News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : La franc-maçonnerie néfaste pour notre pays

Le site de la Liberté - Source : Afrik et LVDPG le Jeudi 13 Mai 2010 à 14:16 | Lu 4701 fois

Le grand maître de la Grande Loge nationale française (GLNF) a installé samedi dernier Ali Bongo à la tête de la franc-maçonnerie au Gabon. Un poste qu’occupait l’ancien président Omar Bongo. Au Gabon, la franc-maçonnerie compte un millier de membres influents dans la vie politique. Comme son père, Ali Bongo va pouvoir mobiliser les réseaux maçonniques pour asseoir sa légitimité au Gabon et dans le monde.



Gabon : La franc-maçonnerie néfaste pour notre pays
Ali Bongo, , a ouvert mercredi à Libreville, la conférence mondiale de la Franc-maçonnerie régulière [1]. Son père, Omar Bongo, décédé le 8 juin dernier, avait âprement négocié l’organisation de ce forum maçonnique, et se serait fortement réjouit comme à son habitude, d’accueillir ses « frères » venus du monde entier. Son fils qui a hérité de son pouvoir à la tête du pays le fera à sa place. Et sur le trône du chef de la franc-maçonnerie gabonaise qu’il a laissé vacant.

En effet, selon l’hebdomadaire français Le Nouvel Observateur, le ballet des franc-maçons français à Libreville, où l’on a vu des hauts initiés comme Alain Bauer - conseiller spécial pour le terrorisme à l’Elysée et président de l’Observatoire de la délinquance -, ancien grand maître du Grand Orient de France (de 2000 à 2003), participer aux cérémonies organisées autour du décès de Bongo père s’est soldé par le coup d'Etat électoral d’Ali Bongo. A la tête des deux obédiences locales, qui compte un millier de membres.

François Stifani, le grand maître de la Grande Loge nationale française (GLNF), une des plus importantes obédiences maçonnique hexagonale avec ses 38 000 membres, a fait le déplacement de Libreville samedi dernier pour sacrer Ali Bongo, qui, bien qu’étant déjà initié, n’avait jusque-là que le grade d’assistant grand maître, c’est-à-dire trois niveaux au moins, en dessous du sommet, de la hiérarchie. Il est ainsi devenu à 53 ans, le grand maître de la Grande Loge du Gabon (GLB) et du Grand Rite Equatorial, les deux ordres que fréquentent les franc-maçons gabonais. Pour quoi faire ?

Ali Bongo sur les traces de son père

Pour Ali Bongo, cette promotion s’avère aussi importante que sa prestation de serment. Mal élu, le président auto proclamé a en effet grand besoin des réseaux « fraternels », pour asseoir son pouvoir encore fragile. Une stratégie mise au point et appliquée avec succès par feu Omar Bongo. Celui-ci avait en effet érigé les loges maçonniques en antichambre de recrutement de ses principaux collaborateurs, et s’en servait comme un moyen infaillible d’allégeance à son pouvoir.

Initié dans sa première loge maçonnique dès 1953, c’est-à-dire quatorze ans avant son accession à la magistrature suprême le 28 novembre 1967, Omar Bongo, véritable caméléon religieux qui se convertira tour à tour au catholicisme et à l’Islam au gré de ses intérêts, fondera deux ordres maçonniques de nature à lui attacher les « frères » de la classe politique française, toutes tendances confondues : le Grand Rite équatorial affilié au Grand Orient (GO) marqué à gauche, et la Grande Loge du Gabon (GLG), liée à la Grande Loge nationale française (GLNF), proche de la droite française. Pour avoir la confiance de Bongo père au Gabon, il fallait faire partie de l’une au moins de ses deux ordres. C’est ce que feront la quasi-totalité des hauts cadres du pouvoir gabonais. Et le fils ? tel père, tel fils

Ceux qui refusent de se soumettre à ce diktat sont bannis, voire ridiculisés. Interrogé par Le Nouvel Observateur, Ernest Tomo, pasteur d’une église évangélique et candidat malheureux à la présidentielle d’août dernier, qui accuse les « frères » gabonais d’avoir orchestré son faible score électoral (308 voix, soit 0,09% des suffrages) raconte ainsi sa mésaventure.

