News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Exclusif: Mise en place d'une commission mixte de l'opposition

Le site de la Liberté - LA REVOLUTION LVDPG le Vendredi 4 Septembre 2009 à 14:42 | Lu 1733 fois

Koaci.com Libreville:: Pierre Mamboundou pourrait etre le fer de lance d'une opposition rassemblée pour contester le résultat de l'élection



L’opposition qui ne reconnait pas les résultats délivrés par la CENAP de l’élection Présidentielle au Gabon donnant à 41,73% Ali Bongo vainqueur s’organise pour dénoncer la fraude massive qui aurait été organisée et contester de fait les résultats.

Ce vendredi matin se tient à Awendjé au siège de l’UPG, le parti de Pierre Mamoudou une réunion pour la mise en place d’une commission mixte avec le camp du candidat André Mba Obame. Cette commission aurait pour but d’éplucher les procès verbaux afin d’avoir une position commune pour quelconque procédure de contestation.

La commission pourrait entre autre demander la reprise du scrutin ainsi que l’appel au calme vers la population afin d’éviter que des victimes innocentes tombent.

A noter que celui des deux candidats déchus, Mamboundou et Mba Obame, qui arriverait, à l’issu du re-décompte des pv de cette commission, en tête devra s’aligner sur la position du premier.

Une conférence de presse de Pierre Mamboundou devrait être organisée en fin de journée pour officialiser la mise en place de cette commission mixte.

Vendredi 4 Septembre 2009
LA REVOLUTION LVDPG
Vu (s) 1733 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par Posté par Pascal le 04/09/2009 le 04/09/2009 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La cour constitutionelle ne pouvait que quotionner ce puch, qui vient droit de la France.
Tous les plans sont partis de la France qui veut à tout pris garder sa base militaire au Gaon pour surveiller les Africains , organiser les coup-détats, et piller l'Afrique Centrale
Prochainement je vous enverrai la copie de l'accord que cette France avait fait signer à notre feu Président Léon Mba et vous comprendrez pourquoi , tous ces tra-la-la que nous connaissons depuis plus de 40ans..

12.Posté par Posté par Pascal le 04/09/2009 le 04/09/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous savez tous que cet Ali avait déjà gifflé des ministres du temps de son père et que fera t-il mainteant qu'il est le dieu du Gabon.Nous disons non et non.
Un voyou ne peut pas être le réprésetnat du peuple qui pourtant dit non et non!
Il faut sarkozy et bourgi,kouchner sachent que les Gabonais ne sont plus des colonisés.
Le Gabon et son peuple sont libres et non les esclaves de la france.
Suivons l'exemple de la Côte-d'Ivoire.

11.Posté par Calmos le 04/09/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fille du pays a raison, c'est exactement ce qu'il faudrait faire

10.Posté par Posté par Pascal le 04/09/2009 le 04/09/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes le peuple souverain et nous sommes la majorité.
Ne donnons pas raison à la minorité.La pression doit rester de mise.
La france n'a pas d'amis , elle n'a que des intérêts avait dis leur général de gaulle.
Alors frères et soeurs cette fois il faut que ça change, il s'agit de donner une formation nationaliste aux gabonais pour tout le monde comprenne, le bien fondé de cette contestation car même certains pdgistes qui aiment le pays vont nous rejoindre dans cette lutte.A chaque fois il faudra expliquer au peuple souverain que c'est une question de vie ou de mort. Cet homme , ali est un violent et si nous le laissons vous verrz sa vraie nature.

9.Posté par Posté par Pascal le 04/09/2009 le 04/09/2009 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes chers frères et soeurs , il est important que l'opposition use d'abord de tous les recours possibles selon la loi et en restant en contact avec les militants et les citoyens qui ne veulent plus des Bongo pour perpétuer le pillage du pays.
Si les recours ne marchent pas , alors il faudra que le peuple Gabonais cette fois utilise toute ses capacités en tant que dépositaire du pouvoir pour rencdre le pays ingournable et vous verrez qu'une fois le pays bolqué, cet usurpateur ne pourra rien faire.
La communauté internationale y compris la France qui a organisé cette fraude à travers Bourgi ne pourra plus rien faire.
Il s'agira de paralyser le pays même pendant un mois voire plus et vous verrez les résultats.
Que nos dirigeants n'acceptent aucun compromis ave le diable, parce que le satan la france cherchera à venir demander de former un soit-disant gouvernement national nacceptons pas tout ça. C'est un piège car tout ceci ne marche pas , voyons l'exemple du Zimbabwé, car les pouvoirs d'un président africains sont immenses.
La communauté internationale sera obligée de venir au secours du peuple, même si les intérêts français passent toujours avant les peuples africains , ceux des nêgres en général et gabonais en particulier!

8.Posté par Moïse le 04/09/2009 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les recours légaux ne marcheront jamais. Opposition uni ou désuni, cela ne changera rien au plan diabolique des Bongo.
ALI est fou et s'accrochera à mort au poste de président. Ne rêvont plus. Bien sûr nos responsables politiques font leur boulot. A ce niveau ce n'est plus de leur ressort. Le peuple gabonais doit prendre ses responsabilités.
La lutte ou la soumission.
LE PEUPLE VAINCRA

7.Posté par stéphanie le 04/09/2009 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous avons vu des marches pacifiques faire bouger les choses ce n'est pas la violence qui arrangera quoi que ce soit à ce stade pourquoi ne pas former notre gouvernement avec nos opposants que nous reconnaissons comme l'avait fait mba abessolo en 1993 avant qu'il ne soit corrompu,c'est vrai que je n'avais pas l'age de voter mais je m'en souviens à un moment il faudra s'asseoir sur la table et voir et à ce moment si nos dirigeants(amo et pm)qui disent vouloir le changement ils ne cèderont pas au chantage qui sera fait parce qu'ils sauront qu'ils auront le peuple avec eux il faut s'accrocher rien n'est perdu il faut s'accrocher,faisons nous des propositions et relançons une pétition pour avoir un second gouvernement puisque mbourantsouo vient de valider l'election de son gars ali,ils s'entrebaisent entre eux avec les pactes qu'ils ont dans la rose croix,faisons une pétition,il n ya plus de moyens de communication au pays que ceux qui sont à l'etranger nous fassent bouger les choses levons nous trouvons des idées une pétition nous sommes la relève positive

6.Posté par chocoline le 04/09/2009 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
APPEL AUX FEMMES GABONAISES DIGNES DE CE NOM? LEVONS NOUS ET SECONDONS NOS EPOUX ET FRERES. VOUS CONNAISSEZ TOUTES LA PUISSANCE DE LA FEMME EN AFRIQUE. LA COLERE DES FEMMES N A PAS D EGAL IL FAUT QU'ALI SACHE QU'IL A ETE LOIN. Qu'IL QUITTE LES CHOSES AVANT QU'ELLES NE LE QUITTENT. SI ALI EST EST NE D'UNE FEMME QUI A UN CON COMME MOI! L'AVENIR DU GABON NE LUI APPARTIENDRA PAS! PAROLE DE FEMME ET CRI DES ENTRAILLES!!!!!

5.Posté par filledupays le 04/09/2009 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Objet : GABON: seulement des protestations ou avons nous un planB ?? GABON LEVE TOI


chèrs frères, chères soeurs, prenez un peu de votre temps afin regarder la vidéo ci-dessous


Veuillez cliquez sur le lien afin de savoir si vraiment vous désirez que NOTRE GABON A DIT NON A 41 ANS DE VOL, PILLAGE, DE POUVOIR, DE CORRUPTION et bien d'autres choses.

faites suivre afin que le maximum de gabonais prennent conscience du Gabon de demain. et admette que plus jamais mous ne voulons de ce Gabon.



http://www.youtube.com/watch?v=R3LenFBmeZ8



APRES AVOIR VU CETTE VIDEO JE REPOND ET DIS NON NOUS NE RESTERONS PAS COMME çA VOICI MA PROPOSITION QUI PEUT ETRE EXAMINE /

je propose que nous tous partisans du changement posons des actes pacifique pour ne pas donner raison à ces gens et pour que le monde entier puisse venir vers nous pour écouter ce que nous avons à dire, nous sommes privés de médias voici ma proposition:

QUE NOS PARENTS QUI SONT AU PAYS SE MOBILISE ET METTENT DE COTE LEURS OBLIGATIONS( arrêt de travail, grève générale) ET SE RETROUVENT TOUS LES JOURS DANS LES DIFFERENTS COINS DU PAYS SYMBOLISANT LA DEMOCRATIE, POUR LIBREVILLE CE SERAIT LE ROND POINT DE LA DEMO ET POUR LES PROVINCE , LES GOUVERNAURAT OU PREFECTURE ET CELA TOUS LES JOURS EN SE RELAYANT ( pour les femmes qui doivent faire à manger aux enfants, et les hommes qui vont prendre des douches et revenir) VOUS CONNAISSEZ LE RYTHME DES GREVE INTERMINABLE DANS NOTRE PAYS QUE TOUS LES PARTISANS DU CHANGEMENT ADOPTE CELA ET QUE CELA DURE AUSSI LONGTEMPS QUE L'ON NE NOUS RENDRA PAS NOS VOIX VOLEES ET ATTRIBUES A BB GORILLE ALIAS ALI BABA.....

QUE VOS UN OU DEUX MOIS DE CHOMAGE FASSE A QUARANTE DEUX ANS DE VIE VOLEE ET VINGT ET UN AN D'AVENIR HYPOTHEQUER A VOUS DE VOIR CHERS FRERES ET SOEURS.........partisans du changement!!!!!

POUR NOUS QUI SOMMES A L'ETRANGER QUE LE MEME MOUVEMENT SE PRODUISE TOUS LES WEEK END CAR J'ADMET QUE LE RYTHME NE PEUT ETRE LE MEME , UNE PARALYSIE NE SE FERA PAS RESSENTIR OU NOUS NOUS TROUVONS SI CE N'EST CE SACRIFICE DE DEUX JOURS PAR SEMAINE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR LA LIBERATION DE NOTRE PAYS EN NOUS RENDANT A NOS AMBASSADES RESPECTIVE ET Y RESTER .
si quelqu'un à une autre proposition qu'elle nous la fasse parvenir,ensemble SVP défendons nos voix!!!!!







4.Posté par Patriote le 04/09/2009 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ ansyn, c'est à cause du défaitisme dont de nombreux gabonais font preuve que notre pays ne pourra jamais connaître la démocratie la vraie!! Quelque soit la candidature que l'opposition aurait présenté, les choses n'allait pas changer aussi facilement, Ali était obligé de passer en force!! Ce n'est plus à démontrer!! Les signes précurseurs étaient bien visibles!! La preuve que le passage en force était programmé nous a été montrée à la cité de la démocratie avec les tirs des parachutistes sur la foule car s'il avait gagné dans les urnes, il aurait attendu patiemment les résultats, qui auraient été donnés d'ailleurs le lendemain même du vote!! Ne soyons pas dupes!! Ali n'a jamais gagné d'élections au Gabon!! Nous devons encourager nos leaders non seulement pour eux, mais d'abord pour nous!! Il faut absolument refuser le défaitisme qui gagne certains d'entre nous!! C'est ça qui a permis à Omar Bongo de rester au pouvoir pendant 42 ans et c'est ce même défaitisme qui permettra à Ali Bongo de s'enraciner au pouvoir!! Alors le choix vous est donné : la servitude sous Ali et sa dictature prochaine ou la liberté avec un autre système politique. A vous de voir!! Mais sachez que ce n'est pas à nos leaders d'aller devant et prendre des balles comme Mamboundou tout dernièrement si il n'y a pas le peuple derrière!! Un leader qui n'est pas soutenu n'aura pas d'envergure et un pays sans opposition est un pays mort politiquement!!

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...