News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : L'ONU tente de déloger Le Président Mba Obame et les siens, les livrés à Ali Bongo

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Jeudi 10 Février 2011 à 11:09 | Lu 9566 fois

Comment comprendre que dans la situation actuelle, le Secrétariat Général des Nations-Unies puisse songer un seul instant livrer Zacharie Myboto, Jean Éyeghe Ndong, André Mba Obame, ainsi que tous les responsables de l’Union Nationale et les membres du Gouvernement de Raphaël Bandega à la folie furieuse d’Ali Bongo Ondimba et de Jean-François Ndongou ?

En 1960, l’attitude du Secrétaire Général de l’ONU, le Suédois Dag Hammarskjöld, a conduit à l’assassinat de Patrice Lumumba.



Gabon : L'ONU tente de déloger  Le Président Mba Obame et les siens, les livrés à Ali Bongo
Des membres de l'Union Nationale (UN) d'André Mba Obame auraient reçu ce mercredi soir ce message en provenance du siège des nations-Unies à Libreville. C'est ce que nous apprenons d'un source proche du leader de l'UN.

"La tension avec les responsables du système des nations unies est montée d'un cran aujourd'hui. le représentant algérien était extrêmement gêné de nous faire passer un message verbal de ses supérieurs à NY nous demandant si nous voulions quitter les lieux car ne pouvant nous forcer à le faire. Par ailleurs ils nous ont demandé de nous séparer de tous nos moyens de communication et de n'utiliser que le téléphone fixe du seul bureau auquel nous pouvons accéder.

De même nous n'avons plus droit qu'à la nourriture exclusivement comme ravitaillement, même pas de vêtements et autres. Ils veulent nous rendre la vie difficile pour nous pousser à la sortie, mais ils ont peur de nous signifier tout cela par écrit et tu devines pourquoi."

André Mba Obame, Zacharie Myboto et nombreux autres cadres du part d'opposition avaient trouvé refuge dans les locaux du PNUD au Gabon depuis la proclamation d'André Mba Obame à la présidence de la République Gabonaise.

Par ailleurs nous vous proposons quelques éléments de clarification de la positon de l'Union Nationale vis à vis de la crise politique gabonaise (source UN).

- L’Union Nationale, Premier parti politique de l’opposition, a été dissout. Par cette vaine tentative de dissolution du Premier parti politique de l’opposition gabonaise par sa représentation au Parlement et dans les assemblées locales, le pouvoir illégitime porte atteinte à la liberté politique au Gabon.


- Le pouvoir "illégitime", en violation de la loi et de la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et réglementaire, a prononcé la levée de l’immunité parlementaire d’André Mba Obame. Aucune procédure judiciaire à l’encontre de ce dernier n’est en cours et en définitive, la levée de l’immunité parlementaire est une compétence du parlement à la suite d’une demande du juge. Mais Ali Bongo Ondimba n’en a cure, il faut se débarrasser d’André Mba Obame par tout les moyens.

-Les fonctionnaires qui ont été nommés au Gouvernement sont révoqués, en violation flagrante des lois qui régissent la fonction publique gabonaise et ses agents. Dans le cas d’espèce il y a non seulement atteinte à la liberté d’opinion, mais aussi violation de la loi. Ce qu’Ali Bongo feint d’ignorer c’est que Le Premier Ministre de ce gouvernement est Docteur en droit et enseignant à la faculté de droit de Libreville et que le Ministre de l’Intérieur John Nambo est agrégé de droit.


-La chaîne de télévision privée TV+ a été suspendue pour trois (3) mois au motif qu’elle a diffusé la cérémonie de prestation de serment. Il y a dans le cas d’espèce atteinte à la liberté d’information. Cet évènement a été relaté par tous les médias du pays (Télévision, Radio et presse écrite), il y a manifestement volonté de bâillonner ce média en particulier au motif qu’il serait la propriété d’André Mba Obame.

-Le 27 janvier 2011, à 5h du matin, les militaires du bataillon des parachutistes ont brutalement dispersé les populations qui soutiennent la démarche d’André Mba Obame et se trouvaient pacifiquement devant le siège du PNUD. Une cinquantaine de blessés a été dénombré à l’issue de cette opération. Il convient de signaler que cet acte, qui porte atteinte aux dispositions de la Convention de Vienne, a été posé alors que des engagements avaient été pris auprès de la représentation des Nations Unies afin qu’il n’y ait aucune intervention des forces de sécurité ou de défense.

-Depuis le 25 janvier 2011, les forces de sécurité et de défenses sont entièrement mobilisées pour réprimer et arrêter les citoyens gabonais qui manifestent leur adhésion au pouvoir légitime. Les arrestations arbitraires, les violences sur personne et les atteintes aux droits de l’homme se comptent par dizaines chaque jour. Elles sont le fait de l’Armée, de la Gendarmerie et de la Police aux ordres du pouvoir illégitime.

En 1960, l’attitude du Secrétaire Général de l’ONU, le Suédois Dag Hammarskjöld, a conduit à l’assassinat de Patrice Lumumba.

En 1994, l’attitude des Nations-Unies au Rwanda a aboutit au résultat que l’on connait.

Comment comprendre que dans la situation actuelle, le Secrétariat Général des Nations-Unies puisse songer un seul instant livrer Zacharie Myboto, Jean Éyeghe Ndong, André Mba Obame, ainsi que tous les responsables de l’Union Nationale et les membres du Gouvernement de Raphaël Bandega à la folie furieuse d’Ali Bongo Ondimba et de Jean-François Ndongou ?

L’ONU veut-elle assumer une nouvelle fois, en toute impunité, un drame dans un pays africain ?

Cette question se pose aujourd’hui à Ban Ki-Moon et à toute la communauté Internationale.


Delaeu, correspondant de Koaci.com à Libreville

Confirmation de cette information par la Présidence André Mba Obame

Le PNUD interdit désormais au Gouvernement d'André Mba Obame de recevoir tout effet autre que les denrées alimentaires qui du reste sont examinées par eux, avec les risques que cela représente . Le Gouvernement légitime du Président André Mba Obame estime que le PNUD sera face a ses responsabilités devant l'histoire.

Jeudi 10 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 9566 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

120.Posté par St.Michael le 13/02/2011 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Grandpoubara, good day!

Ton texte est trop long, plus long même que ta fameuse liste longue qui n’est toujours pas publié.
J’ai fait l’effort (spécial de te lire TO END). Pendant que je relève certains points qui intéressent les gabonais en cette période critique (comme la libération), je reste très déçu que ta haine envers l’UN et ses membres prenne le dessus sur ta conscience.

Rassure toi, mon combat est clair et sans ambigüité : Mettre hors d’état de nuire l’axe du mal bongo/pdg-francafrique. Puisque tu prétends m’avoir lu depuis 2009 (dans mes répétitions), je t’épargne donc la répétion selon laquelle St.Michael ne travaille ni pour x ni pour y, mais St.Michael travaille avec tous ceux qui luttent la vraie lutte SANS CONFLIT d’INTERET : Une fois le Gabon Libéré, st.Michael s’envolera pour d’autres missions dans l’Afrique et le monde et enfin pourra avoir le temps de prendre une petite bière (maintenant que tu me le rappelles).

Take care dear brother and do not get anger with St.Michael…anger is one letter away from danger.

Amen.

119.Posté par Grand Poubara le 13/02/2011 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Erratum:

Lire (Exemple Gabon, TOGO, Congo, pays où les fils ont succédé à leur père)... au lieu de (Exemple Gabon, Benin, Congo, pays où les fils ont succédé à leur père)

118.Posté par Grand Poubara le 13/02/2011 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St.Michael le 12/02/2011 15:14

Mon cher frère st Michael... c'est toujours un plaisir de te répondre et bien sûr de t'expliquer le pourquoi du comment de ma pensée profonde dont la compréhension semble être un défi abstrus pour toi. Mais je garde espoir que cet ultime texte ne va pas te pousser à me contemner comme certains des intervenants ici.

Frère St Michael, tu dis : 1-Il dit detenir une liste 'longue très longue' des leaders pour nous sortir de cet esclavage bongoist
Et je te réponds que je veux uniquement satisfaire le désir de certains de nos frères qui voient la nécessité d'avoir un leader pour booster la révolution. Nos frères pensent que seul un homme peut conduire à bien un mouvement de libération et que le peuple ne peut le faire de lui-même. C'est dans cette optique que je leur fait comprendre que AMO n'est pas la bonne personne et qu'il y en a d'autres... plusieurs autres même et la liste est longue.

