News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon -Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi, le scandale du jour...

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:09 | Lu 4735 fois



Gabon -Football : Lionel Messi chez Ali Bongo vendredi, le  scandale du jour...
Désireux de ne pas susciter de polémiques, le gouvernement gabonais n’a pas officialisé la nouvelle, mais celle-ci nous a été confirmée de source sûre : Lionel Messi est attendu au Gabon ce vendredi 17 juillet. Invitée par une présidence toujours avide de promotion par le football, la star argentine du FC Barcelone doit participer à Libreville aux festivités de l’inauguration du restaurant de Noureddine Bongo, l’un des fils du président.

Il se rendra également à Port-Gentil afin d’assister à la pose de la première pierre du nouveau stade construit en vue de la CAN 2017 dans le pays. Anciens coéquipiers de Messi au Barça, le Camerounais Samuel Eto’o, proche du président, et le Portugais Deco ont œuvré pour cette visite. Ce n’est pas la première fois que le régime d’Ali Bongo Ondimba reçoit la caution d’une grande star du football mondial. En 2012, le roi Pelé avait honoré la CAN de sa présence. A l’époque, cela avait coûté 5 millions de dollars à l’Etat gabonais. Combien Lionel Messi touchera-t-il cette fois-ci ?

© Source : mondafrique.com

Vendredi 17 Juillet 2015
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 4735 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par gabao. kool le 18/07/2015 04:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc toi Lionel Messi, avec tout ce que tu as deja amasse comme fortune, tu ne pouvais pas decliner cette offe de BOA? Messi ton jeu sur le terrain est considerablement moins rsluisant que ton 'hype' en tant que sujet normal. pourtant, tu viens de perdre une fois de plus, la finale de la Copa America, mais quand allais-tu gagner avec l'argentine, FILS DE PUTE? Au lieu de venir en aventure d'escroquerie dans les pays en mal de dirigeants comme le Gabon, tu ferais mieux de donner un premier trophee a ton pays l'Argentine. On t'eleve au rang de Pele, Maradona, Romario, Ronaldo, Ronaldinho, etc...par rapport a quoi meme? Tu n'as jamais gagne quoique ce soit avec l'Argentine, en principe, tu brilles a travers une serie d'echecs. Car, sur le plan international, ta contreproductivite au niveau des grandes competitions internationales, au moment ou jamais tu dois sceller ta grandeur, est manifestement pointee. Tu sors toujours par la petite porte, comme en Coupe du Monde Bresil 2014 ou Adidas te proclame meilleur joueur du tournoi, alors que tu n'y faisais meme pas parti des cinq (5) meilleurs joueur de ce tournoi. James Rodriguez, Ruben, Philipp Lahm, Muller et meme Angel Di Maria et Neymar etaient mieux que toi dans ce tournoi. Mais Adidas etant ton protege et le principal sponsor de la Coupe du Monde, tu as finalement gagne de maniere frauduleuse le titre de meilleur joueur du tournoi, alors que tu ne le meritais pas ; un peu comme le reste des titre individuels que tu rafles avec le FC Barcelone ou tu es entoure de de joueur de premiere classe sur le plan mondial. Ce faisant, l'anecdote fait ici illustre, a bien des egards, ton passage chez le Kalaba isurpateur president du Gabon, qui t'a invite malhereusement, sous le dos du contribuable gabonais. Ainsi nous considerons 'le tel inviteur tel invite que vous formulez d'autant plus que nous voyons des similitudes dans vos socles respectifs. cependant, quand tu te rendras a Port Gentil, une PETITE VILLE PETROLIERE DU GABON, pour celebrercet abus du peuple gabonais dont tu es benificiare, si par humanisme , il te reste une qualite sur laquelle les consciences telles que je m'exprime, peuvent te donner le benifice du doute, tu verras tres rapidement combien de fois les Bongo pour qui tu t'adonnes pour trahir les gabonaises et gabonais ont abuse et matraite ce peuple depuis pratiquement 50 ans. Cette PETITE VILLE PETROLIERE est lotie a l'image des meurtrissures de son peuple. Qu'a cela ne tienne, ta venue au Gabon differe a celle de Pele qui a assiste a la CAN, qui est un tournoi de football d'envergueur continental, Helas ! comme toi, il nous aussi avale une bagatelle somme de $5M. Au finish, je soupconne que toi Messi sois reduit a un mercantile, a un vrai prodige d'echecs indiscutables sur le plan du football international. FUCK YOU !

16.Posté par MISteur Santini le 18/07/2015 02:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes pour quoi ALi est comme sa son pays souffre, d''eau des routes etc... Sa ne lui regarde pas la seule chose qui lui préocupe c''est d''envoyé MESSI au Gabon entre tant le pay souffre mes se gar est sans crupulle mon Dieu aide tes pauvre Enfant du Gab

15.Posté par dos santos 20 milliards de dollars! le 18/07/2015 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://timesgabon.com/17-07-2015-le-top-8-des-chefs-detats-africains-les-plus-riches-en-2014/


Jose Eduardo dos Santos qui est au pouvoir depuis 34 ans est le Président africain le plus riche.

Le magazine économique américain Forbes vient de publier la liste des chefs d’Etats africains les plus riches. De cette publication, il ressort le classement ci-dessous, suivant l’ordre décroissant:

8 – Robert Mugabé:
Président du Zimbabwé depuis 1987, auparavant premier ministre depuis 1980, il est classé huitième avec 10 millions de dollars américains. Pourtant, ancien grenier à blé de l’Afrique, le Zimbabwé de Mugabé est plongé dans la pénurie alimentaire la plus totale et la population crie à la famine.

7 – Idriss Deby Itno:
Le Président tchadien occupe la septième place avec une fortune de 50 millions de dollars américains. Il a été désigné Président de la République du Tchad le 28 février 1991, grâce à l’adoption de la Charte nationale après avoir chassé du pouvoir son ancien compagnon d’armes Hissène Habré le 2 décembre 1990.

6 – King Mswati III:
Il est l’actuel roi du Swaziland. Il est le 67e fils du roi Sobhuza II et seul enfant de sa mère, Ntombi Tfwala. Il a succédé à son père en 1986 après une période de régence de quatre ans. Sa richesse est évaluée à 100 millions de dollars américains et il est classé sixième.

5 – Paul Biya:
Le Chef de l’État camerounais, Paul Biya, selon le journal, est le cinquième Président le plus riche en Afrique en 2014. Le locataire d’Etoudi depuis 1982, donc 31 ans au pouvoir, a une fortune estimée à 200 millions de dollars américains selon Forbes.

4 – Uhuru Kenyatta:
Fils de Jomo Kenyatta, premier Président de la République entre 1964 et 1978, Uhuru Kenyatta est déclaré vainqueur avec 50,07 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle le 4 mars 2013 qui l’opposait à Raila Odinga. Il prête serment et entre en fonction le 9 avril de la même année. Selon Forbes, le Président kényan a une fortune de 500 millions de dollars.

3 – Teodoro Obiang Nguema Mbasogo:
Le Président de la Guinée Équatoriale avec 600 Millions de dollars de fortune se joint à Paul Biya et Idriss Deby pour donner trois places à l’Afrique Centrale dans le tableau de Forbes.

2 – Mohammed VI:
Le souverain chérifien est le vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite, qui règne sur le Maroc depuis la seconde moitié du XVIIe siècle, et le troisième à porter le titre de roi. Roi du Maroc depuis le 23 juillet 1999 et héritier d’un pays placé au 130e rang dans le monde pour le développement économique et social, Mohammed VI a une fortune de 2.5 milliards de dollars. Le Roi du Maroc est le seul Président de l’Afrique du Nord à figurer dans ce classement.

1 – Jose Eduardo dos Santos:
Le Président angolais qui est au pouvoir depuis 34 ans posséderait une fortune de 20 milliards de dollars américains selon Forbes. Le journal américain précise qu’au moment où la majorité d’Angolais dont 70% vivent dans la pauvreté, la fille de Jose Eduardo dos Santos (Isabel) est l’Africaine la plus riche et la femme noire la plus riche au monde.

14.Posté par paladin le 18/07/2015 00:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Messi au Gabon pour la pause de la première pierre. Quand sera t'il pour l'inauguration???? Si les travaux arrive a bon port bien sur!!!! Pendant que les souffres, les cassique du pdg vous dites riens votre train de vie un peux change demain vos enfants petits enfants quel héritage vous leurs laissée

13.Posté par Ayong le 17/07/2015 20:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les béninois, éthiopiens, nigérians et tous ces étrangers touchent à la place des gabonais..
Cet argent brulera leurs mains, ali ira en enfer avec eux. en enfer, ils souffriront plus que les gabonais sur terre.

12.Posté par Ayong le 17/07/2015 20:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous posez la question de savoir combien messi touchera.? il touchera ce qu''''un fonctionnaire gabonais ne touche pas, il touchera l''argent des gabonais alors qu''''il n''y a pas de routes, de l''eau , des logements sociaux. il touchera l''argent que seuls

11.Posté par Rams le 17/07/2015 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh le Gabon quel pays de merde. De merde parce qu'il est dirige par un con. Le gabonais meurt de fin,mais lui ce qui l'importe c'est inviter Leo Messi qui a surement coute cher a l'Etat,mais ca ne lui dit rien. Son role est de ruiner le pays et de lui plonger dans des pires conditions. Ah Gabon mon beau pays,qui va donc te liberer des mains de ce..................

10.Posté par equatoriale le 17/07/2015 20:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mépris total vis-a-vis des besoins primaires du peuple gabonais. Puisse le Grand Dieu nous venir en aide ! A quand la fin de ce cauchemard ?

9.Posté par Le citoyen libre le 17/07/2015 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Messi étant un génie de football qu'ALI compte sur son génie pour lui produire un vrais acte de naissance pour 2016.

8.Posté par madouma mouele le 17/07/2015 18:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
combien va couter son deplacement et qui paie la facture le contribuable ou delta synergie?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...