News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : La levée de l'immunité parlementaire d'André Mba Obame

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Mercredi 4 Mai 2011 à 15:14 | Lu 3263 fois

Nous vous informons que la séance plénière de la levée de l'immunité parlementaire est prévue pour demain mercredi 04 mai à l'assemblée nationale du Gabon.

Tous les partisans du changement et militants de l'union nationale sont attendus à partir de 12H pour soutenir notre président face à la dictature émergente.....

infos line (241) 04.43.55.68



Exclusif : audition publique de Mba Obame à l’assemblée nationale !

Gabon : La levée de l'immunité parlementaire d'André Mba Obame
Sur « dénonciation » du ministre de la Justice, l’assemblée nationale gabonaise va se réunir en séance plénière et publique, le 4 mai 2011 à 14 heures, pour entendre André Mba Obame suite à sa prestation de serment du 25 janvier dernier. Non seulement, la manœuvre est grossière, car tout le monde sait que l’objectif de cette mascarade est la « neutralisation » d’un adversaire politique, mais en plus, on assiste à une capitulation du Législatif face à l’Exécutif.

En clair, le gouvernement, via le ministre de la Justice, a obtenu des députés qu’ils « livrent » un des leurs, et que par la même occasion, ils assassinent le sacro-saint principe de la séparation des pouvoirs, indissociable de tout régime démocratique qui se respecte.

Mais le Gabon, comme on le sait, est tout, sauf une démocratie. 43 ans avec la même famille au pouvoir, avec les mêmes prédateurs aux affaires, avec des institutions aux ordres, 43 ans d’assassinats, de vols, de viols, de terrorisme d’Etat : le Gabon des Bongo, Mborantsuo, Nzouba, Biyoghé-Mba est la caricature même de la république bananière. Une république sans vertu où l’arrogance et le courage du petit clan au pouvoir se nourrit de la lâcheté et de la faiblesse de ceux-là mêmes qui prétendent représenter le peuple au parlement.

Le 4 mai, les députés signeront l’acte de décès de la loi qui dispose qu’aucun parlementaire ne saurait être poursuivi pour ses opinions ou actions politiques. En l’occurrence, André Mba Obame est visé par une procédure judiciaire pour avoir osé dire non à l’imposture, au déni de démocratie et à la kleptomanie électorale. Il l’a fait sans sortir du champ politique. Il l’a fait en usant des moyens légaux que lui offre la Constitution de son pays.

Mais c’était vite oublier qu’au Gabon, la Constitution est comme une fille de joie que violent allègrement et depuis toujours, à tour de rôle ou en groupe, les Bongo, Mborantsuo, Nzouba-Ndama, Biyoghé-Mba, Boukoubi et leurs semblables. Pendant combien de temps encore, et au nom de quoi, les (vrais) Gabonais vont-ils continuer à cautionner par leur silence de telles humiliations ?

Le 4 mai, les députés vont enterrer un peu plus la démocratie gabonaise, mais qu’ils sachent qu’au moment de la libération du pays, chacun rendra compte de ses actes. Et les traîtres seront traités comme tels !

Le 4 mai à 14h, rendons-nous tous à l’assemblée nationale pour faire échec à la trahison des députés ! Nous le devons bien à notre pays.


Document à télécharger ci- dessous

immunite_amo___rapport_commission_adhoc.pdf immunité AMO - rapport commission adhoc.pdf  (1.03 Mo)


Mercredi 4 Mai 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 3263 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par edboub le 04/05/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MBA OBAME est malheureusement dans le marigot du grand caïman Ali Bongo. Ali Bongo est un véritable sanguinaire et MBA OBAME le sait très bien., Aux yeux de Bongo père AMO et ABO étaient 2 frères inséparables. De toute évidence Bongo semblait ignorer leur principale ambition politique; le fauteuil présidentiel. Il est évident que tous deux attendaient impatient la mort de Bongo pour occuper le fauteuil présidentiel. A cause de ses ambitions personnelles MBA OBAME s'est dit être le fils de Bongo, et a déclaré être la personne la mieux placée pour continuer la politique du PDG qui a pourri notre pays.
Ce compatriote qui soutien MBA OBAME dit attendre de voir Ali toucher un seul cheveux de MBA OBAME pour mener semble t-il une guerre. Ce compatriote me donne l'impression d'être tribaliste; que ce soit MBA OBAME ou un autre Gabonais nous ne devrions plus jamais accepter qu' Ali Bongo tue nos frères.

