News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Dépèche : Panique au Palais : Ali Bongo Ménace

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Mercredi 26 Janvier 2011 à 09:15 | Lu 5609 fois



Le Président Elu contre l'Usurpateur
Le Président Elu contre l'Usurpateur
L'opposant et député gabonais André Mba Obame, qui conteste le pouvoir d'Ali Bongo Ondimba, a "violé gravement" la Constitution et commis "un crime de haute trahison" en s'autroclamant mardi président du Gabon, a affirmé le gouvernement gabonais dans un communiqué.

"En prenant la lourde responsabilité de s'autoproclamer président de la République et en formant une équipe gouvernementale insurrectionnelle", M. Mba Obame, les membres de son équipe et "ceux qui les y ont encouragés et soutenus viennent de violer gravement les dispositions constitutionnelles" du Gabon, selon ce communiqué lu dans la nuit de mardi sur la télévision publique RTG1 par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Jean-François Ndongou.

"La violation de ces dispositions (...) constitue un crime de haute trahison puni par la loi", a ajouté M. Ndongou, parlant depuis Tchibanga (sud-ouest) où le président et le gouvernement séjournent en prélude à un Conseil des ministres sur place jeudi.

Mardi, il a prononcé à Libreville au siège de son parti, l'Union nationale (UN), le serment d'investiture comme président et nommé son "premier ministre", qui a formé "un gouvernement" de 18 ministres.

La Constitution gabonaise stipule notamment que "le Gabon est une République indivisible" et "aucune section du peuple, aucun groupe, aucun individu ne peut s'attribuer l'exercice de la souveraineté nationale ni entraver le fonctionnement régulier des institutions de la République", a rappelé le ministre Ndongou, qui était entouré de ses collègues de la Défense nationale, Pacôme Rufin Ondzounga, et de la Communication, Paul Ndong Nguema.

Selon lui, André Mba Obame et son gouvernement "encourent les sanctions et les peines prévues par la loi", dont "la traduction des intéressés devant les tribunaux compétents, la demande de la levée de l'immunité parlementaire" de M. Mba Obame auprès de l'Assemblée nationale.

Les textes prévoient aussi la dissolution du parti, "la radiation de la Fonction publique des agents de l'Etat concernés". Le communiqué gouvernemental ne précise pas si toutes ces décisions évoquées étaient avec effet immédiat ou en projet."

Par ailleurs, le gouvernement se réserve le droit de prendre toute autre mesure légale et réglementaire nécessaires dans cette situation", a poursuivi M. Ndongou.

Il a invité les populations à "vaquer librement à leurs occupations" et à "ne donner aucun crédit à cette situation incongrue et bien inutile", et exhorté les diplomates et étrangers vivant au Gabon à la sérénité Qui vivra, verra...


Mercredi 26 Janvier 2011
LVDPG - News
Vu (s) 5609 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par 9G+ le 26/01/2011 14:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@legaboma
je pense que vous n'etes pas celui qui intervient souvent sur ce site. Pourquoi vous aimez prendre les pseudos des autres? C'est pas sérieux. Et avec cette facon d'agir, vous voulez qu'on considere vos opinions! C'est dommage pour le Gabon.

24.Posté par MLUTHERKING le 26/01/2011 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ gabonais de Perpignan tu racontes conneries peux tu nous dire sous quelle base alilebiafra est président du Gabon, le peuple gabonais l'a t-il élu ou on nous l'a imposé et s'est imposé, de quelle légitimité peut-il prétendre bénéficier AUJOURD’HUI? arrêtons de blaguer il ne s'agit d'un jeux mais de l'avenir et de la vie de tout un peuple appauvri dans ses propres terres par les étrangers, ce pendant plus d'un demi siècle à cause de la naïveté de nos parents et vous voulez que cela continue? nous peuple gabonais épris de démocratie et de liberté disons NON, trop c'est trop. il est temps que nous récupérons ce qui nous revient de droit: nos terres ancestrales en un mot la République Gabonaise. Gabon lève et marche vers ta vraie liberté, vive Gabon D'abord,Gabon libre et Gabon pour tous.

23.Posté par gabonaisdeperpignan le 26/01/2011 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout ce "blablatage" n'est que pure gesticulation inutile. Le gouvernement gabonais n'aurait à mon sens pas dû répondre aux enfantillages d'un illuminé, un messie auto-désigné qui peine à voiler sa frustration de ne pas pouvoir bénéficier de "sa part du Gâteau" comme il y a quelques années...A force de vouloir surfer sur la vague de l'instabilité qui règne en ce moment dans certains pays voisins, Mba ne mesure certainement pas l'absurdité de sa démarche.

22.Posté par Lesaintpere le 26/01/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apprendre les leçons du RESPECT DE LA CONSTITUTION de la part du pdg, c'est vraiment Original.

21.Posté par DIAZ le 26/01/2011 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FACE A LA LOI DE LA JUNGLE QUE VEULENT NOUS IMPOSER CES CRAPULES ET LE FRANCHISSEMENT SAUVAGE DE LA LIGNE ROUGE , NOUS EXIGEONS L'ARRESTATION IMMÉDIATE DES CRAPULES CI-DESSOUS. NOUS EXIGEONS AUSSI LA DISSOLUTION IMMÉDIATE DU GANG SORCIER DE L'union nationale . NOUS EXIGEONS EGALEMENT LA RADIATION A VIE DE TOUTE ÉLECTION GABONAISE , LE LICENCIEMENT IMMÉDIAT ET A VIE DE TOUTE FONCTION PUBLIQUE , L’ARRÊT IMMÉDIAT ET A VIE DE TOUT PAIEMENT DE DROITS SOCIAUX DE LA CNAMGS (Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale). IL EST INCONCEVABLE QUE L'ARGENT DE L'ETAT ET LES IMPÔTS DES GABONAIS CONTINUENT A ENGRAISSER CES CRAPULES. au retour d ALI BONGO amo et ses envoiré d amies finiront au niouf hahahahahaha vive la loi au gabon abat ls distracteurs et ls diviseur

20.Posté par Zeus le 26/01/2011 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr NDOGOU via ALI BABA doivent comprendre qu'être conquis ne veut pas dire être soumis. Et maintenant l'heure à sonné... car des qu'un esclave décide d'être libre ses chaines tombent.

ZEUS

19.Posté par Pays d'avenir le 26/01/2011 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que ce sont eux les vrais imposteurs. Ndongou et sa clique jouent avec les mots de la démocratie. Ils pensent qu'ils ont à faire aux tintins ou aux illettrés. Mais cette fois-ci,, ils ont menti! Qui à violé la constitution en aout 2009? C'est pas ce même Ndongou;Et aujourd'hui il vient faire des léçons de morale aux Gabonais. N'a-t-il pas honte qu'il est manipulé par un Biaffra? Votre temps est terminé Mr Ndongou. Nous diaspora vous suit de près,et au moment opportun, tu seras juger sévèrement par tes actes. Vous bafouez la République Gabonaise jusqu'à ce nouveau. Le train de la révolution est en marche au Gabon. Il reste à notre Président légitime et légal de nous envoyé un un nouvel ambassadeur ici en France. A partir de cet instant, nous prendrons les choses en main pour vaincre le pouvoir d'Ali ici en France.

ENCORE UNE FOIS, VIVE LE GABON, VIVE LA RÉPUBLIQUE GABONAISE.

18.Posté par St.Michael le 26/01/2011 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Gaboma, Le post ci-dessous s’adresse particulirement à toi ici car je l’ai déjà posté ailleurs (for other compatriots, please you can skip it….).

Le tempos n’est plus à la division. Un illetré appuyé par les cervaux francafrique a réussi à nous diviser et divertir pendant ½ siècle. Allons nous mettre aussi à la disposition de son fils adopté et ses petits fils pour nous diviser pendant le ½ siècle qui vient?

Nos Leaders politiques PMM, AMO, ZAC, JEN, BBM….etc ne sont pas saints et nous pouvons avoir des tas de choses à leur reprocher sur ce manque de perfection, mais nous savons aussi que ce qui est important c’est des actes qu’ils posent depuis la mort camoufflée de bongo dans le vol qui le transportait niutamment hors du Gabon.

Concernant les actes, que retenons nous aujourd’hui?
1-PMM n’a pas accepté l’offre empoisonnée des francafricains pour le post de pm du biafrais.
2-ZAC a démontré qu’il est UN Vrai Sage et UN Vrai Leader qui sait mettre les interets du peuple au dessus de ses ambitions personnelles; d’où pourquoi il est le Président Incontestable de l’UN=1 et le parfait Guide/Coach de ses Talents dans l’équipe de liberation du Gabon.
3-BBM est l’inspiration même du Combat contre la Francafrique et les pseudo elites de la flammaçonnerie qui poluent la terre.
4-Bengone Nsi, toujours égal à lui même et l’Incarnation de l’intégrité spirituelle, intellectuelle, culturelle. C’est l’Anti-These du bongoism à la quelle St.Michael se reconnait.
5-JEN, CAM et les Vraies Elites ex-pdg sont même la démonstration d’une Transmutation Totale pour une Renaissance bénie. Ce sont des Role-Model pour les esprits capturés dans la bêtise de la secte bongo-pdg-francafrique.

En fin notre AMO, votre AMO a posé des actes tangibles et pertinents confirmant que son énnémi n’est pas X ou Y ni tel out el leader de l’opposition. L’ennemi de AMO est bien la pest venue du Biafra que lui même a aidé à grandir, marcher et à parler: c’est ALIBEN BONGO.

Conclusions:
• Il ne devrait plus avoir de doute sur les intentions de UN=1 et son SE AMO pour les anti-PDG quelque soit notre etiquette anti-pdg...Quelle est ton étiquette GABOMA?.
• AMO a réussi en si peu de temps là où beucoupd d’entre nous (y compris GABOMA) avons échoué: Obtenir le vote des gabonais et rassembler humblement des Vrais Talents et Elites de tous les 9 coins du Gabon pour constituer UN gouvernement ‘BEST IN CLASS’ avec une diversité et representation intégrale et nationale (ce n'est pas GABOMA qui peut le démentir).
• AMO, contrairement à ce que je pensais il y a encore quelques mois, est ce Leader avec les quatre attributs de Leadership (Vision, Sense of Relaity, Ethic, Courage).

Les choses sont claires: Ceux qui sont anti-PDG peuvent avoir la conscience tranquille de travailler avec AMO et le NDT (National Dream Team) comme St.Michael peut le declarer fièrement. Ceux qui sont contre le peuple opprimé peuvent honteusement aller aider le biafrais Alibenbongo-PDG pour transformer le Gabon en une monarchie, et ceux là doivent se preparer à affronter des milliers de St.Michael et les Vraies elites du Gabon et de l’Afrique.

Dear AMO and UN=1, the whole oppressed Gabonese people back you and will be with you as ONE (1) body, as ONE (1) spirit, as ONE (1)Nation for this battle for Freedome.

Amen.

17.Posté par danger le 26/01/2011 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Legaboma

Si Legaboma peut nous aider. tu parles trop pour ne rien dire. reponds un peu à la question de maximum:Qui joue le mieux ce rôle au Gabon en ce moment?
sinon tu te tais à jamais.

16.Posté par maximum le 26/01/2011 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mr " Legaboma"!

Je suis parfaitement d'accord avec vous lorsque vous faite remarquer l'attitude incongrue de mr Obame qui, à la limite, frise le ridicule. je conviens que même dans le cas où son acte aurait pu être utile, il intervient trop tardivement, ce qui le décale de la réalité et nourrit l'imagination des prédicateurs de "l'anguille sous roche".
En revanche, je vous fais remarquer, et cela vaut pour tous le GABOMA amoureux de la patrie, qu'aujourd'hui nous avons beaucoup plus besoin des "MOISE" que des "PHARAON". Sans prétendre que mr Obame soit obligatoirement le Moise qu'il nous faut, je dis qu'il nous faut des Hommes conscients de ce que qu'ils ne combattent pas pour eux mais pour le Peuple et donc pour les générations futures.
Puisque vous faites attention à l'histoire de l'Exode, vous conviendrai avec moi que bien que n’étant pas entré dans la "Terre promise", MOISE a préparer JOSUÉ pour....
Alors, je pense que les jeunes GABONAIS ont besoin d'exemples, pas nécessairement des "AMO" au parcours politique mitigé, mais des gens qui ont l'aura, les qualités et le cran nécessaire pour faire luire la lueur d'un "lendemain ou d'un après demain meilleur". Qui joue le mieux ce rôle au Gabon en ce moment?

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...