News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Démissions en bloc à l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB) les opposants du ventre

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Samedi 20 Mars 2010 à 07:02 | Lu 821 fois



Gabon : Démissions en bloc à l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB)  les opposants du ventre
Plus de 600 militants ont démissionné de l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB, opposition) de Me Séraphin Ndaot pour rallier le Parti démocratique gabonais (PDG). ‘’Nous avons décidé de prendre activement part à la politique de l’émergence par notre adhésion au Parti démocratique gabonais (…)’’, a déclaré mercredi, M. Pamphile Hervé Olagot Avika, le porte-parole des militants démissionnaires.

‘’Nous entendons soutenir activement la politique de l’émergence par des actions individuelles, collectives afin que le chef de l’Etat (…) ait la majorité requise nécessaires à l’aboutissement des projets de grande envergure qu’il initie pour conduire notre pays au rang des pays dit émergents’’, a expliqué M. Olagot Avika.

‘’Au moment où une nouvelle page de l’histoire du Gabon s’écrit par une politique qui met en avant la compétence, la créativité et le réalisme, les jeunes devraient-t-ils demeurer à la gare pour s’opposer simplement et stérilement?’’ s’interroge M. Olagot Avika. ‘’La réponse est claire, nette, sans ambages, ni équivoque, nous allons suivre «l’émergence» qui nous semble la voie indiquée pour un développement réel de notre ville et partant du Gabon tout entier‘’, a-t-il dit, les jeunes à la vigilance et les exhortant à prendre le train en marche.

Le porte-parole des démissionnaires s’est réjouit du démarrage prochain des travaux d’assainissement de la ville de Port-Gentil, annoncés par le chef de l’Etat à l’issue du conseil des ministre tenu dans la ville dans la ville pétrolière le 4 mars dernier, afin de résoudre l’épineux problème des inondations dans cette ville.

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a fait savoir que les financements débloqués par la Caisse française de développement (CFD) sont déjà disponibles. Pamphile Hervé Olagot Avika a, en outre, salué les mesures à haute portée sociale prises par le gouvernement en faveur des filles mères, des familles nombreuses, et des personnes du troisième âge qui bénéficient dorénavant d’allocations diverses et de tarifs préférentiels dans les structures hospitalières de l’Etat.

‘’Ces décisions non exhaustives courageuses, réalistes et adaptées et les différentes reformes engagées sont de nature à interpeller les jeunes’’, a-t-il dit, soulignant que depuis son accession à la magistrature suprême, Ali Bongo Ondimba a jeté les jalons d’un développement durable et redonné confiance aux populations gabonaises.

‘’Comment dans ces conditions ne pas suivre l’émergence d’un Gabon industriel avec l’arrêt programmé des exportations de bois pour une transformation locale de cette matière première visant à créer de nombreux emplois pour les Gabonais? ‘’ S’est encore interrogé Hervé Pamphile Hervé Olagot Avika.

Les nouvelles adhésions au PDG vont relancer l’action quelque peu timorée de ce parti sur le terrain à Port-Gentil depuis l’élection présidentielle anticipée du 30 août dernier et affaiblir l’ANB, un mouvement politique créé en 2008 qui dispose de 28 conseillers sur les 63 siégeant au conseil municipal de Port-Gentil. Interrogé hier soir, le coordinateur national de l’ANB, Guy Roger Retno Ndaye, a dit ne pas être informé de toutes ces démissions


Samedi 20 Mars 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 821 fois




1.Posté par sebdepog le 20/03/2010 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Décidément. Le Gabonais ne changera jamais. Nombre de politiciens opportunistes sont davantage guidés par leur ventre que par leurs idéaux politiques.
Contrairement à ce que ces aventuriers de la politique disent, il m'est d'avis que ce n'est pas avec eux que le Gabon va sortir de la léthargie du sous-développement dans laquelle le PDG, parti dont ils vantent aujourd'hui les mérites, l'a plongé depuis plus de 45 ans. La versatilité des gens comme Pamphile Hervé Olagot Avika ou Gervais Ognane est telle que je pense que mêmes les pédégistes ne feront jamais confiance à ces véritables girouettes sans convictions, qui migrent au gré du vent.

2.Posté par La Citoyenne le 20/03/2010 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Conduire le pays au rang des pays dit emergent????
Tant que les conditions ne sont pas réunis ,amélioration des conditions sociales et economique, tant que notre économie sera une économie de rente, vous pourrez crier à tout va à l'emergence même pendant encore 50 ans, vous ne verrez rien!

L'emergence suppose aussi d'avoir de l'ethique, de la morale, de la conscience professionnelle, du professionnalisme...Mais regardez seulement la SEEG...., Les hôpitaux....Les routes....Les mapanes...
Ce sont les militants qui ont démissionné ou le fait de quelques personnes????

3.Posté par OLAME le 20/03/2010 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'il nous donne au moins la liste des 600 démissionnaires de l'ANB.

L'intox se poursuit et ces jeunes bras séculiers ne comprennent rien du tout.

ANB 28 + UPG 12: 40 sur 63 c'est suffisant pour faire tomber le conseil municipal, c'est pas croyable!!!

4.Posté par AS de Trèfle le 20/03/2010 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malgré votre démission ANB SURVIVRA aller
manger au PDG
quand on auras plus besoin de vous vous reviendrez .
Salut c bien partez au moins on distingue le bon grains de faux .

5.Posté par ADN le 20/03/2010 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La politique de Bongo Ondimba (père et fils) est système qui a pour but de laisser les Gabonais dans la misère la plus totale. Voilà pourquoi lorsqu'un opposant peut renier ses valeurs politiques pour aller manger dans le PDG, il n'hésitera pas à le faire, tellement la misère est grande dans notre pays.

6.Posté par lePacifique le 20/03/2010 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça ne fait que commencer,qui vivra verra.

7.Posté par St.Michael le 20/03/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N’avons nous pas dit ici (Septembre 2009), que nous serons tous à la ligne de départ pour cette liberation du Gabon et peut être 75% à la ligne d’arrivée à cause des pertes en route:
•Defection comme JF Mouloungui/Manganga Moussavou/Okenvele…(the least deserving).
•Les affamés comme les compagnos de JF Mouloungui qui rodent ici sur ce site et mangent encore les miettes sous la table et visent un couvercle sur la table…(quelle malediction!)
•Et malheureusement les victimes des mercenaries du biafrais et de l’armée française qui scillone le pays à la recherché de je ne sais quoi.

Cheres compatriots epris de libertes et Vraies Elites africaines, n’ayons pas peur car le marigot etait trouble et s’eclaircit pour que ce qui est prevu arriver arrive: deux camps bien distincts et chacun est libre de choisir son camp en bonne ame et conscience.

We are on the good track: Next step is to get all talented brothers and sisters together in the NDT (National Dream Team).

Amen.

8.Posté par Larévolte le 20/03/2010 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ceux qui vilipendent les gabonais qui adhèrent à l'UN se réjouissent maintenant, je cite les membres de l'UPG. Certains membres de l'UPG qui attaquent l'UN sont bien servis car au lieu de s'opposer à Ali Ben et son PDG, ils préfèrent se dresser contre AMO, Myboto, et toute l'équipe de l'UN. Peu importe qu' Ali Ben reste au pouvoir pendant cent ans, ensuite son fils ce n'est pas grave, on s'en fout de l'alternance.
Je suis étonnée d'apprendre que ceux qui démissionnent de l'ANB préfèrent aller gonfler les rangs du PDG au lieu d'aller gonfler ceux de l'UPG et pourtant ce ne sont pas uniquement des fangs.
En attendant ceux qui manifestent seulement le désir d'adhérer à l'UN sont traités de "moutons" et pleins d'autres mauvais adjectifs par les membres de l'UPG.
Ah le Gabon, le pays où on se trompe toujours de combat et d'ennemis.

Ne dit-on pas que les peuples méritent les dirigeants qui dirigent?
L'exemple du peuple gabonais illustre bien ce dicton.
A cette allure, le PDG a encore de beaux jours devant lui !!!!

9.Posté par Ifanifa le 20/03/2010 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

600 militants démissionnaires, je reste sceptique; ce n'est que de l'intox, ce qui est certain par son nom, ledit porte parole de ces démissionnaires n'est qu'un dissident du PDG qui a demandé pardon pour y rejoindre les rangs de la fleur du mal, et pour se réconforter dans la médiocrité et divertir les internautes, voire séduire ses compagnons de route encore indécis, il raconte des anneries.
Attendons voir la réaction du Président de l'ANB, 600 militants démissionnaires, c'est énorme et si cela s'avérait fondé ce sera très grave pour l'ANB; le Président dudit Parti devra s'expliquer, car l'ANB fait toujours partie de l'ACR que nombreux soutiennent encore.

Pour notre gouverne ne nous attardons pas sur des déclarations fantaisistes des corrompus de cette espèce.

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...