News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : La force de la repentance est plus solide que le simple respect des valeurs!

Le site de la Liberté - Gregory ALLOGHE le Dimanche 14 Août 2016 à 08:20 | Lu 602 fois

Le Fils prodigue même dans la Bible est celui qui est parti de la maison avec toute sa part des biens, mais qui plutard, est revenu vers son père demandé pardon!



Il a pensé souvent que si son pere reussisait à lui pardonner un jour, il le servirait même comme un esclavage pour meriter à nouveau l'amour du pere!

Pour commencer, moi, je veux d'abord juste conseiller tout le monde à propos du choix du Candidat unique de l'Opposition, d'abord à penser, non pas seulement qui est plus clean, qui n'a pas été cité dans des affaires louches ou pas, sauf de ne pas connaitre le système bongo-pdg, ils s'attaqueront toujours à celui qui les fait le plus peur afin de l'affaiblir; donc, ce critère peut vraiment embrouiller les gens dans leur choix. Et, c'est effectivement le but recherché! Je conseille moi au gens, disais-je, de penser lors du choix de leur candidat, et même le jour du vote, dans l'isoloir, il faudra toujours penser à l'après vote! Parce que, d'une manière ou d'une autre, Ali sait qu'il ne peut pas gagner un vote au Gabon, encore moins, celui du 27/08 prochain.

Mais, c'est le candidat du pdg, parti-état, qui a à sa solde toutes les institutions de l'Etat, en plus de la force publique. D’où le coup d'Etat électoral obligatoire dont on doit tous se préparer à contrer après l’Élection. C'est pour cela que moi, j'interpelle tout le monde, tous les candidats et tous les électeurs à choisir, pas uniquement le plus beau cheval, respectueux des valeurs et tout clean, mais, uniquement pour cette election d'abord, il faut choisir le plus feroce et plus malin des chevaux! Pas le plus intellectuel, ni le plus bon parleur, mais uniquement le plus malin et le plus astucieux de tous les candidats. Parce que, après le 27/08, le plus dure va commencer: invalider les faux résultats officiels qui seront annoncés et proclamés par le clan MOUBEYI,ABOGHE ELLA, MBOURATSO...!

Au point ou nous en sommes, et, au regard des tractations en vigueur depuis à peu près deux ans au Gabon, autour de la problématique de ces Elections, et, au regard du travail et des efforts réalisés sur le terrain, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, de grâce, Sieur OYE MBA est certes le ksic de tous, mais, PING, parait le plus astucieux et plus décisif pour ramener la sérénité après le trouble de l’après-élection que le Gabon se prépare encore à vivre, tout comme toutes les autres fois auparavent! Je sais que Guy Nzouba se retrouvera bientôt avec PING et d'autres. Mais OYE, pas très situationnel, mais plus retourné sur lui-même, son parcours, ses prouesses. Bref, Mwi OYE debat plus sur l'homme, lui-même, plutôt que sur les enjeux, les idées...

Vraiment, SI UNIS vous serez pus forts, alors AU NOM DU PEUPLE QUE VOUS DITES DÉFENDRE, UNISSEZ VOUS AU PLUS FORT de votre camp! Parce que, de toutes les Instances et Tractations en vigueur, tous les Audits, Sondages et toutes sortes de calculs nécessaires, il en ressort toujours 2 hommes plus forts au Gabon, 2 hommes plus forts parmi les autres hommes forts, pour ces élections de 2016: PING et ALI!

Je n'ai pas prétendu que ces deux hommes les plus forts, d’après les analystes politiques, spécialistes des élections, et à priori, des hommes neutres, aux regards de ce que disent beaucoup de visionnaires de ses Elections, le sont parce que ce sont les plus aimés des gabonais absolument, ou parce que ce sont les plus instruits, les plus clean, les plus beaux... tout ce que vous voulez! Je dirai même que c'est peut-être parce qu'ils sont tous les deux aux antipodes de tous ces critères de bonnes moralités, de bonté ou de probité intellectuelle ou tout ce que vous, qu'ils sont exactement les plus forts! Parce que n'oubliez pas que le Gabon a été au centre de beaucoup de mafia dans le monde, avec en tête le gangster en chef, le père de tous les autres gangsters qui gèrent notre Gabon aujourd'hui.

Les 2 bêtes les plus forts, si je peux me permettre de les appeler ainsi, au regard de tout ce qu'on leur reproche aujourd’hui. Dont PING et ALI, sont assurément les plus forts de tous parce qu'ils ont été au centre de plusieurs mafia, à l'époque du père, aussi bien à l'international que sur le plan national! Et vous pensez que c'est aujourd'hui qu'un OYE MBA, ou un Ben MOUBAMBA, que moi je voterais, si tant était qu'on était déjà dans une vraie démocratie, ou autre... peut arriver à bouter ALI de son piédestal, ou attendre qu'un MOUBEYI vienne proclamer qu'un autre que son champion a gagné les élections. Malheureusement, tel n'est pas le cas encore chez nous pour l’élection de Août 2016 prochain.

Ce n'est certainement pas des décrets pour le bonne bouille de ces deux éléments qu'on dit qu'ils sont les deux plus gros monstres qui sont capables de se faire une guerre terrible pour, Ali, conserver le pouvoir, même s'il sait qu'il ne sera pas élu. Et pour PING, de lui arracher le pouvoir à condition d'être celui que le peuple aura choisi au soir du 27/08 prochain! Et l'avantage que le Gabon tout entier a à s'aligner derrière M. PING, afin de lui procurer plus de force, est que, PING a dit "ASSEZ! ASSEZ DE RUINER LES ESPOIRS DE TOUT UN PEUPLE", IL FAUT QU'ON REMETTE LE GABON AUX MAINS DES GABONAIS! ON A ASSEZ VOLER, ON A ASSEZ FAIT MAL"

D’où la parabole du Fils prodigue dans la BIBLE! Souvent la force de la repentance est plus terrible que la simple bonne moralité! Le repentant a quelque chose de plus que la simple obéissance à un supérieur, il veut mériter le PARDON que l'offensé lui a accordé, et aussi réparer toutes ses erreurs et offenses.

Par contre, le gars qui n'a jamais rien fait de mal, n'a spécialement pas d'efforts à fournir, il est juste dans ses bottes, il est linéaire, droit, et tellement normal qu'il ne fait plus beaucoup d'effort: "les gens m'aiment et c'est tout!", c'est le cas des gars comme OYE MBA, NDONG SIMA, MINLAMA, BEN...

Mais moi, je vous assure que même Dieu Lui-même a préféré des fils repentants aux simples enfants qui l'ai-meraient gratuitement ou simplement parce qu'il est leur Créateur. Et Jésus a été dans CE PLAN DE DIEU depuis la CREATION. Il a Lui-même créé le peché en mettant en place l'Interdit, et "tous les hommes ont péché et ont eté privé de la gloire de Dieu", parce que, comme le dit l'Apotre Paul, "Si Dieu n'avait pas dit: NE CONVOITE POINTt, LA CONVOITISE n'aurait pas existé"! Et aujourd8, les Ecritures nous disent que tous les hommes repentant seuls heriteront du Royaume de Dieu, non plus par le mérite, mais par la Grace, parce que Dieu qui a Lui-même tout créer est sûr qu'après avoir pardonné l'homme et, sacrifié Son Fils Unique, pour laver l'offense qu'on lui a faite, et après nous avoir ainsi montrer combien Il nous aime, l'Omniscient a trouvé que l'homme son fils l'aimera encore plus et lui sera reconnaissant à toujours. D'où, la trop grande force de la repentance! Bref, un fils repentant devient de loin un plus bon fils, que le simple fils toujours respectueux! C'est cela que nous démontre la Bible, et c'est qu'AMO nous a démontré 2009 en s'engageant pour le peuple, pour un Gabon fort et juste, engagement qui l'a conduit jusqu'à la mort!

Similairement, le Gabon est notre mère patrie à tous, et tous les gabonais et gabonaises sont des fils et des filles de ce pays, y compris PING, ALI, OYE MBA, MOUKAGNI, BEN, NZOUBA... Les uns ont fait plus de mal que d'autres au Gabon, notre mère patrie, ou bien notre Pays pere. Et d'autres ont été des bons fils et filles, qui ont placé haut le drapeau du Gabon, comme OYE MBA à la BEAC.

Mais, aujourd'hui le Gabon est perdu et la mère patrie a besoin d'un sauveur. Et PING est un des enfants qui l'ont dans cet Etat, dit-on. Et, il le reconnait lui-même: "j'ai constitué une partie du problème du Gabon, et je constitue aussi une partie de la solution". Il s'est repentie et il nous l'a prouvé à plus d'un titre qu'il combat désormais à restaurer un Gabon fort, un Gabon uni, un Gabon qui n'aura plus peur de tout et de rien, et un Gabon à l'abri du besoin.

Ca là, c'est pas le plus important. Mais, je voulais montrer la preuve de sa repentance.

En sommes, PING et ALI sont des monstres, des bêtes féroces! Tous les deux, ils sont forts parce qu'ils ont de l'argent, volé ou pas, ils ont cet argent et ils en disposent à leur guise! Ils ont de l'argent et ils ont des relations. De nos jours, la civilisation moderne nous démontre que: LE POUVOIR, c'est, LES RELATIONS ET L'ARGENT!

Que nous soyons contre X ou Y, il est un devoir aujourd’hui , qui nous incombe à tous: SAUVER LE GABON DU SYSTEME PDG-BONGO!
ALI est un monstre sorti de ce système! UN VRAI GANGSTER, au regard de la manière dont il mene à la baguette le Gabon et les Gabonais(es). En face de lui faut UN AUTRE GANSTER, ou EX-GANSTER, UN FEROCE, un bien malin et astucieux, qui a décidé de lui-même de sauver le Pays et ses habitants.

Question: Sachant que la bataille d’août 2016 est une bagarre féroce, ni foi, ni aucune loi, ni aucune règle. Ou la seule règle, c'est la force, la ruse... ou la seule loi, c'est la loi du plus fort; pensez-vous qu'il est vraimeny malin d'envoyer n'importe qui à ce combat avec le Monstre ALI?

Ou alors, les événements de la CENAP, de la CC, ou même plus recement de la Cour d'Appel, ne vous ont-ils pas démontré à suffisance que le Combat du 27/08 prochain, c'est un combat à mains nues et sans foi ni loi?

Face à cette Election, l'opposition, toute l'opposition est etranglée: ALLER OU NE PAS ALLER A L'ELEC-TION A L'ELECTION! Dans tous les cas, les risques sont grandes:
> Ne pas y aller, c'est déclarer forfait, et le match est gagné d'avance! Et, on ne rejouera rien, tout comme en 2012, avec les législatives.
> On y vas tous, même si toutes les institutions, les arbitres, les commissions et autres sont tous contre nous! Dans ce cas, il y a quand même une chance de faire quelque chose, voire de gagner le match puis-qu'on peu faire changer d'avis à certains, on peut avoir de l'aide aussi... Mais surtout, on peut être uni et astucieux. Ne dit-on pas que l'union fait la force!
> Nous pouvons aussi aller chacun pour soi, et même voir gâcher un vaillant fils du Gabon autre qu'ALI BONGO. Mais, reconnaissons qu'il y a beaucoup plus de risque de ne pas être beaucoup plus efficient et fatal pour Ali, mais plutôt de risquer de faire perdre à nouveau la face à toute l'opposition. Et ainsi, soumettre le peuple à 7 ans de torture supplémentaire!

Dans tous les cas, le peuple du Gabon et le Gabon tout entier et le monde entier vous suive et vous regarde!

WAITING & SEE!

Dimanche 14 Août 2016
Gregory ALLOGHE
Vu (s) 602 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 00:00 Gabon : Lettre ouverte à Ben Moubamba

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...