Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon / Fin de veuvage de Mme MAMBOUNDOU et renouveau de l'UPG

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:09 | Lu 1113 fois

Augustine l’épouse légitime de l’opposant historique et fondateur de l’UPG Pierre MAMBOUNDOU a achevé sa période de veuvage dans la résidence familiale de Libreville la capitale du Gabon. Pierre MAMBOUNDOU qui est décédé le 15 octobre 2011 a été marié légalement à Augustine avec laquelle il a eu plusieurs enfants.



Gabon / Fin de veuvage de Mme MAMBOUNDOU et renouveau de l'UPG
Outre les aspects traditionnels de cet événement auquel des dirigeants et militants de l’Union du Peuple Gabonais ont assisté nombreux, la période de fin de deuil de Madame MAMBOUNDOU a également été marquée par la célébration d’un culte catholique à la paroisse du Sacré Cœur dans le 5e arrondissement de Libreville la capitale du Gabon.

Début de la cérémonie à l'Eglise du Sacré Coeur

La délégation du Conseil du Secrétariat Exécutif de l’UPG qui a été conduite par le Secrétaire exécutif et le Secrétaire Général du parti a vu plusieurs Secrétaires Politiques et autres membres de mouvements s’associer aux familles de l’illustre défunt qui ont accompagné l’épouse de feu Pierre MAMBOUNDOU dans cette transition de son existence : la fin du deuil.

Au centre Mme MAMBOUNDOU - Eglise du Sacré Coeur dans le 5e arrondissement de Libreville

La sortie du veuvage est intervenue dignement une semaine jour pour jour après la cérémonie du 24e anniversaire de l’Union du Peuple Gabonais, au cours de laquelle le Secrétaire Exécutif M. Mathieu MBOUMBA NZIENGUI a annoncé les dates du 1er Congrès de ce grand parti de l’opposition, qui se déroulera du 15 au 18 octobre 2013 à Libreville.

Partage de la paix du Christ dans un monde politique qui en a bien besoin

A n’en pas douter, tous les signaux d’un renouveau de l’Union du Peuple Gabonais sont en train d’être donnés par le Providence au Peuple Gabonais. Il est clair et évident pour tous que l’avis de la veuve de Pierre MAMBOUNDOU comptera dans la transition historique que s’apprêtent à vivre l’UPG, l’opposition gabonaise mais aussi la Nation Gabonaise toute entière.

Nul ne doit se tromper sur les signes des temps et la sens des phénomènes car aucun mensonge ne peut durer éternellement. En s’adressant à une élue de l’UPG et à un hiérarque du Parti dans la résidence où Pierre MAMBOUNDOU a trouvé la mort (dans des conditions toujours non élucidées), le Secrétaire Politique Ben MOUBAMBA a affirmé que le sort du fondateur de l’UPG et de son Parti avait été profondément injuste. Cette injustice demande forcément une réparation. « Toute injustice est comme une croix ou un bois mort planté dans la poussière éphémère de l’existence. Dans le cas de Pierre MAMBOUNDOU, la Croix de sa vie a été certes lourde mais elle deviendra pour le Gabon un nouvel arbre d’où la sagesse fleurira au Gabon et ses fruits serviront à la guérison de notre Nation » a-t-il conclu.



L’Union du Peuple Gabonais (UPG) assure Augustine et à ses enfants de toute sa compassion et de son éternel reconnaissance pour le don que cette famille a fait à notre pays en la personne de l’illustre défunt.

Qu’il repose en paix !

COMMUNICATION /UPG

bruno@moubamba.com

Dimanche 21 Juillet 2013
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1113 fois




1.Posté par Pale-Lôg le 21/07/2013 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Dans le cas de Pierre MAMBOUNDOU, la Croix de sa vie a été certes lourde mais elle deviendra pour le Gabon un nouvel arbre d’où la sagesse fleurira au Gabon et ses fruits serviront à la guérison de notre Nation», ainsi est une partie de la conclusion

La floraison de l'héritage de la vie de l'illustre fondateur de l'UPG, avant que la nation espère jouir des parfums du jardin laissé, passe de prime à bord par la diligence de la résolution à fond des querelles qui ont terni l'image du Parti.

La choix de la date du 15 octobre pour la célébration du premier congrès et la sortie de la maison de veuvage d'Henriette, après cette annonce doivent faire méditer le bureau du Secrétariat Exécutif pour que l'événement auquel on s'attend ne soit une seconde mort du Président. Vu les symboles à la renaissance du Parti: 14 juillet annonce de la réconciliation, 15 octobre date du décès de Pierre MAMBOUNDOU, pour l'organisation du premier congres et le 21 juillet sortie du veuvage de l'épouse légitime .
Le symbole dernier est le plus marquant. Meurtrie par le décès de son époux, Henriette pouvait assister à un second décès, celui du parti de son conjoint. Parti origine d'une séparation involontaire d'avec ce dernier, engagé à se battre pour la cause nationale. C'est donc un fort appel à l'union que marque cette fin de veuvage d'Henriette MABOUNDOU MAMBOUNDOU

Les attentes des militants, sympathisants... sont grandes. Il revient donc à la Commission de négociation pour la réconciliation entre les différents camps voire des exclus de mener à bien les négociations pour rebâtir un nouveau départ, à la fin du Congrès, suite à une mise à plat de toutes les divergences. Surtout, après l'adoption de la biométrie vœu si cher à cet icône de la lutte démocratique.

L’œuvre humaine certes n'est pas parfaite. Mais tout semble réussir là où les autres ont échoué: la dislocation des partis après le décès de leur leader charismatique. Car, un examen de conscience guide assurément cet éveil.

2.Posté par Giap Effayong le 22/07/2013 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@post 1 Pâle-log,
Sincèrement,je reste très sceptique quant à la capacité des leaders de ce parti moribond d'incarner l'alternance.Car, outre leurs sempiternelles querelles de leadersheap,L'UPG reste fondamentalement un groupuscule ethno-tribale qui n'a pas encore réussi à transcender cette dimension régionaliste qui la rend suspecte aux yeux de nombreux gabonais.Jusque-là, je ne vois pas pourquoi je devrais voter pour ce parti en sachant que l'éssentiel de son directoire et de son électorat sont constitués sur un socle tribale.

3.Posté par Ntsonda Le Con le 22/07/2013 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fin de veuvage, ça veut dire quoi? Que Madame feu PMM va se lâcher avec quelqu'un d'autre? BBM, surtout ne t'approche pas de cette dame. Moi-même je m'en occuperai le moment venu car elle a du charme. Bon, à moins que je sois à côté de la plaque sur le sujet...

4.Posté par milangmissi le 22/07/2013 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"@Ntsonda Le Con " C'est très moyen limite impoli.

5.Posté par Ntsonda Le Con le 22/07/2013 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@milangmissi

Je te le concède. Mais quand on sait que PMM sortait vers la fin de sa vie avec la nièce de Nzouba Ndama, on peut aisément imaginer qu'après le deuil que cette charmante femme punu a pleinement respecté, elle va passer à la phase d'après. Il ya déjà des requins qui la lorgnent. Je préviens juste que je ne me laisserai pas faire...

6.Posté par giap Effayong le 22/07/2013 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Post 3,Ntsonda Le Con.
Chaque fois que je vous lis,je trouve votre humour plutôt douteux.Voyez-vous, pour faire de l'esprit,il faut avoir une bonne culture générale, or,vous n'en avez pas.Cessez-donc d'amuser la galerie avec vos interventions stupides de cul-terreux.
Pour votre gouverne,on dit et on écrit: "feue madame X". L'idée que je me fais de vous,c'est celle d'un homme médiocre.

7.Posté par Pale-Lôg le 22/07/2013 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Giap, dans la renaissance que l'on souhaite de tous vœux seront examiner aussi des questions à la nouvelle configuration du directoire du Parti qui sortirait de son nombrilisme.

La sectorisation des partis politiques gabonais selon leur zone ethnique profite au PDG. Pendant que son leitmotiv est la division en brandissant le spectre de la domination des groupes ethniques sur les autres, il s'en sert pour asseoir sa fausse image de parti le plus fort. Cela semble accolé parce que nous agissons intuitivement

Pour un peu d'histoire revenons aux années 80. La force du Morena fut bien de contourner ce stratagème. Toutes les forces hostiles au pouvoir en place, pour ne pas dire les ressortissants des différentes provinces, s'étaient rassemblées. Et la suite, quoique non satisfaisante a produit des effets qui nous ont permis à recouvrer les libertés ,mais phagocytées aujourd'hui.

Une nouvelle méthode de la création et gestion des partis au Gabon doit épouser l'idéal des années 60 de Jean Hilaire Aubame, par exemple, dont la terre de chasse n'était pas seulement son ethnie ou sa région!

La critique objective servirait d'arme à venir à bout des égoïsmes liberticides

8.Posté par Ntsonda Le Con le 22/07/2013 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@giap Effayong

Me suis-je adressé à vous que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve?

Et moi je me méfie toujours des pète-secs au gros melon de donneurs de leçons de ton espèce car lorsqu'on creuse un tantinet, il se trouve bien souvent que vous autres n'êtes pas toujours bon faiseurs (j'ai failli dire " bon baiseurs").

Pour ta gouverne, je ne suis pas ici pour faire étalage de ma culture. By the way, je doute fort que tu en aies une. C'est un célèbre humoriste français qui disait: "la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on en étale". C'est bien connu.

Au sujet de ta remarque de grand illuminé des sciences, voici ce que dit le Larousse. Ce n'est pas moi qui invente:

[[Définitions
Synonymes
Homonymes
Difficultés

Littéraire. Qui est décédé depuis peu ; défunt : La feue reine. (Invariable quand il précède l'article, le possessif ou un nom propre : Feu ma tante.)]]

à vouloir paraître plus intelligent, ton genre d'énergumène illuminé finit toujours par se ridiculiser tout seul.

Sur ce, je te laisse donc macérer dans ton puits de sciences avec l'espoir que lorsque tu en sortiras, le rendu sera meilleur. Je préfère abandonner ma réflexion à la brillante 'intervention (concise, précise, polie) de Pale-Lôg qui me donne effectivement envie de dépasser ma légèreté (oui ça m'arrive!) qui te paraît insoutenable tant ton émotion et ta réaction épidermique guident ta raison.

Frère, soeur, lisez u[l 'insoutenable légèreté de l'être] de Milan Kundera. Vous y apprendrez beaucoup de choses. Les meilleurs, les parfaits (si tant est que cela puisse exister) ne sont pas toujours ceux, celles qu'on croit.

Take care!

9.Posté par Ntsonda Le Con le 22/07/2013 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc, je persiste et signe: je ne me laisserai pas faire...

10.Posté par Giap Effayong le 23/07/2013 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ntsonda,

Verdome! Pauvre imbécile,toute votre vie vous ne serez qu'un pénis ambulant,lubrique comme un singe.Dans cette logique, vous vous enorgueillez d'être un bon baiseur parceque vous vous accouplez avec des tapineuses de votre quartier.Mouf! pauvre con.

11.Posté par Ntsonda Le Con le 23/07/2013 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Giap Effayong

Ne prenez pas pour un DSK. C'est lui le lubrique, c'est lui le singe. Moi je ne suis qu'un bon baiseur qui sélectionne rigoureusement ses partenaires. Et je baise avec préservatifs lubrifiés. Désolé si ta partenaire te fait cocu, désolé si tu es aigri, désolé si tu es impuissant. Et pas la peine d'utiliser des termes de Camer comme "Mouf". D'ailleurs, je crois que tu dois avoir des origines camerounaises. Tu réagis effectivement comme quelqu'un qui a écopé, le style de mauviette à qui on a arraché une femme...

Ps: si moi je descends du singe, toi tu as tendance à y remonter! Mdr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7







Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !