Connectez-vous S'inscrire
Gabonlibre.com  : Actualité Gabonaise, africaine et internationale, le gabon dans le web,  politique, société, économie, faits divers, la voix du gabon, la voix du peuple gabonais, gab-news, gab-economie, gab - politique

Campagnes CPM Afrique


Actualité Gabonaise, Africaine & Internationale...
Notez

Gabon: L'UOB est pénalisé par la grève des enseignants




Gabon: L'UOB est pénalisé par la grève des enseignants
Les enseignants et chercheurs membres du syndicat national des enseignants et chercheurs (SNEC) de l'Université Omar Bongo (UOB) de Libreville ont décidé, lors d'une assembée générale tenue mercredi à Libreville, d'observer un mouvement de grève.

Les grévistes réclament de leur tutelle le paiement immédiate de la prime d'incitation à la recherche (PIR).

Selon eux, les enseignants devraient entrer en possession de leur prime dès depuis le mois de novembre dernier.

Ce mouvement de grève vient, une fois de plus, paralyser les cours, qui ont du mal à démarrer dans cette université, la plus grande du Gabon.

L'UOB qui s'évertue à être en phase avec les standards internationaux aurait à ce niveau la prétention de se vendre un rêve. Car, avec une telle traînée de poudre, les mouvements de grève ont tendance à s'enchaîner dans ce temple du savoir.

L'UOB est le plus grand établissement universitaire gabonais, qui compte aujourd'hui près de 35 000 étudiants répartis dans les différentes filières.


Jeudi 10 Janvier 2013 - 23:35
Gabonlibre.com
Lu (s) 533 fois



Gabonlibre.com


1.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 11/01/2013 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je serai toujours du côté de ceux qui investissent dans l'avenir, en éduquant les hommes ; mais jamais du côté de ceux qui maltraitent le plus beau métier du monde ! Qu'on paye cette PIR, et qu'on n'en parle plus ! Où est-ce que ça coince ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Politique | Société | Affaire à Suivre | Faits Divers | Sport | Communiqué | Economie | Education | Société Civile | Entreprise | Gabon


Infos Du Jour...
Nos Sites...Créé par Onalex
Afrik53
Onalex - Revue Eco
Divertissement sur Gabonlibre