Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Dépèche : L'Union Nationale (UN) est Légalisée

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mardi 20 Avril 2010 à 22:08 | Lu 4671 fois



Gabon : Dépèche : L'Union Nationale  (UN) est Légalisée
Jean-François Ndongou le ministre gabonais de l’intérieur a fini par revenir à la raison. Face aux arguments et à la détermination des dirigeants de l’Union Nationale et de ses experts le gouvernement d’Ali Bongo n’a pu que constater l’impasse juridico-politique dans lequel le Gouvernement émergent était en train de se diriger.

J’ai donc l’honneur d’annoncer officiellement aux Gabonais et aux amis du Gabon qu’un récépissé sera remis au nouveau grand parti de l’opposition dans les prochaines heures signé Ndongou.

En effet, depuis le mardi 20 avril 2010 en matinée, le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou en signant le récépissé à prouver aux yeux du monde, le degré de la culture démocratique de la classe politique Gabonaise. L’Union Nationale pourra dorénavant, en toute quiétude et liberté de mouvements, ses activités politiques sur l’ensemble du territoire national.

Nous y reviendrons... BONNE CHANCE A CE NOUVEAU PARTI

Mardi 20 Avril 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 4671 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par EVOUNG le 22/04/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la pensee gabonaise
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

50.Posté par la pensee gabonaise le 22/04/2010 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Saint Michel, avec tout le respect que j'ai pour vous, je voudrais vous dire que vous etes souvent amusant dans vos posts parce que, vous croyez vraiment a la fantaisie dans laquelle vous etes, croyant reellement etre Saint Michel en personne (lol)!!!Qu'est ce que c'est pathetique mais en meme temps amusant! Vous voullez jouer le moderateur dans ce site, mais qui vous en a donne la charge?!
Moi, je ne souffre de rien de tout ce que vous citez, tout ceci n'existe que dans votre inconscient pathetique dans lequel vous voulez m'y convier! Comprenez que dans la realite du fou, du fanatique, les personnes normale sont insensees...
Le non-sens vous le voyez partout dans ce qui ne colle pas a votre petit monde dans lequelle vous vous etes renferme et, c'est bien malheureux pour une personne qui est encore, je le suggere, dotee de toutes ses facultes mentales et intellectuelles. Bon, votre cas, est une cause deja perdue, vous etes tellement endoctrine et aveugle que vous ne savez plus faire la difference entre ou est la limite du Bien et du Mal. C'est que vous commencez a perdre la Raison ou vous souffrez de carence de Raisonnement objectif. Chez-vous quelque chose d'autre, a la place de la tete, commence a pensee. Et cela devient dangereux! Cela ne m'etonnerais pas si un jour vous croyez avoir une revelation divine vous disant que les membres de votre UN sont les Messies envoyes pour sauver le Gabon et l'Humanite toute entiere, parce que, votre raisonnement, si on peut encore l'appeller ainsi, est bien dans cette optique des choses.
Vos "copier-coller", on en a plus besoins. Si vous ne pouvez plus rien inventer, ou etes atteint d'une cecite intellectuelle, obstenez vous, epargner nous d'eux car nous ne sommes pas sur le site de votre parti, ce que vous confondez. Nous ne sommes pas l'eglise ou dans une secte ou quand vous dites quelque chose, nous n'avons qu'a repondre "Amen!" ou "Basse"! Donc, attendez vous a recevoir des critiques de ceux qui ne peuvent pas supporter vos decheance intellectuelle, votre peu de lucidite sur ce forum! Si vous voulez pondre vos idees endoctrinees, attendez la creation de votre site ou vous pourriez le faire. Pour l'instant, vous auriez "La Pensee Gabonaise" pour vous ramener la l'ordre car ne pouvant supporter vos betises d'endoctrine.
Dites, pensez, ce que vous voulez, mais vous ratez souvant des occasions de vous taire! Et puis, eppargnez nous de votre anglais. Avoir passer quelques annees ou etre aussi d'une origine anglophones, ne suggere pas ecrire en anglais sur un site francophone, quoique vous puissez dire. Vous haissez les francais, mais vous adorez les anglais, voila-la bien, un comportement d'un esclaves qui veut changer de maitre! Si vous etes aussi fier que ca de vos origines gabonaises, pourquoi ne commenciez -vous pas a ecrire ici en Punu, Fang, Miene, Zembi, Tsogo, teke,.....?!

49.Posté par zeng boris le 22/04/2010 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
depuis maintenant 2 semaine tv+ gabon connait des soucis techcniques cela a pour effet la tres mauvaise qualité d'image et de reception de cette chaine de television dans la province de l'estuaire et prive ainsi pret de 500.000 telespectateur de ces emissions . je signale aussi que tv+ est l'une des forces mediatique de l'UN (opposition gabonaise) dans sons ensemble. n'ayant aucune explication face a cela le peuple gabonais par ma voix demande a toutes personnes capable de soutenirs financiairement le groupe B.O communication dont est menbre tv+ gabon de bien vouloir apporter des reponses a ces préocupatoin ou bien devenir actionaire .et ces ce méme peuple qui demande a la redaction de tv+ gabon de bien vouloire l'éclairer.le gabon pour tous.

48.Posté par St.Michael le 22/04/2010 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear la pensee gabonaise,

With all due respect, I can’t refrain myself from declaring your post#43 a complete non sense and purely motivated by your anger and resentment from someone who may suffer from an Heavy Past Burden causing a Chronic Pain Body feeding his thoughts, if I remember, some one warned you already that you need to lower your anger.

I am wondering if I am not wasting my time in coming back to you since I mentioned to you that you have been dismissed.

Last not least: your inane diabolic portray to St.Michael on your post is just about what you think unknowingly to be St.Michael.

What you think (without awareness) about St.Michael is completely different than what ST.Michael is truly.

I am afraid, I have dismissed you, therefore I pass.

Amen.

47.Posté par ae le 21/04/2010 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lisez les nouvelles accusations du régime envers AMO en cliquant sur ce lien:
http://gabonews.ga/index.php/component/content/article/75-politique/1742-lnous-allons-ouvrir-le-dossier-sur-la-disparition-aussi-brutale-quinattendue-du-president-omar-bongo-on-imba-r-sengage-le-journal-loretyr

46.Posté par Serge le 21/04/2010 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc comme çà OBO n'est plus mort des suites d'un arrêt cardiaque selon les propres pédégistes??

Maintenant il aurait été empoisonné??

C'est maintenant que l'UN est reconnue que cette machination se met en route ??

Vraiment par respect pour la mémoire du disparu il serait préférable pour les pédégistes de ne pas emprunter ce chemin là.



45.Posté par Serge le 21/04/2010 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Nous allons ouvrir le dossier sur la disparition aussi brutale qu’inattendue du président Omar Bongo Ondimba », s’engage  le  journal « ORETY »
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien
AddThis Social Bookmark Button

Libreville, 21 avril  (GABONEWS) - Dans sa dernière livraison parue  ce mercredi, le bimensuel gabonais d’informations et d’analyses « ORETY », couvre  une bonne partie de sa vitrine par ce titre : « Omar Bongo Ondimba serait-il empoisonné ? » et ajoute que « nous allons ouvrir ce dossier sur la disparition aussi brutale qu’inattendue » du président de la République, le 8 juin 2009.
Dans son numéro 172, ORETY, s’engage ainsi à tout mettre en œuvre pour que le « peuple gabonais soit éclairé » sur le « décès énigmatique du défunt président » non sans avancer: « Des indices évidents, qui sont d’ores et déjà en notre possession, nous mèneront à la découverte de cette vérité ».

Toutefois, tel un roman policier, le bimensuel ouvre des fenêtres  à en juger par ce florilège: « On se souviendra qu’avant son évacuation, le président Omar Bongo Ondimba était très affaibli, au point de ne plus présider les Conseils des ministres. Dans la même semaine, il a été conduit à la Polyclinique El Rapha, puis transféré nuitamment à l’hôpital militaire pour des soins intensifs ».

Et le journal de poursuivre:«  Entre temps, la seule personne restée à ses côtés était la nouvelle femme qu’il avait dotée à Oyem, après la disparition de la très regrettée Edith Lucie Bongo Ondimba. C’est elle qui essayait de l’alimenter avec du lait et du thé, entendu que le président ne mangeait presque plus ».

Sur cette lancée, notre confrère note: « La curiosité vient du fait que lorsque l’état de santé du chef de l’Etat s’est dégradé et que l’on ait décidé d’urgence de son évacuation sur Barcelone, celle qui l’assistait a mystérieusement disparu. En fin de compte, elle aurait pris un avion pour l’Amérique du Nord, plus précisément au Canada, où elle vivrait un exil doré, avec le sentiment de la mission bien accomplie ».

‘’ BEL ONCLE, FILS SPIRITUEL’’ DU DEFUNT

Dans cet article de six colonnes, en page 3,  ORETY renvoie ses lecteurs à dix mois plus tôt, lors des obsèques du président Omar Bongo Ondimba qui, selon cette publication, de son vivant, « était entouré de politiciens véreux, qui ont su, par la politique de l’entrisme, pénétré le Palais présidentiel et même la vie privée du président ».

Le canard enchaine : « Il y a des attitudes qui ne trompent guère, surtout lorsque la dépouille du président Omar Bongo Ondimba est arrivée au Palais. On pouvait  facilement dénombrer les personnes affligées par cette disparition(…), d’autres semblaient franchement réjouir de cette tragédie ».

ORETY croit savoir: « C’est le cas de le dire du ‘’bel oncle, fils spirituel’’ du défunt, qui tournait tout simplement en rond, sans l’air d’aucune affliction. Et, qui, quelques jours après l’inhumation du président, s’était rendu à Barcelone sur  les lieux où Omar Bongo Ondimba a rendu l’âme, corroborant ainsi l’adage qui voudrait que:’’L’assassin revient toujours sur les lieux du crime’’.

Certes ,  le journal reconnait: « Le voile jusqu’alors n’ a jamais été levé sur ce mystère , et rien non plus n’est fait pour éclairer la lanterne des Gabonais, qui ont pourtant démontré  qu’ils avaient pour celui qui était pour beaucoup « le père, l’oncle, le frère ou simplement l’ami »,  mais,  lance : « s’il est prouvé que certains compatriotes ont trempé dans cette ignominie, ils paieront sûrement pour leur forfait » car «  ‘’ les morts ne sont pas morts’’ ».

La sortie de ce bimensuel intervient au moment où des voix laissent entendre que « certains proches du défunt président  ne seraient pas de trop dans ce dossier ».

Ils n’auraient pas  hésité à financer les activités tant en France qu’au Gabon d’une personnalité politique et singulièrement pendant la campagne ayant culminé avec la présidentielle du 30 août 2009.

A l’approche de la commémoration du premier anniversaire de la mort d’Omar Bongo Ondimba, (8 juin 2009-8 juin 2010),  sous la plume d’ORETY, Sam Baro fulmine : « Et comme le temps d’un feu de paille, de plus en plus on en parle le moins. Comme si tout avait été mis en œuvre pour faire oublier ce grand personnage qui a su bâtir la Nation gabonaise ».

GN/10

------------------

Vous voyez les autres du camp d'en face n'ont même plus peur d'accuser AMO d'avoir soit disant empoisonné OBO.

Tchouoooooooooooooooooooooooooooooooooo

44.Posté par la pensee gabonaise le 21/04/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour vous l'UN c'est "le Monde Parfait" qui ne doit subir aucune critique des humbles observateurs de l'actualite politique du pays dont nous appartenons tous ou quoi?

