News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Dépèche : Mba Abessole serait - il de nouveau prêt à rentrer à la majorité de Bongo fils ?

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Lundi 30 Novembre 2009 à 21:10 | Lu 2732 fois



Gabon : Dépèche :  Mba Abessole serait - il de nouveau prêt à rentrer à la majorité de Bongo fils ?
Un conseil exécutif extraordinaire après le soutien apporté par son groupe parlementaire à Ali Bongo.
La hiérarchie du RPG devrait profiter de l'opportunité de ce conseil pour, en définitive, déterminer son nouveau positionnement et quitter le clair-obscur, où selon les observateurs, s'est installé ce parti depuis le mois Aout 2009. Qui vivra, verra.

LVDPG


Lundi 30 Novembre 2009
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 2732 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par critique objective le 03/12/2009 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour tout ceux qui se posent la question encore de ce que pense Le père Paul Mba Abessolo au sujet de l'élection présidentielle et du mandat d'Ali Ben Bongo, je vous renvois à ce lien:

http://generation-nouvelle.org/index.php?option=com_content&task=view&id=91&Itemid=29

Lapunu, désolé si ce que tu vas lire va profondément te secouer mais sâche que à beau chasser le naturel, il revient toujours au galop...

20.Posté par Eboulou le 02/12/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non ,Lapunu ma soeur , parler sert effectivement à quelque chose dans les vrais pays démocratiques .
Tu conviendras avec moi qu' aucun développement dans un pays ne peut se faire sans l'implication et l' adhésion massives et délibérées de son peuple .
C' est vrai qu'avec le règne de la famille Bongo au Gabon , nous avons été et sommes toujours exclus de la vie politique et économique , nos modestes intérêts n' ayant été jamais pris en compte ;
C'est vrai que nous n'avons jamais fondé et ne fondons pas nos espoirs ni sur le pouvoir corrompu, irresponsable et descrédité de l' OBO père , ni sur celui illégal et illégitime de l' adopté usurpateur Biafrais OBI .
C'est vrai que le constat des atrocités et des crimes contre l' humanité infligés à la population Gabonaise par la caste Bongo et son PDG , qui règnent en maîtres absolus dans notre pays et donnent l' impression qu' ils n' ont de compte à rendre à personne , révèle le désastre politique ,économique , socio-économique et humain de notre société .
C'est vrai que le coup de grâce qui nous a été asséné le 30/08 par l' axe du mal françafricain/PDG nous a tous assommés et désorientés , parce qu' en effet , la mort du gourou Bongo pére adoptif était vécue par une importante majorité de la population Gabonaise comme la sortie d'un long calvaire .
De ce fait , ces quelques constats , parmi une multitude d'autres , ne nous incitent plus à accorder notre confiance et notre crédit aux discours et actions des dirigeants politiques du Gabon . C'est pourquoi nous aspirons tous maintenant à un changement urgent et radical de notre classe politique dirigeante et de nos institutions nationales , nous désirons une classe politique humaine qui non seulement soit sensible à nos problèmes existentiels quotidiens , mais nous associe aux grands débats concernant les grandes questions nationales politiques , économiques et socio-culturels .
Pour cela , ma soeur Lapunu , il est important que nous persuadions la nouvelle classe politique dirigeante qui sera réinventée , agréée et non divorcée avec le peuple qu'il ne peut y avoir de développement dans notre Patrie sans notre participation effective , et aussi que nous nous responsabilisions individuellement et collectivement aussi bien dans les campagnes que dans les villes .
Mais que le Seigneur , en qui actuellement nous plaçons notre confiance et notre espoir ,nous aide d'abord à nous débarrasser de l' imposteur Biafrais envahissant et envahisseur et cette caste Bongo cupide .

19.Posté par Odjuan'a Mbédé le 02/12/2009 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma soeur Lapunu,

Pardonne moi si je t'ai offensé, mais je constate que tu ne me déments pas lorsque que tu dis : "Pour le vote, tous les député n'étaient pas pour. C'est l'un de ceux ki étaient pour qui me l'a dit. Ils ont d'abord fait un mini vote et ceux qui voulaient voté pour ont gagné. Ils ont ensuite convaincu les autres de s'alier à la majorité, argumentant k'il ne pouvaient pas voté contre les projets ki profiteraient à leurs population au risk de se le faire reprocher pas ces populations lors des prochaines election. De plus ils ont dit aux autre ke ce projet etait une copie des propositions faites par le père mba.

Comment Biyoghe Mba a-t-il fait pour avoir cette copie? Ma soeur, j'ai été membre du RPG et je connais l'homme! Il donne souvent ses consignes par personnes interposées. Qui a dit à l'un des député que c'était une colie des propositions de Mba des bois? A qui Mba des bois les a-t-il faites? Pourquoi tous ses députés ne le savaient-ils pas?

C'est pour te dire ma chère soeur que ce n'ai pas contre tes propos que je me braque; mais contre ce que Mba fait croire à ses militants qui à leur tour tente de nous faire avaler ces couleuvres. Nos remarque doivent éveiller ta vigilance et te permettre de mieux prospecter avant de prendre pour vrais ce qui sort de la bouche de Mba. je compte te relire pour que nous demeurions ensemble pour la même lutte et le même objectif, je t'embrasse fraternellement et pardonne moi encore!

18.Posté par Lapunu le 01/12/2009 20:14 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eboulou, ne pas intervenir ne veut pas dire que je renonce à mes conviction. Je suis de ceux qui pensent que parler ne sert à rien. Je n'ai aucun leader mais je pense que quelque chose s'est passer le 30 aout et c'est irreversible. Bcp de gens souhaitaient un changement radical et sans délai mais ca s'est passé autrement. Personellement la peur d'etre trahi ne justifi pas qu'à chaque fausse rumeur, on jete la pière sans même attendre une confirmation officiel. Ca a été le cas de pm, maintenant mba abess, dmain amo etc. Des professionel ne panik pas. Même sans leader au pays, ma conviction reste car je n'attend rien des politik. Je compte sur moi même pour ke ca change. Kil aillent tous au pdg, ca ne me fait pas mal mais je n'aime pas l'intox. Informons correctement pour etre digne de ce pays. Blablater ne fait que disperser.

17.Posté par Eboulou le 01/12/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma soeur Lapunu , je suis une soeur comme toi, ne baisse jamais les bras . C'est tout cela notre voeu le plus cher au Gabon aujourd'hui , notre chère Patrie . Nous voulons toutes et tous être actrices et acteurs, et en plus nous souhaitons informer la population et en être aussi informés de tout ce qui se passe et se trame dans notre pays à tous ,le Gabon .
Ma soeur nous avons tous ici un objectif commun , nous débarrasser du Biafrais et instaurer un état démocratique de droits où le peuple aura toujours son mot à placer . C'est pour cela qu' il nous faut être tous ensemble et tous unis . Personne ne doit se vanter d'être plus utile et aucun autre ne peut se sous-estimer .Nous formons une et unique famille où l' apport de chacun de ses enfants est primordial au résultat escompté. Il faut reconnaître , ma soeur , que nous sommes tous à cran , à force d'avoir été pendant près d' un demi siècle trahis et trompés .
Ne sois pas désolée , il n'y a rien de méchant , chaque fois qu'il y a incompréhension et contradiction , nous essayons tous d' appporter , comme tu le signifies intelligemment et bien , des éclaircissements . Ecoute-moi ma soeur , s'il te plaît , reviens nous informer et peut-être t' informer également .
C'est ça la fratrie , car il faut pousser , avec amour ,ses frères et soeurs pour se faire une place . Cherche donc à te faire ta place , cet espace de vie nous est collectif .Sache que nous t' aimons parce que tu es une des nôtres .

16.Posté par Lapunu le 01/12/2009 17:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je croyais que si quelqu'un avait une infos vrai, il la donne. Je dis ce que je sais si vous savez autre choz dites le sans pour autant critiquer les infos des autres sauf si el sont fausses. Verifiez vous même! Faites vos débats de hauts intellectuels entre vous, je ne suis rien. Je pensais juste apporter un éclaircit. Je ne reviendrai plus poster. Désolée d'être intervenue. Bne continuation!

15.Posté par St.Michael le 01/12/2009 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En ce qui concerne Mba des Bois, il savait et il sait toujours que c’est pas le bois de la forêt du peuple qu’il devait couper, mais plutôt le bois intrus du bord de mer qu’il faut couper.
Comme Mba des Bois s’est volontairement trompé de mission en mettant ses intérêts personnels au-dessus des intérêts du peuple, le peuple en tiendra compte comme le 30/08/09.

Quand un suppléant devenu député se fait piéger, on peut comprendre….
Quand un individu comme JF Moulingui tombe dans les nasses, on peut comprendre…. Mais quand quelqu’un à la hauteur de Mba Abessolo trahit le peuple, c’est incompréhensible et impardonnable…

Prions pour que le peu qui nous reste (Coalition du FR) ne succombe pas dans la main du Diable. Amen.

14.Posté par Lapunu le 01/12/2009 17:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir. La plupart du temps je lis les postes, mais prière, ne me connaissant pas ne me traitez pas de naïve. Ce que je sais, je l'ai écrit. Pour le vote, tous les député n'étaient pas pour. C'est l'un de ceux ki étaient pour qui me l'a dit. Ils ont d'abord fait un mini vote et ceux qui voulaient voté pour ont gagné. Ils ont ensuite convaincu les autres de s'alier à la majorité, argumentant k'il ne pouvaient pas voté contre les projets ki profiteraient à leurs population au risk de se le faire reprocher pas ces populations lors des prochaines election. De plus ils ont dit aux autre ke ce projet etait une copie des proposition faites par le père mba. Ce dernier les aurait traité d'idiots, arguant ke le pdg a tjr fait ce genre de promesse sans les tenir. C'est tout ce que je sais de source sure. Maintenant sanction adapté ou pas seul, depart au pdg ou pas, l'avenir le dira.

13.Posté par Odjuan'a Mbédé le 01/12/2009 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lapunu,

Le leader du RPG sait brouiller les cartes; au cas où vous ne le savez pas, Il ne donnent jamais de consignes directes dans de telles conditions.

Puisque vous pensez que les députés RPG ont eu un comportement contraire à celui souhaité par leur leader, Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ils ont tous choisis de voter pour au lieu de voter contre? Comment pouvez-vous avaler un si gros morceau?

Les honnorables :
ANGOUE NGUEMA Jean
BILIE-BI-ESSONE Faustin Laurent
BILLIE-BY-NZE Alain Claude
NDONG MBA Clément
NGOUA MBINA Beni
NGUEMA NDONG Jean Marie
NYINGONE ANDA Marie-Madeleine
ont accordé leur confiance au Premier ministre d'Ali; vous ne le savez pas?

La réunion à laquelle vous faites allusion est la conséquence de la reponse donnée à la presse par l'honnorable NYINGONE ANDA Marie-Madeleine. Cette réponse ayant dévoilée au peuple que les député RPG n'ont pas voté selon leur propre conviction, Sir Mba est rentré dans une colère noire.
Des sanctions annonocées, je peux me permettre de vous rassurer; il n' y en aura pas qui vaille un clou. C'est de la pure diversion digne des stratèges de la trempe de Mba. Vous devriez peut être poser la question au président du groupe parlementaire RPG qui est la caisse de raisonnance de Mba à l'assemblée et au conseil municipal de libreville!

Il y a en chacun de nous, un peu de naïveté mais reduisez votre taux de naïveté et vous verrez plus claire dans quelques temps. "On peut tromper le peuple tout le temps mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."

12.Posté par Odjuan'a Mb le 01/12/2009 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lapunu,

Le leader du RPG sait brouiller les cartes; au cas o

1 2 3

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...