News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Etape décisive de l'opposition

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Lundi 12 Octobre 2009 à 07:01 | Lu 2885 fois

La cour constitutionnelle au pied du mur, confirmation ou annulation, résultat d'ici mardi ou mercredi



Gabon : Etape décisive de l'opposition
Les adeptes des joutes oratoires ont à boire et à manger , à la faveur de ces audiences publiques qui commencent ce lundi 12 Octobre à la cour constitutionnelle gabonaise, avec sur la liste de la douzaine de requérants invités à se défendre, les orateurs hors pairs maniant avec dextérité la langue de Molière, citons, l’ancien ministre de l’intérieur et éminence crise du système Bongo-père, André Mba Obame, et l’opposant historique Pierre Mamboundou, dont le savoir encyclopédique ne laisse personne in différend.

Des requérants, qui participent à ces audiences publiques armés de pièces à conviction qui fondent leurs différents recours, avec pour seule finalité de faire échec à toute manœuvres de hold up électoral, en phase d’imposer à la tête du Gabon, le candidat à la présidentielle du 30 Août dernier du parti démocratique gabonais au pouvoir, Ali Bongo Ondimba, fils de feu président Omar Bongo Ondimba, et ce, malgré des procès verbaux de bureaux de vote, qui présentent des cas fragrants de fraudes à ciel ouvert, et de grossières manipulations des procès verbaux, dans le but inique de maquiller par tous les moyens le passage en force quasiment en phase terminale.

La présidente de la cour constitutionnelle Marie Madeleine Mborantsuo à donc fort à faire, en dépit de sa détermination affichée d’imposer le demi-frère de ses fils à la tête du Gabon. Les débats s’annoncent houleux, car de nombreux partisans du changement se questionnent, sur la vision de tripatouillage diabolique qu’entendent utiliser les camarades pédegistes, ayant vraisemblablement perdu tout sens de l’honneur, au nom du soutien tacite de Paris à cette énième mascarade électorale.

Dans le cadre de ce contentieux post électoral, la cour constitutionnelle gabonaise a procédé fin Septembre dernier à un calamiteux recomptage des voix, qui n’a nullement tenu compte des griefs portées par les candidats de l’opposition, ignorant royalement les preuves de fraude présentées par les requérants. Selon la constitution, la cour à 30 jours à compter du dépôt des recours pour rendre sa décision, qui doit intervenir au plus tard le 20 Octobre prochain, et devra être suivie de la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau président.
La veille de ces audiences publiques a été marquée à Libreville, par l’interdiction par les forces de l’ordre d’un meeting du front du refus du hold up électoral, une plate forme politique informelle qui réunie la crème des figures de l’opposition ayant pris part à la dernière présidentielle. D’importantes unités des forces de sécurité avaient été déployées au lieu de rassemblement et dans les environs dès 5 heures du matin, alors que l’opposition prévoyait son meeting dans l’après midi. Une convocation politique faite sur la base d’un accord obtenu du maire de l’arrondissement concernée le 6è arrondissement de Libreville, accord que s’est refuser à reconnaitre le ministre de l’intérieur, qui a invité les forces de l’ordre à disperser ce rassemblement qui ne bénéficiait pas de la caution de ses services.

Le pouvoir encore dans la hantise de la mise en route du plan B, poursuit ses arrestations arbitraires et planifiées, et prévoit le déploiement ce lundi 12 Octobre d’un commando militaire dans la bourgade de Medouneu, la région natale de l’ancien ministre de l’intérieur André Mba Obame.

Lundi 12 Octobre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 2885 fois




1.Posté par St. Michael le 12/10/2009 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La CC a le choix entre deux scenarios :
1-Déclarer le vrai vainqueur du FR d’après les vrais procès verbaux sortis des urnes.
2-Céder au chantage et intimidation d'Ali Ben et le pdg.
Quelque soit le choix de la CC, les deux scenarios ne sont pas sans risques.
Le premier scenario (dire le droit rien que le droit) permet d’installer une vraie démocratie où le peuple fait et défait ses gouvernants même si cela présente un risque à court terme, car Ali Ben maladroit qu’il a démontré jusqu’à présent pourrait essayer de passer en force, mais il échouera lamentablement comme il vient d’échouer après le passage en force à l’investiture du candidat PDG.
Le deuxième scenario (perdre le courage et ignorer la constitution comme Rogombe), plongerait le pays dans une crise sans précédent (compte tenu du taux du rejet de la monarchie sauvage: plus de 80% ont vote pour la rupture de bongo/pdg).
Les Membres de la Cour Constitutionnelle sont mis devant le peuple et devant l’histoire. On pourrait rappeler (si cela était nécessaire) le message de l’Évêque de POG pour nous inspirer sur ‘’COURAGE dans la VERITE et avec beaucoup de CHARITE’’.

2.Posté par pave de la victoire le 12/10/2009 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HA WHAT VICTORY YOU ARE CLAIMING MAN, EVERYBODY KNOWS- WHO IS THE WINNER- JE TROUVE QU'AMO RECLAME LA VICTOIRE DU PEUPLE ET PARLE A LA PLACE DE PM- VOUS SAVEZ POURQUOI JE LE DIS C'EST PARCE QU'IL SAIT CE QU'IL FESAIT A MR PM- AMO POUR MOI VOUS AVEZ TOUJOURS DES TACHES SUR VOS VETEMENTS- POUR LES EFFACER-CONFESSION ET REPENTANCE TOTALE CAR SI VRAIMENT IL S'ETAIT REPENTI SINCEREMENT DEVANT DIEU ET LES HOMMES, IL N'ALLAIT MEME PLUS RECLAMER UNE VICTOIRE A LA QUELLE IL SAIT QU'IL N'A PAS GAGNE- ET CE QUI ME SURPREND C'EST CETTE BANDE DE PERSONNES QUI VIENNENT CRIER AUSSI FORT AMO EST LE PR DU GABON- POUR MA PART JE TROUVE QUE CES GENS SONT LA POUR TROUBLER LES GABONAIS, AUJOURD'HUI SI MM FRANCE AVAIT CHOISI AMO ET L'AUTRE D'ACCORD ILS TOUS DEUX DIRRIGER LE PAYS- ALORS QUI EST SINCERE- ILS ONT SIGNES DES PACTES ETC... ET VRAIMENT VOUS CROYEZ A CE QU'ON PRESENTE- ILS SE CONNAISSENT TRES BIEN- ILS SE GARDENT DES SECRETS- POURQUOI AMO NE PARLE PAS, - DONC POUR MOI JE NE LE VOIS PR DU GABON MAINANT CAR IL A TOUT LE SYSTEME- NO NOT NOW PLEASE-
GABON D'ABORD QUE DIEU TE BENISSE

3.Posté par Guilty le 12/10/2009 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dites moi qu'elle est le politicien le plus courageux de l'environnement bongo? Moi je n'en vois pas,tous ont peur de finir dans les six planches, mais il ne faut pas oublier que l'histoire retient les bons et les moins bons.Je peux vous assurer avec certitude que la marie madeleine donnera son beau fils vainqueur parce qu'elle a peur de mourir ou que ses fils meurent.Dans la batail pour la liberte il y a toujours des morts.

4.Posté par mokoye le 12/10/2009 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pave de la victoir on a dépassr ce débat ici!!! AMO appartien au FR tt coe Mamboundou, arretez de perdre votre energie ds des débats stérils!!! on en a fini avec ça, nous ici, depuis belle lurette! notre combat aujourd'hui c de daire partir ce biafra qui se dit président du gabon, c tt!!!

5.Posté par ambalo09 le 12/10/2009 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pavé de la victoire,
Mokoye a raison, arrête de venir nous distraire avec des débats qui n'ont plus lieux d'être aujourd'hui. AMO a demandé pardon a plusieurs reprises au peuple pendant ses meeting. le seul qui l'ai d'ailleurs fait, sachant qu'aucun de ces candidats n'est blanc comme neige! On ne voit plus Mamboundou, ou est-il? que fait-il? il dit quoi? les upégistes sont désorientés par son silence. A paris, mes membres de l'UPG ont été bien corrompus. En nous demandons Mercredi passé (7 Octobre) lors d'une réunion de baisser les bras et de laisser Ali présider parce que PM est fatigué, vous croyez que digne ça! plusieurs membres aujourd'hui sont désorientés, en plus avec le silence de PM, je t'assure que si ça continue comme la plupart des upégistes vont se retrouver chez AMO comme cela à déjà commencé.Donc sur ce site, s'il te plaît, évite de nous ramener des débats stériles qui ne nous ménerons nulle part!

6.Posté par faucusio le 12/10/2009 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les audiences de cc etaient en directe sur la rtg1 qui sur le bouquet, pourquoi la diffusion a t elle été coupée?gabonais abstenez vous à la betise le monde entier vous regarde.
Pitié bongoistes laissez la verité eclatée, la vraie verité, ah pauvre terre!

7.Posté par St. Michael le 12/10/2009 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout comme au soir des elections (30/08/09), les medias avaient ete coupes et les chaines privees sacachees.
Ne soyons pas surpris un coup d'etat constitutionnel est en route. Preparons nous a cette eventualite pour STOPER l'imposture en utilisant tous les moyens que nous disposons.

8.Posté par mokoye le 12/10/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
URGENT URGENT!!!
AMO a entamé une grève de la faim ce matin en solidarité aux populations du woleu ntem qui sont assiégés depuis ce matin par les berets rouges!!!

source site www.andrembaobame.com

9.Posté par L'oeil qui voit le 12/10/2009 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pavé de la victoire, arrête ce que tu fais là parce que c'est de la sorcellerie politique. Si AMO n'avait pas été là pour prouver que le peuple gabonais est capable de prendre lui-même son destin en main, qui l'aurait fait? Dans toute chose, il faut tjrs qu'il y ait des leaders ou plutôt un instigateur (je préfère) et par la suite quand la crême a pris, on fonce vers un but bien précis et on ne se laisse pas distraire par le camp adverse. Donc arrête tes conneries, c'est l'avenir du peuple gabonais qui est en jeu, et même des pays africains qui sont encore mattés dans le néocolonialisme; si l'on considère réellement le choix du peuple gabonais, cela donnera un souffle nouveau aux autres pays africains, ça fera naître de l'espoir. et c'est un bel exemple de démocratie dans nos pays qui se meurent.
AMO est le seul à avoir demandé pardon, de façon très officielle (Myboto aussi l'a fait en passant dans un meeting, sa fille aussi). Il est jusqu'à aller se mettre à genoux. La Bible veut que l'on accepte le pardon. même ta femme si elle te demande pardon lorsque vous avez ds pb, même si tu ne t'y attendais pas, tu vas pardonner et tourner la page. Maintenant, si quelqu'un te demande pardon, et que tu continues à l'accuser, cela veut dire que tu voyais en cela une véritable mise en scène, en bref, tu n'as pas pardonné. Le pardon est une puissance qui libère. Ca t'évitera de vouloir argumenter comme tu l'as fait en faisant allusion à Mamboundou qui on le sait très bien milite avec lui pour le changement. Arrête avec ta sorcellerie politique. Mais, tu m'étonnes avec ton raisonnement là. t'es sérieux ou bien c'est juste pour alimenter la discussion?

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...