43.Posté par la pensee gabonaise le 21/04/2010 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Saint Michel, comme certains l'on deja dit ici, si vous avez rien de nouveau ou quelque chose a dire, n'ecrivez rien SVP, nous vous serons gre! Vos meme "copier-coller" prouvent votre limite a pouvoir avancer dans le debat qui selon vous doit se faire sans critiques conscructive de l'opposition parce que, vous, avez deja, en depit de toute critique, votre choix.... Soit nous sommes a l'eglise soit nous sommes sur un forum ou le debat intellectuel doit prevalloir ou; soit on est, ici sur le site de l'UN et par notre esprit fanatique, nous devons idealiser l'UN et ses membres pour des raisons de coherence d'appartenance politique. Je vous dit, vous vous tromper de site, pour mettre en evidence votre fanatisme! Ce que nous voulons ici, c'est l'eclosion de l'esprit critique par rapport un raisonnement intellectuel, scientifique et non, fonde sur une doctrine ou un fanatisme.Avant de voir la paille qui est dans l'oeil du voisin, ne consistetait-il pas ,premierement, a voir la poutre que est a le sien?
Vos voulez la liberation du notre patrie, nous la voulons aussi. Vous etes anime de l'esprit patriotisme, nous le sommes aussi. Vous vous dites etre en possession de toute vos facultes marales et intellectuelles, nous nous le disons aussi. Mais, quelque chose me dit que, quelque chose ne tourne plus rond chez-vous, comme certaines personnes endoctrinees dans les eglises eveillees chez-nous ou en dehors de leurs eglises, ils voyent le diable partout. Cette attitude, tend un vers la paranoia de votre part. Nous sommes fatigues, je suis fatigue de vos rabachements "forumaux quotidiens", permettez moi du neologisme! Etre avec vous sur un forum toute une journee, c'est comme etre devant l'ecrant TV entrain de suivre une meme page publicitaire a l'honneur d'un meme produit! Imaginez comment est-ce que l'on pourrait se sentir.
Monsieur, vous ne montrez pas votre maturite intellectuelle, sans aucune injure de ma part! Telle la science ne reste pas sur place, telles les idees doivent progresser. Apprennez a nuancer, a voir les choses sous differents angles car toute chose est faite dans sa nature de bien et de mal, de these et d'anti-these, ...Dans tous vos discours nous avons droit que a la these, mais a quand l'anti-these, la synthese?!Loins de moi les intention de vouloir vous enseigner, ce ne sont la, que des conseils!
Si apres les verites, que je considere ainsi, que je viens de vous dire, nous me traitiez de PDG ou de partisant de Moulougui comme vous aimez a le repeter ici, je vous dirais que votre amateurisme, de votre manque de lucidite, ne permettrais pas de formuler une stategie pour liberer notre cher pays et votre place doit etre d ceux qui n'attendent que des ordres pour executer!

42.Posté par la pensee gabonaise le 21/04/2010 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci bien M. Kennedy!

41.Posté par St.Michael le 21/04/2010 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Folks,

Sorry again and I have to interject here to conclude and focus on other most relevant topics:

Je pense que les choses sont claires et les uns et les autres ont leur liberté de prendre leur direction en bonne âme et conscience. En effet Mba abessolo a pris sa direction et nous avons pris acte.

Ceux qui ont cru sans avoir vu comme St.Michael (en adhérant à l’UN depuis Février 2010) bravo pour votre courage.

Ceux qui vont adhérer comme LaPunu dans son post inspiré et rassembleur (Post#30), soyez honorés et les bien venus, vous êtes dans votre maison Gabon pour tous.

Ceux qui ont adhéré à d’autres partis Anti-PDG, vous êtes des alliés et des fils/filles dignes du Gabon et nous serons ensemble pendant des moments pénibles (comme le 04/09/09 où on voit Pierre assis côte à côte avec son frère André comme dans les écritures du Nouveau Testament), tout comme nous serons ensemble pendant des moments de joie : Liberation complete et Inconditionnelle du Gabon aux mains des étrangers oppresseurs Alibenbongo/pdg-francafrique.

Les VC-PDG (Vampireux Calomniateurs au service du PDG) et les compagnons de Moluongui/Mba abessolo, prenons rendez vous sur les champs de batailles (Les Urnes sans Berets Rouges).

Qu’est ce qui se confirme devant nos yeux et est une evidence que nul ne peut ignorer aujourd'hui?

1-Ceux qui sont contre le peuple opprimé se sont retrouvés autour de ce qui les unit (piller le Gabon, se servir et asservir le peuple).

2-Ceux qui sont avec et pour le peuple opprimé devraient se retrouver autour de ce qui les unit (Liberté, Indépendance, Vérité des Urnes).

J'interpelle (comme depuis deux mois ici sur ce site) les leaders ACR, UN, MORENA, Ogoulinguende, PGP…Vraies Elites de se retrouver pour UN Gabon pour nos enfants et pour nos futures enfants.

NDT (National dream Team) = UNITY and nothing else than the WHOLE UNITY is my Plea to True Elites and True/Respectful Gabonese.

Thanks be to God for all his blessing and mercy to the less deserving sinners we are.

Amen

40.Posté par zeng boris le 21/04/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tv+ gabon de nouvau brouiller

39.Posté par kennedy le 21/04/2010 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la pensee gabonaise.

Merci pour cette pénétration d'esprit faite de perspicacité et de vivacité (clairvoyance).
votre poste 36 est une analyse lucide.

38.Posté par kennedy le 21/04/2010 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la pensee gabonaise.

Merci pour cette pénétration d'esprit faite de perspicacité et de vivacité (clairvoyance).
votre poste 37 est une analyse lucide.



37.Posté par la pensee gabonaise le 21/04/2010 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes freres soyons realistes et un peu intelligents et logiques dans resonnaiment parfois. On ne devient pas bon en passant a l'opposition. On ne commence pas a faire du bien parce que on n'est maintenant dans l'opposition comme, on ne commence pas a devenir competent pour cette meme raison. Alors, ne nous faisons pas d'illusions, nous ne pouvons rien attendre de personnes qui ont passe 20, 25, 30, la moitie de leur vie dans la betise, imoralite, l'incompetence. C'est a nous, la nouvelle generation de prendre les choses, notre destin en mains pour liberer et puis, construire notre pays car, ils ont deja prouve et demontre leurs limites sur tous les plans!
Si beaucoup croient au miracle, temps mieux pour eux car ils seront tres decus par ces memes personnes qui les ont nargues pendant des decenies. Il n'y a pas de formules divines dans la chose de la gestion de la cite et, tous le monde doit y respecter des regles bien precises: la place de ceux qui ont voles, violes la lois, usurpes,... et, continuent a le faire, c'est en prison. Il y'a pas de compromis! Le compromis peut etre quand ceux-ci essaient de reparer l'ireparable en restituant ce qui a ete vole, viole, usurpe ou continue a l'etre!
L'avenir appartient maintenant a nous les jeunes car, nos peres, nos meres, nos grands freres,nos politiciens, se sont rendus coupables par leurs parts active, passive, directe, indirecte dans la gestion catastrofiquement calamiteuse de notre pays. Alors chacun doit y mettre du sien et, doit d'abord compter sur sa propre personne pour faire evoluer les choses et non sur les Hommes politiques, personnes, tres souvant, de mauvaises foi sans Ethique Morale, sans competence et deontologie! Comprenons que seul l'acte pose compte, aussi infine soit-elle. C'est justement la somme de nos petites actions qui nous conduirons vers le chemin de liberte. Certains me demamderions surement, mais qu'est-ce qu'il faudrait faire?! Ce travail doit d'abord commencer dans notre cadre familiale. Ainsi chaque personne doit apprendre a aimer sa famille, a aider les membres de sa famille, a impregner les notion de justice, de merite, competence, de loyaute et le sens du patriotisme a ceux-ci. Comme l'a dit A. Bacon:"la patrie comme dans le cadre familial". Car, je ne pense pas que si, familles souffrent des maux que l'on retrouve dans toute la Patrie, nous arriverions a changer quelque chose, c'est une question de methodologie. Le reste ne s'effectuera que par effet de chaine quand un bon nombre de la population aura effectue a une mue, une prise de conscience. Comme dans un vote, nous devons comprendre que, chaque personne alliee a notre cause, est un point de plus vers la victoire!
Je vous conseille de ne pas voir cette legalisation de l'UN comme une victoire, sur tout quand l'on sait que c'est juste une fusion de 6 partis d'"opposition", si je ne me trompe pas, deja existants dont l'apport dans la liberation du peuple causerait surement un debat tres contradictoire!Gagner une bataille n'est pas synonyme de gagner la guerre. C'est pourquoi, moi, je resterai sceptique quant a la suite des evenements comme certains. L'histoire politique gabonaise, pour ceux qui n'ont pas la memoire courte, comprendraient que, le plus dur reste a venir contre la fraude evolluee deja en marche du PDG dont les anciens herarques ont perdue les reperes. Donc, il n'y a pas de raisons de rentrer en liesse, les larmes risquent probablement de couler apres!
Bonne chance a votre parti qui j'espere bien sera a la hauteur de vos espoir.

1 2 3 4

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Novembre 2017 - 04:32 Gabon - Jeûne national : L’appel de Ben Moubamba

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Art Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !