News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Jean Ping a déposé sa candidature à la candidature du Front

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 5 Janvier 2016 à 15:59 | Lu 3066 fois

Jean Ping accompagné de quelques proches a déposé lundi au siège du Front uni de l’opposition pour l’Alternance (Le Front), sa candidature pour espérer être désigné candidat unique du Front de l’opposition pour l’alternance lors de l’élection présidentielle d’août ou septembre prochain.



photo de info 241
photo de info 241
La candidature a été réceptionnée par Fulbert Mayombo Mbendjangoye, secrétaire exécutif de cette principale coalition de l’opposition gabonaise créée le 19 juillet 2014 par plusieurs partis et individualités.

« Je suis heureux d’avoir déposé ma candidature », a déclaré Jean Ping.

Au moment où il déposait sa candidature, le président en exercice du Front, Pierre André Kombila a indiqué à la presse que « Ce processus n’est pas encore d’actualité au Front », a-t-il indiqué dans un ton ferme.
L’opposant en chef du Front ne reconnait pas le communiqué publié depuis la semaine dernière par son secrétariat général. Pour lui le communiqué appelant tous les membres du Front susceptibles de se porter candidat aux primaires de retirer leurs fiches de candidatures pour les inscriptions est un faux document qui n’engage pas le Front.

L’opposant Jean Ping est le premier à se plier à cet exercice. « Cette espèce de campagne personnelle, c’est un peu contre l’idée de travailler ensemble pour arriver à l’alternance », a-t-il fustigé, précisant par ailleurs que « les gens qui iront avec Ali Bongo Ondimba aux élections dans les conditions actuelles ne seront pas élus ».

« Je n’irai pas au casse pipe. Ce sont eux qui vont droit vers un casse pipe », a rétorqué Jean Ping dans une interview avec la presse.

Le ton monte d’un cran et le Front menace de s’effondrer car juste après le dépôt de sa candidature, Jean Ping a assisté à la conférence de presse de Jean Eyeghe Ndong qui canardait le président de l’Union nationale (UN) Zacharie Myboto et Casimir Oyé, vice-président de ce parti également membre fondateur du Front.

Martin Safou
source : gabonactu

Mardi 5 Janvier 2016
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3066 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

33.Posté par cul d mado le 08/01/2016 01:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
va ta fair defoncer le trou d balll

32.Posté par MARIE MADO MBOURANTSOUER DEESE DE LA COUR AU GABON le 07/01/2016 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi MARIE MADO MBOURANTSOUER, ex d'omar et belle mére de ya ali et celui que vos appeler jean ping okoka badingha ,tant que je serai à la cours constitutionnelle, personne je dis bien personne d'autre ne sera president au Gabon si ce n'est que les Bongo
Jean ping joue le jeux juste pour vous entuber

31.Posté par Nkembo le 07/01/2016 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Poste 29 "ALTERNANCEGABON2016"
C'est arrivé jusqu'aux injures? En réalité, je n'ai jamais été à l'école mais mes amis qui y ont été m'ont toujours dit que celui qui injures le premier montre ses faiblesses et est en manque d'arguments. J'ai aussi appris que celui qui parle souvent du niveau d'études n'est en réalité qu'un complexé. Mais c'est pas ton cas, arrête seulement de copier les mauvaises habitudes bref...
Je n'ai rien contre ton champion Ping mais de grâce arrêtez de comparer l'incomparable. Macky Sall et Roch Kaboré ont été soutenu par le peuple, vu les positions qu'ils ont prises contrairement à Ping(un peureux, un lâche,un égoïste,un cupide...) qui utilise le peuple
pour ses intérêts.
Arrêtez de racontez de n'importe quoi. Vous croyez avoir le monopole de la connaissance mais malheureusement que vous moquez de vous mêmes.
Si tu ne le sais pas, je t'apprends que Ping, Eyéghé Ndong, Ndemezo... ont quitté le pdg pas pour la mauvaise gouvernance d'Ali mais pour la politique du ventre. Tu vois que la souffrance du peuple n'est même pas au centre de leurs intérêts.
Arrêtez de faire des éloges du courage imaginaire de vos fameux champions;
Dis moi, comment tu te sens quand Ping vient pomper l'air sur tous les toits en déclarant que c'est Mba Abossole qui avait remporté les élections présidentielles en 1998. Où était son courage, son patriotisme cette année là. Pourtant une dame Pauline Nyngone (ex gouverneur de l'estuaire) l'a fait en 1993. Ping est un poltron.
Je m'interdis de plonger dans l'injure parce que mes parents ne m'ont pas inculqué l'éducation de l'injure.
Contrairement à ce que tu penses, je suis gabonais de père et de mère.
Sors de ta naïveté pour bien voir les choses au risque de souffrir dans 8 mois quand tu seras face à la réalité. PING NE SERA PAS ELU
NB. Je suis certes villageois, ou tout ce que tu veux mais j'ai comme impression de connaitre le milieu politique mieux que toi

30.Posté par NDEMBI ASSEKO le 07/01/2016 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il vous plait, je voudrais dire quelque chose. Voilà je savais que l'idée du dialogue pour tous lancé par monsieur ONSOGO fera un tolet. Déjà sur le site les quatre principaux animateurs se tirent déjà dessus à boulet rouge. Je me demande ce que ça sera, si cette idée fait chemin ici au pays. Le comble, c'est que vous là-bas, les gars, aux gros bics bleus, ceux parmi vous qui ne font pas les vendanges, et qui ont un peu fait la fac, ceux qui lisent les journaux où suivent les infos en boucles à la maison en buvant les yops, se prennent pour les savants. Ils ne font pas un peu de place au bas peuple que nous sommes. Demain, quand, vous viendrez aux affaires, nous avons vraiment peur que ce que vous réclamer aujourd'hui, le droit, les libertés, etc, vous les confisquez une fois au pouvoir. Car pour nous, finalement, avec nos petites têtes, les têtes faites de manioc, et d'avocat, de taro et de l'oseille, nous avons pas droit au débat, nous pouvons rien apporter au pays en dehors de nos applaudissements. Vraiment chers savants, en même temps je suis content que notre pays soit l'un des rares pays en voie de développement en avoir, je suis aussi attristé de constater que le pays n'a pas encore fini avant 50 ans encore de ce type de comportement rétrograde de la part des compatriotes. Nous avons besoins, des hommes nouveaux intègres et modestes, des projets innovants, mais pas des petits diplômés aux fesses serrées.

29.Posté par ALTERNANCEGABON2016 le 07/01/2016 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Nkembo cessez jouer pas les apprentis sorciers, vous tutoyez les gens que vous ne connaissez pas. Ça démontre sans vous connaitre votre maigre niveau d’éducation et d’instruction. Repartez au CP1 apprendre la politesse et la descente, au lieu de venir faire étalage de votre manque d’ alphabétisation et pauvreté intellectuelle sur la place public.

La liberté d’opinion est un droit fondamental consacré par notre constitution en son article premier qui dispose : La liberté de conscience, de pensée, d'opinion, d'expression, de communication, la libre pratique de la religion, sont garanties à tous, sous réserve du respect de l'ordre public;

Si vous êtes pour Ndong Sima tant mieux pour vous. JEAN PING n’empêche personne de se présenter aux présidentielles. Même une racaille mal éduqué et en manque d’instruction comme vous peut se présenter s’il le souhaite pourvu que vous remplissiez les conditions requises par Loi N°07/96 du 12 mars 1996, portant dispositions communes à toute les élections politiques au gabon (code électoral). Si votre Ndong Sima veut se présenter qu’il le fasse. Nous sommes en démocratie.

Le malheur avec les individus de ton espèce est vouloir mal copier ceux que les autres ont su bien faire. Le cas du Burkina dont vous faites allusion, n’est pas comparable au sens premier avec le notre. Les burkinabés ont amorcé une révolution pacifique qui a conduit à l’ALTERNANCE, car Kaboré n’a pas battu Comparé aux urnes pour parler d’ALTERNANCE, comme ce fut le cas au Sénégal entre Diouf et Wade dans un 1er temps, ensuite Wade et Macky Sall dans un 2e temps.
Quelques soient les fautifs qui ont motivé JEAN PING de quitter le PDG, il reviendra aux électeurs d’en juger au moment opportun..

Et non un animal sans vergogne comme vous… car ce sont les animaux qui connaissent pas le respect d’autrui pourvu qu’ils sont habités par l’instinct animal qui se résume à la survie.

Nous n’avons que faire de votre science infuse.

Que comprenne qui peut comprendre !!!!!


Présentez-vous autant que vous voulez, les électeurs s’auront faire leur choix avisé entre un Homme doté d’une expérience internationale en terme de fonction présidentielle et certains opposant plaisantins dépourvu de carrure et d’étoffe présidentiable.

@Nkembo laissez aux gabonais le choix décider s'ils veulent ou pas élire JEAN PING à magistrature suprême. Et gardez votre opinion pour vous!!!!
Je vous conseille de repartir au CP1 ....

28.Posté par NEM le 07/01/2016 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On ne peut reprocher à Jean Ping d'avoir déposé sa candidature. Il faut l'accepter et poursuivre la remise des fiche de candidature aux autres prétendants. Qu'aurait dit Pierre André Kombila si Jean Ping se serait déclaré candidat directement?! Cela ne sert plus à rien de vouloir imposer un protocole radical dans un Front hautement perturbé par les attentistes calculateurs au profit du Pouvoir et bien connus à ce jour. Jean Ping respecte tout simplement la Direction du Front en procédant comme par suite logique d'actions à faire. Jusque là on ne peut rien le reprocher face à la réserve un peu trop remarquée de certains leaders du Front; et le temps qui reste d'avant les élections. Il est dans le vrai. A moins que Kombila veuille qu'un Bapounou se manifeste. Et même si c'est le cas, il doit accepter désormais tout le monde qui viendra déposer sa candidature au Front. Sinon sa représentation est insignifiante. Qu'il donne alors le plan d'action des candidatures et la date exacte de leurs dépôts.

27.Posté par monam le 07/01/2016 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHERS GABONAIS QUAND UN CHEF PARLE OUVREZ BIEN LES OREILLES AU LIEU DE FAIRE LE CONGOSSA DU 31 12 2015 A LA PRESENTATION DES VOEUX UNE PAROLE SORT TOUOURS DE SON DISCOURS ..... JE VAIS SUPERVISER LES ELECTIONS C EST UNE PAROLE TRES PROFONDE OUVREZ BIEN LES OREILLES

26.Posté par etat d'âme le 07/01/2016 01:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ne sera pas une equation cmplikee ca va rien ns couter d ls chasser apres leur echek mais mem dn lalimentation il fo varier. mem dn le someil profond on change d postur lorskon se sent plus bien

25.Posté par etat d'âme le 07/01/2016 01:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on cmmnce par vs decouvrir dnk on doit mem avoir ds raison d se barer du pdg???ns som né sous ce regime mais franchement areton detre si bas. pr ls generation futures soyons humain c pas l.pdg kil ns fo passon a autre choz.deloger le nouvo P.R

24.Posté par etat d'âme le 07/01/2016 01:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais continuent de jouer au girouette.craimnt kon ressorte pas d'ego ua un seul objectif se defair d ss amateur mem un chien a la place j valide .c une mafia d grand nivo k cs mec ns impoz opression total on a rien a dir

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...