News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : DROIT DE REPONSE Monsieur Luc BENGONO-NSI à la Griffe

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 5 Mars 2012 à 14:46 | Lu 2969 fois



Gabon : DROIT DE REPONSE Monsieur Luc BENGONO-NSI à la Griffe
Une information non fondée naturellement insidieuse apparaît dans votre journal satirique la Griffe numéro 480 du 17 février 2012 en page 5 « BENGONE NSI A L’ENCENS » en vue de porter atteinte à ma personne, à ma crédibilité et à ma dignité d’homme politique.

Je saisis la présente occasion pour vous annoncer que Luc BENGONO-NSI Président du MORENA et Membre fondateur de ce parti que je suis, ne se reconnais pas dans les propos que vous lui attribuez dans cet article étant donné qu’il n’a jamais pris part à une émission télévisée ces derniers temps.

Après avoir suscité un pseudo Congrès du MORENA, Le pouvoir en place, relayé par votre journal, souhaite t-il désormais usurper l’identité de Monsieur Luc BENGONE NSI ?

S’agissant de la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de se dérouler au Gabon et en Guinée Equatoriale, si on peut adresser des encouragements aux sportifs, on ne peut pas cependant se satisfaire d’une élimination en quarts de finale d’une compétition jouée à la maison. La Zambie, moins nantie en termes financier que le Gabon, vient d’apporter la preuve qu’avec du talent, du courage et de l’humilité, on arrive à déjouer tous les pronostics. Le Gabon ferait donc bien de s’en inspirer plutôt que de plastronner.

En ce qui concerne les infrastructures, on ne peut s’empêcher de noter que la plupart d’entre elles ont été livrées dans la précipitation et que le projet initial n’a pas été respecté, loin s’en faut (stade d’honneur Omnisport inachevé, passerelles non livrées officiellement compagnie aérienne nationale promise inexistante, préparation de l’équipe nationale hors du pays, effet de foule à la télé dû essentiellement a plusieurs billets offerts par des personnes physiques ou morales…).

Devant ce constat, on ne peut pas dire que la CAN soit une réussite totale, sauf si comme à son habitude le pouvoir veut faire prendre aux gabonais des vessies pour des lanternes

Luc BENGONO-NSI
PRESIDENT DU MORENA
Membre Fondateur

Ce document a été adressé par email à la boîte du journal satirique la Griffe le mercredi 22 février 2012 pour son insertion dans le numéro 481 paru le 24 février 2012. A mon grand regret, la direction de la Griffe n’a pu avoir le courage de mettre ces informations à la disposition de ses lecteurs, ce qui à mon avis constitue une faute professionnelle très grave, même si ce journal est élaboré à partir de la Présidence de la République gabonaise.

Je saisis la présente occasion pour compléter les éléments parus ci-dessus en m’interrogeant sur le coût de l’organisation de la CAN sur les finances publiques gabonaises. Il est évident que le Premier Ministre M. Léon MEBIAME disait : « l’argent n’aime pas le bruit ». Est-ce que pour cette raison que la même transparence qui nous a permis de voir les images de cette compétition ne règne pas dans la gestion des fonds ? Les Peuples des pays africains non initiés ne connaissent aucune rentrée financière provenant ni des publicités, ni des retransmissions par des télévisions ni de toutes autres activités génératrices de ressources au cours de cette CAN au profit des Etats ou de la CAF.

je regrette que les organes de presse ne fassent pas assez d’investigations pour connaître le coût des charges découlant de l’organisation de la CAN autant que les ressources engrangées par cette compétition.,

En fait, l’objectif ne devrait surtout pas viser la recherche exclusive des félicitations, mais plutôt à faire découvrir aux Peuples africains les différents efforts à fournir pour le bon déroulement d’un tel évènement et les ressources attendues aussi bien par la CAF, les Etats, les Fédérations Nationales et leurs Equipes Nationales que des différents Clubs. Au Gabon, qui s’est interrogé sur le coût de la pelouse importé précipitamment d’Afrique du Sud ? Qui s’est interrogé sur le coût de la location des différents aéronefs d’Afrijet utilisés pendant toute la compétition pour relier les différents stades et pays ?

Ces différentes questions auraient dû constituer un préalable avant de penser que la CAN au Gabon a été une grande réussite et qu’à ce titre, certains seraient dignes de félicitation.

Le rêve du MOLRENA est que le sport en Afrique atteigne son apogée avec des meilleures conditions de transparence financière. Que le meilleur gagne.


Le Président Luc BENGONO-NSI

Lundi 5 Mars 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2969 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

18.Posté par mentlentume le 08/03/2012 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a OREMA et EN COLERE. vous croyez que ALI BONGO est bete de lancer tous ces projets au meme moment? vous croyez qu,il n,a pas des bons conseillés pour lui laisser faire des betises? ou bien comme vs dites que ALI BONGO n,a pas fait l,ecole sauf vous qui avez des BAC plus 15 . vous pouvez avoir mile diplomes mais nul sur le terrain. partout ou ALI BONGO est passé, il a bien representé le gabon s,il n,avait pas fait l,ecole, il ne devrait pas prendre a chaque fois la parole devant les grandes NATIONS. a l,epoque de son pere il y,avait un petit groupe des bandis des voyoux qui ne pensaient pas agabon d,abord. ils se sont enrichis , et aujourd,hui ils se disentn OPPOSANTS il y,a de cela 50ans ils etaient ou? laissez ALI faier ce qu,i DIT et dire ce qu,il FAIT les critiques seteriles ne servent a riens ça ne nous avance pas .soyez patient attendez la fin de son premier mandat vous allez lui demander les comptes .LAISSEZ nous AVANCER .

17.Posté par Orema le 07/03/2012 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas Gaguie a vidé les caisses de l'État pour enrichir ceux qui le caressent dans le sens du poils en bon petit dictateur qu'il est. Il pense que ses petits dessins faits à la hâte signifient grand chose. Chez nous au Nigéria, ça veut rien dire du tout, c'est minable. La CAN, quelle CAN? Celle où les billets étaient distribués gratuitement à tous pour faire le plein? Celle qui n'a rien apporté sur le plan financier au Gabon?Avec des infrastructures dignes d'un village Ibo? La CAN a eu lieu en Guinée Équatoriale, au Gabon on a préféré se cacher derrière l'orgueil d'avoir à organiser un grand évènement les pieds dans la boue et les flaques d'eau qui demeurent visibles derrière le stade.

16.Posté par En colère le 07/03/2012 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A ceux qui disent que Mr Ali BONGO travaille, allez y voir quel taf au gabon ce dernier exécute, les 3 échangeurs de LBV c'est du boulot du villages meme certains petits tacherons macons feront mieux car si vraiment Ali bongo veut travaillé qu'il fasse des vrai tvx et durable et dans le design absolu. La double voie de la N1, je me demande si vraiment ce mec ali dort vraiment car il pense que que construire un pays c'est de tout amacé comme si il ramassait des pompes (trop de projet tue) et sans oublié les 12500 maisons tjrs en attente par les gabonais. Tout sa pour dire que la CAN ne ns a rien rapporté. Moi je vs amerde les PDGistes du gabon et partout dans le monde. Ali nous porte malchance comme son pere.

15.Posté par NDONG le 07/03/2012 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toute les facons tout le monde se connait dans ce pays, nous connaissons ceux qui ont fait du pays ce qu'il est aujourdhui. Maintenant certains ont fuit le bareau avec beaucoup d'argent, ils sont parti se mettre de l'autre coté pour critiquer le systeme dans lequel ils se sont enrichis. Mais certains eux sont restés et ont admis ce qu'ils avaient fait et choisis d'y remédier. Pramis ceux ci se trouve un certain ALI BONGO ONDIMBA qui depuis son accès au pouvoir ne cesse de mettre de tout son pouvoir pour que les choses changent.

14.Posté par IBOUNDINDZA le 07/03/2012 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
poste 9, applaudit par des gens comme toi qui n'ont pas le respect de la patrie
j'aimerai savoir ce que le peuple gabonais a gagné, ou gagne , surtout en ce moment, dans toute la ville de libreville, les gabonais peinent à avoir un taxi pour se déplacer, les familles entières et des quartiers entiers ne connaissent plus la couleur de l'eau depuis des années, va la-bas, va loin aller chanter les louanges au nigérian que votre parent albert bernard bongo a installé dans mon pays ...............

13.Posté par dibounga le 06/03/2012 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les gars vous parlez trop moi je suis apolitique jai jamais voter et pourtant jai 35ans jai assister a des meeting de la fameuse opposition comme les fameux gouvernants du systeme je ne peux pas dire qu ali est bien comme mauvais mais un peu mauvais quand mm moi j attend la fin du mandat d ali pour qu il soit juger mais moi mon veritable probleme au gabon sont les institutions jaurais aimé et encore plus adheré en cet homme pas au PDG mais à ce monsieur j aurais aimé qu ali revoit la constitution les mandats de president la COURS CONSTI le CES le CNC nos chambres parlementaires une fois je saurais que le president du gabon na droit qu a deux mandats que le peuple sa voix est respecté en ayant des institutions fortes a ce moment je commencerais à dire de ali qu il rentrera dans l histoire du gabon hors telles que les choses sont on voit des gens qui vont s eternisés mourire au pouvoir et c est là que vient la fustration du peuple donc ali peut construire les grattes ciels les boulevards tant qu il ne limite pas modifie pas les institutions les gabonais seront tjrs divisés encore une fois je n appartiens a aucun camp politique je suis simplement un gabonais qui essai de donner son point de vu

12.Posté par mentlentume le 06/03/2012 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MENELICK et PIERRE EDOUARD bonjour a vous. j,ai bien compri le conseil et j,ai aussi retenu la leçon. je suis un éleve qui comprend ce que le maitre lui dit. mais j,ai comme l,impression que vous ne retenez pas ce que je dis . je suis desolé la vie est faite ainsi bref.pourtant ce si simple que ça. acceptez que ALI BONGO est le seul president en ce moment. meme un bébé de 5jours le sait ce claire comme de l,eau de mikochi .je suis d,acord avec ce vs dites ,mais vs aussi soyez d,acord avec ce que je disDEMOCRATIE OBLIGE.soufrez de reconnaitre les efforts fait par ALI BONGO depuis qu,il a été élu president ne soyez pas si cruelle .meme les ETATS UNIS ont des problemes de chommage ce pas en 2 ans que les problemes du gabon vont finir donnons du temps au temps le gabon bouge dans tous les sens .les critiques stériles les injures ,la haine n, ont plus de place dans ce gabon qui veut décoler avec ALI BONGO une fois de plus soufrez de l,admettre. la verité n,a jamais crevée les yeux je sais que ça fait mal . avançons tous ensemble.

11.Posté par MAMA MOUSSAVOU le 06/03/2012 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
poste 7 et 8 ,BRAVO car ya des gents qui vomisse du n'importe quoi sur ce site, la Can a changer quoi au quotidien des gabonais ? et des logements construis à cette occation que vont t'ils devenir ? évidement
ils vont se les partager ,pendant que le gabonais est mal loger.En tout cas , ALI OJOUKOU ONDIMBA BIAFFRA va le payer ,son père adoptif a finit de dilapider les richesses du gabon ,accompagner des JOSEPHINE BONGO alias PATIENCE DABANY ,MBOURANTSOUO, GUY NZOUMBA ,et meme ce ALI ojoukou, du temps de son pére a égallement occuper des postes stratégiques, dont ARRETE de dire ceux qui ont GERER, lui aussi a participer au pillage du gabon et aujourd'hui ,il continu de plus belle.ALI ET SES SUJET VONT LE PAYER TRES TRES CHER

10.Posté par MAMA MOUSSAVOU le 06/03/2012 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
poste 7 et 8 ,BRAVO car ya des gents qui vomisse du n'importe quoi sur ce site, la Can a changer quoi au quotidien des gabonais ? et des logements construis à cette occation que vont t'ils devenir ? évidement
ils vont se les partager ,pendant que le gabonais est mal loger.En tout cas , ALI OJOUKOU ONDIMBA BIAFFRA va le payer ,son père adoptif a finit de dilapider les richesses du gabon ,accompagner des JOSEPHINE BONGO alias PATIENCE DABANY ,MBOURANTSOUO, GUY NZOUMBA ,et meme ce ALI ojoukou, du temps de son pére a égallement occuper des postes stratégiques, dont ARRETE de dire ceux qui ont GERER, lui aussi a participer au pillage du gabon et aujourd'hui ,il continu de plus belle.ALI ET SES SUJET VONT LE PAYER TRES TRES CHER

9.Posté par Marshall le 06/03/2012 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le gouvernement de l'émergence a du dynamisme, le travail qui est fait aujourd'hui mérite d'être applaudit et encouragé. Entre tout commentaire calomnieux, parfois à caractère injurieux et grossière; l'émergence marche, avance, progresse et construit.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...