News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : La cour constitutionnelle annulerait ou confirmerait ses élections

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Mercredi 7 Octobre 2009 à 12:04 | Lu 3831 fois

Beaucoup de sources tentent dans ce sens, annulation ou confirmation, nous venons d'apprendre, qu'Ali Bongo serait bien portant, bientôt fin de suspens à cette spéculation.



Gabon :  La cour constitutionnelle annulerait ou confirmerait  ses élections
Les Gabonais ont droit de savoir se qui se passe, Ali Bongo est - il gravement malade ? pourquoi le report de la cour constitutionnelle ? Beaucoup d'interrogations des Gabonais. Tous nos correspondants au Gabon sont en alerte pour avoir plusd' information consernant cette nouvelle (non confirmée officiellement)

- D'après nos sources au niveau de la cour constitutionnelle, Ali Bongo devait être confirmé, mais y a un probleme, son état de santé, qui obligerait à la cour de retarder sa confirmation. La cour est le dos au mur face à l'opposition.

- D'autres sources d'informations confirme de l'apparution d'Ali Bongo en public ce matin au palais. Donc Ali Bongo serait confirmé

Mercredi 7 Octobre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 3831 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

20.Posté par gabondabord le 07/10/2009 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certaines interventions sont parfois, voire souvent hors sujet, je comprends que chacun ait un mot à dire, cela fait partie de la liberté que nous donne la constitution dans son article 1. Mais, il faut souvent poser des bonnes questions pour trouver des solutions fiables, viables et convenables.
Ici, il est question de la reploclamation des résultats suite au comptable en aparté de la CC des résultats du vote du 30 aout. Il ne faut pas se faire d'illusion, nous ne sommes pas dans un pays de droits, de lois, nous sommes dans une jungle où les lions dominent et sont à la chasse de leurs proies que sont les sans voix(le peuple meurtri dans sa chair, son âme et son esprit), ce sont ces roitelets qui font la loi et la défont et le peuple soumis n'a qu'à se taire. Ce n'est pas un pays de loi, la présidente et ses membres sont hors la loi depuis 4 ans(ils sont dépassés les 14 ans de mandat, maximum autorisé par la loi, voir article 89 de la constitution). Au regard de cet état d'esprit, il ne faut s'attendre à des évidences : il était impossible que la CENAP, le ministère de l'intérieur, la CC viennent proclamer une personne autre que ABO; il est aussi évident que les recours envoyés à cette institutions seront rejetés avec la plus grande force et le plus grand mépris. Ainsi, il est évident que suite au recomptage (relecture des mêmes pvs avec les mêmes yeux), ABO sera confirmé, après examen(lecture) des autres éléments du recours en annulation, ABO sera proclamé "élu" et intronisé à l'issu de ces décisions. Le pouvoir sait que les gens vont encore manifester et cela finira par rentrer dans l'ordre (Biyoghe Mba l'avait dit, nous ommes habitués à des agitations qui finissent toujours par s'estomper et le président imposé sera élu!). C'est cela les choses évidentes, ils sont le pouvoir et en font ce qu'ils veulent pour protéger et prolonger leurs intérêts et plaisirs matériels au détriment de la population soumise à l'esclavage, mandicité, prostitution pour répondre aux besoins primaires. Ils ne feront rien pour remettre le pouvoir au peuple. Cette situation perdurera aussi longtemps que les paramètres n'auraient pas changer:un population lessivée, désemparée, terrorisée, appauvrie, apeurée et qui a PEUR, qui attend que la nature fasse elle même les choses (elle a souhaité et attendu la mort de OBO pour que les choses changent d'elles-mêmes, son fils s'est imposé:elle commence à souhaiter et à attendre sa mort).
Devant cette situation qui semble fataliste, le peuple doit reprendre le pouvoir qu'il a donné aux forces de la regression socio-économique du Gabon. Il ne reste que 2 solutions, sachant que les urnes ne marchent pas et ne marcheront jamais (on dit souvent qu'on organise pas les élections pour les perdre): 1 ne plus reconnaitre que nous avons des gens qui dirigent le pays, faire comme si on était orphenlins (désobéissance civile) et donner sa vie pour les autres, rien ne s'obtient sans transpiration;
2:mettre hors d'état de nuire, par tous les moyens possibles les 17 personnes les plus nuisibles:ABO, Mbourantsuo,Rogombé,Amoghe Ella, 4 généraux, NZouba, Boukoby, Ndemezogo,Boukomi,Ella Ekoga,Ndongou,Assélé,Gonjout, biyogue Mba,
Une fois débarrasser de ces forces de la régression du Gabon, le peuple reprendra son pouvoir en choisissant ses dirigeants avec un contrat de 5 ans une seule fois renouvelable!
Toute autre théorie, principe et voix à préconiser, dans le contexte actuelle du Gabon, est ullusoire et surtout utopiste

19.Posté par chocoline le 07/10/2009 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je loue ton intelligence beauty

18.Posté par St.Michael le 07/10/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le mal du Gabon c'est bongo/pdg-francafrique. C'est un diable à trois piliers qu’il faut attaquer selon unPlan-B. Ceux qui ont suivi l'emission televisee avec le ministre français à la cooperation africaine ont pu comprendre que Paris et Mborantsuo ont déjà rédigé le text confirmant ali.
Soyons pret à passer au plan B pour liberer le Gabon dont voici les grandes lignes:
1-Court terme : Casser les deux piliers bongo – pdg avec tous les moyens mis à notre disposition y compris les grèves générales illimitées dans tous les secteurs et sur toute l’étendue du territoire.
2-Moyen terme : Neutraliser la francafrique en frappant précisément aux points vitaux des réseaux mafieux de la France au Gabon. 1 français chassé du Gabon équivaut à 100,000 gabonais sortis de la misère. Il faut sauver 1 million de gabonais.
3-Long Terme : Installer un état démocratique respectant la loi et les institutions, allant à la révision de la constitution (deux mandats présidentiels de 4 ans maxi avec possibilité d’impeachment sur un président voyou comme l’a été bongo ou comme un fou comme l’est le fils).


17.Posté par beauty le 07/10/2009 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le magicien, toi aussi s'attaquer a nos soeurs qui sortent avec des français ou à ces derniers ou encore que ceux ou celles qui epousent des français(ses) divorcent n'est pas la solution. si je t'ai compris tu voudrais que l'on boycotte ou que l'on stop tout contact avec les français, ce que tu sembles oublier c'est que ce ne sont pas tout les français qui sont dans le systéme français et veulent ali pour president afin de protéger leurs intérets.il y a trop de familles mixtes au Gabon qui ont leur vie depuis bien des annees et bien avant que ce coup d'etat electoral n'ai eu lieu. dire aussi que on ne devrait plus envoyer les enfants dans les ecoles conventionnees enfin les parents veulent ce qui a de pour leurs enfants on ne peut pas leur blamer pour sa et en ce moment on remarque bien que l'education au pays a quelques problèmes et que se sont les ecoles conventionnees qui ont cours. frere des fois il faut aller dans le monde des idees ou intelligible et bien murir ses pensees avant de les exposer.
Soyons sages et très réflechis mes freres ne nous laissons pas aveuglé par la haine et la rencoeur cela peut nous detruire nous meme.

16.Posté par Lecitoyen le 07/10/2009 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'annulation de cette election ne depend pas de l'etat de santé d'ALI Bongo. Il y a des recours qui ont été deposées par les candidats c'est sur celles-ci que la CC va statuer par rapport aux irrégularités denoncées. Qu'Ali soit en forme ou malade c'est son probleme, nous aussi nous sommes malades malade du systeme PDG. Nous ne devons pas attendre que la nature fasse le travail à notre place, nous devons nous battre simplement si la CC valide cette election en faveur d'ALI Bongo malgré les recours.

15.Posté par Manganeze le 07/10/2009 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bikoka, tu as dit ceci:"Peut-être que dans l'islam du nouveau kalife général, la force militaire neutralise les forces spirituelles." "pourtant Ali est même Kalife général il prie Qui làbas et qu'est ce qu'on lui dit, de tuer les autres pour si peu? "
tu sembles avoir un probleme avec l'Islam et l'indexer en douce il ne faut pas se tromper de cible et de combat ici. Ne crois-tu pas qu'il y'a des gens qui soient autant Gabonais que toi qui soient Musulmans et pieux? ali n'est en aucun cas un representant de l'Islam, tout comme les pdgistes ne sont pas des representants du Christianisme: la majorite des pdgistes se disent Chretiens non? est-ce qu'on indexe le Christianisme a cause de leurs actions sataniques? NON donc il faut comprendre certaines nuances. Beaucoup ici parlent toujours de Dieu mais il faut pas oublier d'etre tolerants envers les croyances des autres, nous sommes tous Gabonais et au Gabon comme partout dans le monde il y'a diverse croyances, il faut respecter son prochain surtout lorsque l'on parle toujours de Dieu, l'Islam n'a rien avoir avec ce qu'ali fait. Tout comme le Christianisme n'a rien avoir avec ce que pascaline fait, vos prejuges contre l'islam commencent a transparaitre ici. c'est le systeme pdg et la france afrique l'ennemi ici ok? ne perdez pas cela de vue.

14.Posté par germain mba le 07/10/2009 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arretez de faire dans l'intox!!!!!!
de source sure, votre machin que vous appellez abusivement la cours constitutionelle donc vous accordés de l'importance va belle et bien validée le coup d'etat electorale du biafrais et en plus ce dernier est bien vivant et bien portant, je les moi mème apercu ce matin.

13.Posté par ngounié le 07/10/2009 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au sujet d'ALI...

Je confirme, ALI BONGO est bien VIVANT...
Il est en vit. Il est à LBV.
Il a été apercu ce matin,bien vivant et marchant de ses pieds.
Source Sure.

12.Posté par ambalo09 le 07/10/2009 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cupido, il n'y a pas de faux espoir car Ali mort ou fou ou maboule, le système est encore et la France peut nous mettre un autre Ali. tiens, pourquoi pas sa soeur? ou le mari de sa soeur? il faut à la france quelqu'un de sûr pour assurer ses intérêts obscures (et non ceux que tous le monde connais). Ali est maintenant un mauvais souvenir. Il faut maintenant passer à la vitesse supérieur et écraser ce système et le faire disparaître à tout jamais!

11.Posté par LaGabonaiseQuiVeutSonVote le 07/10/2009 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!IL EST MALADE OU IL NE L'EST?????C'EST UNE INFO OU UNE INTOX??ali bongo EST-IL GRAVEMENT MALADE COMME CELA CIRCULE SUR CE SITE QUI PEUT CONFIRMER CETTE RUMEUR?????J'EN AI MARRE D'ËTRE DANS LE FLOU!NOIR OU BLANC?MORT OU VIVANT?VIVANT OU AGONISANT?MERCI DE CONFIRMER OU INFIRMER!

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...