News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Imunité André Mba Obame l'autre Président Elu - le dossier complet

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Lundi 28 Mars 2011 à 12:27 | Lu 5741 fois

Document à télécharger ci - dessous



Gabon : Imunité André Mba Obame  l'autre Président Elu   - le dossier complet
Ce dossier qui a été adressé aux députés membres de la Commission ad hoc permet à ce stade de tirer les conclusions suivantes :

La dissolution de l'UNION NATIONALE est illégale et constitue un cas flagrant d'excès de pouvoir.Seuls André Mba obame et son Gouvernement font l'objet d'une procédure judiciaire. Ni l'Union Nationale, ni le Président de l'Union nationale, ni aucun autre responsable de l'Union nationale de font l'pbjet d'une quelconque procédure judiciaire de quelque nature que ce soit qui serait liée à la prestation de serment d'AMO.

En suivant de prêt la chronologie des évènements on se rend bien compte qu'il y a comme une contradiction entre la demande d'interdiction de sortie adressée par le procureur de la république au directeur de la police de l'air et des frontières qui date du 26 janvier 2011 et la lettre de dénonciation du Ministre de la justice au procureur général près de la cour d'appel qui date du 27 janvier 2011 et qui a été recu à 21h!! au service courrier de ce dernier. Ainsi le service courrier du procureur général près de la Cour d'appel reste ouvert jusqu'à 21h, alors que la journée de travail continue de l'Emergence se termine à 15h 30 mn.

En regardant de prêt "l'arrêté" du Président de l'Assemblée nationale portant création d'une Commission ad hoc on est en droit de s'autoriser une observation et une interrogation.
Observation : l'arrêté est un acte du pouvoir exécutif. Le bureau de l'Assemblée prend des décisions. Un peu de sérieux.
Question : parmi les 11 membres de la Commission ad hoc, 7 sont du PDG. est-ce le fait majoritaire qui va guider les travaux de cette Commission ?

Analysons ensemble ces documents d'instruction et échangeons.

immunite_amo.pdf Immunité AMO.pdf  (791.65 Ko)


Lundi 28 Mars 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 5741 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

46.Posté par MEBALE le 01/04/2011 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Michaël,

Finalement tu ne représente rien car une élite doit analyser un problème sous tous les angles possibles: c'est le raisonnement intellectuel.

Je suis convaincu d'une chose: tu ne sais pas lire.

A défaut démontre moi ce qui est faux dans mes écrits au lieu de poursuivre avec tes enfantillages.

45.Posté par St.Michael le 31/03/2011 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@MEBALE,

Bongo seul (President de puis 42 ans) avait la signature sur les 80,000 Milliards de CFA volés au Gabon et placés ailleurs (Suisse, Monaco et autres paradis fiscaux).

Aliben et les beninois gèrent maintenant la recette journalière de 6 Milliards de CFA (le peu qui soit declaré) et ton pays est en pleine émergence avec ton Guru PMM et son prédecesseur Mba Abessolo.

Ces deux faits sont des poutres placées dans tes yeux qui ne te laissent plus qu’une vue optique sur la fortune (?) des gabonais que tu accuses être responsables de ta situation.

Quand tu auras fini de regarder dans ton retroviseur et que tu auras fini de vider ton panier des crimes que tu reproches aux Gabonais qui sont loin d’être parfaits comme toi MEBALE et ton president Aliben, reviens pour qu’on parle du future du Gabon et de l’Afrique.

Mais pour l’instant, tu es encore sous l’emprise du ‘HEAVY BURDEN of the PAST’ et il n’y a pas de remède pour toi....

I am afraid my friend, you are wasting my time!

44.Posté par MEBALE le 31/03/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Israël et St Michaël,
Il n’ y a rien de nouveau en terme de dictature ou de gabegie financière. Cela dure depuis des décennies comme vous pouvez sans doute le savoir.
Mais vous réagissez comme si le Gabon vient de naître et commence seulement à marcher.
Je voudrais quand même rappeler que les dernières élections législatives portant sur les 120 sièges, les locales et les sénatoriales ont bien été organisés par le gouvernement gabonais avec ministre de l’intérieur André MBA OBAME.

Ces élections ont été contesté par toute l’opposition y compris MYBOTO pour diverses raisons notamment : liste électorales truquées, PV falsifiées, etc…Vois vous souvenez aussi que pour élire le 120ème député dans le deuxième siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville on a eu droit à trois rounds à cause de la bêtise de AMO de vouloir à tout prix faire élire un pédégiste. Vous le savez quand même ?
Au fait pensez vous sincèrement que le Gabon a été mis dans ce piteux état par BONGO tout seul ?
Tous les milliardaires du Gabon ont sans doute hérité de leurs parents allez vous me dire. Dites le avec force et sérieux tout le monde vous lit.

On a même un maréchal de logis chef de la gendarmerie (parent de AMO) milliardaires. Imaginez donc le saint AMO !
Tous les « riches » du Gabon, LOEMBE, MASSIMA, AMO, ABO, TOUNGUI, OYE MBA, MISSAMBO, MBA ABESSOLE, NGARI, GONDJOULT, YALANZELE j’en passe et des pires ne sont pas des héritiers. Ils ont donc fait fortune sur le dos du contribuable en pillant les caisses de l’Etat. Maintenant si le détournement des deniers publics n’est pas un crime économique non prescriptible, nous sommes dans une nouvelle république, celle que ous voulez créer.
La répression de 2006 orchestrée par AMO contre les militants de l’opposition avaient bien fait des morts imputables au Ministre de l’intérieur. Mais c’est pardonnable comme c’était AMO et qu’aucun de vos parents ne sont tombés n’est ce pas ?

Je comprends très bien la logique du soulèvement ou de la révolution pour bouter la dictature dehors.

Mais n’est-on pas en droit de s’interroger avec quel peuple ?
En regardant notre rétroviseur, il est quand même aisé de dire que nous sommes prompt à critiquer sur le net et à aller en masse à l’aéroport pour accueillir les leaders que de braver le bitume pour une marche !!
Vous avez eu le loisir de le constater lors des retours d’AMO et de PMM de Paris, cela doit nous interpeller.
Si l’idée du soulèvement trottine déjà et a pris forme dans les têtes de beaucoup de gabonais, ne trouvez vous pas que le déclic n’est pas arrivé ?
C’est en ce sens que je dis qu’il faut encore quelque mois ou années pour avoir des réactions fermes et déterminées pour en découdre avec ce régime.
Ce que je remarque c’est que vous proclamez avoir la bonne méthode maintenant sans en dire les effets observables quantifiables et mesurables que votre méthode a produit à ce jour.

Peut-être que vos textes injurieux et incendiaires sur le net feront reculer ABO et ses amis, j’en doute lorsque vous examinez la méthode de prise de pouvoir. Là dessus j’ose croire que nos analyses ne s’écarteront pas trop.
Evitons comme au PDG de penser que ceux qui raisonnent différemment de nous doivent être écrasés tout en demandant leur participation à l’œuvre que vous voulez mener.
Soyons réalistes, aucun parti politique seul au Gabon ne peut réussir à faire plier ce régime ; c’est ensemble que le combat doit se faire.
Après le PNUD, quel bilan a été fait ?
Pouvait-on faire autrement ?
Qu’a-t-on mal fait ?
Est-ce une réussite totale?
Il faut donc faire des évaluations objectives et sans complaisance pour comprendre pourquoi ci et pourquoi ça afin de recadrer les stratégies.
Il faut par ailleurs noter que les déclarations des meetings et les contacts inconnus entre leaders peuvent se contredire.

Oui il y a des câbles diplomatiques et ésotériques que certains militants ne peuvent pas soupçonner. Cet état des choses peut altérer vos analyses alors que vous êtes du bon côté.

Il y a une base de rencontre de certains acteurs politiques au Gabon : la Grande Loge Nationale du Gabon affiliée à la GNLF.
Les images de l’intronisation de l’autre ne sont pas assez représentatives des francs-maçons du Gabon et c’est un euphémisme. Beaucoup de grand maîtres n’y étaient pas pour des raisons diverses.

Soyez prudents dans votre lutte.

Bon courage à vous.


43.Posté par St.Michael le 30/03/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@MEBALE,

Si je ne filtre pas les dechets dans ton post#41, je serai tenté de te desapprouver. Mais , en filtrant objectivement ton post, il ressort que tu peux etre sage quand tu veux faire un effort …much appreciated by St.Michael….

Ton post filtré pourrait se resumer en deux paragraphes:
• Ce qui nous unit (l’oppression , le combat pour l’independence et la liberte veritable) est plus sacree que ce qui pourrait nous diviser (notre diversite et notre ego).
• Le combat de tous ceux qui sont encore coscients est de faire un pays dont les gouvernants sont au service du peuple et non un pays dont les gouvernants exploitent et persecutent le peuple, à savoir: Elections libres à 2 tours avec respect absolu du bulletin de vote, Constitution adequate au service du peuple, Etat meritocratique ou les recompenses sont basees sur les performances honorables et non sur celles des canapés, Egales opportunites à tous/toutes ou ton fils et ma fille peuvent atteindre leur GOD Given Potential y compris celui d’etre librement elu President….).

Si jusque là nous sommes en phase, tu peux contiuer à m’appeler petit St.Micahel sans incidence (as St.Michael is small in size but Great in mind). Si nous ne sommes pas en phase sur le ‘BOTTOM LINE’ oublie St.Michael et continue le chemi qui te semble profitable à court term.

Je te laisse sur ces petites reflections de sagesse à méditer:
1-Le Cobra a plein de venin, mais comebien de fois on le voit attaquer? Tres rarement…..
2-There are fights we should chose not to fight: Internal fights between brothers and sisters have less added value compared with our common fight against the common enemy (Bongo dynasty).

If you start growing in wisdom while shrinking in ego, you will most likely be productive for the national interests which are the only valuable heritage for our next innocent generations..

Amen!

42.Posté par Israel le 30/03/2011 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Mebale,
Votre raisonnement artificieux et fallacieux a le mérite de la prime de la contradiction dont vous avez fait montre depuis que je lis vos interventions sur ce site. Vous voulez une chose et son contraire...
Dans le post 35, vous reconnaissez que le pays est pris en ôtage même si le nombre d' années (25ans) que vous avez mentionnées me semble comme une conséquence de quelqu' un qui souffre du syndrome de stockolm.
Au surplus, vous avancez que cette situation n' était pas l' oeuvre du seul Omar BONGO. Ce qui suppose que vous accusez tout le système. Curieusement, au lieu de vous attaquer à ce même système qui est toujours en place, vous vous attaquez à ceux qui y sont volontairement sortis jusqu' à donner du crédit à un système que vous "combattez".
Vous avancez que MBA OBAME a commis des crimes économiques. Avez vous les preuves de vos allégations? Or, vous et moi savons qu' il y un un lien de causalité entre les crimes commis par les militaires à POG et le biaffrais.Ce genre de crime est clairement défini comme un crime contre l' humanité, donc imprescriptible.
Autre contradiction: vous dites à st Michael qu' il veut aller trop vite. A mon sens il n' ya aucune différence entre un pédégiste et vous. Ou du moins, vous êtes un pédégiste qui s' ignore.
Vous êtes un artisan du mythe du " temps qui travaille pour la liberté". Vous n' êtes pas différent de ce français qui avait dit lors des indépendances des pays africains à un noir que" faites confiance au temps, il travaillera pour vous". Autrement dit,
tout ce que dit Mebale résulte d’une conception tragiquement erronée de l’action du temps. Prétendre que le temps, à lui seul, guérira inéluctablement tous les maux, voilà une idée étrangement irrationnelle. En réalité, le temps est neutre : il peut être utilisé pour construire ou pour détruire.
Personnellement, on ne doit rien attendre. S' il y a une révolution c' est maintenant que nous devons commencer avant qu' il ne soit trop tard.



41.Posté par MEBALE le 30/03/2011 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non petit St Michaël tu ne comprends pas du tout le sens de ton engagement qui pourtant est noble mais tu es trop naïf pour évaluer les enjeux.

Je n’ai pas l’intention de te convaincre mais comme toi je m’insurge contre les affres subies par notre petit pays du fait des charognards du PDG depuis 1968 jusqu’à nos jours.

La responsabilité ne se délègue pas c’est pourquoi OBO sera toujours cité dans tous les coups tordus contre le Gabon.
Mais les acteurs permanents du fait de leurs fonctions ont en âme et conscience posé des actes pour soutenir le régime tout en s’engraissant avec l’argent du contribuable : cela s’appelle crime économique et ils sont imprescriptibles. Si une élite comme tu t’autoproclame ne comprend pas ça, on doit se poser des questions à ton sujet.

Il faut savoir que tous les placements au Gabon ou à l’étranger dans lesquels AMO et les autres UNs sont associés aux BONGO produisent des dividendes qui sont partagés entre frères et sœurs au nom de l’intérêt supérieur des affaires.

Et ces intérêts réunissent aussi bien les frères de la loge dialogue que leurs frères de la GNLF donc la françafrique que tu dénonces. Parmi les frères on retrouve quasiment tous les acteurs politiques majeurs du Gabon.

Et c’est là que réside la racine profonde du mal du pays.
Fais un dénombrement des immeubles du centre ville de Libreville et renseignes toi ensuite sur les noms des propriétaires.
Ce sont les mêmes acteurs qui sont derrière mais tu n’es pas capable de voir tout ça, tellement le Gabon t’est inconnu.

Même les petites boutiques du centre ville notamment les prêt-à-porter, parfumeries, drogueries, confiseries, papeterie, pâtisserie dans lesquels on trouve les maîtresses de ces rapaces, ce sont eux les vrais proprios.

Mais toi St Michaël tu es convaincu que ces gens là ne se parlent pas même par émissaires interposés ce qui prouve ton immaturité politique.

Oui Ali n’a pas été élu, il s’agit d’un coup d’état militaire perpétré, je ne suis pas assez naïf pour croire le contraire.
Garde donc tes accusations car c’est ça ton métier : accuser en permanence.

C’est le comportement des gens qui ont atteint leur limite.


Penser au soulèvement, à la révolution ou à l’insurrection, c’est très bien mais avec quel peuple ?

Celui que vous avez traumatisé depuis toujours ?


Tu es trop pressé car à mon avis il faut encore quelques mois peut-être quelques années pour voir les gabonais se réveiller avec VIGUEUR et DETERMINATION pour conquérir leur liberté.
Oui Monsieur je suis pour des élections à deux tours, la désignation paritaire des membres du CNC, de la Cour constitutionnelle, un régime parlementaire ou alors présidentielle. Un VPR et un PM ne doivent pas cohabiter.

Il faut faire un toilettage de la constitution manipulée pendant 25 ans par tes SAINTS et leurs affidés.
Le plus difficile pour toi c’est de bien identifier tes adversaires mais si on se penche sur les marchés perdus, la ration diminuée de certains et les avantages indus qu’on vous fait miroiter pour entretenir la flamme, ce n’est pas de l’opposition….

Enlève ton bandeau et regarde autour de toi, tu as vu tous ces visages ?

40.Posté par nendjoh le 30/03/2011 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Larévolte,
jje suis en partie d'accord avec votre éclaircissement. cependant, rectifions un fait.PMM n'a jamais été un opposant pour ma part.( c'est le point de vu de certains Gabonais que j'ai émis.
AMO que fait il au juste?pour moi il fait la même chose qu'ils avaient fabriqué lui et son frère ABO en faisant rentrer PBA en 1989 au gabon dans le but consolider le pouvoir de OBO qui avec le multipartisme prenait du recule.regardons L'UGDD et autres partis qui se sont réunis pour former UN aujourd'hui dissous.cette situation sert qui?avantage qui?si ce n'est que écarter les partis qui feraient ombrage à l'émergence.l'avenir nous le dira...

39.Posté par MOKOKO le 29/03/2011 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laisser le camp BONGO tranquille; c'est pas de leur faute ils sont nés avant la honte!!!!!! comme le disent leurs maman et leurs sœurs!!!!

38.Posté par St.Michael le 29/03/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@MEBALE,

Les raccourcis cul de sac ne marchent pas avec St.Michael.

Quand je dis que mon adversaire c’est Alibenbongo/pdg-francafrique. C’est un engagement que j’assume et rien que tu pusses dire ne peut influencer ma position. Même en faisant semblant d’être victime des injures alors que ce que je dis ne comporte aucune insulte....

Tu as un problème avec AMO et non avec Bongo, je l’ai compris depuis 2010 car ton premier post de 2010 ne te laissait pas passer inaperçu comme les autres compagnons de JF Mouloungui qui professent : Si ce n’est pas PMM, on préfère se jeter dans les bras du biafrais Aliben….C’est du Guy Nzouba……

Diviser les Gabonais pour que la France règne bien comme le fait ton guru PMM en acceptant de se plier pour prendre le petit post premier ministre d'ALiben qui a massacré les innocents et a copieusement fouetté PMM en publique le 04/09/09.


En 1998/2005, j’ai décidé de voter PMM. En 2009 j’ai décidé de ne pas voter pour PMM...Ce sont des engagements personnels.

De 2010 jusqu’à nouvel ordre j’ai décidé de soutenir tous ceux qui sont persécutés par Aliben et ses alliés RPG/UPG….It’s an EXECUTIVE DECISION and no room for negotiation.

Pourquoi continuer cette discussion alors que nous avons des concepts diamétralement opposés?

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans vos alliances contre nature avec le biafrais même si des actes que vous posez sont pour deux choses :
1-Vous œuvrez malicieusement à diviser le Gabon parce que vous avez peur de prendre le chemin difficile et honorable.
2-Vous contribuez à fortifier l’installation de la monarchie qui pourra toujours vous donner des postes qui ne vous valorisent pas.

St.Michael a choisi le plus difficile et le plus honorable : Combattre le pouvoir usurpateur avec leurs alliés RPG/UPG quitte à rester loin du miel empoisonné du bord de mer jusqu’à la libération totale et inconditionnelle où ton fils et ma fille pourraient être élus librement président des gabonais sans faire recours au déguisement des mercenaires étrangers avec les uniformes de l’armée gabonaise.

Si on pouvait te greffer le 1/1000 du ¼ du cerveau de St.Michael, tu seras en position de commencer une transmutation interne qui te conduirait vers la Vraie Libération (TRUE ENLIGHTMENT)….HELAS, HELAS, HELAS ta situation est telle que même une greffe ne pourra pas te récupérer.

Bye.

37.Posté par MEBALE le 29/03/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frèe St Michaël et aux autres aussi!!

Ton pays est pris en otage depuis près de 25 ans avec la complicité active et machiavélique de ceux que tu vénères. Sauf si tu affirmes le contraire.

Il faut écouter les autres sons de cloche car tu ne détiens pas le monopole de la vérité.
Ta suffisance va te perdre et je regrette d’avance pour des gens comme qui font la politique sur le net.

Si OBO est responsable en tant que Président, AMO et les autres qui posaient les actes de destruction sont COUPABLES. Il faut l’assimiler une fois pour toute.

Oui Monsieur l’imbu les crimes économiques commis par eux ne sont pas prescriptibles. J’ose espérer que vous le savez.
Personne n’a été amnistié, ils sont tous des prisonniers qui se promènent.

« Pour St.Michael, les choses sont claires, je ne suis pas parfait et je n'attends personne d'être parfait. » Voila la révélation du contre sens de l’élite !!! C’est bien le reproche que tu fais à PMM avec des injures à la clé comme un enfant qui souffre d’un manque de correction évident.

Je réitère ma position : tous ceux qui sont en affaires avec les BONGO, sont des BONGO, belles familles des BONGO, sont des BONGO.
Et là il est difficile pour St Michaël de ne pas se tromper. Enfin du moins je l’espère.

C’est évident comme le nez sur le visage que vos positions dépassent l’opposition politique, c’est de la haine viscérale, il faut désintoxiquer les gens.

Les plans établis par certain n’ont pas évalué suffisamment ou correctement la capacité des autres à dresser des réactions diaboliques comme ils le faisaient ensemble jadis.
Déclarer faire de l’opposition tout en restant en affaires louches avec les BONGO ce n’est pas de l’élitisme.

St Michaël, tu n’as ni la science infuse nie le monopole de la vérité. En sus arrête avec ton amnésie sélective qui consiste à ne choisir que les tiroirs de l’histoire du Gabon qui t’intéressent.

Nous aussi avons de la valeur et AMO n’est pas une référence en démocratie ou en opposition dans notre petit Gabon.

Merci de savoir que chacun a sa part de vérité et il faut accepter la contradiction même injurieuse comme tu en es l’expert aujourd’hui sur ce site.

Saint Exupéry disait: "Mon frère, si tu différes de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis".

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...