News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Dépèche : à Libreville de l'arrivée André Mba Obame, du monde à l'aéroport

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous le Jeudi 30 Décembre 2010 à 23:24 | Lu 9565 fois

SMS : Les forces de l'ordre nous empechent de rentrer dans l'adl, LVDPG : négociation en cours avec les forces de l'ordre



Gabon : Dépèche : à Libreville de l'arrivée André Mba Obame, du monde à l'aéroport


Ce Jeudi 30/12/2010, la Police Gabonaise et les Bérets Rouges Perturbent en ce moment l’Arrivée du Président André MBA OBAME. Ils attaquent, chargent et brutalisent actuellement la Population Gabonaise à l’Aéroport Internationale de Libreville, partie très massivement accueillir leur Président élu avec 42% des suffrages.

Prière de faire circuler l’Information
Pour plus de précisions, vous pouvez appeler aux

(00241) 074-00-64 ou (00241)07792225


Jeudi 30 Décembre 2010
LVDPG - Média Libre pour tous
Vu (s) 9565 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par OMBALO le 31/12/2010 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que vous voulez ou pas AMO, vous allez l'aimer et il va bientôt diriger le Gabon avec les normes internationales et le Gabon va retrouver son honneur sali par les BONGO. Ali, ces jours sont comptés, il sera tenter d'utiliser la force, mais cette force est républicaine; elle se retournera contre lui. Ali n'a pas le monopole de la violence.

Toute l'opposition doit se regrouper et aller en rang serrer pour bouter dehors cet imposteur.

PMM + ACR retrouvés vos frères de l'UN+CPPA pour nous liberer le pays, nous derrière vous.

65.Posté par la pensee gabonaise le 31/12/2010 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je comprends pourquoi nos fraire aiment debattre des sujets ayant un caractere purement politique parce que, la speculation represente les arguments. Ainsi, chaque gabonais se sent un specialiste. Mais, des qu'il s'agit des sujets qui ne sont pas bases su la speculation et qu'il faudrait avoir un raisonnement, une argumentation reposant sur une logique scientifique, on voit combien de fois nos freres se taisent! C'est a croire que pendant ces 43 ans, on a comme specialistes que des politologues dans notre pays?! C'est vraiemnt pathetique pour notre pays!

La politique sous les tropique n'est qu'une reelle farce et ceux qui ne l'on pas compris, pourront toujours continuer a se cogner la tete contre le mur... A mon humble avis, l'essentiel pour nous ici, en tant qu'elite ou future elite, est de debattre des sujets qui pourront faire avancer notre pays serieusement en proposant des idees concretes aux problemes que connaisent nos population par rapport a nos formations. Ne faire que du blahblah politique ici, ne fait pas en sorte que l'on apporte concretement notre pierre a l'edifice de la construction sur un nouvel elan. Meme si, dans nos idees nous voulons le changement, mais la question est de s'avoir sur le plan intellectuel: qu'est-ce que, nous en tant que personnes instruites, experts, intellectuels pour certains, nous apportons a notre pays? Le tout n'est pas d'exercer deja ou d'avoir un poste au gouvernement our pouvoir commencer a faire des propositions, je pense. Cette plate-forme, me parrait appropriee pour pouvoir emettre ce genre d'idees. D'aileurs, pour les cadres et futurs cadres que nous serons, cela serait tres enrichissant puisque, certains pourront les utilisant quand ils auront l'occasion. Alors, apres cela, on pourrait vraiment dire que l'on aura apporte quelque chose de concret a notre pays et en seront fier.

D'un autre cote, il y a l'aspect civile et politique sur le terrain qui est aussi importante et necessaire pour des reelles avancees et concretisations, mais pour certains, il y a pour l'instant une impossiblite d'agir pour diverses raisons (eloignement, manque de moyens de tous ordes,..). Mais, la maniere avec laquelle doit se faire cette action civile et politique, devrait se faire en toute inteligence, sans exces partisane, sans fanatisme,... Sinon, on assisterait toujours aux memes scenes ou nous, le peuple, on se fait berner par les hommes de la classe politique sans foi et sans ethique morale! La lucidite, la Raison, l'objectivite, doivent primer dans nos actions, sans quoi, on se fera toujours mener en bateau!

Quoiqu'il en soit, pour l'instant, malgre nos actions, rien ne pourrait nous amener a un nouveau cycle de developpement mental parce que, quand nous analysons les choses en profondeur, on s'apercoit que notre peuple n'est pas encore pret a muer dans sa conception du monde envoronnant et entier en s'inscrivant dans une nouvelle demarche conceptuelle meme a l'echel national. Pour le comprendre, on n'a pas vraiment besoin de faire une etude anthropologique ou sociale, li suffit de se trouver juste dans nos ville pour le comprendre... On pourrait, certes, liberer ce peuple du bongoisme, mais dans son attitudes, il serait toujours pret a s'enliser dans un bongoisme bis parce que, il est trop emotif, peu lucide!

64.Posté par Le Gabonais le 31/12/2010 03:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis d'accord avec ceux qui nous interpellent pour parler des vraies choses et d'arrêter de nous emmerder avec les débats sur combien de gens il y avait à l'aéroport! Je l'ai mentionné en tout début de ce fil d'info...

Tout ce qu'on veut savoir c'est du concret sur ce que AMO fera maintenant. On espère juste qu'il ne fasse pas comme PMM en devant une carpe après quelques jours! Le peuple a besoin de leaders dans l'action, pas des remercieurs de la France, de Sarko et d'Ali...

C'est désolant par contre de constater qu'un leader comme AMO n'a pas un site Internet actif! Le site a fonctionné pour la campagne avant de disparaître! De plus, les partisans de l'UN ne sont pas très "technologiques" (à part Ben). On aurait dû avoir des images rapidement sur le web après l'arrivée de AMO. Ne nous dites pas encore ce que c'est un manque de moyens. Je crois que c'est un manque flagrant de stratégie! Il faut bien embracer les technologies du 21e siècle, les amis! Utilisez Twitter, Facebook, Youtube, etc. Juste avec un téléphone portable, vos images peuvent se retrouver facilement et rapidement sur Youtube... Un peu plus de sérieux, l'UN!

Somme toute, le peuple attend les vraies décisions et des actions sur le terrain. Ne venez plus (AMO inclus) fatiguer le peuple avec des discours. Il faut montrer l'exemple que vous êtes prêts à vous battre pour la démocratie, la liberté et la justice pour tous les Gabonais, faisant partir Odjuku!

On attend....


63.Posté par Obame Ango le 31/12/2010 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bruno Ben Moubamba c'est un malheureux,mais surtout un bon vendeur d'illusion.comment quelqu'un qui ce trouve en france durant les faits,se trouve le premier a chanter le nombre de persnnes qu'il y avait a l'instant T a l'ADL sur la toile?? On ne sait plus ou il se situe,d'un coup il est en cote d'ivoir de l'autre a libreville,mais c'est quoi cette agitation bruno? tu deviens ridicule a la limite idiot!! Fait attention parceque tu devient inquietant,va vraiment doucement de peur de finir dans un centre de fou en 2011

62.Posté par Odjuan'a Mbédé (Le guerrier Mbédé) le 31/12/2010 02:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excusez-moi mais je trouve ce débat stérile car comme à notre habitude de gabonais qui se respecte, nous voila entrain d’accorder de l’importance à des futilités alors que c’est le fond qui devrait nous intéresser.

Mis à part nos frères et sœurs qui sont à l’extérieur, nous qui vivons au pays, savons que le gabonais est terrorisé par les évènements de la cité de la démocratie et de Port-Gentil. Nous savons que des militants et sympathisants de l’UN venaient il y a quelques jours, de se faire charger par la police devant l’assemblée nationale en procédant même à des arrestations. L’AFP, l’AGP, l’UNION, GABON D’ABORD, la RTPDG, TELE AFRICA, RFI et j’en passe sont acquis à la cause d’Ali et du PDG. Que pouvons-nous attendre de ces organes de presse ?

J’ai assisté personnellement à l’aéroport, au refoulement par le groupement d’intervention rapide de la police, des sympathisants de l’UN qui voulaient atteindre l’espace d’ADL. Ce qui a eu pour effet, une démobilisation des troupes.
Or, tous ceux qui vivent à Libreville savent que le pdg a participé de manière particulièrement active dans l’organisation du retour de PMM. Que sa conférence de presse qui était annoncée, c’était transformée en simple séance de remerciements à l’endroit de la France, Sarkozy, Ali et les personnes qui s’étaient mobilisées pour l’accueillir, au point d’oublier sa propre famille qui a été à ses coté pendant son séjour à l’hôpital. Qu’Il avait promis de donner sa position et d’effectuer une tournée d’explication. Depuis ce temps là, silence Radio.
L’essentiel pour nous était-ce tout simplement de lui réserver un accueil chaleureux pour ensuite applaudir son silence? Bref, là n’est pas le problème.

Qu’il y ait eu 5 personnes ou 500 000, à mon sens, cela importe peu car ce n’est pas le plus important. Ne soyons pas comme ceux là qui vont dans les meetings juste pour compter le nombre de personnes qu’il y , chercher à savoir ce qui a été distribué et qui rentrés au quartier ne peuvent même pas rendre compte de ce qui a été dit !
AMO le secrétaire exécutif de l’UN qui estime être le vrai président élu est de retour au pays et c’est tant mieux.

En déclarant ceci : "C'est le peuple seul qui donne la légitimité à travers les élections. La Cour constitutionnelle peut proclamer quelqu'un qui va avoir un semblant de légalité mais très vite il faut que la légitimité et la légalité se retrouvent sur un même homme. Nous allons nous y atteler. Je vous le dis fermement. Toutes les hypothèses sont sur la table", que veut-il nous dire par là ? Va-t-il à son tour, rentrer dans un mutisme comme son ainé ou va-t-il dans des délais assez brefs nous détailler ces hypothèses pour nous permettre de choisir celle qui nous délivrera du fils Bongo?
Sommes-nous prêt à suivre le mouvement dès lors qu’il peut participer à libérer le Gabon de la monarchie des Bongo en mettent de coté nos appartenances religieuses, politiques, ethno-régionales en mettant au premier plan Gabon D’abord?

61.Posté par TOUT SAUF BONGO le 31/12/2010 02:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Opposition: 5000+2000=7000 selon AFP ou 5000+10000 selon BBM.

Et le chiffre du PDG: ormis les groupes d`animation=0

Je suis du meme avis que Meken, BBM et LVDPG donnent des chiffres surevalues tout a fait humain, d`ailleurs j`ai tout de suite su que si BBM disait 10000 que le chiff reel est moins que celui-ci, meme chose pour l`Afp qui affirme 2000 pour moi le chiffre reel se situe entre 2000 et 10000 seuls les videos nous departagerons.

Maintenant je reconnais que LVDPG en modifiant un article de AFP a joue avec des cheveux, il aurait ete plus souhaitable d`ecrire un article sous la plume de LVDPG mais comprenons que le site est administre par des frangins qui n`ont pas de cursus de jounarlistes. D`ailleurs a maintes reprises, LVDPG se justifie en mentionnant que ce chiffre a ete fourni par une source locale, surement partisanne. Alors, chers pgistes allez faire vos dedevoirs encore une fois le de votre BONGO est traine ds la boue, le monde entier sait aujourd`hui par l`oeil bien vaillant de wikipedia que BONGO a detourne des fonds colossales a la BEAC avec complice votre Ya Ali. Tchouo aucune limite l`argent des pays de l`afrique centrale prix pour argent familiale.

Aujourd`hui le plus urgent c`est d`arreter d`etre la risee du monde entier en acceptant d`avoir comme figure de proux des voleurs , grands bandits, voleurs de vote et genocidaires de nation,

ON PREFERE FINANCER DES PARTIE DES LA FRANCE QUAND ICI L`ECOLE CA NE VA PAS, LA SANTE ZARO, je m`arrete la.

Donnez-ns svp les video et le discour de son excellence ANDRE MBA OBAME.

A PARTIR D`AUJOURD`HUI ANDRE MBA OBAME EST PRESIDENT DE LA REPLUBIQUE GABONAISE NE LE MENTIONNONS PLUS COMME OPPOSANT MAIS BIEN COMME PRESIDENT.

PATRIOTIQUEMENT VOTRE.

AU NOM DE LVDPG ET DE BBM, VEUILLEZ CHERS COMPATRIOTES ACCEPTER NOS EXCUSES POUR TOUT MAL ENTENDU BIEN QUE JUSTIFIE.

DEBATTONS MAINTENANT SUR NOTRE AVENIR A TOUS.

60.Posté par Nelson33 le 31/12/2010 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certains gabonais sont décidemment pathétiques et extraordinaires, les voilà sortis du bois pour se livrer la bataille des chiffres. Le sempiternel dilemme à chaque mobilisation sociale en Occident entre la police et les manifestants et où personne n'a jamais raison.
BBM, Justine et AFP ont tout simplement estimé le nombre selon une certaine influence et une certaine appartennance, c'est de bonne guerre.
D'aucuns se livrent à des concours de mobilisation entre PMM et AMO, c'est triste car les vrais gabonais se foutent pas mal si l'un a plus mobilisé que l'autre. Mais qui propose quoi pour sortir le pays de la monarchie ambainte et de l'emprise d'une poignée d'individus. Les vrais gabonais en ont marre, des donneurs de leçons sur la toile. Ces êtres extraordinaires dénigrent, insultent et discréditent tout ce que l'opposition veut mettre en oeuvre: Mengara est arrogant, PMM est vieillissant, AMO ou JEN c'est vous qui avez mis en place ce système, etc. En somme, il n'y a personne si ce n'est le Dieu ABO, le fils de son père car pour eux les seuls qui sont à même de diriger le Gabon ne sont que les Bongo c'est très bien.
Mais les vrais gabonais vous disent que nous sommes matures, que PMM mobilise 100 000 personnes et qu'AMO ne mobilise que 10 ça ne nous importe que très peu et je dirais même que c'est stupide de comparer les 2 contextes.
Je demande à tous les vrais patriotes de ne plus répondre aux sujets de la famille Bongo qui viennent polluer les débats et distraire le peuple. Pardonnons leur car ils sont nés sujets et c'est normal qu'ils revendiquent de mourir sujets.
Pour ce qui est de notre lutte, nous devons plus que maintenant nous mobiliser chacun à son échelle pour libérer NOTRE PAYS, c'est un combat légitime, noble et quotidien.
C'est dans l'endurance, l'usure et la persévérance que nous parviendrons à libérer NOTRE PAYS.

Quelle que soit la durée de la nuit...
N

59.Posté par Wonga Wongue le 31/12/2010 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ MEKENG

C'est bien beau de le dire. Et c'est encore mieux de ne pas s'intéresser au nombre de personnes. Mais ce n'est pas une raison d'inventer ou d'augmenter les chiffres juste parce qu'on veut faire de son gourou un rassembleur,.

Ce qui est étonnant ce que de toutes ces personnes, aucune n'a pu faire des photos ou des videos pour les mettre en ligne et prouver leur mobilisation.

Et le discours de AMO, est-il passé sous silence?

58.Posté par MEKENG le 31/12/2010 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le comptage de foule est tjs subjectif. En france existe tjs une grande différence entre la police qui tend de minimiser et les syndicats qui exagérent. N'empêche qu'il existe des abaques pour compter des manifestants; je doute fort que justine ait une méthodologie éprouvée, l' Afp tout le monde sait pour qui roule la presse d'état française en afrique; je rappelle que ces journalistes sont des fonctionnaires français, inutile de stigmatiser ici les accointances, cest de notoriété publique. Quant à BBM, il a l'excés du coeur "partisan" et c'est de bon aloi. Cette guerre des chiffres à mon avis est sans importance, à la limite du puéril tellement l'intérêt est ailleurs. Toujours cette manie de s'intéresser au futile et d'éluder l'utile. Allez, allez comparer l'affluence de tel et de tel et les vaches seront bien gardées. Pauvre Gabon

57.Posté par Wonga Wongue le 31/12/2010 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais où sont les images? Les pro AMO ne font pas leur travail ou quoi?

1 2 3 4 5 » ... 7
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...