Candidat à la présidentielle de 2005 contre Omar Bongo avant de se désister suite à une « inspiration divine », il est attiré au gouvernement, où l’ex-président le nomme ministre d’Etat et directeur adjoint du cabinet présidentiel, chargé des questions religieuses.

Mais il n’aura jamais ni voiture de service ni bureau ni collaborateurs. Un jour au cours d’une réunion publique, Omar Bongo use de son franc-parler légendaire pour lui expliquer les motifs de ses déboires : « Si tu n’y es pas, on ne te voit pas. Et on ne te considère pas pour ce que tu es ». L’homme de Dieu avait opposé une fin de non-recevoir à des francs-maçons qui se proposaient de l’initier.

Ayant désormais en main les rennes du pouvoir maçonnique, Ali Bongo est presque sûr de faire l’unanimité autour de lui. Il pourra même ramener à de meilleurs sentiments certains de ses plus farouches adversaires, à l’instar de l’opposant et ami d’enfance André Mba Obame, ancien candidat à la présidentielle, qui fréquentait la Grande Loge du Gabon.

Franc-maçonnerie françafricaine

Comme au Gabon, la Franc-maçonnerie est très présente, au sommet de nombreux Etats africains. De Denis Sassou Nguesso, le président congolais, grand maître de la Grande Loge du Congo-Brazzaville liée à la Grande Loge nationale française, à Mamadou Tanja président du Niger, en passant par Idriss Deby du Tchad et François Bozizé de la Centrafrique, c’est au moins douze présidents du continent qui communient avec les frères « trois points ».

Très souvent pour le grand malheur de leurs pays. Car à l’opposé de leurs « frères » occidentaux, notamment français qui participent activement à la consolidation de la démocratie dans leurs pays, les francs-maçons des cercles de pouvoirs africains, pour la plupart, tiennent leurs pays d’une main de fer, et dépouillent la veuve et l’orphelin [2].

Après avoir régné pendant 42 ans sur un pays naturellement bien pourvu, dont il aurait pu faire avec un peu de bonne volonté, un Etat aussi prospère que les Emirats du Golfe persique, Omar Bongo a laissé le Gabon économiquement exsangue et qui plus est abonné aux Pays très pauvres et très endettés (PPTE). Son ex-beau père Sassou Nguesso est accusé des mêmes pratiques de prévarication, et a été épinglé comme lui, dans la liste des dirigeants africains propriétaires de biens mal acquis.

Leurs parrains des loges françaises ferment les yeux sur ces pratiques peu maçonniques, quant ils n’en profitent pas. L’article du Nouvel Observateur évoque comment Omar Bongo, reconnu pour sa générosité envers ses amis arrosait ses « frères » français. Il y a quelques années, le don par Denis Sassou Nguesso, à la GLNF, d’une importante somme d’argent avait fait grand bruit. Tout aussi lié aux réseaux maçonniques, même s’il n’est pas déclaré franc-maçon, Paul Biya du Cameroun, qui a fortement financé l’Ordre souverain du temple initiatique, est reconnu pour sa grande générosité envers les gourous et groupes ésotériques. Largesses rendues possibles par l’argent du contribuable camerounais.


Ali Bongo serait - il capable d'avoir la même influence comme son père ? L' avenir nous le dira, qui vivra, verra.


