News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : D'après vous, la cour constitutionnelle annulera-t-elle cette élection ou confirmera-t-elle Ali Bongo comme Président ?

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Lundi 28 Septembre 2009 à 10:15 | Lu 5592 fois

Nous avons besoin de vos reactions. Cette question posée par des compatriotes de Libreville et de l'intérieur du pays est parvenue à la rédaction de LVDPG.




Lundi 28 Septembre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 5592 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

37.Posté par MORTS AU GABON le 29/09/2009 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les conditions d'annulation ne sont pas réunies. :-(

Les conditions c'est quoi ? D'abord l'opinion française et occidentale qui doit faire pression sur le président SARKOZY, alias "CASSE-TOI PAUV'CON !" Tant que la France n'a pas compris son erreur, rien ne changera !

Que faire pour que la France comprenne ? Il faut que l'opinion française se reveille ! Comment faire pour que l'opinion française se reveille ? Triste de le dire, mais tant que c'est une affaire entre NEGRES, il s'en foutront comme de l'an 40 ! Tant ce que se sont des nègres dépécés comme du gibier à POG, cela fera une bonne distraction pour la pression à sensation occidentale !

Ils pourront s'émouvoir le soir devant la télé "ô comme ces nègres sont ignobles dans leurs républiques bananières, pourvu qu'ils ne viennent pas ici avec cette barbarie !"

Dès que le consulat a pris feu, les choses commençaient à bouger de leur côté !

En plus, ils comptent sur le fait qu'une deuxième sortie musclé de l'armée suffira, les gens se mettront à carreau !

Question à deux sous : COMBIEN DE GABONAIS FAUT IL ENCORE ABATTRE POUR QUE L'OPINION FRANCAISE SE REVEILLE ?

En occident, j'ai encore vu hier des gens défendre POLANSKI, condamné de la justice américaine !

Avez-vous vu des soutiens pour les ivoiriens victimes des déchets toxiques à qui on a proposé 1000 euros pour indemnités ? ZERO.

Moralité : pour l'occident, le NEGRE ne compte pas !

36.Posté par legabs le 29/09/2009 04:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
diversion diversion et diversion !!!!
Voila comment qualifier cette annonce de la cc N'oublions pa 1 choz l'etat gabonais essaye d laver sa face o yx du mnde en applicant la loi suites aux revendications des opposants etc. etc. mais on sai tous ke ca menera nul part et arretons d avoir confiance en cette armee de vendus ki na pa hesiter a tuer des gabonais com vs et moi et ki n cess d'agresser des gabonais
ke celui ki croi ke m trompe m justifi ce ke ali faisai a l'elysee avec la presidente d la cc ?

35.Posté par gabonaisejesuis le 29/09/2009 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette dame qui à vendu son corps et son âme pour être au service de la légalisation du vol électoral et de tous les coups bas perpétrés par les pédégistes ne sera pa prête à vouloir perdre son poste à vie, donc elle va tout simplement proteger son poste en légalisant ali comme président du gabon.C'est une femme qui a aucun amour pour son pays ce qui compte ce sont ces interêts personnelles. Ell ne se soucis pas de ses enfants car l'avenir de ces derniers faits partie du Gabon qu'elle le veuillent ou non. À voir comment elle se comporte face à la destinée d'un pays , un pays qui est le siens, le pays que lui on legué ses ancêtres on peut dire qu'il n'y a rien à attendre d'elle car le gabon ne compte pas pour elle.L'argent qu'elle va gagné tout au long de sa vie vaut plus que sa descendance. Quelqu'un qui est prêt à sacrifié sa propre progeniture pour de l'argent mal acquis n'est pas digne de confience. moi je suis d'accord avec ceux qui disent que le recomptage est une mascarade et que c'est un passage qu'il se sont obligé pour pouvoir mettre Ali de force à la tête de notre beau pays afin qu'il le réduisent au néant.Mais cette fois ci, la pillule ne passera pas. It' over.
c'est vraie que l'on oubli vite d'où on vient.parce que si ce n'était pas le cas, Ali ben serait la personne qui serait reconnaissante envers la terre qui l'a aceuilli et partirait sans laisser des nouvelles avec tout le pognon qu'il a volé au gabonais. Mais c'est mieu ainsi que n+1 ans de dictature et de meurtre superlégalisé le 3 septembre 2009.

Une qui pense qu'ali ne sera jamais aimer des gabonais, sauf dans ses rêves les plus fous.Le peu de gabonais qui lui tournent autour, sont là pour leur ventre et rien d'autre.Quand il recevrons une meilleure offre, il s'en iront.

34.Posté par gabonais le 28/09/2009 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut tout annulé meme si ca coute tres cher à l'Etat il le faut on ne peut pas se comporter de la sorte. le destin du Gabon doit etre entre les mains des gabonais et non des fous qui ne pensent qu'a eux meme. sinon il faut egorger les responsables etrengers surtout..qui s'enrichissent dans notre pays. il merite la mort.
vive le GABON

33.Posté par L'ELITE le 28/09/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a 95% de chance que la CC commette l'erreur fatale de prononcer Ali élu sachant très bien à 95% de certitude que le peuple dans sa majorité a dit non à un imposteur avec son system diabolique bongo/pdg-francafrique.
Cependant l’Elysée est embarrassée non seulement d’avoir été trompée par un Robert Bourgi peu visionnaire, mais aussi parce que Sarkozy détient les vrais résultats donnant Ali battu et les exactions et meurtres commis à POG sont aux mains de toutes les représentations diplomatiques.
Que faire ? La France doit prendre son courage en mains et:
1-Démanteler la francafrique de Robert Bourgi et installer un vrai partenariat gagnant-gagnant qui obéit à l’étique morale.
2-S’aligner derrière Barak Obama (le visionnaire) qui affirmait que l’Afrique n’a pas besoin des hommes forts (Dictateurs en langage direct) mais plutôt des institutions fortes (état de droit en langage direct).
3-Accepter que la cours constitutionnelle annule le scrutin et soumette Ali aux tests ADN pour lever l’équivoque sur ses origines douteuses (Sarkozy en reconnaissant les siennes pourrait servir de role model à Ali Bongo).
Le concept de sauvegarde des intérêts par des dictateurs est faux. Les intérêts de la France et du Gabon ne peuvent être garantis que si le Gabon et le peuple gabonais ont la garantie d’une transition démocratiquement, libre et humaine.

32.Posté par sebdepog le 28/09/2009 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tantine Mado ne lira nullement le droit. Cela risque de lui coûter son poste. Les opposants ayant promis de la demettre dès leur prise du pouvoir. Elle et ses accolytes de la CC le savent mieux que quiconque.
En fait, une fois de plus l'opposition est train de rêver. Comme d'habitude, le PDG est en avance sur l'opposition, tout comme le voleur qui a toujours une longueur d'avance sur le gendarme. Mamboundou, Amo et les autres doivent déjà penser à l'après Cour Constitutionnelle. Que faire si la CC déclare Ali vainqueur? En fait, c'est ça la question, il n'y a pas une autre. Quelles sont les actions à entreprendre au cas où l'imposture serait confirmée par la CC, comme cela sera malheureusement le cas.
Nos leaders, bougez-vous les fesses! Vous semblez trop mous face à ce Tyranneau d'Ali. Il ne doit pas respirer. Il faut lui pourir la vie.

31.Posté par mapengue le 28/09/2009 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voyez mes frères ;

en Iran l'opposition, et le peuple uni dans un seul mouvement patriote se sont de nouveaux remis en marche pour protester contre les fraudes électorales et se régime qui leur est imposé.

Comme eux restons unis et marchons comme un seul corp vers cette libération de notre pays à laquelle nous rêvons tous depuis plusieurs décennies sans y croire vraiment !!!

Vive le Gabon !!!

30.Posté par Rona le 28/09/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La cc ne lira pas le droit. le fait qu'elle demande un seul huissier à l'opposition et pas de représentant pendant le recomptage est louche. L'opposition ne devrait pas accepter cette condition purement et simplement! le camp du PDG s'accroche jusqu'au bout, ils ne renonceront jamais à 42 ans de privilèges aussi facilement. Malheureusement pour le peuple, ils ont l'armée, il dirigeront le Gabon ces 7 prochaines années avec la force, l'intimidation, les violations de toutes sorte aux droits les plus fondamentaux. Je suis triste pour le Gabonais car cette dictature que nous promet Ali et ses jusqu'au boutistes est des plus sinistre...Seul le peuple Gabinais si il veut véritablement sa liberté pourrait y mettre un terme DEFINITIF. RDV par dizaine de milliers devant le siège de la cc pour un pressing jors du commun et faire valoir nos droits! c'est la seule solution!!

29.Posté par ambalo09 le 28/09/2009 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est-ce que c'est la cour constitutionnelle qui doit procéder au recomptage des voix ou la Cenap? voilà la prmeière et onne question. la cour ne doit que constater et conirmer les résultats. Or,ici, elle s'arroge un travail que ne lui confère aucun texte de loi. Par conséquent nevous attendez à rien 'autre quà la cofirmation de la victoire d'Ali bongo. Mais n'oubliez pas, ça doit péter.

28.Posté par Jean-Paul Bakota-Bapindji le 28/09/2009 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PREMIEREMENT:
ALI EST UN NIGERIAN!! CE N'EST PAS UNE INJURE CAR LES NIGERIAN SONT DES HOMMES ET DES FEMMES RESPECTABLES. CEPENDANT IL NE PEUT ETRE PRESIDENT DU GABON.

DEUXIEMEMENT:
LES JURISTES PRESENT DANS LA SALLE DE DELIBERATION DE LA CC SONT EN FAIT LES ACTEURS LES PLUS IMPORTANTS. S'ILS DECIDENT EN GROUPE ET EN MAJORITE QUE LE SCRUTIN EST NUL, ALORS CE SERA UN PAS IMPORTANT DE FAIT.

TROISIEMEMENT:
MBOURANTSOUO, ROGOMBE, ET SURTOUT LAURE GONDJOULT SONT DES FEMMES ET J'ESPERE MEME DE FAMILLE. ROGOMBE M'A L'AIR PLUS HUMAINE, MAIS ELLE A L'AIR AUSSI UN PEU PERDU, ET MANIPULABLE FACILEMENT.
GOUDJOULT QUANT A ELLE A UNE ARROGANCE QUI DEPASSE LES LIMITES. ELLE DEVRA PAYER UN JOUR. QUELQUE SOIT CE QUE LE GAON SERA DEMAIN. QUANT A MBOURANTSOUO, SON DESTIN EST ENTRE SES MAINS.

QUATRIEMEMENT
LE PEUPLE. IL DOIT RESTER UNIS. PLUS QUE JAMAIS. LE PEUPLE VAINCRA!!!

Bakota-Bapindji J-P

1 2 3 4

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...