News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon - Front social: Colère à la Fonction publique

Le site de la Liberté - gabonreview le Mardi 20 Octobre 2015 à 08:06 | Lu 1817 fois

Décidés à faire aboutir leurs revendications, les membres du Syndicat des agents de la fonction publique (Synafopra) ont annoncé, le 19 octobre courant à Libreville, la poursuite de leur mouvement d’humeur entamé en juillet dernier.



Fustigeant le prétendu mépris du gouvernement, les membres du Syndicat des agents de la fonction publique (Synafopra) ne désarment pas. Leur mouvement d’humeur entre dans sa quatrième semaine. «Nous sommes rentrés en grève le 3 juillet 2015 pour protester contre le mépris affiché par la tutelle à notre endroit», a lancé le président du syndicat lors de l’assemblée générale tenue le 19 octobre à Libreville.

Un mouvement suspendu le 11 août dernier, suite à l’engagement de Jean-Marie Ogandaga d’organiser le concours professionnel, mettre à disposition des bus de transport et, revenir à la prime de rendement. «Le bilan qui est fait de ces points est très mitigé», a déploré Régis Malembe, relayé par L’Aube, avant de poursuivre : «Et pour ce qui est de la commission qui devrait être mise en place pour le suivi du reste des points contenus dans le cahier des charges, aucune réunion, si ce n’est celle du 11 août quand nous suspendions la grève. Cela explique la rupture du dialogue entre nous et la tutelle».

A ces points s’ajoute, le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) du deuxième trimestre 2015. «Oui elle est supprimée mais nous disons que celle du deuxième trimestre doit nous être payée et cela devait être fait depuis juin dernier. C’est trop», a lancé Régis Malembe, évoquant ensuite le concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (Ena). «Le décret 202 qui date des années 80 est clair : il faut trois ans d’ancienneté et être en A2 pour participer au concours pour ce qui est des internes.

Or les réformes actuelles écartent les internes parce que dorénavant, il faut être A1 et avoir 4 ans d’ancienneté. Nous disons non !», a déclaré le président Synafopra, dénonçant au passage les 20 000 francs de frais de dossier pour la participation au concours. «Une escroquerie qui engage la crédibilité de leurs auteurs», s’est-il emporté, avant d’annoncer le durcissement de la grève «avec la poursuite du service minimum et ce jusqu’à satisfaction totale de (leurs) revendications». «Le ministre (de la Fonction publique, ndlr) Jean-Marie Ogandaga assumera les conséquences qui découleront de cette grève», a-t–il menacé.



Mardi 20 Octobre 2015
gabonreview
Vu (s) 1817 fois




1.Posté par deretour le 20/10/2015 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grève à la Fonction Publique, menaces de grève aux Ministère des TP, la Banque de la Poste en quasi-faillite et son PDG limogé, les enseignants n'ayant pas toujours perçu leur dernière PIP etc. Tout ceci est symptomatique d'un pays en pleine décadence. Comment comprendre que quand le peuple souffre et crie famine, le vieil adolescent qui nous sert de président organise (avec les deniers de l'état), une fête somptueuse pour les 6 ans de son magistère? 6 ans, pour quel résultat? Très franchement, je commence à douter de la santé mentale de ce type.

2.Posté par orteguslevirus le 20/10/2015 11:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la fonction publique est en grève depuis juillet, mais on observe aucune suspension, aucune ponction et aucune mise sous bon de caisse des salaire de ces agents. nous , la partie pensante du pays nous vous don nos un délai de un mois pour résoudre les situations honteuses de ces derniers. sinon...aïe yaiyaie!

3.Posté par ALPHA le 20/10/2015 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GRAND MARABOUT ALPHA-VOYANT-MEDIUM-FÉTICHEUR DISCRET.

NUMERO WHATSAPP : 00229.68890380


Téléphone : 00229.68890380 OU +229 95 71 36 70


Je suis un voyant marabout féticheur disponible pour vous aider dans les domaines suivant:Affection ,amour, Chance,gagner à Euro-Million, CASINO, PMU, Richesse ,Désenvoute-ment, Justice, Consultations, , Voyance, Anti-balle,Voyages.Valise magique multiplicateur des billets de Banque, porte monnaie Magnétique avec la carte Talisman de 7 pouvoirs, - Bougie Mystique Pour Réaliser Vos Vœux Les Plus Chère En Moin De 3 Jours, Promotion dans votre vie , Promouvoir votre Commerce , Guérison de Maladies,Puissantes protections Aide aux Entreprises , Impuissance sexuelles , attraction de clientèle ,Arrêt de l'alcool , Arrêt Tabac ,Fécondité , Entente Familiale, Permis de conduire,Timidité,Concours des Administrations , Les Formules Magiques, Examens,la Magie,les Talismans Mystiques, Poupées Vodouns , les livres Magiques.Vous êtes Africain vivant en Europe, en Afrique, en Amérique ou en Asie et malgré tout efforts vos rien ne marche pour vous , il est disposé à vous aider afin que vous ayez vos papiers ou que vous trouvez du boulot, ou même vous aider à vous offert la valise Magique Laxmi Multiplicateur des Billets de Banque toute les semaines l’amélioration pour de votre vie.

Je vous aide à faire briller votre étoile pour un épanouissement sans fin de votre vie professionnel et affectif et vous débarrasse de la malchance par une purification sans précédent.

CONTACTE:


NUMERO WHATSAPP : 00229.68890380


Téléphone : 00229.68890380 OU +229.68890380


Email: maraboutalpha1@outlook.fr


Email: maraboutalpha1@outlook.fr


site web: www.maraboutalpha.fr

Merci.

4.Posté par ALPHA le 20/10/2015 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VRAI MARABOUT-FÉTICHEUR-VOYANT-MEDIUM-ALPHA-SORCIER GRAND MAÎTRE.


Je suis un voyant marabout féticheur disponible pour vous aider dans les domaines suivant:

PROBLÈMES DE COUPLES, RETOUR AFFECTIF. SAUVER SON COUPLE,PORTE MONNAIE MAGIQUE DU MARABOUT FÉTICHEUR VOYANT ALPHA,VALISE MYSTIQUE MULTIPLICATEUR DE L'ARGENT DU MARABOUT ALPHA,VALISE MAGIQUE LAXMI MULTIPLICATEUR D’ARGENT DU MARABOUT ALPHA,SECRET ABSOLUT POUR PERCÉE LA RICHESSE DU ROI SALOMON PAR LE MARABOUT ALPHA,UN SAVON MAGIQUE BÉNÉFIQUE DE GRANDE RICHESSE,GROSSIR ET ALLONGER SON PÉNIS,LE SECRET FINANCIÈRE DE LA MAGIE DE 777 DU GRAND MARABOUT ALPHA, DÉBLOCAGE RAPIDE.JE VOUS AIDE ET VOUS CONSEILLE A RETROUVER L’ÊTRE AIME, ENVOÛTEMENT D'AMOUR, CRISE CONJUGALE, RUPTURE, DÉCEPTION D'AMOUR, RETOUR RAPIDE D'AFFECTION ET L'HARMONIE DE COUPLE MÊME LES CAS PLUS DÉSESPÉRÉS. GUÉRISSEUR TRADITIONNEL NOUS CHERCHERONS ENSEMBLE DES SOLUTIONS CONTRE L'IMPUISSANCE SEXUELLE, POUR L’ÉLOIGNEMENT D'UN RIVAL, LE SUCCÈS AUX AFFAIRES, EXAMENS. DÉSENVOUTEMENT, PROTECTION INDIVIDUELLE, HABITATION ET FAMILIALE, CONTRE TOUT LES DANGERS ETC... TRAVAIL SÉRIEUX, EFFICACE ET RAPIDE ET DISCRET.


CONTACTE:


NUMÉRO WHATSAPP : 00229.68890380


Téléphone : 00229.68890380 OU +229 68890380


Émail: maraboutalpha1@outlook.fr


Émail: maraboutalpha1@outlook.fr


site web: www.maraboutalpha.fr

Merci.

5.Posté par munier le 11/11/2015 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j'ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu'il soit aux côtés de nos adorables enfants j'ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j'ai trouvé les contacts sur les Forums.J'ai été agréblement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu'a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n'est pas tout ma situation financière a changé positivement , j'ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc.................., je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:
E-mail: marabout.moussa@outlook.fr ou maraboutmoussa@outlook.fr
Tél: 00229 98 92 87 19

Bonne chance à vous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...