News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Dépèche : Selon nos correspondants sur place : SARKOSY est le nouveau Président du Gabon

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Mardi 13 Octobre 2009 à 13:30 | Lu 2092 fois

LVDPG, s'est mobilisé à Libreville pour intérroger les Gabonais, après la confirmation d'Ali Bongo, 80 % des Gabonais disent que SARKOSY vient d'être élu président du Gabon.




Mardi 13 Octobre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 2092 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

12.Posté par FLOWBACK le 13/10/2009 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ACTION SVP, je comprend parfaitement ta réaction et je suis un peu d'accord. Il faut avouer que la classe intellectuelle gabonaise constitue l'épine dorsale de la démocratie dans notre pays. En particulier, je pointe du doigt la diaspora gabonaise dont je fais d'ailleurs parti. Nous sommes à l'origine de nos maux. Il est connu de tous que les étudiants sont cooptés par le système notamment ceux vivant à l'étranger. Cet état de fait s'illustre encore lors des campagnes présidentielles. Bon nombre de jeunes gabonais soutiennent le PDG car ils espèrent intégrer le gouvernement une fois rentrés au bercail et le changer de l'intérieur ( pure illusion, on sait ce qui s'en suit: vol, détournement et bien d'autres faits ). Toutefois il n'y a pas à etre nihiliste en pensant que tout est mauvais. Une bonne partie de la diaspora pose des actes afin que soient alertées des hautes institutions internationales à l'instar de l'ONU et bien d'autres, alertées des grandes puissances en l'occurrence les USA, des hautes personnalités comme Obama , leur implorer de jeter un œil sur la situation actuelle du Gabon. Des lettre leur ont été adressées. Il y a eu des manifestations devant la maison blanche à Washington. Des manifestations ont été organisées à Paris. A cette liste on ajoute celles de Londres avant les élections. Que peut on bien faire de plus? Tous qu'il y a à dire c'est que le PDG et les occidentaux ne font qu'un. Voila pourquoi on ne sera jamais écouté quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse.
Vous parlez des enfants non-scolarisés. Vos enfants ne sont ils pas nos enfants, nos petits frères et petites sœurs? Pensez-vous que nous n'avons pas nos familles aux Gabon?

11.Posté par ACTION SVP le 13/10/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un message pour les gabonais de la diaspora.

Ici au pays, nous posons des actes et croyez moi, c'est bien plus difficile de les poser au GABON qu'à l'étranger ! Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin !

A ces compatriotes qui vivent à l'étranger et nous traitent tous les jours de lâches. Qui pensent qu'ils leur suffit de venir sur les sites décrire leur douleur, honte, etc...
J'ai une petite question à vous poser :

Lorsque les leaders de l'opposition ont décrété les 3 jours de ville morte en signe de contestation du coup d'Etat et en hommage au valeureux gabonais morts à Port-Gentil, combien d'entre vous gabonais de l'étranger qui avez un travail avez suivi le mouvement en signe de solidarité ?
Moi, vivant au Gabon, j'ai eu le COURAGE de rester chez moi et peux vous avouer que j'ai de la famille à l'étranger qui continue à vivre comme si de rien n'était. Ces membres de ma famille ne sont même pas capables d'assister à UN SEUL meeting de l'opposition !!!
Lequel d'entre vous à pris un billet d'avion pour venir lutter dans SON pays ? C'est très facile d'être un opposant à l'étranger ! Avant de nous traiter de lâches, prenez un billet et venez nous le dire au pays.
Arrêtez de nous fatiguer avec des propositions qu'aucun de vous n'aura à exécuter parce que vivant à l'étranger !

Ici, il y a de vrais patriotes, qui se battent. Il y en a qui sont même déjà morts ! Alors de grâce évitez de nous traiter de lâches, nous qui nous battons TOUS les JOURS, ici au pays.
95% de ceux qui interviennent et publient les articles sur ce sites et sur d'autres, vivent à l'étranger et ne risquent pas leur vie. Alors, un peu d'honnêteté et de respect s'il vous plaît !
Pour nous et pour les leaders de l'opposition. Car actuellement, nos enfants et nos petits frères et soeurs ne vont pas à l'école, pour la bonne cause. Vos enfants eux ont déjà débuté leur rentrée scolaire ou universitaire, en France, aux USA, et ailleurs...

Vous qui êtes à l'étranger, qu'avez vous sacrifié jusqu'à présent pour que la victoire du peuple gabonais ne lui soit rendue ???????

10.Posté par Ancien le 13/10/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ODJUAN'A MBEDE,

Voila enfin un vrai discours.
Je suis fatigué des pseudo discours qui dispersent !
Depuis ce jour, je refuse qu'on dises que je suis gabonais. J'ai tellement honte de mon peuple. De ce peuple de " poltrons", de lèche-cul, désolé pour le terme mais, cette fois, il fallait appeller le chat par son nom. Le monde entier dira bientôt que le peuple gabonais est un peuple composé de lèches-culs !
Ô mon Dieu ! En vérité comme disait Paul Eluard : " Le tout est de pouvoir tout dire, mais il me manque des mots. " Mon coeur est dans la désolation, pour mes frères morts ici à Port-Gentil, pour mes soeurs qui vont encore bientôt aller se "prostituer" en allant bouger les fesses à l'investiture. Et enfin, à mes enfants dont l'avenir, la destinée s'annoncent sombres... Je refuses que cela arrive. Même tout seul, avec mes moyens, mon intélligence, je vais me débrouiller pour mettre les batons dans les roues aux gens qui ont foutu ce pays en l'air... En commençant par mon collaborateur français que je vais pousser au chomage. Il va y avoir du grabuge !!!
ça ne fait que commencer.

Que l'Eternel des armées bénisses mon si beu pays ![

9.Posté par ODJUAN'A MBEDE le 13/10/2009 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Snt et lilibeht,

Je suis d'avis avec vous, Les armes pour quoi faire et pour tuer qui? Nos voisins qui partagent la misère au quotidien avec nous? Les militaires? Ali, Mborantsouo, Ndongou, Boukoubi, Rose Rogombé, Aboghé Ella, les gouverneurs et les menbres de la CC? Arrêtons de Blager sur ce site car la situation devient plus que sérieuse. Avoir une arme ne signifie pas savoir la manier ni avoir le courage d'en user! Je ne sais pas dans quelle ville se trouve lili, mais je doute fort que lili puisse faire quoi que ce soit si une arme se retrouvait dans ses mains! Je dispose d'une arme alors contacte moi pour que je te la donne et tu nous démontreras ce que tu sais faire! Les vrais armes c'est nous!!! et nous devons le comprendre une fois pour toute. Si nous voulons rendre ce pays ingérable, nous le pouvons et ce, sans attendre un mot d'ordre de nos leaders que du reste nous avons déçu lors du mot d'ordre des journées ville morte!!! Si nous n'avons pas eu le courage de rester chez nous en observation de cette consigne, c'est celui d'en sortir avec un fusil en main que nous aurons? Il est dit : "Celui qui est fidèle pour les moindres choses l'est aussi pour les grandes." Personnellement, je loue la persévérence de nos leaders qui malgré notre lacheté ont continué le combat sans nous. Combien de ceux qui envahissent ce site connaissent le QG de Myboto et y ont mis les pieds pour s'informer? S'il y a des stratégies à élaborer et à exécuter, vous pensez que c'est ici qu'il faudra le faire? Plusieurs ici, ne militent même pas dans un parti mais prétendent vouloir le changement. En étant des électrons libres? Comment une information qui circule dans les états majors politiques peut elle parvenir à temps à un électron librepour qu'il agisse? quel est le dégré de détermination d'un citoyen qui n'est engagé nul part? C'est bien cette attitude démissionaire qui nous vaut aujourd'hui notre inéfficacité. cette dispersion d'energie!!! Ce souci de préserver nos salaires de pitence et la peur d'être identifiés comme opposant. On a donc choisi de se cacher derrière une phrase vide de sens: " Je suis apolitique" eh oui! tu es apolitique; mais quelqu'un a dit : Si tu ne fais pas la politique, la politique te fait" Que n'a-t-on pas vu à chaque élection? des pseudo militants qui pour quelques billets et promesses de postes passent sans gène aucune à la télé déclarer leur démision d'un parti de l'opposition pour rallier le pouvoir!!! Des intellectuelles qui sont pourtant des lumières sont malheureusement les premiers à démissionner. Boucoup préfèrent être des ventrocates au servir du pouvoir. Je propse don que nous soyions sérieux et refléchissions sur les stratégies pouvant nous permettre dans les plus brefs délais de libèrer notre pays de l'oppression pour que vive la démocratie pour le triomphe de la République.

8.Posté par Le G rouge le 13/10/2009 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ecouter les Amis, il nous faut les armes pour combattre. Mba Obame, Mamboundou, Ndaot, Myboto apporter nous les armes si non vous aussi vous nous tuer et toi Mr Pala tout ceci, on le sait déjà mais qui va délivrer notre pays vous êtes sur que c'est Ali mais enfin ayez un peu les couilles et tout petit peu du sens patriotique. Le jour qu'on viendra baiser dans vos familles qu'est ce que vous ferez? la solution serait de fuir. Le seul problème du Gabonais c'est que leurs couilles pour baiser les femmes c'est là où l'on sait que celui là est un homme mais en déhors de ça je ne sais pas si réellement nous sommes des Hommes.

7.Posté par ACTION SVP le 13/10/2009 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO,

Je suis une gabonaise qui comme tant d’autres crois en vous. Je sais que les responsabilités que vous avez occupées dans le gouvernement d’OBO vous ont conduit à poser des actes pas toujours en accord avec votre conscience et vos idéaux. Vous ne devez surtout pas vous en vouloir car certains postes appellent certains actes : c’est notre monde « civilisé » qui le veut.
Vous avez fait amende honorable et devez savoir que le peuple gabonais dans son ensemble vous a pardonné ce que vous vivez comme une faute. Malgré mes occupations professionnelles assez prenantes, je n’ai pu m’empêcher de suivre les retransmissions télévisées de vos meeting de campagne. A travers vos différents discours dans lesquels vous n’aviez de cesse de faire comprendre au peulple gabonais qu’il était libre et souverain, que sa destinée lui appartenait, j’ai appris à connaître, à respecter et à aimer l’homme derrière l’implacable politicien.
Aujourd’hui, à travers cette grève de la faim que vous avez hélas commencé, c’est l’homme que vous laissez parler et non plus le politicien. Hier le politicien était craint mais aujourd’hui, c’est l’homme qui est respecté et aimé de tout un peuple.
Eh oui AMO, aussi étonnant que celà puisse paraître, le peuple gabonais vous aime et a fait de vous son président. Vous êtes le président du gabon.
Alors quel peuple serions nous en laissant mourir son président ? L’homme qu’il a librement choisit pour conduire à sa destinée !

AMO, vous ne devez pas mourir ! Vous ne pouvez pas mourir car chaque battement du coeur d’AMO permet au peuple gabonais de vivre. Si par malheur le coeur d’AMO devait cesser de battre, le peuple gabonais n’aurait plus rien à perdre et sa colère serait impossible à contenir…

Alors, monsieur André Mba Obame, président élu du Gabon, le véritable combat vient de commencer et votre peuple à besoin que vous restiez en vie pour que ce pays connaisse enfin la prospérité.
Restez en vie ! Le peuple gabonais fera le reste…


6.Posté par La gaboma pur sang le 13/10/2009 15:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pitié , notre situation est vraiment alarmant

5.Posté par Pala le 13/10/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Gabon a toujours été une prefecture de France. Que ceux qui l'avaient pas encore réalisé le comprennent dès maintenant.

4.Posté par CHE2 le 13/10/2009 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A toi SNT, tu parles de l'armée: qu'attend tu d'elles!?
Ce n'et pas elle ki a tué les gabonais à Port-Gentil!!
Tout gabonais épris de changement connais son ennemi: le tout cè d'avoir des armes pour combattre à armes égales: cè ce qu'on appelle l'équilibre de la terreur!!!

3.Posté par lilibeht le 13/10/2009 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
arrêtez avec vos armes! ça sonne comme un prétexte à l'inaction! les Guinéens n'ont pas d'armes et pourtant ils se font entendre. on a les pétoches alors autant se taire et laisser ya Ali diriger avec ses bérêts rouges.pfffffff

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...