2-En même temps il dit dans un autre poste que la Tunisie et l'Egypte n'ont pas eu besoin d'un leader pour se libérer de leur dictateurs.
Oui et là est ma philosophie. Comme l'a si bien dit un certain Kemite le 12/02/2011 : On a jamais libéré un peuple, un peuple se libère tout seul. Son autodétermination, il l'obtient tout seul, son respect et sa dignité, il l'obtient tout seul.
Seulement en Afrique francophone la détermination du peuple ne suffit pas à elle seule (Exemple Gabon, Benin, Congo, pays où les fils ont succédé à leur père). Il faut aussi l'aval de la communauté internationale pour ne pas dire les grandes puissances (Exemple la Tunisie et l’Egypte où le peuple a chassé les dictateurs avec l’appui des USA et de l’UE).
Cependant nous devons remercier le Seigneur pour une chose importante : la volonté des grandes puissances sans l’appui du peuple ne suffit pas non plus (Exemple la Côte d’Ivoire où le peuple, pour le moment, refuse l’esclavagisme de la France et des USA).

Qui est grandpoura et à quoi s'identifie-t-il? … Grandpoubara est un individu malin qui sait diviser, semer la diversion et la distorsion et calomnier au service du PDG...
C’est étonnant de te voir me supputer avec aussi peu d’information sur moi. Mais je vais fermer les yeux sur cette incartade inconsciente ; car quand la discussion fait place aux diatribes de ce genre, trop souvent, hélas, l'argument se transforme en insulte. Mais je garde espoir que ce ne sera pas le cas de notre échange.

Comme je te l’ai dit dans un précédent post. Dans malin il y a le mot « mal ». Un malin c’est une personne rusée qui se sert de ses talents de manipulateurs pour faire du mal autour de lui. Chose que je ne fais pas et genre de personne que je ne suis pas ; sauf preuve du contraire. Cependant, sache que je souhaite juste amener mes frères et sœurs à changer de stratégie et surtout à ne pas suivre un leader aussi aveuglément, de peur de se jeter aveuglément dans une lutte perdue d’avance.

Mon cher St Michael, la suite de ton texte n’est que pure acédie qui résulte de l’excitation de ton fanatisme et surtout du temps perdu inconsciemment que tu passes vautré devant ton écran, certainement avec une bière en attendant qu’un article ou un intervenant vienne chanter les louanges de l’UN ou de AMO. (je te taquine rassures-toi !)

Parlant de l’UN, j'aimerais tant que tu m'expliques le pourquoi et le comment de ta dévotion à cette formation politique. Je viens de voir un article concernant le message de Zack à l’issue du premier anniversaire du regretté grand parti. Franchement, ce message n'est qu'une billevesée de plus à l’endroit des honnetes concitoyens et personnes réfléchies. Et une chose est bien désolante : l’absence des actions concrètes sur le terrain et au profit des populations de ce parti laisse à désirer et c’est bien dommage. Même une association de quartier, en fêtant son anniversaire, fait son bilan en énumération les différentes actions, services et autres biens apportés aux populations. Mais l’UN ? Rien du tout, si ce n’est leur passe-temps favori : dénonciations sur dénonciations sans jamais proposer quoi que ce soit. Au fait, l’UN avait-il un projet de société ? Si oui, lequel ?

Bien à vous mes frères !

P.S.: il se pourrait que je sois occupé ces temps. Si jamais je ne viens pas sur le site, tu peux m'écrire à : grandpoubara@yahoo.fr

117.Posté par TSB (Tout Sauf les Bongo) le 12/02/2011 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@grandpoubara
Petite precision, je n'es pas demandé une liste des noms, le peuple a besoin de quelqu'un de courageux et capable, qui pourra nous aider a chasser le biafra et sa famille adoptif du pouvoir.
J'attends toujours que vous nous proposez quelqu'un.

116.Posté par St.Michael le 12/02/2011 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grand Poubara dit tout et son contraire:
1-Il dit detenir une liste 'longue tres longue' des leaders pour nous sortir de cet esclavage bongoist
2-En meme temps il dit dans un autre poste que la Tunisie et l'Egypte n'ont pas eu besoin d'un leader pour se liberer de leur dictateurs.

Qui est grandpoura et à quoi s'identifie-t-il?

Moi je ne vous laisse pas dans ce suspense pour vous donner la reponse:
Grandpoubara est un un individu malin qui sait divisier, semer la diversion et la distortion et calomnier au service du PDG. J'ai appele ces individus qui ne savent rien proposer des VC-PDG (Vempureux Calomniateusr au service du PDG).

