Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon - Dépèche : Une trentaine de partisans d'André Mba Obame écroués à la prison centrale

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 22 Août 2012 à 20:09 | Lu 2891 fois



Gabon - Dépèche : Une trentaine de partisans d'André  Mba Obame écroués à la prison centrale
Une trentaine de partisans de l’opposant principal gabonais, André Mba Obame, interpellés mercredi dernier au cours d’une manifestation interdite de l’opposition ont été écrouées ce mardi à la prison centrale de Libreville, a-t-on appris de source judiciaire.

Tous sont poursuivis pour « trouble à l’ordre public, pillage, dégradation et destruction des biens d’autrui », selon la source qui a requis l’anonymat.
Une dizaine d’autres personnes ont été relaxées.



Mercredi 22 Août 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 2891 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par la gabonaise le 24/08/2012 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mlle Ndong Mba,
l'homosexualité est un mode d'ascension sociale dans ton pays au cas où tu ne le saurais pas! Ali, Amo, Accrombessi, Moundounga,Louembé, ..., la plupart des DG dans la haute administration publique et parapublique le sont malheureusement! Ce fléau s'étend aux universités, aux grandes écoles,...

24.Posté par la gabonaise le 24/08/2012 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mlle Ndong Mba
arrêtez de dire n'importe quoi! La prostitution, la délinquance sont liées à la pauvreté. Donc ces fléaux se développent dans les quartiers pauvres de Libreville sans exception, on ne se décrète pas prostituée, on le devient pour survivre. Il se trouve que 80% des gabonais vivent en dessous du seuil de pauvreté, d'où cette visibilité dans ton entourage!

23.Posté par Henriette Ndong Mba le 24/08/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Meme si je reconnais l'aspect barbare de mes freres et soeurs fangs, je refuse que tous les fangs soient traités de la même manière.
Il est vrais que ma majorité de prostitué(e)s sont dans des quartiers ou habitent des fangs, mais certains d'autres nous sont nobles et saints d'esprits.
Nous savons tous que nos hommes politiques ont cette connotation homosexuelle, demandons juste a ces personnes ( mba obame et autre) de s'afficher avec une femme pour camoufler leur homosexualité flagrante.

22.Posté par Larévolte le 23/08/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Super Tintin au Congo,
Tu te contredis déjà. Au départ, ton raisonnement et tes propos allaient dans le sens que tous ceux qui ont participé à la marche pacifique ont cassé tes biens. Je t'ai donc invité à aller interpeller le docteur Louma pour l'incarcérer.Ta réponse est maintenant que le docteur avait bien été à la manif mais n'avait rien cassé. Pourquoi tu affirmes que le docteur Louma que tu traites de soûlard par ailleurs n'avait rien cassé? Tu as quelles preuves pour le démontrer? Et quelles sont les preuves que tu détiens qui te permettent de démontrer que moi Larévolte, j'aurais cassé tes biens si j'avais eu la possibilité d'aller à cette manifestation du 15 août 2012? Tu vois comment tu manques d'objectivité dans ton raisonnement? Mais surtout, tu manques cruellement d'éducation. Tu as l'injure et l'insulte faciles. Tu dénigres tout le monde sur le site y compris les autres internautes. Tu es toujours aux prises avec tout le monde. On dirait que tu ne viens pas pour débattre mais plutôt pour chercher la bagarre et les querelles.Tu passes le plus clair de ton temps à distribuer des insultes et des injures à tout le monde. Tu as quelle preuve que tous ceux qui étaient à la manifestation ont cassé tes biens sauf le docteur Louma? Tu n'as aucun discernement, tu fais l'amalgame pour tout dans le but de provoquer ou d'exister. Mais ce que tu oublies, c'est que ici à notre niveau, on parle des choses sérieuses sur l'avenir de notre pays. Les gens souffrent au Gabon, ce n'est pas une affaire de querelles de cour de récréation.
Je suis surprise d'apprendre que tu ne possédais pas de biens aux cocotiers chez les "sauvages" mais pourquoi tu te plains donc puisque les sauvages étaient entre eux? Tu manques de jugeotte, tu viens débiter des choses sans même refléchir parce que tu dois à tout prix parler.
Pour le reste, vas voir les filles d'Assélé pour leur demander les raisons pour lesquelles elles couchent avec ta maman chérie tes soeurs, ta femme ou ta petite amie. Et toi-même dépêche-toi bébé Ali le biafrais t'attend.

21.Posté par Tintin le 23/08/2012 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La sodomisation des membres d'ex l'UN par le coudou d'OBO: voici le message que "larévolte virtuelle" semble nous livrer!! Quelle abomination!!! Heureusement que le cul de Tintin est fait pour les kaka et non pas pour encaisser la bite d'un homme comme ceux de tes dépravés représentants de l'ex UN. Dis-leur d'arrêter avec cette pratique contre nature. De même, ton sexe est fait pour autre chose et non pour héberger un boa encore moins pour encaisser les mains de Chantal Myboto ou celles de Paulette Missambo, toutes les deux, membres de votre association satanique. Tintin est saint!!! D'où mon aversion pour vos regroupements sataniques (PDG et ex UN).

