News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Edition Spéciale : Vos Réactions par SMS ou par poste de la situation

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Lundi 21 Février 2011 à 23:00 | Lu 10593 fois

LVDPG vous met à votre disposition cet espace pour réagir sur la grève illimitée annoncée du 21/02/2011, vous pouvez réagir par SMS au 06.66.41.31.47 ou par poste avec votre téléphone portable, faire partager de cette situation à tous les Gabonais et Gabonaises de l'extérieur... SVP



Gabon : Edition Spéciale : Vos Réactions par SMS ou par poste de la situation
1) - SMS : Je vais au travail, mais je ne fais rien, nous sommes beaucoup à ce manifester de cette manière trop c'est trop...

Re : sur le terrain
la police vient de charger à la place de l'independance, les manifestants sont remontées vers l'hopital general, les fils sont au niveau du mosaulée leon mba

Objet : sur le terrain
depuis 5H du matin la ville est quadrillée des militaires et des forces anti émeutes, il y a des chars à rio, au rond point de la démocratie et ds les akebes. Il y a eu des heurts entre les forces de l'orde et des manifestants au niveau de la tribune officielle du bord de mer. Les manifs sont actuellement au niveau de la place de l'independance, mon photo graphe a deja des images et des videos et ns les mettrons en ligne le moment venu


Re : sur le terrain
je viens d'apprendre ke les gars de paris vont aller saccager l'ambassade pour oter la photo d'ali et mettre celle d'amo

Dépèche : Paris : Les manifestants Gabonais, viennent de faire arrêter par la police, nous allons diffuser les photos prises dès que possible


Re : sur le terrainje viens d'avoir Mme jocktane à l'instant, elle m'informe qu'elle vient de recevoir un coup de fil anonyme ds lequel on lui demande de se rendre à l'aeroport munie de son passeport. Elle a voulu en savoir plus et on lui a dit kel verra sur place. Faire une tres large diffusion s'il vs plait

Manifestation selon AFP

Un immeuble de l'Etat gabonais à Paris occupé par des opposants(AFP) – Il y a 43 minutesPARIS — Des militants d'un "Collectif pour la libération du Gabon", soutenus par Jeudi Noir, ont pénétré lundi en début d'après-midi dans la cour d'un hôtel particulier à Paris, appartenant selon eux à l'Etat gabonais, pour dénoncer les "biens mal acquis" par le président Ali Bongo.Munis d'une échelle, trois militants gabonais ont escaladé un peu après 13h00 le mur d'enceinte tandis qu'une vingtaine de militants de Jeudi Noir et du collectif déployaient une banderole devant l'entrée du bâtiment, situé 51 rue de l'Université (VIIe), a constaté une journaliste de l'AFP.

Les mots "Biens mal acquis, pouvoir mal acquis! Ali ben Bongo dégage!" étaient inscrits sur la banderole.Des policiers, plus nombreux que les manifestants, ont alors chargé en lançant des gaz lacrymogènes pour libérer l'accès de la porte.Manuel Domergue, porte-parole de Jeudi Noir a affirmé que "cet hôtel particulier a été acheté par l'Etat gabonais pour le compte de ses dirigeants pour 100 millions d'euros".

"Nous sommes le peuple gabonais, nous voulons libérer le Gabon", a déclaré un militant.Le président de la République Nicolas Sarkozy a reçu ce lundi en fin de matinée son homologue gabonais Ali Bongo, qui a succédé à son père Omar Bongo en août 2009 à l'issue d'un scrutin contesté.Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. Plus »

LVDPG : Dépèche : Nous venons d'apprendre que les Gabonais arrêtés par la police à Paris , viennent d'être relachés

Lundi 21 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 10593 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

80.Posté par LeM le 23/02/2011 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on prêche maintenant la parole de Dieu dans ce site. Mais vous n'avez rien à faire.

79.Posté par LAVÉRITÉ le 23/02/2011 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@NYANGO

Le nouveau Gabon qui vient n'est pas celui d'Ali Bongo ni celui que tu crois installer par ta propre volonté.
Le temps des ténèbres sont passés,
Repent-toi et revête les armes de Dieu et tu vaincra, l'Éternel combattra pour toi.
Si tu refuse mes paroles tu ne gagnera pas ce combat alors tu mourra avant de voir la gloire de Dieu qui vient bientôt pour le Gabon.
Serpent, race de vipère, hypocrite. Tu te fera massacré par celui-là même que tu combat.

ENFANTS REBELLES VOUS QUI MANQUEZ DE DISCERNEMENT
POUR RECONNAÎTRE LES PAROLES DE DIEU

REPENTEZ-VOUS

AINSI PARLE L'ÉTERNEL

78.Posté par averti le 23/02/2011 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous avez encore rien compris que seul les fang ne peuvent pas chassé ali au pouvoir, PM EST AVEC ALI DEJA VOUS NE POUVEZ PLUS RIEN. laisser tomber vous perdez votre temps.tant que tous les autre ethnie sont avec ali il se serra tj la au pouvoir,c'est une verité mes amis.

77.Posté par NYANGO le 23/02/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOI LA PETITE VERITE ! tu es pathétique; heureusement que le DIEU est en effet miséricordieux sinon tu périrais au fond d'une décharge à libreville et rongé par les rats qui innondent la capitale d'un pays riche de ressources naturelles données à tout le peuple gabonais et pillées par une seule famille depuis 44ans et tu nous parles de revenir à la raison ? Si tu es un pdgiste sache que tes jours sont comptés; ali bongo est fini ; nous n'avons en effet pas besoin des gens comme toi pour nous dire ce qui est mieux pour nous et ce que nous devons faire; une chose est sure nous voulons etre gouvernés par un gabonais d origine qui comprend notre langue,qui s'entoure des siens d'abord; pas un type qui veut transformer le palais du bord de mer en onu; il faut encore mieux dans l'absolu voir un gabonais gaspiller notre argent parceque sa mère sa soeur ses frères etc ses enfants gabonais vont en profiter et faire profiter autour d'eux ;il y a une chance que ce soient des gabonais autour d'eux; or avec ali ben, c'est des beniois, libiens,libanais, français, les françmassons etc etc . ali bongo a des germes de destruction massives il faut l'arreter et c'est pour bientot.
ali bongo ondimba fils de odjukwu du biaffra DEGAGE DEGAGE DEGAGE

76.Posté par St.Michael le 23/02/2011 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ LAVÉRITÉ,

Bien parlé mais n’oublies pas qu’il y aurait aussi des traitres (peut etre les non repentis) qui seront là pour jouer leur role…..Judas a bien existé pour jouer un certain role: QUE LA VOLONTE DE DIEU SE REALISE....

Le satan coexistera avec l’ange pour que ce dernier confirme qu’il est l’ange et est different du satan.

C’est l’ETERNEL qui a envoyé ses brebies au milieu des loups pour que le Berger Sauveur nous enseigne la pratique au dela de la théorie.

Il y aura toujours de l’antithese pour faire ressortir la these.

Amen!

75.Posté par LAVÉRITÉ le 23/02/2011 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Amen @St.Michael

VOICI TES ÉCRIS.
"Oui repentons nous, reconvertissons nous mais ne rejetons pas ceux qui ne l’ont pas encore fait car l’ETERNEL aurait peut etre choisi le moment opportun pour leur conversion avec une mission precise.

Nous tous nous serons utiles pour batir la nouvelle Maison d’UN GABON LIBRE pour et avec tous les Gabonais"

En effet ! lorsque tu parlera de repentance si la personne se braque sache qu'elle n'est pas appelé à la repentance, il est certainement parfait, ne perd pas ton temps avec des telles personnes.
Annonce le message de la repentance aux doux, aux humbles, aux simples, aux rejetés, aux opprimés, aux orphelins, aux veuves, c'est pour eux que le Seigneur à réservé le "Gabon libre"

TOUS LES FAUX PASTEURS ET LES FAUX PROPHÈTES ONT ÉTÉ DÉSAVOUÉS.
L'ÉTERNEL VA MAINTENANT ÉTABLIR DES NOUVEAUX ENVOYÉS POUR CONDUIRE SON TROUPEAU. IL LES A DÉJÀ CHOISIT PARMI LE PEUPLE, D'AUTRE LE SAVENT D'AUTRE PAS ENCORE.

"TOUT LE PEUPLE EST APPELÉ MÉCHANTS ET BONS, RICHES ET PAUVRES POURVUE QU'ILS SE REPENTENT"

REVENEZ À L'ÉTERNEL ENFANTS REBELLES, REVENEZ À LA MAISON DU PÈRE...
L'ÉTERNEL EST COMPATISSANT LENT À LA COLÈRE, RICHE EN BONTÉ ET EN FIDÉLITÉ...

REVENEZ DE TOUT VOTRE COEUR. POURQUOI PROMENEZ-VOUS DES REGARDS INQUIETS JOURS ET NUITS.
J'AI ENTENDU VOS PLEURS, J'AI VU VOS LARMES ET JE VIENS LES ESSUER À JAMAIS.

AINSI PARLE L'ÉTERNEL



74.Posté par St.Michael le 23/02/2011 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@LAVÉRITÉ, salut!

Beaucoup de points interessants dans ce que tu dis et l’ideal aurait voulu que personne ne collabore ni de pres ni de loin aux Demons des bongos.

Toutefois, n’oublions pas deux points non négligeables:
1-Tous n’ont pas collaboré avec le satan; il y a bien des compatriotes qui sont nés integres, ont grandit integres et mouront integres (un petit pourcentage certes…peut etre l’exception qui confirme ton affirmation).
2-Les collaborateurs d’hier peuvent trouver la grace de faire leur transmutation divine où ils changent de cap pour suivre la vraie voie comme le fit Saul (St.Paul) dans son enieme (et dernier) voyage pour massacrer les disciples de l’Homme. Aussi dans l’ancien testament, n’est pas que c’est une prostituée qui s’est deguisée pour aider la victoire finale d’Isarel?

Oui repentons nous, reconvertissons nous mais ne rejetons pas ceux qui ne l’ont pas encore fait car l’ETERNEL aurait peut etre choisi le moment opportun pour leur conversion avec une mission precise.

Nous tous nous serons utiles pour batir la nouvelle Maison d’UN GABON LIBRE pour et avec tous les Gabonais.

Amen!

73.Posté par Gabon d'abord le 22/02/2011 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BRAVO!!!

CA NE FAIT QUE COMMENCER.

ALI TREMBLE, TON TEMPS EST DESORMAIS COMPTE.

Maintenant que la machine est en marche, il faut surtout continuer à l'alimenter de peur qu'elle ne se refroidisse.

72.Posté par LeM le 22/02/2011 19:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les évènements qui secouent actuellement le monde entier notamment le monde arabe, montrent que le peuple, une fois décidé est capable de renverser un régime. Les peuples tunisiens, égyptiens et bientôt libyens font la démonstration de la force d'une population prête à tout pour ce sortir d'une situation qu'elle qualifie d'insupportable. Le fait marquent de ces révolutions est le ralliement en dernière minute de l'armée aux cotés des opprimés. Les militaires seraient donc capables de réflexion en faveur de l'intérêt supérieur de la nation. Ces derniers ont eut face à eux des gens qui se sont soulevés eux mêmes sans aucune manipulation politique. Ajouter à cela le fait qu'ils aient refusé de soutenir un pouvoir mourant en assassinant des gens pauvres.
On a un exemple en Afrique noire. en effet au Congo Kin, lors de l'arrivée des soldats de Kabila à Kin, le Général Mayélé avait pris ses responsabilités. Ce soldat qui avait autrefois sauvé le pouvoir de Mobutu a choisi de ne pas se battre afin de préserver des vies humaines. Les militaires sont des humains, ils ont des enfants, des mères, des soeurs,....
Dans les pays ou ça ne s'est pas encore produit, il manque deux choses:
1- Un mouvement authentique du peuple qui se lève contre l'ensemble des pilleurs de la Nation dont le pouvoir est le symbole.
2-Une situation de pourrissement où les militaires se rendent compte qu'ils tuent des gens pour rien.

Ce n'est pas le cas au Gabon!
Nous n'avons pas à donner nos vies pour que des gens reviennent au pouvoir!
Le gabonais a encore le sentiment qu'il vit mieux que beaucoup d'africains.
Franchement, vous pensez que des gens qui possèdent des télévisions, des hôtels, des villas. Des gens qui se sont enrichis de façon malhonnête, qui ont aidé et soutenu la multiplication des pratiques non démocratiques sont légitimes pour lancer ce genre de mouvement?

71.Posté par Ogre le 22/02/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@DECEPTION
===========

Toi tu n'as pas encore compris que le peuple gabonais s'enfout de vos choses-la...aka...on va vous dire cela comment????

LAISSEZ NOUS AVANCER

1 2 3 4 5 » ... 8
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...