News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Interdiction de circuler, après 22 heures, à tous les enfants de moins de 16 ans

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Vendredi 4 Décembre 2009 à 14:07 | Lu 1149 fois



Gabon : Interdiction de circuler, après 22 heures, à tous les enfants de moins de 16  ans
Interdiction de circuler, après 22 heures, à tous les enfants de moins de 16 ans non accompagnés de leurs parents ou tuteurs

Le Conseil des ministres d'Ali Bongo tenu jeudi au Palais de la présidence, a notamment décidé : « l’interdiction à tous les enfants de moins de 16 ans de circuler ou de se retrouver dans un lieu public après 22 heures, s’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents ou tuteurs » et que ces « derniers s’exposent aux sanctions pénales » en cas de violation de dispositions en la matière, a indiqué son Porte-parole du Gouvernement, Séraphin Moundounga.

Déterminé à appliquer les dispositions contenues dans l’article 1er de la Constitution qui précisent que « la protection de la jeunesse contre l’exploitation et contre l’abandon moral, intellectuel et physique, est une obligation pour l’Etat et les collectivités publiques » son Conseil des ministres a également annoncé : « la proscription de toute admission à tout débit de boissons alcoolisées ou établissements destinés à la consommation des boissons alcoolisées de tout mineur accompagné ou non ».

Dans la foulée, Le gouvernement d'Ali Bongo a « interdit d’ouvrir un débit et ou autre destiné à la consommation des boissons alcoolisées aux abords des établissements scolaires et universitaires ».

DEVOIR D’EXEMPLARITE

Une croisade est également engagée contre la pollution sonore à travers « l’interdiction de maintenir ouvert des débits de boissons au-delà de 22 heures de toute entité émettant des nuisances audibles à l’extérieur de celle-ci ».

Le texte poursuit : « (…) En vertu du devoir d’exemplarité, toutes les personnalités investies des prérogatives publiques doivent veiller à ce que les membres de l’entourage n’enfreignent pas les présentes mesures, car la loi, expression de la volonté générale, impersonnelle et de portée générale » doit s’appliquer « sans exception (…) dans toute sa rigueur ».

Aussi, les agents des forces de sécurité et les forces paramilitaires sont-ils également concernés. Ils doivent « dorénavant, s’interdire de fréquenter à titre privé, en uniforme, tout débit et les lieux de consommation des boissons alcoolisées ».

En toile de fond de ces mesures énoncées à l’issue des travaux de son Conseil des ministres présidé par Ali Bongo Ondimba, figure le souci de transformer en actes, les trois (3) piliers du projet de société (Gabon vert, Gabon industriel, Gabon des Services) .

A l’écoute de son Porte-parole de son gouvernement, Séraphin Moundounga, dans son compte-rendu du tour de table gouvernementale, Ali Bongo Ondimba nécessite « la mobilisation de toutes les forces vives de la Nation (…) de tout le capital humain en général et par la formation de la jeunesse gabonaise en particulier » avant d’inviter à un « sursaut national pour que le peuple gabonais tout entier œuvre à préserver la jeunesse gabonaise de toute forme d’exploitation (…). Un Etat hors la loi veut imposer le respect de la loi, le monde en envers, qui vivra, verra

LVDPG





Vendredi 4 Décembre 2009
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1149 fois




1.Posté par Mouroutabe le 04/12/2009 15:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce sont de bonne actions toujours voulues de tous ceux qui veulent changer positivement. Nous cherchons a avancer ce pays, alors s'il existe un courageux qui voudrait materialiser ces choses importantes qu'il le fasse.

2.Posté par GABONAIS PUR SANG le 04/12/2009 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALI BONGO FERAIT MIEUX D'OUVRIR LES SALLES DE CLASSE AFIN D'OCCUPER LES ENFANTS. L'ecole n'existe au GABON que de nom... Que voulez vous que les gosses fassent? Ne dit-on pas qu'ouvrir une ecole permet de fermer une prison? Vous traitez les valeureux enseignants avec tout le mepris du monde.La resultante est la: les gosses de 13 ans se retrouvent dans les bars et night-club entrain de faire avancer le Pays que le Biafrais voudrait diriger, c'est aussi ca l'Emergence...
Sachez une chose M. le Biafrais, pour traiter efficacement une maladie, l'ideal serait de s'attaquer a son etiologie comme le disent les medecins, et non traiter les symptomes. Vous preferez faire un traitement symptomatique, ne soyez pas surpris de voir la meme maladie resurgir et devenir refractaire.

M. Le Biafrais, car vous ne serez jamais mon President, retenez qu'un homme efficace doit prendre soin de ne pas negliger les aspects mineurs de l'influence que sont la courtoisie et les manieres affables, et la facon d'etre avec les autres qui les inspire et attire.Il sait reconnaitre , comme quelqu'un l'avait si bien dit, que "VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE LA TETE AU MONDE ET REUSSIR," aussi bonnes que soient par ailleurs vos propositions.
M. Le Biafrais, l'efficacite d'un homme inclut son tact, son pouvoir et sa capacite de faire la bonne chose au bon moment. Vos gesticulations, on commence en avoir marre!!!

3.Posté par St. Michael le 05/12/2009 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tant qu'imposteur, usurpateur, voleur des urnes et transgression de la loi Républicaine, au nom de qui et au nom de quoi cette impie fils d'Ojukwu et adoptée de l'illettré bongo peut décider de ce que doivent et ne doivent pas faire nos enfants????

Interdiction dismissed as far as I am concerned....

4.Posté par ADN le 07/12/2009 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est le Président de la République Gabonaise

5.Posté par mavie le 07/12/2009 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

biensur ADN il est le président du gabon mais il n'est pas le président des gabonais jamais
je ne sais pas prquoi il s'emmerde à faire tout ça il perd son temps
vous etes libre de ne pas posté mn message c'est pas grave comme le plus souvent d'ailleurs

6.Posté par critique objective le 07/12/2009 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gars vous aussi... Pour les anciens, c'est-à-dire ceux qui ont plus de 25 ans, ça ne vous gêne pas d'aller dans un snack, un bar ou en boite avec des petits de 16 ans ou 15 ans entrain de se shooter?!? Mavie, comment peux tu dire qu'il s'emmerde avec pareille décision?!? Et c'est ça que vous dite être opposants??!? St Michael, je te sais assez réfléchi, serait-ce une réflexion partisane ou objective de ta part? Toi aussi... Franchement. Que vous contestez son election d'accord, mais que vous contestez de telles mesures c'est dangereux tout de même!!! C'est inadmissible de voir des enfants la nuit au bar au lieu d'étudier les leçons. Même si on à une école par carrefour, ce serait des élèves gazés que l'on aurait incapables de suivre un seul cours.

7.Posté par Ibouango le 07/12/2009 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toutes les façons,les mesures et objectifs qu'ali ben doivent prendre est:

1-Reduction immédiate du nombre d'étrangers au Gabon,car Leon Mba nous a laissé le "Gabon d'Abord",Bongo est venu laisser "Etranger D'abord" si Ali BEN peut nous ramener le cocept du père de l'indépendance.

2-Durcir l'ouverture des entreprises pour les étrangers et faciliter l'entreprenariat Gabonais.Il ya des gabonais déterminé à reussir dans le domaines commercial,ce n'est écrit nul part que les ouest africains sont plus sérieux que les centrafricain.

3-Construction d'une cité de logement sur Libreville.Une cité de 20 000 logements,de deux chambres,construit par l'état et dont les familles "véritablement" PAUVRES pourront louer à 100 000 FCFA par mois et au bout de 10 ans la maison doit leur revenir.Cette offre ne sera valable qu'au vrai Gabonais dans un premier temps,les gabonais d'adoption seront concerné si ils démontrent des signes d'intégration véritables.

4-Réduction immédiate des frais de santé à Jeanne Ebori,Hopital Général...Instauration du système:"les premières minutes sauvent" c'est à dire dès que vous arrivez en urgence vous devez être traité dans les 2min,tout médecin ou infirmier qui vous demanderait des pourboires,doit être traduit en justice avec interdiction d'exercer pendant 6 mois.

5-construction de routes dans tout le Gabon d'ici 3ans!!! Bitumage obligatoire de tout Libreville et ses périphéries dans 14mois.

6-paiement immédiat des primes des enseignants,pour une reprise des cours.Et punission à vie de tout enseignant qui se livrerait aux MST(moyenne sex....).

7-création d'entreprises étatique avec protection de l'emploi pour les Gabonais.Mise en place de tribune pour les jeunes dans les quartiers pour prendre en charge leur difficulté et préoccupation.

8-création d'un centre d'aide pour les jeunes diplômé gabonais venant de l'extérieur et du pays.Ce centre va leur permettre d'être accompagné dans la recherche de l'emploi afin d'éviter le chômage prolongé.

9-tout agent de l'état qui voudrait demander de l'argent pour l'exercice de son propre travail(ex :solde,dossier,finance...) doit être traduit au conseil d'état pour Haute corruption et banni de ce poste pour 20ans!!

10-menace sérieuse de la SEEG VEolia(français) que tout délestage ou coupure prolongé doit être remboursée aux usagers du préjudice subit.Appel d'offre d'un concurrent Asiatique(Inde ,Malaisie,Pas chine svp).


.....

Et non s'interesser à l'alcool ou les boites de nuits,ce que Ali doit faire c'est ca qui est en haut.

by Ibouango


8.Posté par St.Michael le 07/12/2009 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ ADN,
Il est president pour toi, puisque ADN que tu es tu connais son ADN et tu temoignes en connaissance de cause.
Ne souhaiterais tu pas un ADN independant pour valider et apporter de la credibiliter sur ce que dit ADN?

9.Posté par le conseill le 11/12/2009 18:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr à tous,objectivement le geste du president Obi est un geste salutaire pour notre jeunesse.la qestion qe je me pose n'etait il pas bien placé pour donné ces idées à son grand sorcié de père qi vient d'etre chassé de l'enfer et du paradi?afin qe cette jeunesse sacrifiée soit un model en afriq et ds le monde...il aura à faire à moi cmpté sur moi

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...