Connectez-vous S'inscrire


Actualité en temps réel & infos Utiles 24h/24...
Notez

Gabon : La Télévision ouvre les archives des ex barons du PDG devenus opposants




Gabon : La Télévision  ouvre les archives des ex barons du PDG devenus opposants
Gabon Télévision, première chaîne de télévision publique gabonaise, a lancé mardi soir dans sa principale édition d’informations, une série de déclarations des anciens barons du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) passés à l’opposition au lendemain de la mort d’Omar Bongo Ondimba, ancien chef de l’Etat gabonais (1967-2009).


La première série a été naturellement consacrée au principal opposant, André Mba Obame, ancien tout puissant et dernier ministre de l’Intérieur d’Omar Bongo.

Les archives rappellent les propos d’André Mba Obame lors d’un débat à la télévision d’Etat entre le pouvoir et l’opposition. Mba Obame défendait avec assurance et détermination l’idée d’un scrutin présidentiel à un tour unique alors que Zacharie Myboto (président de l’UGDD à l’époque) sur le même plateau réclamait un scrutin à deux tours.

Autre morceau choisi, Myboto réclame un bulletin de vote unique pour éviter l’achat des consciences, Mba Obame rejette l’exigence de l’opposant Myboto soutenu sur le même plateau par Jules Aristide Bourdès Ogouliguéndé.

La série se poursuivra ce mercredi, a prévenu le présentateur du journal de 20 heures. Cette série marque une autre étape de la bataille médiatique que se livrent le pouvoir et les cadres de l’ex Union nationale.

Mba Obame et Zacharie Myboto se sont associés en février 2010 et créés l’Union nationale, un parti qui a été dissout en janvier 2011 suite à l’auto investiture d’André Mba Obame en qualité de président de la République.


Source : Gabonactu

Mercredi 29 Août 2012
Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...
Vu (s) 6086 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

92.Posté par Grand-Maître Maçon Hiram AbiffGr le 01/09/2012 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Mwan zan

Il y a dans vos écrits un manque de cohérence manifeste. Vous dites "ne pas vous attaquer forcement aux opposants, mais plutôt aux discours de haine,un discours qui tend à monter certains gabonais contre d'autres à cause des gens qui en réalité ne sont pas ce qu'ils présentent à leurs militants". Vous êtes aussi celui décèle en Mba Obame qui aurait téléphoné à Ojukwu un acte insincère ou, mieux, de trahison de ceux qui le suivent. Vous emblez oublier que André Mba Obame est le parrain de l'un des enfants adoptifs d'Ojuku, et qu'ils ont été longtemps amis. Quel est, selon vous, le meilleur moyen de prévenir des actes de haine si ce n'est parler les uns avec les autres. Mba Obame ne s'est jamais caché de ce qu'il a été pendant une trentaine d'années un amis proche d'Ojukwu. Où donc est la trahison? Je pourrais dire la même chose d'Oye Mba qui a occupé de très hautes responsabilités nationales et internationales. En quoi le fait d'entretenir des relations amicales avec ses anciens camarades du pédé-G est-il un crime ou une marque de trahison? Nous venons de voir qu'au Sénégal, Macky Sall, ancien bras droit de Wade, est celui qui l'a renversé par les urnes. En France, le fait que François Hollande soit socialiste ne l'empêche pas d'avoir des amis à l'UMP.

Les Gabonais connaissent le passé de tout le monde, aussi bien les membres et dirigeants de l'UN, du pédé-G et alliés et de la société civile. Mais nous ne sommes plus dans le passé, nous sommes dans le présent, car l'adage populaire dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas. Et la Bible nous enseigne la repentance et le pardon, dès lors qu'il est demandé sincèrement. Écrivez et dites tout ce que vous voudriez sur les actes des responsables de l'UN, le peuple les a déjà adoptés comme faisant partie de lui. A l'inverse, et vous le savez, Mba Abessolo était adulé lorsqu'il se trouvait à la place qu'occupent Mba Obame, Myboto, Eyeghe Ndong, ... aujourd'hui. Cet Mba Abessolo est désormais rejeté, vomi par le peuple, parce qu'il l'a trahi en trahissant ses idéaux longtemps proclamés en rejoignant pieds et mains liés le camp du mal, le gang satanique d'Ojukwu.

Et puis parlant du discours de haine, en fait de quel camp vient-il? Avez-vous écouté les déclarations du plus grand voleur gabonais de tous les temps, Nzouba Ndama? Savez-vous qui a été le premier à parle du Haut-Ogooué-Lolo? Avez-vous suivi les propos d'Andjembé et de Mbourantsouoooh ou de Boukoubi ? Vous êtes de mauvaise fois si vous osez dire que c'est de l'UN que vient le discours de haine. Autrement dit, citez un seul propos d'un responsable de l'UN appelant à la haine.

91.Posté par Agnos le 01/09/2012 08:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Mwan Zan
vous qui semblez connaitre tout le monde,pourquoi laisser autant de suspens. Dites nous tout au risque de vous faire passer pour un manipulateur menteur. Vous attendez des gabonais nouveaux & blanc comme neige. Ils st ou?et ns on fait quoi

90.Posté par Mwan zan le 31/08/2012 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Toi la nation depuis kinguélé,

En fait,je ne m'attaque pas forcement aux opposants mais plutôt aux discours de haine,un discours qui tend à monter certains gabonais contre d'autres à cause des gens qui en réalité ne sont pas ce qu'ils présentent à leurs militants.Voilà ce que je n'aime pas.Tu sais cher frère,je prie Dieu qu'il y ait un deuxième tour à chaque élection pour que nous assistions à une comédie politique,et à partir de là,tu me donneras raison.Mais rassure toi,on se fera connaissance.
Tu crois que Myboto soutient Amo? Jamais de la vie.Myboto est conscient du mal que Amo lui a fait et profite maintenant pour se venger à petit feu(en un mot le ridiculiser).C'est ça la politique.Les politiques ont un coeur satanique(excuses moi de l'expression)
Ali était à franceville la semaine dernière(jeudi) demandé à Amo qui il a téléphoné quelques jours avant.Demandez lui les yeux dans les yeux.
Oyé mba a les pieds à l'union nationale,les mains l'autre côté.
Excepté Eyeghé ndong que je n'ai pas encore des preuves mais je ferai tout pour en trouver de manière à ce que le jour qu'on se connaitra je te fournirai preuve à l'appui toute la doc et tu comprendras que c'est une erreur de croire à un homme politique(majorité comme opposition)
Tu as dit que tu trouves amo sincère,c'est ton point de vue que je respecte mais retiens la date du jour. On se verra.
La première fois que j'étais parti à mindoumbé,j'avais pleuré de savoir qu'il y a des gabonais qui fouillent des poubelles pour se nourrir,ça m'a revolté mais quand je sais que ce sont gens que les politques manipulent en leur faisant croire des utopies(et avec quel discours?),ça m'irrite.
Je suis pour un changement mais avec des hommes nouveaux car ceux là,je les connais tous.
En fait par mon emploi,je connais les hommes politiques de tout bord mais je ne vendrai jamais ma dignité,jamais,jamais et jamais.

89.Posté par La nation depuis kinguélé le 31/08/2012 15:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l''attention de tout les pédégistes sur ce site!!!


J''espère que vous aprouvez les néo idées du regime pdg qui s''illustre par certaines actions: tribalisme, falsification, détournement, enrichissiment illicite, reppression, non respect de la liberté de la presse, néopotisme,injustice, fraude electorale, monopartisme au senat etc.. Et vous vous opposez a la C.N.S qui peut remettre le pays dans le droit chemin. Je ne combat pas le régime dictatoriale pour moi même mais pour l''avenir de nos enfants qui connaîtrons ,j''espere une amélioration des conditions de vies. Mais aussi pour un gabon democratique, libre et autonome, ou l''alternance ,le dialogue sont démise. Je veux tous ce qu''il ya de biens pour mon pays. Nous gabonais du bas peuple de kinguélé,rio venez-voir, avea, baie de cochon, sorbone, gare routiere et toutes le autres provinces du gabon souffrons deja assez. Le gabon n''est pas une monarchie. Epistomologiquement parlant ,DEMOCRATIE signifie LE POUVOIR AU PEUPLE. avec ce que le gabonais subi ,etes vous sûre que ce pouvoir lui est dû?
Un pouvoir qu''il a frauduleusement prit avec force soit disant que le GABONAIS EST QUELQU''UN DE PASSIF! Mais qu''il sache que bongo fils n''est pas bongo pere. Et les gabonais ont ouvert les yeux, le monde a changé depuis le 11 septembre et le printemps arabe. La technologie a evolué, les reseaux sociaux perfectionnent l''information a une vitesse éclaire. Le gabonais s''informe de nos jours. Fini l''epoque françafrique de sarkozy. La nouvelle donne de la france est socialiste. Sa commence au togo ,le gabon va suivre ; ainsi que le congo, la guinée etc..
Hasta la victoria siempre!!

88.Posté par La nation depuis kinguélé le 31/08/2012 15:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l'attention de tout les pédégiste!!!


J'espère que vous aprouvez les néo idées du regime pdg qui s'illustre par certaines actions: tribalisme, falsification, détournement, enrichissiment illicite, reppression, non respect de la liberté de la presse, néopotisme,injustice, fraude electorale, monopartisme au senat etc.. Et vous vous opposez a la C.N.S qui peut remettre le pays dans le droit chemin. Je ne combat pas le régime dictatoriale pour moi même mais pour l'avenir de nos enfants qui connaîtrons ,j'espere une amélioration des conditions de vies. Mais aussi pour un gabon democratique, libre et autonome, ou l'alternance ,le dialogue sont démise. Je veux tous ce qu'il ya de biens pour mon pays. Nous gabonais du bas peuple de kinguélé,rio venez-voir, avea, baie de cochon, sorbone, gare routiere et toutes le autres provinces du gabon souffrons deja assez. Le gabon n'est pas une monarchie. Epistomologiquement parlant ,DEMOCRATIE signifie LE POUVOIR AU PEUPLE. avec ce que le gabonais subi ,etes vous sûre que ce pouvoir lui est dû?
Un pouvoir qu'il a frauduleusement prit avec force soit disant que le GABONAIS EST QUELQU'UN DE PASSIF! Mais qu'il sache que bongo fils n'est pas bongo pere. Et les gabonais ont ouvert les yeux, le monde a changé depuis le 11 septembre et le printemps arabe. La technologie a evolué, les reseaux sociaux perfectionnent l'information a une vitesse éclaire. Le gabonais s'informe de nos jours. Fini l'epoque françafrique de sarkozy. La nouvelle donne de la france est socialiste. Sa commence au togo ,le gabon va suivre ; ainsi que le congo, la guinée etc..
Hasta la victoria siempre!!

87.Posté par LIBERTE DEMOCRATIQUE le 31/08/2012 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabon : La Télévision ouvre les archives des ex barons du PDG devenus opposants


LES PEDEGISTES SONT BETES LA SITUATION EST EVIDENTE LE PEUPLE A CHOISI ANDRE ET LUNION NATIONAL AVEC ZAC JEN CAM JABO MERCI PEUPLE LIBRE DE CHOISIR AMO CAR odjoukou reve en gris

86.Posté par LIBERTE DEMOCRATIQUE le 31/08/2012 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabon : La Télévision ouvre les archives des ex barons du PDG devenus opposants


LES PEDEGISTES SONT BETES LA SITUATION EST EVIDENTE LE PEUPLE A CHOISI ANDRE ET LUNION NATIONAL AVEC ZAC JEN CAM JABO MERCI PEUPLE LIBRE DE CHOISIR AMO CAR odjoukou reve en gris

85.Posté par Agnos le 31/08/2012 09:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que quelqu un peut nous mettre cette lettre sur le web.

84.Posté par NEM le 31/08/2012 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La télévision gabonaise montre ses limites en informations et en déontologie professionnelle. Elle semble être en retard sur le temps et son évolution, puis de la nouvelle position de l'intelligencia politique actuelle. Elle doit plutôt s'attarder sur les réels danger que courent la communauté béninoise au Gabon; tout en rappelant que l'affaire Kerékou/Bongo de l'époque a fait des morts à Libreville. Je pense que les gabonais vont bientôt tousser sur ces derniers car une somation de dégager sieur Acrombési des géoles de la présidence gabonaise vient d'être lancé à Mr Boni. Affaire à suivre!

83.Posté par Ntsame le 31/08/2012 07:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Seigneur! Le monde entier doit se moquer de nous à cause de ces gens là.

1 2 3 4 5 » ... 10
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Octobre 2014 - 07:13 Le Gabon, en précampagne électorale évidente

Politique | Gabon | Présidentielles 2016 | Dworaczek-bendome | Société | Affaire à Suivre | Faits Divers | News Dans Les Provinces | Communiqué | Economie | Education | Société Civile | Diplomatie | Interviews | Portrait | Etudiants | Sport | Revue Presse | Gabon - Emergent | Présidentielle 2009 | Info - Alerte | Faits Bizard | Evènements







Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion

Créer ou Consultez vos Mails

Google

Publicite Afrique





Infos Du Jour...

Cette vitamine réduit les douleurs de l'accouchement

0 Commentaire - 22/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Gabon /société : Jeunesse mendiante…

0 Commentaire - 22/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Le Cappe en grève illimitée dès mardi 21 octobre ?

0 Commentaire - 21/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Franc-maçonnerie: Ce que les magazines ne vous disent pas

3 Commentaires - 21/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Libye : les combats font rage à Benghazi, 75 morts

0 Commentaire - 21/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Gabon : petits ajustements pour grande échéance

0 Commentaire - 21/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Gabon : Ntumpa Lébani, entre Ali Bongo et Dieu

3 Commentaires - 20/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Le Gabon, en précampagne électorale évidente

2 Commentaires - 20/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Ebola : la psychose s’installe aux Etats-Unis

0 Commentaire - 20/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Ebola-Espagne : la première malade hors d’Afrique est guérie !

0 Commentaire - 20/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Opportunités & Infos Pratiques

Stoppez Votre Ejaculation Précoce Dès ce Soir!

0 Commentaire - 25/09/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

“Je Pensais que J’étais Stérile…

0 Commentaire - 25/09/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Découvrez la Méthode EXACTE pour Perdre 3 à 5 Kg par Semaine.

1 Commentaire - 29/08/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Enfin! Découvrez La Méthode Pour Récupérer Votre Ex

0 Commentaire - 24/08/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Comment grossir des seins naturellement ?

0 Commentaire - 06/10/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...

Courses Hippiques : Le filtre gagnants : La Méthode à 5 euros …

0 Commentaire - 24/09/2014 - Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel...



Divertissement sur Gabonlibre

Bon wend en tous Top de la music Africaine...

Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel... - 11/10/2014 - 0 Commentaire| Lu (s) 481 fois |

Music : Tour 2 Garde Feat Bebi Philip - La Pression

Gabonlibre.com 7J/7 en temps réel... - 22/03/2014 - 0 Commentaire| Lu (s) 1157 fois |