Par ailleurs, cet alcoolique médecin n'a jamais dit qu'il était impliqué dans les casses bien qu'étant présent lors de votre fameuse manifestation du 15 Août. Pourquoi voulez-vous donc qu'il soit incarcéré? De plus, je n'habite pas cocotier pour être concerné directement par votre sauvagerie.Mais je me dois de dénoncer cette attitude d'un autre âge pour le bien de mon GABAO chéri. Au fait, pourquoi vous attaquez vous aux pauvres des mapanes au lieu de vous rendre directement au bord de mer ou à la sablière où résident tous les vautours du GABON? Ah! j'avais oublié qu'il vous manque des couilles.

Un fois de plus, demande aux tiens de se présenter à la justice si faire la prison vous enchante tant. Louma n'a jamais dit qu'il a cassé. Aussi, je peux profiter de mes trois semaines de congés pour te défoncer au lieu de te faire tripoter le clitoris par une femme comme toi. Bon, je me rends au sport. A tout à l'heure.




20.Posté par Larévolte le 23/08/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Tintin,

Je t'envoie relire l'article intitulé: Gabon: J'étais là, le 15 août 2012. Dans cet article notre valeureux médecin LOUMA EYOUGHA Alphonse fait un témoignage à visage découvert sur sa participation aux manifestations du 15 août 2012. Je saurai que tu es un homme, un vrai seulement quand tu reviendras sur ce site nous annoncer que tu as interpellé le docteur Louma et l'a jeté en prison, c'est un défi. Tu m'as dit ceci: "Enfin, que tes parents se livrent aussi à la justice si faire la prison vous enchante tant. Heureusement que sur l'Internet on peut dire une chose et son contraire. Que la bouche dans Ndzooooooooooooooooooo!!!: " Il y a une justice au Gabon à qui me livrer hein? Soit, c'est trop compliquer pour toi de remonter jusqu'à moi pour me jeter en prison, mais comme tu connais bien l'identité de notre docteur, commence par t'occuper de son cas qui est plus facile par rapport à moi que tu ne connais que virtuellement. C'est toi qui fais la bouche "dzooo" sur la toile.
Par ailleurs, tu pleurniches à cause des biens de tes parents et ceux de tes semblables alors que d'autres pleurent carrément leurs morts. C'est bien connu que vous les bongopédégistes accordiez plus d'importance aux biens mal acquis qu'à une vie humaine. Vous au moins, avez des biens, mais les trois quarts de ceux qui ont marché pacifiquement le 15 août ne savaient même pas s'ils allaient avoir de quoi manger le 16 août...

Heummm, franchement toi Tintin, tu me donnes envie de vomir. Tu crois que toi Tintin tu peux parler à qui? En tout cas les gabonais mâles n'ont même plus le droit d'ouvrir leur clapet. Qui vous a dit que les gens peuvent encore accorder un brin d'importance dans ce qui sort de vos bouches? Quand on sait que des hommes comme vous, vous sodomisent? C'est pour cela que le Gabon part à la dérive.Vas te purifier dans l'Ogooué ou le Como? Tu es trop souillé.
Et ne viens plus me raconter ta minable petite vie.

19.Posté par Larévolte le 23/08/2012 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
17.Posté par Tintin le 23/08/2012 10:40

Tu me pompes l'air!
Et ta bouche, tu fais quoi avec?
Nous tous nous sommes scothés sur la toile à gueuler dans "djooo" comme toi.
Tu te prends pour qui toi pour faire des remontrances aux gens?Personne d'autre n'a le droit d'intervenir sur ce site que tu critiques à longueur de journée mais que tu ne quittes pas d'un pouce parce que tu veux exister. Oui je me réjouis du fait que les gens soient en prison. Si tu n'es pas content, fais ce que bon te semble. Tu crois que je vais trembler parce que super Tintin n'est pas content?
Tu crois que les biens détruits n'appartiennent qu'à tes parents? Pour commencer, ce sont vos voleurs et mendiants forces de l'ordre qui ont pillé les commerçants. Vas leur demander des comptes et colle-moi la paix. Tu ne veux exister qu'à travers les autres comme un ténia.Tu pleureras d'autres biens détruits bientôt.
Tchip, quitte là!
Vas-y te frotter à un fromager si tu n'es pas content de la casse!

18.Posté par mougangui le 23/08/2012 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas en enfermant majoritairement les fang que la peur ne changera pas de camp. Les gabonais ne sont pas des cons, ils attendent le moment venu.
En enfermant les fang, Ali pense qu'il réussira à travers la peur sans compter son fond de commerce dont l'idée anti-fang. C'est nul tout ça.
Pffffff.....

17.Posté par Tintin le 23/08/2012 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La révolte,

Tintin n'est pas un lâche qui se cache derrière plusieurs pseudo pour s'adresser à un individu, pour être confondu à un certain "le Gabon est un miroir" qui lui se déclare comme étant un pédé giste. Le PDG tout comme l'ex UN sont des sectes sataniques qui ne peuvent avoir l'adhésion d'un honnête citoyen comme Tintin. Seuls, les névrosés peuvent se faire enrôler dans ces partis dirigés par les maçons et rosicruciens.

Mes parents ne faisaient pas partie de cette bande des primates casseurs et pilleurs des biens d'autres citoyens parce que nous savons respecter les droits de tout un chacun. Notre liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. C'est ça notre philosophie. Et j'en suis fier! Transgresser cette loi sous fallacieux prétexte que vos appels aux accords de Paris bis n'ont jusqu'à présent retenus l'attention des autorités en place montre votre incapacité à instaurer un Etat de droit s'il advenait qu'un de vos leaders soit élu Président de la République. Tiers modiste jusqu'en esprit!

J'aurais aimé te voir à la place de tous ces compatriotes qui ont été victimes de cette ridicule barbarie; ce langage de jouissance serait devenu amer. Par ailleurs, j'ose espérer que la prochaine fois, les tiens et toi détruiriez vos propres biens au lieu de ceux d'autrui; la charité bien ordonnée commence par soi-même.

Enfin, que tes parents se livrent aussi à la justice si faire la prison vous enchante tant. Heureusement que sur l'Internet on peut dire une chose et son contraire. Que la bouche dans Ndzooooooooooooooooooo!!!

16.Posté par Larévolte le 23/08/2012 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Tintin ou Miroir du Gabon,

Ton régime (PDG) et son chef ne peuvent même pas faire trembler une mouche à part vous les adeptes de cette secte puisque vous-mêmes vous savez de quoi vous avez peur.

15.Posté par Larévolte le 23/08/2012 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Tintin,

Je ne fais pas partie des personnes qui pleurnichent à cause de ces arrestations arbitraires qui accoucheront d'une souris. Je ne tremble pas pour ton régime pédégiste non plus parce que je sais qu'il est moribond. Ceux qui sont arrêtés t'ont dit qu'ils sont malheureux et supplient qu'on les libère hein? Pour ma part, je sais que ceux qui sont arrêtés ont agi pour la bonne cause et que chacun s'attendait à ce résultat ou à perdre sa vie. Ceux qui sont arrêtés comme ceux qui ne le sont pas sont déterminés à en découdre avec ta secte et ton guru. Mes frères et soeurs ont participé à cette manifestation, si je n'ai pas pu y participer personnellement, c'est parce que je n'ai pas été au Gabon cet été.Mes parents luttent d'ailleurs déjà assez sur place. En tout cas, personne ne panique dans notre camp et nous savons que d'autres manifestations, suivies d'autres arrestations se poursuivront bientôt.
Pour ta gouverne, un des miens faisait partie de l'équipe d'AMO au PNUD en 2011
A leur sortie, ils avaient été convoqués chacun à son tour par les petits du B2 qui tremblaient même devant eux. C'était des " non monsieur, nous n' y sommes pour rien hein, c'est juste pour vous poser quelques questions. Ils étaient d'ailleurs très courtois et très respectueux envers eux. C'est pour te dire que je connais bien ce son de cloche. Ton équipe aime le tintamarre puis shiiiiiiiiiiii comme on dit chez moi au Gabon. Nous attendons l'arrestation de AMO et son équipe cher Tintin ou Miroir du Gabon.

14.Posté par Tintin le 23/08/2012 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
11.Posté par Larévolte le 22/08/2012 23:51

Donc il n' y a eu que cette dizaine de personnes "écrouées" qui étaient à cette manifestation hein?

Vas les libérer!! Que la bouche dans Ndzooooo!! Pauvre de toi!

13.Posté par Tintin le 23/08/2012 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La liberté d'expression a t-elle des limités? L'incarcération de ces voyous de la République répond à cette question.

Quant aux moucherons qui défendent ces actes d'un autre monde, qu'ils aillent libérer leurs camarades à gros bouquet au lieu de pleurnicher sur l'Internet. Leurs petites menaces ne font peur à personne, même pas à un ma petite soeur qui vient de naître. Bande de yanglards!!

12.Posté par Larévolte le 22/08/2012 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc il n' y a eu que cette dizaine de personnes "écrouées" qui étaient à cette manifestation hein?
Que les commerçants ayant perdu leurs biens se tournent vers leurs assurances. Je parie que le mot assurance ne rentre pas dans le langage de ces commerçants sans licence parfois qui ne sont pas là pour sortir un sou de leur poche pour payer quoi que ce soit, pas même pour assurer leurs biens mais pour en recevoir.
Bébé Ali est ses barbouzes, quelle bande de rigolos!
Ils continuent à penser que le gabonais tremble encore avec leurs méthodes d'intimidations? Pourquoi ne vont-ils pas arrêter AMO et ses collaborateurs? Tout ce manège va accoucher d'une souris.

11.Posté par Ali9% le 22/08/2012 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Ayacoma des Hayacoma,
il sera buté le biafra!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !