News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Dépèche : UPG de P. Mamboundou soutient André Mba Obame

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Vendredi 19 Mars 2010 à 10:31 | Lu 2924 fois



Gabon : Dépèche :  UPG  de P.  Mamboundou soutient André Mba Obame
l'Union du peuple gabonais (UPG), parti de l'opposant historique Pierre Mamboundou arrivé en 2e position à la présidentielle, a défendu la liberté d'André Mba Obame et de l'ensemble de l'opposition "de critiquer les actions qu'elle juge inappropriées" pour le pays, dans des propos rapportés par le quotidien L'Union.

Le pouvoir avait vivement condamné les propos d'André Mba Obame. La semaine dernière, le gouvernement les a qualifiés de "graves et particulièrement tendancieux", en mettant en garde contre "toute atteinte à la sécurité" du Gabon et de ses habitants. Depuis, André Mba Obamé reste en France. Attendant sans doute que la polémique se dégonfle, il a remis son retour au Gabon a une date indéterminée

Vendredi 19 Mars 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2924 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

36.Posté par realiste le 23/03/2010 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Larévolte.

tous d'abord je tiens a te dire que tu es hors sujet.
ta reaction ne m'etone pas,c'est le contraire qui m'aurais etoner,car tu prend partie.
j'ai constater que sur ce site a chaque fois qu'on tiens des propos reprehensible a l'egard de AMO,ya des PANTIN comme toi qui s'agite,avec des argument saugrenu,pour ne rien dire en substance.juste :C'est sans méchancetés que je vous le dis.
Si tu avait la moindre objectivité, ton intelligence t'aurais pousser a t'impregner du context dans lequel j'ai tenus mes propos.mais helas comme toujours tu intervient juste pour ne rien dire,ou si ce n'est souvent redire ce qui a été dis deja par d'autre.
moi je vais pas suivre ton exemple en entran dans ce genre de debat qui na ni tete ni queue.
je remercie Doom d'avoir rectifier ses propos niaiseux,et maladroit.

35.Posté par Larévolte le 23/03/2010 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ realiste,

Juste pour vous dire que AMO n'est pas né avec une cuillère en or dans la bouche comme on le dit. Je veux dire par là qu'il n'est pas né de parents riches par conséquent il connaît et a connu la vie de misère que connaît la majorité des gabonais. C'est la différence qu'il y a entre AMO et Ali Ben qui a atterri très jeune chez les Bongo et qui ignore la dureté de la vie quand on est pauvre. C'est sans méchancetés que je vous le dis.

Très amicalement

34.Posté par chantalondo le 22/03/2010 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers partisans du changement...Qu'ils aient été PDGistes pendant des années et qu'ils soeint de l'opposition aujourd'hui, le plus important est qu'ils aient eu le courage de dire Non au systeme antidemocratique du PDG après la mort de bongo pere. Nous ne sommes pas là pour comparer Mamboundou à AMO ou MYBOTO, nous sommes du même bord et nous devons être UN comme l'union nationale. Mamboundou est un vieux opposant c'est vrai, il a ce merite, mais aujourd'hui il a lancé un message fort en soutenant AMO contre le PDG. Donc ayons en esprit que le combat des opposants qu'il s'appelle Mamboudou, AMO, Oye Mba, BMM, etc...ils ont une seule ideologie..Ne nous dechirons pas entre nous...SVP...

Une partisane pour le changement

33.Posté par Doom le 21/03/2010 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@realiste (poste 29).
Il y a malentendu. Personnellement, je ne préfère ni AMO, ni PM. Comme je l'ai dit, je suis pour l'arrivée au pouvoir de personnalités ayant aucun lien avec le pouvoir en place. J'ai cité Bruno Ben Moubamba, comme exemple.
Je mettais juste en garde les gabonais sur le fait de choisir un opposant de longue date, qui mérite certainement d'arriver au pouvoir. Cependant, ce sont de cas de figures connus en Afrique : Laurent Gbagbo, Abdoulaye Wade, pour ne citer que ces deux cas. Le second a sans doute améliorer substantiellement les conditions de vie de ses compatriotes, mais aujourd'hui, la démocratie est en nette recule au Sénégal. En résumé, je ne veux pas que le Gabon rate cette transition et se retrouve quelques années plus tard à la case départ. Tel était en substance, le fil directeur de mon analyse. Intrinsèquement, PM reste un opposant digne, droit dans ses botes, mais sa vision et son programme pour le Gabon restent troubles et peu lisibles pour tout analyste de la vie politique gabonaise.

32.Posté par St.Michael le 21/03/2010 06:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
13.Posté par n'importe quoi le 19/03/2010 17:07
mes freres,avans de donner des commentaire sur ce sujet,ayant au moins la mabilité de verifier si l'information est vrais.moi j'essayer de m'informer si cette infos etait reeel,mais helas en vain. cette information n'est pas officielle.
de grave publier des information reel,arreter de Mentir,de tromper les Gabonais.je ne dis pas que PM s'oppose a AMO, je crois qu'il partage son l'oppinion AMO.MAIS PUBLIER DES INFOS REEL. VOILA POURQUOI CE SITE REPOUSSE DES PERSONNES QU'ILS VEULENT LE CHANGEMENT.C'EST INGNOBLE DE VOTRE PART
===================================================

@ n'importe quoi, salut!

L’information est vraie et authentique; il serait peut etre mieux d’avoir le courage et l’ethique de congratuler les professionnels de LVDPG et de donner ton point de vue ou commentaries objectifs (sans plus faire de St.Thomas) à la declaration de ce Grand Homme PMM ou alors ne viens plus débiter de n’importe quoi ici.

Take care my friend.

Amen.

31.Posté par St.Michael le 21/03/2010 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Antiquite,
Excellent post and well done!


Meme dans une famille, les enfants de meme mere sont differents.
Memes les jumeaux de ma petite sœur, à beau leurs acheter les memes habits se comportent differemment.

Les pédégistes ne savent plus sur quel pieds danse au point demander à un Gardien de buts de laisser filer la balle dans les filets et de jouer en pointe.

C’est trop facile de vouloir semer la discorde sur des personnes que ces inconscients pedegistes ont fait partir à cause des pratiques anti-democrates de leur secte où il y a un Guru qui sait tout, qui pense tout, qui bouffe tout et qui avale tout.

Disons le une bonne fois pour toute :

PMM, AMO, ZAC, JEN, CAM, BBM, Pr.Kombila, PCZ et les Vraies Elites du Gabons sont differents mais complementaires. Ils forment l’equipe de NDT (National Dream Team) qui ne met pas l’accent sur le trophée de la coupe inter-provinciale mais plustôt sur le trophée de l’Independance du Gabon et de l’Afrique.

Aussi, nous ne voulons pas que ces (GOD GIVEN) talents soient pareils car il n’y aura plus le facteur ‘Diversity and Inclusiveness’ qui notre atout principal.

Que comprennent les pedegistes encore avec le ¼ du cerveau non abimé par le bongoism.

Amen.

30.Posté par Antiquité le 20/03/2010 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Doom, realiste,

Mes chers amis,
A mon humble avis, le fait de vouloir comparer AMO et PMM me semble inopportun. Au cours de leur vie, chacun a décidé de suivre des voies différentes. Que nous le veuillons ou pas PMM est un brave homme et une personne dotée d'une classe hors paire: Son parcours d'opposant le prouve. Rien que pour cela, nous devons lui merci.
Quant à AMO, il a choisi de quitter le bateau PDG pour se livrer au jeu démocratique de notre beau pays. Donc, nous peuple gabonais, faisons en sorte que ces leaders s'unissent pour enlever le médiocre qui se dit président du gabon. Sans être sévère, ce n'est pas mon genre, vous devriez vous unir pour trouver une stratégie de reconquête de pouvoir c'est à dire celui du peupe. Nous n'oublions pas notre but premier.
Fraternellement.

29.Posté par realiste le 20/03/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Doom
tu dit: A défaut un AMO au pouvoir est moins inquiétant qu'un PM, éternel opposant qui a mis si longtemps avant d'avoir enfin au pouvoir.
tous d'abord je tien a te dire que je suis entierement d'accord avec toi quant tu : L'intégrité politique d'un opposant n'est pas la garantie d'une meilleure gestion ou d'une avancée vers des horizons meilleurs une fois au pouvoir.
Mais dela à preferé AMO a PM,c'est n'importe quoi.vraiment n'importe quoi.
PM n'est pas un arriviste comme AMO,qui apres ses etudes rejoind OBO grace ABO, il a fait 25 ans,c'est toute une vie 25 ans. il a été incompetant durant ses 25 ans. hormis cela AMO ne connais pas la durrrrrrrrr, il ne connais pas les secousses engendré par les mauvaise route du gabon,car lui comme ALI roule dans les hoummer,il ne connais pas les coupure d'electricité et de l'eau,il ne connais le sens du mot PANADE, en un mot il ne connait pas le cotidient des Gabonais. alors PM connait tous sa, pourquoi? parce que il a toujours lutter contre le systeme bongo,denoncer,PM connait les taudis d'akebe,ils connais ce que les gabonais vive,parce que a un moment donner il la vecus et il le vit. je ne suis pas de L'UPG ,mais comment preferer AMO, qui as contribu au pillage,a la gabegie,qui a frapper les gabonais,enprisonner les ONG,qui a tricher les election pour faire gagner son pere OBO alors que s'etait PM qui avait gagner. Doom tu nous rencontre des fariboles.des bettises.
comme veux tu que L'UPG puisse rejoindre des ancien voleur comme MYBOTO appelé soin disant moïse,COB.
pour quoi alors incrimer ABO si tu prefere AMO a PM. d'autre personne peuvent dire aussi qu'ils prefere ABO a AMO.
soyons realiste,Doom tu sais tres bien que entre PM et ton AMO ya un grand,un tres grand fossé. entre un bandit,tueur et un innocent ya forcement un grand fossé, je vais finir par croire que tu ne sais pas faire les distingo entre le mal et le bien.parce que dire de telle baliverne en se basant sur le fait que PM a tj été opposant c'est decevant ,je suis vraiment deçus parce que j'ai ,non devrais je dire j'avais l'habitude de lire tes poste avec beaucoup d'attention,mais je me rend compte que j'ai perdus mon temps car tu es subjectif. c'est sa le changement que nous voulon apporter avec des raisonnement aussi bas.
je vais finir par donner raison aux amis qui disent que sur ce site on s'abrutis.

28.Posté par La Citoyenne le 20/03/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Jurgent
Maganga Moussavou lorgne le bord de mer avec une grosse envie, donc ce n'est pas sa raison qui parle mais la recherche propre de ses intérêts!

Pourquoi ne vas-tu pas demander à Mba abessolo ce qu'il pense des propos d'AMO, je pense que tu auras le même refrain!

De plus, maganga moussavou est aveugle au point de ne rien voir:Les grèves de plus de trois mois des enseignants cela n'a-t-il pas bloqué le système scolaire?Nos frères et soeurs inscrit dans des écoles publiques n'étaient pas assis à la maison?

Les étudiants n'ont-ils pas reçu la gendarmerie pour seule réponse à leur révendication?N'y a-t-il pas eu des bléssés et peut-être des morts?

La fameuse journée continue quelles sont les fruits probants qu'elle a apporté?
La chasse aux sorcières menées après les élections, et ces fonstionnaires assis à la maison pour seul motif d'avoir soutenu l'opposition...

Pourquoi téléafrica qui pourtant prône l'emergence est-elle en grève?Je ne sais pas si tu es au courant qu'ils n'ont reçu leurs salaires depuis 4mois!N'est-ce pas là l'emergence de cette chaîne si loyale que de ne plus pouvoir subvenir à leur besoin!!!!!
Pitiéééééééééééééééééééééééééé

27.Posté par jurgent le 20/03/2010 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce site na pa mis sa aussi :Politique : Pierre Claver Maganga Moussavou estime que ‘’faire référence à un coup d’Etat est un aveu d’échec’’



LIBREVILLE (AGP) – Le président du parti social démocrate (PSD) Pierre Claver Maganga Moussavou a indiqué à la presse jeudi qu’il déplorait ‘’très sincèrement le fait que dans les esprits des africains en général, et de certains gabonais en particulier, ils leur reviennent à l’esprit de faire recours à un coup d’Etat. Un peu partout en Afrique, devant certaines situations où la vie sociale semble bloquée, ce n’est plus par le dialogue qu’on résout les problèmes. Face à la faillite des hommes politiques, on a malheureusement recours face à la force’’.

M. Maganga Moussavou explique que lorsque ‘’M. Mba Obame fait référence au coup d’Etat qui vient de se dérouler au Niger, il fait référence à une situation de blocage parce que les négociations entre le pouvoir et l’opposition dans ce pays n’ont pas abouti et la solution était celle de prendre le pouvoir par un coup d’Etat. Mais lorsqu’il fait des similitudes avec le Gabon, la question que je me pose est celle de savoir s’il y a présentement une crise au Gabon. Le cas du Niger ne peut pas être comparable à celui du Gabon pour qu’un leader politique envisage l’option d’un coup d’Etat’’.
‘’C’est vrai qu’après la tenue de la dernière élection présidentielle anticipée, il y a des récriminations de part et d’autre. La cour constitutionnelle a été saisie par les deux camps opposés. Elle s’est prononcée en toute liberté et désignée un candidat vainqueur, élu président de la République, Ali Bongo Ondimba. Les institutions de la République fonctionnent normalement’’, a poursuivi le président du PSD.

‘’L’Assemblée nationale a, en son sein, tous les acteurs de la vie politique du pays à quelques exceptions près. Même certains candidats battus à cette dernière élection présidentielle. Ils travaillent en ce moment sur les textes soumis par le gouvernement. Ce qui est une reconnaissance implicite du pouvoir en place, dont le gouvernement a été nommé par celui qui a été élu président de la république le 30 août dernier’’, souligne M. Maganga Moussavou.
‘’Ceux sur quoi nous devons nous appesantir en ce moment, c’est la préparation des prochaines élections législatives. L’introduction de la biométrie donnera à tous les candidats à cette élection, les garanties d’une élection juste, transparente et équitable. Il faut se projeter dans l’avenir, ne plus ressasser le passé parce qu’il y aura beaucoup à dire et ainsi va la démocratie’’.

Un responsable politique qui fait référence à un coût d’Etat s’est un aveu d’un nouvelle échec. En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, il a été au cœur de là où les problèmes de sécurité se posent. Dans la mesure où il a eu à connaître tous les méandres de la sécurité intérieure de notre pays.

Il a eu à proposer la promotion d’un certain nombre de responsables des forces de sécurité qui étaient totalement emphase avec l’ancien ministre de la Défense devenu président de la République. Nous pouvons dire qu’il sait de quoi il parle. Mais je le dis sans y attacher une grande importance à ces propos qui sont complètement déplacés, et qui sortent du contexte que connaît le Gabon aujourd’hui.
Je condamne ces propos qui font croire que nous, hommes politiques, avons échoué dans notre rôle d’organiser la cité qui est notre art, et que nous laissons la place aux militaires. Pour quelqu’un qui est Secrétaire exécutif d’un parti de l’opposition qui vient de se créer, c’est le signe qu’il ne croit pas à l’avenir de son parti qui aspire à prendre les reines du pays par la seule voie démocratique, celle des urnes’’.

1 2 3 4

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...