News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Journée de travail continue : le Ministre du travail d'Ali Bongo consulte

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mardi 2 Février 2010 à 10:55 | Lu 1171 fois

Une séance de travail a réuni le 1er février dernier à Libreville le ministre gabonais du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale, Maxime Ngozo Isondou autour des responsables des organisations professionnelles en vue de recueillir des propositions des employés pour parvenir à une capitalisation du temps de travail au lendemain de l’instauration de la journée de travail continue.



Gabon : Journée de travail continue : le Ministre du travail d'Ali Bongo  consulte
Capitalisé le temps de travail au lendemain de l’instauration de la journée de travail continue est désormais l’élément que compte maîtrisé l’Eta gabonais par tous les moyens possibles avec le concours des responsables des entreprises sur le sol gabonais.

A cet effet une séance de travail de travail a réuni le 1er février 2010 dans la capitale gabonaise le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale, Maxime Ngozo Isondou autour des responsables des organisations professionnelles en vue de recueillir des propositions des employés pour parvenir à une capitalisation du temps de travail.

Ensemble ils se sont entretenus sur le cas des établissements commerciaux spécialisés dans la vente en gros, démi-gros et au détail qui n’ont pas toujours appliqué la journée de travail continue.

Autre sujet abordé lors de cette rencontre le secteur de la restauration victime de contrôles intempestifs de la part des administrations centrale et décentralisée.

Au terme de cette rencontre certains chefs d’entreprises ont accepté de prendre en charge les trente minutes de pause-restauration de leurs employés conformément à la nouvelle organisation du travail.


Mardi 2 Février 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1171 fois




1.Posté par sebdepog le 02/02/2010 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah la sempiternelle politique gabonaise de la charrue avant les boeufs! On applique d'abord, on consulte ensuite.
De ce côté non plus, il n'y a pas de rupture avec le passé.

2.Posté par St.Michael le 02/02/2010 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand on commence les constructions d’une maison par la toiture et non par les fondations, on finit par le scénario où le lit est à l’intérieur de la chambre mais le chevet du lit est dans les toilettes (ou vis versa).

Que peut on s’attendre des inconscient qui ont lavé les pieds du diable père en changeant les couches du diable fils et maintenant lavent les pieds du fils en changeant les couches du diablotin petit fils ???

Et pourtant tout sera démoli et ensuite bien construit par les vraies élites qui ont eu la bénédiction d’être sous l’ANTIDOTE contre la peste bongoist (Mind Dysfuction disease).

Amen.

3.Posté par la gabonaise le 02/02/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La journée continue peut-ell s'appliquer aux commerçants? Je suppose que la plupart des gens en activité font leurs courses après leur boulot, pas pendant les horaires de travail.

4.Posté par Je demande justice le 03/02/2010 05:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne sais pas si on peut encore parler d'amateurisme, ou bien juste de bêtise pure. On pique des idées un peu partout et on veut les appliquer au Gabon sans pour autant réfléchir a leurs conséquences. Après quand on constate que ça ne fonctionne pas, on consulte les acteurs économique pour qu'ils aident le gouvernement d'incompétents à trouver des idées pour sortir de la médiocrité.

Il ne fallait pas être Dr en économie pour comprendre que cette mesure était vouer à l'échec vu les nombreuses carences du Gabon. Même dans les pays développés qui ont des infrastructures solides en transport (route, métro, bus...), en restauration rapide et qui ont des entreprises ayant leur caféteria la pause du de midi est au moins d'1H. Mais au Gabon on décide une pause de 30min pour satisfaire les besoins nutritionnel et de repos de l'esprit, car on sait que les gabonnais sont des bêtes de travail, même les japonnais ont 1H à midi. Vive l'efficacité après des pauses de ce genre.

Pour les personnes qui ont des enfants par exemple au primaire, comment font ils pour aller chercher ceux ci car toutes les écoles n'ont pas de quantine et quand elles ont une les tarifs sont exhorbitants.

Et après 15H qu'est ce le gabonnais va faire? Entreprenaria, loisirs? Pour le 1er peut être mais avec quel argent et avec quelles mesures d'accompagnements. L'emprunt dans les banques reste limité au personne ayant une certaine aisance financière et à des taux d'intérêt qui frisent le paranormal. Le gouvernement a t il donné des signes dans ce sens, en mettant par ex. en place des exonérations fiscales ou la mise à disposition de terrains? Pour les loisirs, à part aller boire au maquis et disserter sur la misère et la bêtise d'odjwuku et sa bande qui a augmenté les tarifs des boissons, je ne vois pas. Mais bon plus le gabonais sera oisif plus il aura le tps de penser à la situation absurde dans laquelle on se trouve depuis 42 ans, et aura t'il enfin le courage d'y mettre fin par tous les moyens.

Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.(Georges Clemenceau)

5.Posté par sebdepog le 03/02/2010 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Gabonaise a raison. Comment peut-on vouloir appliquer la journée continue aux commerces? C'est insensé. Les gens font leurs emplettes après le travail, donc après 15h30. Sauf si le Biafrais et son gouvernement veulent la fin des activités commerciales dans notre pays, on ne voit pas comment ces entreprises peuvent être assujetties à cette mesure.
Par ailleurs, si la mesure semble marcher dans le privé, que constate t-on dans les bureaux administratifs? Certains fonctionnaires qui n'ont de comptes à rendre à personne font comme d'habitude, c-à-d qu'ils arrivent au bureau à 9h30 heures, et à midi, ils disparaissent pour aller chercher les enfants à l'école (qui elle n'est pas à la journée continue). Beaucoup parmi eux ne reviennent même pas au bureau.
La journée continue, c'est du pain béni pour ce genre de personnes: au lieu des 8 heures de travail réglementaires, ce sont 4 ou 5 heures par jour que bon nombre font.
Et Ali Baba et ses sbires avaient claironné haut et fort que c'est pour rédynamiser le travail dans le pays. Mon oeil!

6.Posté par Mezzah le 03/02/2010 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous ne le dirons jamais assez, l'usurpateur et ses sbires excellent dans l'amateurisme. Il ne pouvait d'ailleurs en être autrement à partir du moment où on s'installe à la tête d'un pays par coup d'état. On met en pratique des dispositifs qui demandent non seulement une large consultation mais aussi l'adhésion du plus grand nombre. C'est toujours le passage en force. Il faut savoir que votre force ne tient qu'à un fil, en vérité vous n'êtes pas forts. On assistera toujours à la reculade:

- on organise la journée continue et l'on s'aperçoit qu'elle est mal adaptée, on finit par reculer
- on demande de ne plus exporter le bois, on s'aperçoit que l'on fait fausse route, on finit par reculer
- on comptabilise les fonctionnaires fantômes et on promet les sanctions pénales, on s'aperçoit que Patience Dabany, Angèle Assélé, tout le village de Bongoville et bien d'autres proches de l'entourage familial des Bongo sont des gens qui ont profité du système et qui perçoivent toujours des émoluments sans travailler. Etant incapable de mettre tout ce monde en prison, on finira par reculer. Continuez à vous moquer des Gabonais, rira bien qui rira le dernier

Ces signes sont révélateurs d'un système qui arrivera rapidement à bout souffle et qui finira par remettre le pouvoir au peuple.

7.Posté par St.Michael le 03/02/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ce que ce biafrais touche est voué à l’échec ou au désastre !
Inutile d’aller consulter un PSY pour comprendre les causes car elles sont simples :
1-Le biafrais est né maudit, il a grandi maudit et il termine maudit .
2-Tout ce qui tourne autour de cet usurpateur est douteux : Nul ne sait Quand, Comment, Où et Pourquoi sa venue au monde. C’est pour cela qu’il se lance dans un combat perdu d’avance de détruire tout axe de vérité ou d’authenticité.
3-Faire le choix de violer la constitution d’un état souverain et ensuite d'assassiner les innocents gabonais sur leur propre sol est en soit le SACRILEGE ‘Mortal Sin’. Personne sur terre ne peut réhabiliter cet impur importé du Biafra. En faisant ce choix abominable le biafrais n’a fait que s’enfoncer sur sa propre épée qu’il a héritée dès sa naissance (une naissance sans trace). Le voyage précipité et non préparé au Vatican en Décembre semble ne pas l’aider du tout…Pouvait il en être autrement ?

Que peut il sortir du biafrais ? Réponse : DESASTRE, CHAOS, SUBMERSSION du GABON
Que peut on s’attendre de ce biafrais ? Réponse : RIEN …..NOTHING

Chers Vrais Gabonais(es), nous avons du boulot pour nettoyer, désinfecter, purifier et reconstruire le GABON d’ABORD.

Let’s thank GOD for keeping us Wide-Awake and Faithful. Amen.

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...