News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon - Iboga : l’étonnante affaire Yann Guignon

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 14 Mai 2013 à 03:28 | Lu 1369 fois

Yann Guignon, un français vivant au Gabon depuis cinq ans, a découvert l’Iboga en 2004 lors d’une initiation qui l’a aidé à sortir de sérieux tourments sociaux et existentiels. Aujourd’hui, privé de la garde de ses enfants pour avoir consommé rituellement, en dehors de la France, cette plante dont les bienfaits sont reconnus par plus de 200 pays dans le monde, il apparaît comme une sorte d’apatride, un mal aimé victime des peurs de l’Occident.



Gabon - Iboga : l’étonnante affaire Yann Guignon
Alors qu’il se présente lui-même comme un «militant actif pour une utilisation éthique, durable et sécurisée de l’Iboga, s’appuyant, dans le respect des cultures, aussi bien sur les connaissances scientifiques que sur les savoirs traditionnels», Yann Guignon est aujourd’hui perçu dans son pays d’origine comme un «drogué», incapable d’assurer l’éducation de ses propres enfants. Dans ce contexte, la garde de ceux-ci lui a simplement été retirée. Ce qui le pousse désormais à se demander si la France, pays des Lumières, aurait perdu la raison et se serait elle-même laissée intoxiquer par ses propres croyances et des connaissances erronées sur cette plante utilisée dans la tradition «bwitiste» depuis des milliers d’années sur le continent africain et au Gabon en l’occurrence.

Ainsi, condamné par le tribunal de Versailles à céder la garde de ses enfants, Yann, accusé en outre de propagande, a tenu à faire savoir aux autorités françaises que l’Iboga n’est pas la plante «hallucinogène» et encore moins le «stupéfiant» qu’elles disent être. La plante l’a aidé à sortir de la tendance autodestructrice dans laquelle il avait plongé, il y a de nombreuses années, du fait d’une enfance perturbée par des problèmes parentaux. Au détour d’une circonstance, l’Iboga lui aurait été conseillé et faisant sien le pari de s’en sortir par le biais d’une cure à base des racines de cette plante que nombre de scientifiques respectent pour ses vertus, il aurait décidé de se faire initier, et par la suite d’entreprendre des recherches sur cette plante.

Neuf ans après sa rencontre avec l’Iboga, Yann n’a plus jamais connu de troubles physiques et psychologiques comme celles dont il était victime dans son adolescence. Aussi, loin de toute substance illicite et prohibée, l’homme dit n’avoir jamais été sujet à un quelconque acte de violence, mais surtout de n’avoir jamais maltraité ses enfants, ni physiquement ni psychologiquement. «D’ailleurs la justice et sa famille n’en a rien relevé», lance-t-il.

Alors que reproche-t-on à cet homme qui a pris conscience de la nécessité de guérir de ses blessures, de ne pas répéter les schémas familiaux, de se libérer de ses préjugés «occidentaux» et d’aimer ses semblables en leur conseillant ce qu’il y a de mieux pour eux ? Enfin, que reproche réellement la France à l’Iboga ? Qu’à cela ne tienne, des scientifiques et médecins du monde reconnaissent l’utilité de l’Iboga qu’ils considèrent comme «une plante médicinale unique dans le sevrage des dépendances (alcool, tabac, drogues, dépendances psychologiques)». Dans certains pays comme le Canada, l’Allemagne, en Israël ou la Suède et bien d’autres, des hôpitaux et des centres de soins soignent avec l’Iboga.

Par ailleurs, Yann Guignon a lancé une pétition le 6 mai dernier, consultable sur activism.com.

Gabonreview

Mardi 14 Mai 2013
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1369 fois




1.Posté par mel le 14/05/2013 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ben qu'il montre aux francais un épisode de csi miami ou on en parle. elle n'est pas catégorisé comme une drogue douce ni dure. cependant elle a quand meme des effets hallucinogenes, je pense. éclairez-moi dessus.

2.Posté par Lola le 14/05/2013 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La France valorise ce qui est de sa création ou lié à sa culture. quand on légalise l'homosexualité en France et que le Cameroun jette en prison les Pédés, on traite le Cameroun de tous les noms, on parle du respect des droits de l'homme. Aujourd'hui, les drogues douces sont tolérées car les flics en France en font quotidiennement usage. Tout ce qui vient de l'Afrique, des colonies est impropres. Voilà. Le colon restera tjr supérieur à l'esclave. A nous de boire les pires conneries de ces gens. Que le Ganga qui l'a initié rende l'ex épouse de ce monsieur ménauposée prématurément comme ça elle ne traitera plus l'IBOGA n'importe comment.

3.Posté par YanG le 14/05/2013 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci de votre soutien ! J'ai effectivement cet épisode des experts miami dans ma bibliothèques ainsi que 18 autres films et 13000 pages de documents scientifiques synthétisés en un rapport de 50 pages bientôt rendu public. Un bon Nganga n'ira jamais faire de mal à autrui car il sait que nul n'a le droit de se rendre justice par lui même et que ce mal lui sera un jour facturé. Si je traverse cette étape dans ma vie, c'est qu'il y a un sens à cela qu'avec le temps, et la moralité de l'histoire, je finirais par découvrir. En attendant je me bats et remercie chacun(E) ici pour sa tolérance et son soutien.

4.Posté par Disdonc le 14/05/2013 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé mais il me semble qu'il manque un bout à cette histoire.

Avec tous les magistrats français super gauchisants ca m'étonne que ce soit le motif principal à moins que la famille de la mère des enfants soit bien placée puisque la France étant tout aussi corrompue que ses sœurs nations africaines.

Quant à Iboga c'est bel et bien un hallucinogène et il y a la aucunes questions seulement c'est à dose homéopathique.

Dans le pays du pinard et du ricard qu'est-il allé prendre de l'iboga. Vraiment.

Samba-o-o-Samba

5.Posté par marcio le 13/06/2014 07:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yann vous êtes une personne que j'admire beaucoup, ne pensez pas que je ne suis pas grave parce que, jusqu'à présent, ne rien faire, je suis juste en train de négocier le prix c'est une relation normale ici, au Brésil et comme je ne visent pas à profiter des traitements je m'incline pratiquement toutes les dépenses parce que les pauvres sont ceux qui aident plus de précision de la grâce et finissent par faire la plupart des quelques traitements sont ceux qui contribuent.

Je ne suis pas un homme d'affaires dans l'entreprise que je viens de racheter des vies qui sont dégradés par des médicaments ici, nous utilisons l'iboga à amener la personne à prendre l'ayahuasca plus aiguë et pour spirituel crise du développement, cependant iboga a un prix élevé et qui nous rend recherchons des partenaires qui pensent comme nous pouvons et nous aider.

L'argent n'est pas tout dans cette vie parce que nous laisserons quand la mort vient et tous les biens matériels alors à quoi bon se joignent à des biens matériels est ce qui nous conduit à Dieu sont les actes de bonté que nous faisons ici sur cette terre.

Vous me bloqué sur Facebook ne m'a pas donné la bonne réponse n'est pas l'attitude Condis combat ce que vous prêchez dans plusieurs vidéos et documentaires lui ce que je pourrais dire, c'est que vous avez regardé à travers la iboga guérir leurs blessures et tant que vous avez besoin!

Même si ce n'est pas s'il vous plaît donnez-moi serait iboga amour d'être en mesure de maintenir au moins une relation d'amitié avec vous parce que j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce médicament sacré!

Je veux aller au Gabon et bientôt voudrais acheter iboga avec vous, ce qui rend un bon travail de protection du bois, empêchant ainsi les fournisseurs qui ne pensent qu'à l'argent, même si elle mettait en péril l'iboga, s'il vous plaît laissez-moi humblement m'excuser si à tout moment vous blesser! Si j'étais innocemment en moi habite un être qui ne fait du bien à l'humanité.

S'il vous plaît me donner le droit de vous avoir comme ami sur Facebook de nouveau!

Une paix d'étreinte grande et la lumière dans votre cœur!

Marcio Reis

www.facebook.com/marcio.reis.itapura

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...