Gabon : La franc-maçonnerie néfaste pour notre pays

Jeudi 13 Mai 2010
Source : Afrik et LVDPG
Vu (s) 4701 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par choquer jean pierre le 18/05/2010 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je m’intéresse à la franc maçonnerie depuis plusieurs années et voici ce que j’ai pu découvrir…
La République est une création évidente des francs-maçons (nobles et savants), y compris à la même époque, la création des États-Unis d‘Amérique avec la même origine, maçonnique.
La loge des neuf sœurs a été à l’origine de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Sur le document officiel on y trouve les principaux symboles maçonniques (au dessus du texte, désignés du doigt).
Au passage, ce que je considère comme un mensonge par omission de l’histoire… Louis 16 avait signé la première déclaration des droits de l‘homme et du citoyen!
De même, officiellement cette déclaration nous dit que « nous naissons tous libres et égaux en droit »…
Quelques années plus tard, cette phrase a été retirée, dans une deuxième modification officielle du texte… qu’en reste t-il officiellement aujourd’hui?
La sérieuse origine de la franc-maçonnerie est dans la Révolution Française et celle-ci s’affirme être la garante de la République qu‘elle a créé!
Nombreux sont les francs-maçons à le revendiquer comme Alain Bauer, par exemple.
Une grande partie du texte de l’initiation (promesse composée d’un jeu de questions et réponses) se cadre totalement dans l’esprit de la Révolution.
l‘habillement règlementaire est intéressant à étudier… Quelle origine?
Ecosse, NON! Egypte, NON! Croisades, NON! Religion chrétienne, juive, NON!
Alors…
Dans toutes les loges, on trouve l‘emblème de la République:
Liberté égalité fraternité.
A cette époque les loges étaient des lieux de débat politique non autorisé, donc secrets réunissant les opposants politique à la Royauté.
La Révolution Française a pu aboutir parce qu’il y avait cette structure secrète très organisée pour prendre le pouvoir.
Jusqu’en 1901, les associations n’existaient pas, donc de 1789 à 1901, il n’existait pas de partis politique;
Ceux qui participaient à la vie politique Française étaient essentiellement les francs maçons dans leurs loges!
Puis il y a eu la 3 ème République, dirigée totalement par les francs-maçons…
La seule époque de notre République Française pendant laquelle la Franc-maçonnerie n’a pas été apparemment influente sur l’état Français et celle de la gouvernance de la France par De Gaulle!
Il faut dire que la franc-maçonnerie avait été interdite pendant la dernière guerre mondiale. Il fallait le temps pour qu’elle se reconstruise!
Alors aujourd’hui, à quoi sert donc la franc-maçonnerie?
En fait, elle s’est installée, infiltrée partout.
Napoléon 3 avait institué la franc-maçonnerie quasi obligatoire pour tous les cadres sortant des grandes écoles de l’état… C’est resté, c’est toujours le cas.
Pour exister en politique, il faut être franc-maçon ou être entouré de francs-maçons!
Pour en être convaincu, écrivez sur Google le nom d’un personnage politique connu, dont on parle beaucoup dans les médias… qui a un avenir politique potentiel… qui compte se présenter aux futures élections présidentielles… ajoutez y le mot franc maçon…
Résultat… il est franc maçon, s’entoure de franc maçons, a flatté officiellement la Franc-maçonnerie dans un de ses discours ou est allé en visite officielle dans des loges…Il ne peut exister autrement!
En connaissez-vous un seul qui ait critiqué un jour la Franc-maçonnerie? NON!
Le mot franc-maçon est apparemment le seul mot interdit de la langue Française.
présentez un texte critiquant la Franc-maçonnerie, sur un site, un blog, attendez-vous à être censuré à 90 %!
Pourquoi?
Parce qu’il faut minimiser l’ingérence totale de cette organisation sectaire, élitiste, qui nous a amené à la « pensée unique Française » , à ses dogmes, ses travers, son réseau assimilable à une mafia d’état, qui aboutit au pouvoir secret d’un état dans l‘état.
Est-il normal à notre époque d’accepter l’existence de sociétés secrètes dont l’action est orientée politique, en particulier les « fraternelles », ceci à tous les niveaux de notre République.
Devons-nous être tous redevables éternellement envers des sociétés secrètes qui nous ont fait évoluer notre système politique il y a plus de 200 ans?
Les sociétés secrètes ont eu leur intérêt pour contester des systèmes politiques afin de les renverser.
Les sociétés secrètes, élitistes, communautaristes, philosophiques ou pas, du coté du manche, servant des systèmes politiques en place ne peuvent inévitablement que tomber dans le copinage, la corruption généralisée et interdire toutes les évolutions, révolutions importantes des sociétés.
Le comble est qu’une organisation philosophique, qui a été à l’origine d’une Révolution majeure en France, se place actuellement dans le cadre de son conservatisme, de son monopole intellectuel, dans l’interdit d’une nouvelle Révolution, pourtant indispensable, en ne laissant aucune place aux nouvelles philosophies…
Nous ne sommes pas dans un état laïque.
Nous avons une religion d’état, qui est la Franc-maçonnerie!
De nombreux coups sont portés en permanence sur les religions chrétienne et musulmane… Ne cherchez pas… Ce sont les seules à condamner officiellement la Franc-maçonnerie!
Moralité, aucun avenir en l’état pour la France et les Français, sinon un déclin programmé, une mort lente et progressive inévitable!
La révolution Française à venir passe inévitablement par une lutte contre les sociétés secrètes et leur interdiction.

20.Posté par Evivi le 16/05/2010 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le grand rite équatorial n'existe plus depuis longtemps. Elle s'est transformée en Grande Loge Symbolique du Gabon

http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/enquete/088251/ali-bongo-grand-maitre-du-gabon.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/francs-macons-l-afrique-aux-premieres-loges_472662.html

19.Posté par ADN le 14/05/2010 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Biboulou. Que Dieu te bénisse.

18.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 14/05/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Biboulou et Mba Assoume,
j'abonde entièrement dans votre sens. A Lyon, pendant que j'y passais la maîtrise, j'ai fréquenté des francmaçons et des rosicruciens. Après avoir lu certains ouvrages qu'ils me proposaient, assisté à certaines de leurs réunions, j'ai compris que ces courants et loges secrètes prônent la domination de la race blanche, et cela passe par une spoliation absolue du continent noir ( traite des noirs, colonisation, pillage de nos ressources) et forment les "élites noires" qui prolongent sur le continent leur action destructrice, c'est pourquoi celles-ci contribuent et participent à cette mise à sac. Ce sont des courants sataniques qui forment des anté-christ et qui s'opposent farouchement au progrès de l'humanité et à l'équilibre de la planète. Je préfère m'arrêter là...

17.Posté par mapangou le 14/05/2010 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
monsoieur,
votre article ne nous apporte rien de nouveau à ce que nous connaissons, de plus vous sortez une fausse information. en effet, mba obame n'est pas un ami d'enfance de monsieur ali, car il ne se sont rencontrés pour la première fois de leur vie qu'au retour de mba obame de l'étranger, vers 1984. chacun avait au moins 22 ans, dés lors on ne peut parler d'ami d'enfance.
veuillez contacter les deux personnage encore en vie et nous serons fixés une fois pour toute.
vous êtes journaliste!!!!!!!

16.Posté par Biboulou le 14/05/2010 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La franc-maçonnerie est d'essence satanique; et le visage du Gabon, gouverné par les franc-maçons depuis avant même son indépendance, est la preuve évidente de cette vérité. Léon Mba, le premier président du Gabon était franc-maçon; lui-même initié par les forestiers français qui avaient la haute main sur la politique et l'économique de ce territoire pendant l'époque coloniale.

J'ai lu sur ce site, comme pour les absoudre, que les franc-maçons Français sont différents de ceux du Gabon, parce qu'ils défendraient la démocratie. De la pure illusion gobable par des dséquilibrés! Je vous conseille de lire le livre intitulé: "Les frères invisibles", pour vous rendre compte à quel point ce sida a mis la France en coupes réglées. Il n'y a aucune affaire de corruption ou d'assassinat politique en France, ou en relation avec l'Afrique, qui n'ait été planifiée et mise en musique par les frères 3 points.

Malheureusement au Gabon, ceux qui auraient pu se dresser contre ce satanisme, je veux parler des Pasteurs, Apôtres, Prophètes, Evèques, Prêtres de toutes dénominations, sont eux-mêmes, pour la plupart, membres de loges maçoniques et/ou rosicruciennes. Mais comme a dit quelqu'un, certainement un fils de Dieu né de nouveau de l'esprit du Tout-Puissant, il faut que ces choses s'accomplissent avant l'avènement de la Justice de Dieu. La franc-maçonnerie est l'incarnation parfaite de l'anti-christ. Elle ressemble les fils du Malin.