En effet toucher un seul cheveux de MBA OBAME ou d'un autre compatriote doit nous conduire à la révolte générale. Pourquoi seulement MBA OBAME ? Les gabonais manquent de solidarité, et privilégient l'appartenance ethnique et c'est cela même qui nous empêche de mener une vraie révolution au Gabon. Bongo de nos frères en quête de démocratie croupissent dans les prisons à Libreville sous l'indifférence générale du peuple. Il est temps que les gabonais se lèvent contre tout les actes que commettent les PDGISTES et plus particulièrement Ali Bongo.

Que Dieu bénisse le Gabon

16.Posté par Désiré du Komo le 04/05/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
André Mba Obame ne récolte que ce qu'il mérite. Il n'y a pas ici de jeux politique mais simplement l'application d'une justice.

15.Posté par Antoine Koumba le 04/05/2011 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui m amuse dans tou sa c est que les meme qui disent qu'ils '' s enfoutent'' aujourd hui seront les memes a avoir les mains sur leur tetes.

14.Posté par MEBALE le 04/05/2011 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans le dernier paragraphe avant la conclusion, AMO reconnait implicitement qu'il est député.

C'est un faux cul!

13.Posté par INTERCESSION RAPIDE POUR LA NATION le 04/05/2011 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ATTENTION ATTENTION 2011C'EST L'ANNEE DU JUGEMENT
PARTOUT DANS LE MONDE, QUI SAVAIT MEME QUE BEN LADEN DEVAIT TOMBER EN 2011, ET LE 1 DU MOIS DE MAI- QUE SERA LE 11-11-11? SOYONS TOUJOURS PREPARE CAR TOUT PEUT ARRIVER. IL Y A DES SIGNES QUI ANNONCENT LA FIN DE TOUTE CHOSE.

12.Posté par St.Michael le 04/05/2011 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Un Gabonais,

Tu es malheureusement hors sujet. Relis bien mon post à jeun (sans avoir bu ton bongolait quotidien), tu comprendras qu’il ne s’agit pas d’AMO ni de toi ni de St.Michael.

IL S’AGIT DE L’AXE DU MAL INCARNE PAR LE BIAFRAIS SORTI DE NULLE PART.

• Si ce que j’ai dit au post#8 est erroné ,apporte moi des contre vérités.
• Si ce que j’ai écrit est ce que tu veux reprendre dans ton propre jargon en repetant ce que dit St.Michael, pourquoi cette fin incongrue dans ton post311 avec accusation gratuite ?.

Et si tu suivais tranquillement ton Guide JF Mouloungui et son guru corrompu PMM dans cette émergence régressive.

Amen !

11.Posté par Marrick Moussavou le 04/05/2011 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je te soutiens cher ami MBA ASSOUME du poste n°6. Mais Ali et son gouvernement à la con se prennent pour qui? Vous croyez que le fait que les gens soient silencieux signifient qu'ils ont peur de vous? Malgré le fait qu'on vous laisse gouverner le pays même si votre élection pourrait être discutable jusqu'à écrire une encyclopédie, vous voulez pousser le bouchon loin. Moi je vous défie aujourd'hui. Tenter de toucher un seul cheveux d'Amo en ce jour et vous verrez le degré de colère que peut atteindre un "EKANG" quand il est poussé à bout et qu'il est obligé de sortir de ses réserves!! Arrêtez un peu Amo aujourd'hui, vous êtes des blagueurs. Si vous voulez une Côte d'Ivoire bis au Gabon, mettez Amo en prison, vous êtes culottés comme ça pourquoi? Nous ne sommes pas des maboules, être pacifique est différent d'être maboules. Je vous conseille vivement que vous revoyiez vos plans à la con. On attend le compte rendu, mais je vous promet que ça va faire mouche, faites bien attention mot pour mot à ce que vous déciderez lors de votre assemblée. JE M'ADRESSE A VOUS LES PDGISTES ET VOS ALLIES DE TOUS BORDS.

