News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Franc Maçonnerie : Le diable a inondé notre pays : rancœur, fétichisme, abus d’autorité, vols

Le site de la Liberté - Source : MAZLECK le Dimanche 27 Juin 2010 à 14:49 | Lu 7623 fois

Une publication s’en prend aux “frères de lumière”.



Gabon :  Franc Maçonnerie : Le diable a inondé notre pays : rancœur, fétichisme, abus d’autorité, vols
D’emblée, le bimensuel La Loupe (22/6) reconnaît que les francs-maçons « gèrent » le Gabon. C’est un truisme. Car il n’est pas une fonction prestigieuse ou une transaction d’intérêt général qui ne soit « parrainée » par une loge, une obédience. C’est dire que l’opinion est suffisamment avertie sur la question.

Au point que le journal n’est pas allé par quatre chemins. La liberté de ton trahit un agacement. « Ceux qui s’illusionnent sur la franc-maçonnerie et sa puissance sont déçus quand ils en constatent la banalité. Pourquoi la franc-maçonnerie a-t-elle prospéré au Gabon ? Chez nous, le culte du secret est presque atavique […] L’admission dans une loge vous met à égalité et au contact avec les grands décideurs […] Le diable a inondé notre pays : rancœur, fétichisme, abus d’autorité, vols, détournements de biens publics, assassinats… A croire que la franc-maçonnerie est venue plonger notre nation dans un canyon », écrit La Loupe.

Le journal s’interroge en même temps que la plume du journaliste pourfend fraters et sorores. Les nominations au cours des conseils des ministres sont passées au peigne fin. 60% des nommés à de grands postes le doivent à des maîtres de loge. Et les ministres, les directeurs généraux, bref toutes les personnalités issues de ces conclaves sont mues par « la cupidité ».

En lisant ce papier entre les lignes, il se dégage une impression d’une séance sur le canapé du psy. Un franc-maçon en rupture de ban se défoule-t-il en tirant à balles réelles sur ses diables de frères ? Possible




Dimanche 27 Juin 2010
Source : MAZLECK
Vu (s) 7623 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

11.Posté par Onkoni Jean le 05/07/2010 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes chers frères: NGANDO, La gabonaise (avec petit "g") et Pasteur de Bordeaux.

Que puis-je répondre à nos questionnements communs, sinon que NOUS SOMMES ENSEMBLE. Nous partageons les mêmes préoccupations par rapport au Gabon et au peuple gabonais. Nul doute que nous regardons vers la même direction: celle du développement du Gabon et du bien être social de ses populations.

Toute la question est de savoir: COMMENT ATTEINDRE NOS OBJECTIFS ET AVEC QUI ?

La réalité du terrain n'est pas toujours facile et la LUMIERE sous laquelle nous souhaitons évoluer ne se propage pas à tous les coins... Que pouvons-nous y faire... Ne dit-on pas qu'il faut un peu de tout pour fair UN MONDE ? Alors, respectons nos différences et regardons tous devant... Certaines choses sont au-dessus de nous... Quelque soit notre SAGESSE, toutes nos connaissances, nous ne toucherons jamais le SOLEIL. Or, c'est à ce endroit qu'est la VERITE source de LIBERTE... S'y approcher est déjà un grand pas...

Oui, il y a la FRANC-MACONNERIE et il y a les Franc-maçons !!! De la même manière que les Prêtres et autres Maîtres de la pensée religieuse (Chrétienne, Judaïque, Islamine, etc.) n'incarnent pas la religion qu'ils sont censés représenter. L'Homme demeure malheureusement, dans bien des cas, qu'un homme, avec plus de défauts que de qualités.... comme la majorité des Franc-maçons... Dommage.

Chers frères, nous l'avons compris, LE PROBLEME, C'EST L'HOMME !!!

VIVAT ALI'9 !!!
VIVAT ALI'9 !!!
VIVAT ALI'9 !!!

10.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 28/06/2010 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Onkoni,
la franc-maçonnerie, comme d'autres courants mystiques équivalents ( rose-croix, illuminati,...) prône la suprématie de l'occident sur le reste du monde. Elle émane des courants qui se relèvent du sionisme, ceux-là justement qui ont institué la réduction et l'exploitation du continent noir ( esclavage, colonisation, sous-développement de l'Afrique). Elle gère les grandes institutions mondiales, érige nos pays en gouvernorat à leur service en exerçant le contrôle de nos chefs d'état ( comme l'illustrent l'élection d'Ali comme choix de la France, puis son intronisation en grande pompe par un maître français). Donc le déclin social, intellectuel, spirituel sont dans la droite ligne des objectifs fixés quand au devenir de notre continent.
Les dérives de la francmaçonnerie notées en Afrique existent sous d'autres formes en Occident, mais là c'est un tout autre débat.

9.Posté par Pasteur de Bordeaux le 28/06/2010 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai lu avec attention les réactions concernant la franc-maçonnerie au Gabon et je sui contente de savoir que tout le monde a le gabon à coeur. Mais je souhaiterais attirer l'attention des uns et des autres sur certains points :

1) Pour ceux qui sont Chrétiens, sachez tout d'abord que Dieu n'a jamais dit que le mal disparaîtra de la terre. Au contraire, la Bible nous enseigne que le mal ira en grandissant. Alors que "celui qui se sanctifie se sanctifie encore et que celui qui se souille, se souille encore".

2) L'Eglise du Gabon a perdu de son autorité et de sa crédibilité. Du moins certains leaders majeurs. Ce qui a amené une grande compromission dans l'Eglise et le peuple de Dieu vit aujourd'hui comme il l'entend.
Il fut un temps au Gabon où la franc-maçonnerie a été dénoncée dans les églises et où l'Eglise a pris position publiquement des pratiques révélées par des anciens franc-maçons après leurs conversions au Seigneur Jésus Christ.

La vraie question est de savoir pourquoi avec tant d'églises locales au Gabon, la puissance du mal semble prendre de l'ampleur dans la société gabonaise : franc-maçonnerie, corruption, compromis, recul social à tous les niveaux...

L'autorité qu'on réclame de Christ ne s'exerce pas dans la compromission. L'église a failli quelque part et il faut accepter de s'humilier devant Dieu pour notre pays.
Dans la Bible quand il y a des maux qui frappent une nation, c'est d'abord à l'Eglise que Dieu demande des comptes. Que font les hommes de Dieu ? Quelle est leur crédibilité aujourd'hui ?
Néanmoins, je pense qu'il y a encore des justes au Gabon. A ceux-là je dis, la lutte commence dans la prière. Et ne vous inquiétez pas, Dieu laisse toujours le temps à l'homme de changer, puis quand ça en est trop, il intervient de façon souveraine sans le secours d'une main humaine.

3) A ceux qui pensent que la franc-maçonnerie est une belle philosophie qui permet des avancées sociales etc... je peux vous rassurer que c'est juste l'arbre qui cache la forêt. C'est la poudre aux yeux d'une organisation aux ambitions obscures.
J'ai étudié la franc-maçonnerie en Afrique, en France, en Angleterre et aux USA. Vous pouvez faire de même si vous le souhaitez, Il y a un niveau de la franc-maçonnerie dans tous les pays du monde où le secret devient obligatoire, où l'information n'est plus transparente !
Aux USA, les temples maçons sont ouverts à tous comme des églises mais je peux vous assurer que malgré tout, il reste une part très obscure à un certain degré. Et ma question à tous mes "amis" franc-maçons c'est "pourquoi une organisation qui se dit bienfaisante et défenseur des droits de l'homme (car effectivement les franc-maçons ont participé à certaines avancées sociales), manque autant de transparence ?" Puisque les franc-maçons estiment que c'est une bonne chose, pourquoi cet ésotérisme ? Ces questions ne sont que du domaine naturel. Et ce sont les questions que je pose toujours à mes amis français qui ont des parents franc-maçon. Mais personne ne me donne une réponse cohérente.

Si nous passons au côté purement spirituel, je crains que si nous entrions dans la doctrine même de la franc-maçonnerie, certains n'aient peur ou mal au crâne. Cela fera peut-être l'objet d'une autre intervention... Notre Dieu, Jésus Christ est d'une simplicité accessible à tous.
COURAGE ET QUE DIEU VOUS ECLAIRE !!!

8.Posté par gabon le 28/06/2010 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franc maconnerie de facade pour coopter, clienteliser et ranger derriere elle les quelques intruits et les initier aux rites animistes d allegeance et de conservation du pouvoir. Les codes importés des loges flattent l intellectuel, mais dans un melange qui mime les religions saintchretique ( animisme + catholisme ), la realité parle d elle meme et en dit long sur les reels desseins de ce deuxieme et reel gouvernement qui preside en conclave le sombre destin commun .

7.Posté par Ngando le 28/06/2010 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Onkoni

Si telle est votre conception de la franc maçonnerie en France je vous invite a lire le livre du journaliste de l'express "Franc-maçons et le pouvoir" (le GO et GNLF) . En France ces dérives existent mais dans leur sociologie bien sur. Votre explication est une autre forme de proxénétisme rependue aujourd'hui dans la tête des jeunes intellectuels gabonais qui s'efforcent de redorer l' image de la Rose croix. Mais le contexte des lobbies ne permettent pas de scinder ce qui est du domaine humanisme et du monde des affaires. Malheureusement autant je condamne le proxénétisme religieux au Gabon avec ses dérives et autant je ne vois pas l'utilité de la Franc- maçonnerie dans un pays où l'éducation reste à désirer.Peut être tu me diras.

Bonne continuation.

6.Posté par Ngando le 28/06/2010 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Onkoni

Si telle est votre conception de la franc maçonnerie en France je vous invite a lire le pouvoir de le livre du journaliste de l'express "Franc-maçons et le pouvoir" (le GO et GNLF) . En France ces dérives existent mais dans leur sociologie bien sur. Votre explication est une forme proxénétisme rependue aujourd'hui dans la tête des jeunes intellectuels gabonais qui s'efforcent de redorer l' image de la Rose croix. Mais le contexte des lobbies ne permettent pas de scinder ce qui est du domaine humanisme et du monde des affaires. Malheureusement autant je condamne le proxénétisme religieux au Gabon avec ses dérives et je ne vois pas l'utilité de la Franç- maçonnerie dans un pays où l'éducation reste à désirer.

Bonne continuation.

5.Posté par Onkoni Jean le 28/06/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah, mes frères ! (oups!), je voulais dire, mes parents ! La véritable question, concernant l'Afrique en générale et le Gabon en particulier, c'est se demander: A QUOI SERT LA FRANC-MACONNERIE ? Lorsque je me balade chez les autres, ceux-là même qui ont inventé l'affaire, quand je discute avec certains d'entre eux, je me rends compte que la FRANC-MACONNERIE est effectivement une Grande et Belle Ecole Philosaphique porteuse de valeurs humanistes dont le perfectionement de l'Homme, son évolution et l'amélioration de ses conditions de vie sont les objectifs.

Ainsi, il n'est pas étonnant, aux Etats Unis, en France et dans d'autres grands pays, de constater que la Franc-maçonnerie est à l'origine des principaux bouleversements positifs de la Politique, des changements sociaux et des avancées technologiques et scientifiques. ne parlons même pas de l'architecture et de l'urbanisme, domaines dans lesquels ils sont le plus visibles.

Comment comprendre alors qu'en Europe et aux Ameriques, aujourd'hui en Asie et dans le proche-orient, la Franc-maçonnerie ait contribué à des avancées considérables et qu'en Afrique, elle soit plutôt à l'origine de tous les meaux visibles dont se plaingnent les peuples ? Y aurait-il une Franc-maçonnerie pour l'Occident et une autre, extrèmenet différente, pour l'Afrique ?

Oui, de nombreux franc-maçons sont à la tête de nos Etats et composent la majorité des membres des Gouvernements et autres lieux de décision... Mais, ont-ils été réellement formés à l'Ecole maçonnique ? Partagent-ils les mêmes valeurs humanistes que leurs frères de France ? S'il est vrai que c'est au pied du mur qu'on juge le maçon, pour ce qui nous concerne, nous voyons bien les maçons, ils portent tous des tabliers et tiennent des truelles, mais le mur tarde à sortir de terre et l'ediffice qu'ils sont censés construire depuis 50 nas n'est toujours pas visible.

Bref, on ne reconnait pas l'ouvrier à son outil,mais à son oeuvre. Pour ma part, je souhaite véritablement voir le visage, le vrai, de la franc-maçonnerie dans mon pays. Je suis convaincu que si des vrais Franc-maçons prennent en main notre développement, nul doute qu'en moins de cinq (5) ans, le GABON comptera parmi les pays émergeant. Pour l'heure nous en sommes très loin et, malheureusement notre Franc-Maçonnerie se confond aux ténèbres... D'où mon coup de gueule !

Pour le reste...

VIVAT ALI'9 !!!
VIVAT ALI'9 !!!
VIVAT ALI'9 !!!

4.Posté par pave de la victoire le 28/06/2010 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE DEMANDE A TOUS LES ENFANTS DE DIEU NES DE NOUVEAU, CHRETIENS PUISSANTS (PAS LES FAIBLES CORROMPUS) DE S'ELEVER COMME UN SEUL HOMME ET PRENDRE AUTORITE CAR LA PUISSANCE DIVINE EST AU DESSUS DE TOUTES PUISSANCES DEMONIAQUE, FAIRE TOMBER LE DIABLE, BRISER TOUTES LES CHAINES DE SERVITUDE QUE TOUS CEUX QUI SONT CONSCIENTS DE LA DESTRUCTION DE SATAN ET SES AGENTS. S'ELEVENT. SOYEZ VAILLANT ET FORT AU NOM DE JESUS.

3.Posté par pave de la victoire le 28/06/2010 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OU SONT LES VERITABLES HOMMES DE DIEU? POUR INVOQUER L'ETERNEL DIEU PUISSANT, QUE LA LUMIERE DE CHRIST ECLAIRE CES TENEBRES. MOI JE CROIS A LA PUISSANCE DE DIEU ET NON DE SATAN, UN JOUR VIENDRA OU TOUT SERA A NU, ET CE JOUR EST PROCHE NE VOUS INQUIETEZ PAS CHRIST EST VIVANT ET N'A PAS ENCORE DIT SON DERNIER MOT. A TOUS LES FRANCS-MACONS DU GABON ET MEME D'AFRIQUE DONNEZ VOS VIES A JESUS-CHRIST LE SAUVEUR, ET VOUS LES JEUNES GABONAIS ROSICRICIENS FRANC MACONS, ATTENTION VOUS ETES EN DANGER SI VOUS NE DONNEZ PAS VOS VIES A JESUS VOUS FINIREZ DANS L'ETANG DE FEU ETERNEL, A CAUSE DES CHOSES DE CE MONDE. REPENTEZ-VOUS JESUS VOUS AIME.

2.Posté par OLONGO le 27/06/2010 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste N°1 a raison; mettez les noms on doit les publier

en commençant par AL IBEN BONGO et Mr ENGOUANG OWONO . . .

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...