J'ai vu hier, sur RTG1, un soit-disant homme de Dieu vociférer des mensonges pour s'attirer les largesse financières d'un voleur. Où a-t-on vu dans la Bible un Prophète de l'Ancien Testament à la table d'un roi mondain ou du Pharaon, ou Jésus à la table d'Hérode ou de Ponce Pilate ? Ce loubard a même dit qu'avant l'élection, il avait fait un communiqué annonçant que son église allait soutenir le régime qui sortira des urnes. Ce qui veut dire que son dieu est pour un pouvoir volé; un pouvoir d'assassins. Autrement dit, son dieu soutient le vol et la fraude.

La Bible déclare que c'est la justice qui élève une nation. Un pouvoir bâti sur l'injustice et la fraude est comme une maison bâtie sur du sable et qui sera renversé à la première tempète . Frères et soeurs en Christ, la Justice et la Vérité (de Dieu) triomphent toujours. Encore un peu de temps et la lumière paraîta. Patientons dans la prière. Bientôt le Maîtres des circonstances et des temps fera Justice à cette nation spoliée par la pègre maçonnique et rosicrucienne.

15.Posté par MBA ASSOUME le 14/05/2010 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut démystifier la Franc-maçonnerie. C'est une association de voleurs et complices des dictatures les plus ignobles d'Afrique. Ce sont des créatures humaines les plus ignobles que le monde n'est jamais connu. Leur malice et sordide stratagème est connu des Gabonais et des Africains. Vous voyez, ils intronisent Ali Bongo grand maître. Mais, grand maître par rapport à quoi? Oui, grand maître du COUP D'ETAT ELECTORAL au Gabon. Grand maître de l'aggravation de la pauvreté au Gabon et de l'instauration de l'émergence de l'incompétence avec à la prime un gouvernement VAGUE et BIDON. Voilà le sens du grand maître franc-maçon qu'est Ali Bongo. La Franc-maçonnerie est une mafia, une association de terroristes en liberté, une sorte d'Al Quaïda qui place des bombes à la tête des États africains. La preuve, ils viennent de placer Ali Bongo, une BOMBE nuisible et mortelle pour le peuple gabonais.

14.Posté par bizz bizz le 14/05/2010 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtez un peu, c'est un vieil article que vous publiez comme étant une récente nouvelle. Pour les néophites allez-y dans le site Afrik.com, cet article a été publié le 5 novembre 2009.

Nous attendons de vous de bonnes investigations sur la situation actuelle du pays.

13.Posté par l'Unioniste le 14/05/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis d'accord avec Diaz au poste 4 qui dit que "la franc-maçonnerie est une b[bande d'hypocrites et de sorciers ]qui ne voient que leurs intérets dans le contrôle et la domination du Monde. Elle a contribuée à l'extrême pauvreté de notre pays . La preuve c'est que Albert Bernard Bongo a été grand maître pendant des années et son bilan est catastrophique malgré les richesses abondantes de notre pays. Ali Ben grand maître aujourd'hui, attendons nous à un résultat plus catastrophique. La franc-maçonnerie ne profite qu'à un cercle très réduit d'amis au détriment du peuple ;or nous voulons que les richesses de notre sous-sol profite en l'ensemble des populations de notre pays .
La Bible déclare que c'est la justice qui élève une nation. Un pouvoir bâti sur l'injustice et la fraude est comme une maison bâtie sur du sable et qui sera renversé à la première tempète .
La justice et la vérité triomphent toujours. Encore un peu de temps la lumière paraîta .

12.Posté par ONDO Verlain le 14/05/2010 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La franc-maconnerie c'est des conneries. On n'a pas besoin de s'organiser en confrérie pour faire valoir ses idées. Mais conformément aux écritures, il faut que ces choses arrivent pour que la justice divine soit rétablie.

1 2 3

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...