Grand Poubara n'est pas intelligent ni leader pour savoir rassembler pour une cause Nationale. Ici il n'a pu s'allier qu'à lui même lapenseeganaise qui lui jette quelques fleurs de desespoir.

Oh calomnier moi et je continuerai à dire plus de verite.

Your humble and undeterred servant, St.Michael.

115.Posté par TSB (Tout Sauf les Bongo) le 12/02/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@grand poubara
je meurs d'impatience de voirs cette liste, et comme je te les dit le temps urge, parceque nous voulons deja en finir avec les Bongo, parceque nous sommes prèt a suivre un chien pour mener ce combat la, allez s'il vous plait proposes nous vite quelqu'un a la place de Mba Obame.

114.Posté par librevilloise le 12/02/2011 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'ideal serait de voir UN inviter l'ACR, et les autres acteurs du chagement tel que le MORENA, planifier la transition. La tenue d'election presidentielle credible, la reforme constitutionnelle (limitation de mandat a 2 x 5 ans), elections a deux tours, la revision des listes electorales.

Mais pour arriver a ce schema idellique, il faut d'abord FAIRE SAUTER L'USURPATEUR, ENSEMBLE .

Pour la nouvelle republique gabonaise, marchons main dans la main, comme nous l'avons fait jadis un certain mois d'aout. Une revolution pacifique, mais sereine.

ENSEMBLE, PEUPLE GABONAIS NOUS VAINCRONS.

ALI BEN DEGAGE!!!!u[


L'ideal et le plus sage serait de mettre en place un gouvernement qui reunit toutes le forces du changement.

Mais pour l'instant l'heure est a la mobilisation pour faire partir ALI ODJUKU.

LA PEUR A CHANGÉ DE CAMP!!!!

GBG

113.Posté par Grand Poubara le 12/02/2011 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ TSB (Tout Sauf les Bongo)

Je vais te repondre. La liste des potentiels prétendants est longue. Je suis un peu occupé... plus tard stp
Merci

112.Posté par Grand Poubara le 12/02/2011 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la pensée gabonaise

effectivement en lisant tes précédents posts j'étais un peu perdu de voir que tu avais changé de bord. Mais heureusement que tu viens de rectifier le tire et ca me soulage.

Comme tu le sais je partage tes reflexion et je ne saurais aller à l'
encontre de ceux qui ont une pensée objective et franche comme tu dis.

Nous aspirons tous au changement, mais nous devons faire le bon choix concernant celui qui va présider à la nouvelle destinée que nous rêvons tous. Cela ne nous apportera qu'un éternel recommencent si nous prenons toujours les mêmes.... encore pire, ceux qui ont participé massivement à l'état de délabrement de notre chère nation.

Aujourd'hui la Tunisie n'a pas eu besoin d'un leader quelconque pour chasser Ben Ali. Ils ont tout simplement exprimé leur ras-le-bol d'une manière déterminée. Au Gabon c'est une autre histoire. Tous les soulevements qui ont lieu sont nés de la volonté de certaines ex-intoucchables de repartir aux affaires et surtout celle de vouloir satisfaire les interêts d'un seul homme.

Mais à bien voir les choses, j'avoue que l'homme maitrise l'art de manipuler ses semblables. Regarde comment il a reduit à rien des dinosaures comme JEN, Zack Power, CAM, et j'en passe. L'autre dindon de la farce c'est Bruno qui s'est exité en caressant le titre de ministre des affaires étrangères. Le pauvre ne se sent plus depuis. AMO savait que le petit Bruno allait casser la baraque avec un tel espoir et il lui fallait un homme comme BBM pour faire le bruit dans les medias à l'etranger.

Non mais sincèrement, les frères pensent réellement que si AMO était à la tête du pays, c'est vraiment cette équipe qu'il allait prendre? Soyons serieux... le nombre de 19 ministres n'est qu'une farce pour alimenter d'avantages la détermination de ses partisans. Mais bon le fanatisme aura toujours raisons des Gabonais et les flatteurs seront toujours des rois.

Biens de choses á tous !

111.Posté par TSB (Tout Sauf les Bongo) le 11/02/2011 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est comment! on ne me reponds pas depuis, j'ai posé la question à Grand Poubara et compagnie de nous proposer quelqu'un a la place de Mba Obame pour mener le combat qui est celui de chasser les bongo et les pedgistes du pouvoir.

1 2 3 4 5 » ... 12
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...