10.Posté par Un Gabonais le 04/05/2011 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
- "le Gabon, comme on le sait, est tout, sauf une démocratie. 43 ans avec la même famille au pouvoir, avec les mêmes prédateurs aux affaires, avec des institutions aux ordres, 43 ans d’assassinats, de vols, de viols, de terrorisme d’Etat"...
- Et André Mba Obame est-il exempte? Lui AMO le boucher du pouvoir Bongo Omar et la manipulateur habile.
- Si y'a révolution dans ce pays votre André Mba Obame serait parmi les 1ers à être arrêté! Ah ça, croyez-moi!!!

à Igorema: Le député Leyama n'a pas été défroqué en public comme tu le signifie. Honorable Leyama avec quelques individus ont placé des barricades sur l'unique voix menant à la zone minière de COMILOG à Moanda empêchant l'accès aux travailleurs. Et il a été tout simplement déguerpi et à juste titre. Vous faite preuve de mauvaise foi en racontant des bêtises sur ce site.

à St.Michael: sache que ton manipulateur d'AMO ne sera jamais président du Gabon... sa place n'est pas au trône et tu le sais. Bonne journée à toi!

9.Posté par Igorema le 04/05/2011 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabonaises ,gabonais koi de plus etrange que la levee de l'uminite de Mba Obame Ondimba.Un autre parlementaire a ete defroque en public a Moanda, on n'a jamais vu ca dans aucun pays au monde dit de democratie/Le Gabon est pays de non droit...cessez de pleurnicher...

8.Posté par St.Michael le 03/05/2011 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La peur est le vecteur principal de l’échec de l’être humain.
L’axe du mal Alibnebongo/pdg-francafrique qui fait tout dans la peur et le mensonge est voué à l’échec total. Regarder les événements suivants pour tirer des corolaires :

• Des le décès du satan Bongo, le biafrais qui est ministre de la Défense, ni Premier ministre ou Président de l’Assemblée décide dans la peur de fermer les frontières…Ce qui a conduit le monde de se méfier de ce qu’il complotait = Coup d’État Militaire
• Le 29/05/09, le biafrais se faisait établir un acte de naissance truffé d’erreurs….Il venait de se faire démasquer sur le flou qui plane sur son atterrissage fortuit au Gabon
• Pour designer le candidat du PDG aux présidentiels, le biafrais, dans sa peur animalière qui le caractérise déformait la mâchoire de l’invertébré Boukoubi pour passer en force…La dislocation et la désintégration de la secte PDG furent déclenchées.
• Le 30/08/09, alors que les chaines nationales et privées vivaient en direct l’échec cuisant du biafrais avec son PDG de boukoubi, la fauve du Biafra dans sa peur bombardait TV+ dans le même style que le saccage de la banque de Luxembourg…fut le début du hold up électoral et le biafrais comme dans son habitude s’est fait prendre la main dans le sac.
• Le 03/09 et 04/09/09, la peur touchait son maximum quand le biafrais a lâché les mercenaires étrangers pour exterminer le peuple gabonais qui attendaient librement et calment et de manière inoffensive les résultats du vote.
• Dans sa peur animalière, ce biafrais pondait l’émergence qui submerge le Gabon depuis Octobre 2009.

C’est dans cette peur que ce dictateur inné biafrais se tirera une balle dans le crane comme le fit son semblable Adolf Hitler.

Amen !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...