Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon / Elections locales de 2013 : Ben Moubamba frôle la mort...

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:46 | Lu 2771 fois

Bruno Ben MOUBAMBA le Secrétaire Politique en charge de la communication de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a été victime d’un « accident » qui aurait pu être fatal. Celui-ci a été provoqué par le « sabotage » à Ndendé de son véhicule ce lundi 30 septembre aux premières lueurs de l’aube.



Gabon / Elections locales de 2013 : Ben Moubamba frôle la mort...
L’ « accident s’est passé dans le secteur montagneux de Mbadi entre la province de la Ngounié et la province de la Nyanga a été causé par la coupure nette et volontaire d’un câble de freinage qui a été sectionné par un jeune de Ndendé agissant pour quelques promesses pécuniaires et sur ordre de quelques mains noires tapies dans l’ombre, mais en réalité, de véritables fossoyeurs de la démocratie au Gabon.

Parvenus au sommet d’une montagne la TOYOTA abritant Bruno Ben MOUBAMBA et d’autres occupants a perdu ses freins après que le liquide de freinage se soit vidé dans la nature, ainsi que l’avaient prévu certains comploteurs aux desseins meurtriers. L’engin a alors dévalé une pente au bord d’un ravin et à grande vitesse. Le Secrétaire Politique Ben MOUBAMBA s’est alors retrouvé éjecté de la voiture tournoyant sur elle-même dans une nuit finissante, avant d’atterrir dans la broussaille.

Cette montagne du pays de Mbadi comprend des ravins de plus de 30 mètres de profondeur et c’est donc par un effet de maitrise de soi et de providence bienheureuse que le chauffeur du véhicule a réussi à percuter une masse de terre à l’aide du train-arrière de la voiture, plutôt que de terminer sa course dans les arbres d’un ravin. Bruno Ben MOUBAMBA s’en est tiré avec quelques contusions, il est désormais hors de danger mais le sabotage ne fait pas l’ombre d’un doute comme l’atteste les images. L’auteur du sabotage a par la suite reconnu les faits et désigné les commanditaires du sabotage mais le Secrétaire Politique n’a pas porté plainte.

En avril 2013, Ben MOUBAMBA a lancé une grève de la faim (jeûne politique, c’est selon, au nom du militantisme non-violent dont il est un adepte) pour protester contre l’achat des consciences animé par le représentant local du parti au pouvoir à Ndendé et pour demander une sépulture digne pour le fondateur de l’Union du Peuple Gabonais (UPG). Pour des raisons obscures, il a été agressé dans l’Eglise catholique de Ndendé par un groupe de bandits agissant sur ordre également, sa plainte à la gendarmerie a été classée sans suite et sa hiérarchie ne l’a pas soutenue dans une déclaration sans équivoque publiée dans le quotidien L’UNION.

Et c’est ici qu’il faut rappeler le contexte de cet « accident » provoqué contre l’ancien Acteur-Libre de la Société Civile Gabonaise devenu upégiste comme pourtant d’autres transfuges bien avant lui :

- Bruno Ben MOUBAMBA (BBM) en entrant à l’Union du Peuple Gabonais (UPG) a contribué à y relativiser le conflit entre deux courants politiques, s’affrontant depuis la mort de feu le Président Pierre MAMBOUNDOU ;

- Les militants de l’UPG à Ndendé ont librement choisi Bruno Ben MOUBAMBA comme numéro 2 d’une liste municipale à Ndendé et selon les procédures habituelles de ce grand parti, les forces de la stagnation qui paralysent l’Union du Peuple Gabonais pour de sombres desseins (dont le blocage du premier Congrès) sont entrées en action en activant sur la seule ville de Ndendé (comme si c’était le seul lieu qui intéressent ceux qui ont du mal à affronter le suffrage des électeurs) des projets irrationnels contre Bruno Ben MOUBAMBA;

- Les « Forces de la stagnation » semblent s’être comme coalisées dans un front anti-BBM mais leurs ambitions manquent d’un fondement ou d’une justification éthique. Nul ne devrait oublier au passage la maxime latine bien connue : Vox populi, vox Dei : La voix du Peuple, c’est la voix de Dieu !

Un câble freinage bien sectionné par un jeune homme qui a reconnu les faits

Les « mamboundouïstes » et les militants de l’Union du Peuple Gabonais doivent garder le CAP dans l’intérêt du « Peuple de l’UPG » quelque peu abandonné et qui croit toujours en un « nouvel espoir », loin d’être satisfait aujourd’hui. Et ce cap concerne bien évidemment tous les Gabonais, comme nous le verrons à l’avenir.

Un câble freinage bien sectionné par un jeune homme qui a reconnu les faits
Un câble freinage bien sectionné par un jeune homme qui a reconnu les faits


Gabon / Elections locales de 2013 : Ben Moubamba frôle la mort...

Mercredi 2 Octobre 2013
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 2771 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par clementine akoghe le 07/10/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc toi BBM tu passeras tout ton temps a voir les complots partout? Pour un chretien tu dois habitez avec le demon!
Tout ton temps a mentir, une fois au poivoir que raconteras tu au peuple? Que se sont les opposants ( PDG) qui ont volé le budget de tes ministeres.
Arretes un peu, tu deviens mythomane.

16.Posté par Tueur de Franc-Ma-Cons le 04/10/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bruno Ben Moubamba ne sait désormais plus à quel saint se vouer ! Canular par ci, mensonge par là, inevntion ici ; c'est la descente aux enfers ! Et en plus il nous prend pour des idiots de gabonais que nous sommes ! Depuis quand un câble de frein à cette taille, et depuis quand trouve t-on ce câble collé à un parechoc. Les gabonais sont peut-être peurreux mais pas cons pardi !

C'est vraiment dommage. Et dire que de nombreux gabonais avaient pensé un moment que ce garçon avait quelque chose dans le cârne, mais là il nous montre toute l'étendue de sa fourberie.
Désormais, avec cette fausse histoire de voiture sabotée, plus AUCUN gabonais ne te prendra au sérieux. Tu es un menteur doublé d'un manipulateur ! Ce n'est pas en manipulant les conscience que l'on gagne l'estime cher Moubamba !
Relis le parcours du GRAND Pierrot et inspires-t'en !
Vraiment rigolote comme mise en scène...

15.Posté par la convention de mérida le 03/10/2013 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ANIF (mérida) : je suis tout à fait d'accord avec toi. Le Gabon c'est notre vache à lait, un vrai gateau! c'est clair...

http://www.trtfrancais.com/fr/informations/detail/afrique/85/cameroun-20-ans-de-prison-pour-un-ex-premier/10388

14.Posté par ndziman le 03/10/2013 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Putain c'est fait Moubamba est rentré dans le rang ce n'est plus qu'un crétin dans son article il y a peine 3 personnes qui parlent de lui

13.Posté par ANIF (mérida) le 03/10/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je confirme les pub 2) , 3) et 4)
Le Gabon est une vache à lait pour 200 ans au grand max.
Les détournements au Gabon ont atteint des proportions inquiétantes : 50 % du revenu national brut est détourné sans qu'aucune mouche ne bronche. C'est forcément l'expression PILLAGE A HUIT CLOS AU GABON DES BONGOS ONDIMBA.
Les recettes budgétaires sont publiées officiellement sur tous les supports (Médias, Cour des comptes, ASSEMBLEE NATIONALE, SENAT, JO, Internet, ONU, CEMAC, ....).
Mais le contrôle de l'exécution budgétaire ou la vérification des livrables en fin d’exercice budgétaire ne sont pas publiés. Les rapports complaisants de la Cour des comptes ne sortent pas vraiment sinon, ils sont destinés à une poignée des initiés FM.
Avec un budget excédentaire de 3700 milliards de cfa en 2013, les gabonais d’esprits forts devraient voir en fin d’année 2013, l’utilisation d’au moins 1000 milliards du budget. Mais sait pas perceptible. On informe aux esprits faibles du gabon que les 2 barrages hydro livrés en Août sont les réalisations du budget 2013 de 3700 milliards ! archi faux ! les barrages sont un financement d’ALSTHOM effectué en 2010. Les routes en cours sont le résultat des financements obtenus par OBO à la BAD en 2008. ABO n’a été que le MOE. On déduit qu’ABO n’a encore rien fait avec 10 000 milliards de cfa qu’il a géré en 4 ans.
Je mets à défi quiconque de me présenter 5 investissements de 100 milliards de cfa d’ABO durant les 4 ans financés sur l’argent frais du budget ?
Le constat amer est qu’ABO n’a fait qu’exécuter proprement les infrastructures de son père virtuel OBO. Même le port môle sait une invention innovatrice depuis OBO, il en est de même pour agondjé ou les échangeurs. Il n’a qu’à imaginer sa propre infrastructure depuis la loge GLNG !



12.Posté par milangmissi le 03/10/2013 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toutes les façons les " Cons ça ose tout" Moubamba cet opportuniste sans vergogne nous prend pour des cons, alors que c'est lui le con. Il continue de façon éhonté à vouloir s'accaparer le parti de celui qu'il a vilipendé de son vivant.
Mamboundou était un grand homme et il le restera dans le cœur de nombreux gabonais, et toi chaque jour tu es de plus en plu vil et insipide, c'est pathétique. T'en es là alors que tu as suscité l'espoir de faire de la politique autrement au Gabon

11.Posté par doute le 03/10/2013 09:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr ben M. Votre strategie est nul..votre voiture qui a eu un accident vu l''etat n''a pas grand chose!bravo la mise en scene avec cette brouette..c''est pathetique.demande au biefrei un H2 ou VX c''tout menteur!!!

10.Posté par ndong meyo le 02/10/2013 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c une mise en scène

9.Posté par ONDIMBA OLERI le 02/10/2013 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


BRUNO BEN MOUBAMBA VEUT AUSSI SA PART DU GÂTEAU GABON ,

8.Posté par AbdourahmaneDavidMartin le 02/10/2013 17:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BRUNO.... AVEC TOUS QU'IL Y'A MAINTENANT COMME VEHICULE... TU FOUTAIS QUOI DANS CETTE "BROUETTE" ENFIN POUR TA PROPRE SECURITE PREND TOI UN VX.... OU DEMANDE A L'AUTRE, IL EN A EN VEUX TU EN VOILA DANS CES DIFFERENTS PARKING. TON HISTOIRE RACONTE LA A D'AUTRES....

7.Posté par Pale Lôge le 02/10/2013 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous partageons la complainte du Poste 2. À notre avis, le vol des crédits de la BAD serait porté à nu par la presse. Mais celle-ci est à la solde du pouvoir. Les actions posées quelquefois par le peuple et l'opposition ne sont pas relayées par la RTPDG. La toute dernière preuve est la descente de la kakicaille au siège de l'Union, parce que la presse a tenté d'exercer sa liberté!

S'agissant du sabotage du véhicule de Ben MOUBAMBA, si dernier, des principes de la non-violence ne poursuit pas les auteurs de cet acte, dans une république de droit, le ministère public engage une procédure à leur encontre. Nous pensons modestement que cette stratégie est de bon sens pour tester le niveau de la démocratie que l'on vante à cor et à cri

6.Posté par MENGOUROU le 02/10/2013 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pas l'effet de victimisation que l'on cherche à créer ici,pour s'attirer la pitié des populations, donc leurs voix électorales?

5.Posté par REVENANT le 02/10/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ben vient d'expérimenter la sorcellerie politique, j’espère qu'il a bien caché son corps loin.

4.Posté par observatoire gabonais des détournements le 02/10/2013 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sai pitoyable les histoires de vol à ciel découvert du gabon. Un petit pays de 1 million d'hommes n'arrive pas à décollé depuis 53 d'indépendance !
Même les institutions internationales comme la BAD se servent du gateau gabonais! pitié! vraiment au Gabon c'est l'esclavage qui continue sous une forme apaisée et aromatisée avec la franc-maçonnerie stratégique! pauvres êtres humains sans défense. Il y a vraiment bcp d'esprits faibles qui rodent cette bande de terre du Gabon. On leur miroite de gros budgets en début d'année et de gros excédents budgétaires en fin d'années, puis rien ne se passe après tsuooohhhoo ....
Tous les esprits faibles du Gabon sont d'accord pour cette gestion catastrophique qui prendra 100 ans d'après les hauts sphères de la guerre froide ....

3.Posté par ndongo le 02/10/2013 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pillage à huit clos voit vraiment clair sur ce petit gabon. Il y a une légerté blamâble des bongos qui souffrent d’un syndrome cornélien. Si un projet n’est pas réalisé avec l’argent emprunté sur la seine internationale, cela veut dire que c’est le président de la république lui même qui est à l’origine de la disparition des fonds.
Le président de la république contrôle toutes les finances de l’état gabonais. s’il y a un vol même d’un milliard sur le budget ou sur les emprunts, il est au courant. En tout cas il sait lui même qu’un détournement d’un milliard de cfa par un gabonais de souche le mettrait en difficulté. A savoir la possibilité d’un complot ou la mise en difficulté d’un poste de député au PDG. Les détournements au gabon sont l’oeuvre du chef de l’état lui même. Sachez aussi que nos ministres gabonais ne sont pas milliardaires mais millionnaires. Seul le chef de l’état et sa famille, voire certains cabindais et béninois du gabon sont milliardaires au gabon.ciaou.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:54 Gabon - CNR : Jean Ping se dit déterminé

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame









Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée