News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : L’”Emergence” oublie les étudiants gabonais du Brésil

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:12 | Lu 1045 fois



Gabon : L’”Emergence” oublie les étudiants gabonais du Brésil
Une “émergence” n’arrive jamais toute seule. Voilà que le Grand Emergeur du Gabon a semblé oublier les pauvres étudiants du Brésil qui tirent le diable par la queue, désespérés qu’ils sont de n’avoir vu aucun signe des bourses de l’émergence depuis que le Biaffre émergeatoire masturbe la tête des Gabonais avec des discours submergeants à vous donner le rhume de cerveau.

Le téléphone du BDP n’a pas arrêté de sonner depuis quelques jours tellement les jeunes oubliés gabonais du Brésil, méritants de bourse comme le commande leur statut d’étudiants boursiers, ne savent plus à quel sain se vouer pour se faire entendre. Ayant pu parler au Dr. Daniel Mengara en personne, ce dernier leur a recommandé de mettre sur écrit leurs griefs que le BDP se chargera de publier sur son site, dans l’espoir de réveiller le Grand Emergeant déjà comateux du Gabon qui se pavanne actuellement de part le monde en gaspillant l’argent du Gabon chez les lobbyistes américains pour des poignées de main qui ne servent strictement rien d’autre que la grosse tête du Roi nègre assoiffé de photos aux côtés des petits blancs. Le roi nègre émergiféré du Gabon semble penser que c’est avec des photos avec des Blancs qu’on dirige un pays.

On commence à même se demander où son passés les fameux 900 milliards de budget d’investissement tant vantés par l’Emergeur en chef? Mais quand on se permet de payer 10 millions de dollars à des lobbysites pour rencontrer des Blancs qui, eux au moins, travaillent dans leur pays pour l’honneur de leur pays, on se demande où est la dignité. Ces blancs eux, sont des stars mondiales pour le travail qu’ils font pour leurs peuples. Alors, quand ces rois nègres africains se comportent comme des paparazzi à recherher des photos comme si les photos allaient en faire des hommes, on se demande ce qui passe par la tête d’émergeanimaux comme celui du Gabon.

En tous les cas, voici ci-dessous l’intégralité du petit texte désespéré que notre mouvement a reçu de nos jeunes du Brésil abandonnés à leur compte par le Grand Emergé de l’Emergence émergente, dont les grands discours ne sont finalement qu’une grossse émerjouissure que les spécialistes trouvent déjà trop pompeux pour être vrais, vu qu’on prédit déjà chez les spécialistes de Standard & Poor’s Ratings Services (S&P) qu’il ne sera même pas capable d’accomplir la moitié de ce qu’il a annoncé, une manière gentille de dire qu’il ne sera pas capable d’accomplir quoique ce soit au vu des limitations structurelles qui rendent impossible toute idée de progrès réel dans le Gabon émergé de l’Emergé.

Et voilà que le Grand Emergentissime montre déjà ses limites, ne sachant pas apparemment programmer les bourses des étudiants gabonais qui continuent, comme sous feu “papa Coma”, à souffrir de l’incapacité des éternels “émergeurs” du Gabon à ne fût-ce qu’assurer la constance du paiement des bourses de nos pauvres jeunes éparpillés dans le monde. Qu’est-ce que cela demande, hein, de simplement payer toutes ces bourses d’avance pour la durée d’un an?

Voici le texte de nos pauvres étudiants du Brésil en attente de l’émergence de notre Emergentisseur déclaré:

La soufrance des etudiants gabonais au bresil,
Chers freres les etudiants gabonais au bresil se sentent humilies par notre pays.Depuis deja 2005 ,les etudiants gabonais du bresil n’ont jamais eu de billet , la bourse est toujours payees en mai alors que nos cours commencent en fevrier. Il ya un mois nous avons envoyé nos resultats a l’ambassade du gabon pour etre transmis au Gabon monsieur Lignongo Bejamin , qui d’ailleurs repond comme conseiller culturel deja nous en avons pas ya 6 mois ne veux pas envoyer ces resultats. En telephonant a l’ambassade du gabon monsieur Lignogno Bejamin dit qu’il les en verrai quand il voudra alors que notre bourse est ici ya un mois.

En contact avec le Gabon on nous fait entendre que nos resultats ne sont pas arrivés et qu’il fallait les envoyer en urgence pour faire un etat pour paiement.Nous avons envoyé nos resultats pas scanner mais rien il ya 2 mois. Les bourses et staes nous disent que les pays comme la france sont leur priorité. Nous avons des etudiants qui ont terminé et qui passent les moment dificils deja que le bresil nous refuse le visa travail ici comme l’etabli la convention.Nous avons un etudiant menacé de mort pour non payer son loyer alors que nous sommes dans un pays extrement violent. nous demandons juste au Gabon de prendre ses responsabilités si nous brulons l’ambassade ou si nous fermons les activités de celui ci.

Nous pretendons aller a la presidence du Bresil et au affaire etrangere pour informer ce qui se passe avec nous. nous sommes ici comme des bandits alors que nous sommes arrivés ici etudier.
merci beaucoup. nous ne sommes pas responsables de ce qui va arriver.

Lettre reçue des étudiants gabonais au Brésil, mercredi 10 mars 2010.

Alors, où est le Biaffre national, Grand Emerjouisseur émergé de l’Emergence émergalomane?

Source: Bongo Doit Partir / http://www.bdpgabon.org




Mercredi 10 Mars 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1045 fois




1.Posté par Ali7 le 11/03/2010 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Apprenez la langue, intégrer -vous, épouser les belles brésiliennes, faites leur les enfants . Donner des cours de français aux brésiliens et j'espère qu'ils en voudraient. Mais qui vous a envoyé la-bas aussi. tout le monde va en france, au Sénégal, Togo, Burkina. Vous savez très bien que vous n'aviez aucun moyen de pression la-bas à moins que vous soyez à Brazilia, dans la capitale où se trouve l'ambasade du gabon pour aller les assièger dans leurs bureaux.

2.Posté par GABONAIS PUR SANG... le 11/03/2010 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une situation terrible que tranverse les compatriotes au Bresil!!!
Que je sache, le Bresil ne verse-t-il pas un "Stipend" comme le fait la chine aux etudiants beneficiaires du scholarship!!!...Meme si la bourse Gabonaise vient de maniere sporadique, mais ce stipend permet de couvrir certains besoins. L'ideal serait de saisir le DG des bourses et stages a LBV par telephone et lui mettre au courant de cette situation. Si On arrive a trouver de l'argent pour les multiples congres du PDG, On devrait aussi en trouver pour ces Valeureux compatriotes: le train de l'emergence ne pourra pas demarrer sans eux!!!
Chers freres et soeurs en detresse, tous les GABONAIS PUR SANG partagent votre douleur...Car nous sommes tous passes par la...Who knows what the Biafrais boy is thinking in his diabolic mind!!!

We must accept finite disappointment but never lose infinite hope.

3.Posté par pave de la victoire le 11/03/2010 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle idee! Mr. Ali7 pourquoi poser cette question de, qui vous envoyés la-bas mais quand meme informe toi; le gabon et le Bresil ont des accords qui dates de depuis et ces etuidiants ne sont pas les premiers. Ce n'est pas la solution, tous ne vont pas quand meme epouser des bresiliennes et les filles alors? (gabonaises) j'ai vecu au bresil longtemps apres le gabon mon cher pays je peux dire que c'est le bresil, j'ai mm des gosses qui sont nés la-bas. je connais la mentalite des bresiliens, les premiers etuidants au bresil ont laissés des enfants la-bas pourquoi? parceque la femme bresilienne ne va jamais laisser son enfant aller en afrique, ou les africains sont considerés comme Tarzan, ou il manque tout- d'ailleurs a cette epoque (les années 80) on nous posait la question s'il ya le coca, fanta, belles maisons TV comme ici (bresil). et qui posait ce genre de questions c'etaient tout justement les femmes laissés par nos freres ou les copines je connais une veuve et enfants que l'etat gabonais avait envoye les billets de rapatriement pour rejoindre la belle famille, et voila des inoncents qui doivent souffrir- pour moi je trouve que l'etat gabonais doit prendre ses responsabilites, car c'est une honte pour l'image du pays, et le bresil c'est un pays tres dangereux presque tout le monde a un revolver il ne faut pas devoir quelqu'un la-bas
ET COMMENT CE CONSEILLER CULTUREL PEUT AUSSI SE COMPORTER AINSI, A-T-IL DES ENFANTS? HA ILS SONT NOMBREUX DANS NOS AMBASSADES POUR FAIRE SOUFFIR LES ENFANTS DES AUTRES/

4.Posté par Nzengue le 11/03/2010 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui ali7 t'as raison qu'ils épousent les femmes brésiliennes elles au moins font partie des plus belles femmes du monde. quant à pavé la victoire épouser qu'elle gabonaise??? hiiiiiiiiiiiiiiiii quelle qualité? avec leurs gros nez on dirait "les têtes de bangala là" elles n'auront rien!!! elles sont trop laides pas très loins des haïtiennes!!!

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...