News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon / Crimes sacrificiels : 2 enfants découverts dans une voiture ! Le temps de demander des comptes à l'Etat approche !

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 5 Juin 2013 à 16:03 | Lu 3288 fois



@illustration
@illustration
Etrange découverte, ce mardi 4 juin 2013, au PK9 devant le Lycée Public Jean Baptiste Obiang Etoughe, dans une malle arrière d’un véhicule 4×4 de type américain Expédition : Deux enfants élèves au Complexe scolaire les Monts des Oliviers âgés de 8 et 9 ans ligotés et bâillonnés.

Un témoin digne de fois nous donne la version des faits. Un monsieur en provenance du Complexe scolaire « les Monts des Oliviers » sise au PK9 sur la nationale 1. Fuyant les embouteillages de la nationale 1, bifurque par l’entrée de Bambou chine. Au niveau du Lycée Publique Jean Baptiste Obiang Etoughe, il gare son véhicule pour faire quelques achats chez les épiciers qui jouxtent le LJBOE.

Pendant que le conducteur était en train de faire ces courses dans épicerie, les riverains remarquent que la malle arrière du véhicule bouge. Sans doute que les deux enfants étaient en train de donner des coups de pieds, de l’intérieur, pour demander de l’aide.

Un riverain de bonne foi s’avance et constate que le bruit qui vient de la malle semble être un cri de détresse. Il prend son courage et va voir le conducteur. « Monsieur on dirait qu’il y a quelque chose qui bouge à l’intérieur de votre véhicule » a-t-il demandé poliment au conducteur. Ce dernier lui répond posément « Ce n’est rien. Ce ne sont que des cabris que je transporte ». Pas du tout convaincu, le monsieur exige au conducteur d’ouvrir sa malle arrière. Sans suite, il attire l’attention de tous ceux qui passaient par là. La foule qui s’était amassé devient de plus en plus curieuse et attire même l’attention de deux policiers qui passait par là.

Lorsque le conducteur a réalisé que la foule s’était amassée autour de son véhicule, il s’est éclipsé. Il a abandonné le véhicule devant le Lycée Public Jean Baptiste Obiang Etoughe. Les policiers qui étaient là ont cassé la vitre du 4×4 pour ouvrir la malle arrière et y ont découvert deux enfants ligotés avec les bouches scotchées. Les enfants ont été libérés. Et l’enquête est entre les mains des policiers.Nous y reviendrons…


05 juin 2013 Par Ben MOUBAMBA


Mercredi 5 Juin 2013
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3288 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

16.Posté par ST HILAIRE DE MONT VICTOIRIA le 07/06/2013 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JUSTE TAPER SUR RECHERCHE DANS LE NET PAYS AU CRIME RITUEL LA REPONSE +++ GABON VERITABLE HONTE LE SYSTEM EST MAUDIT .

15.Posté par Maixent Acrombessi le 06/06/2013 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ngone pardon explique nous pourquoi tu fatigue les gents avec ton long article? tu veux dire quoi au juste? on ta deja dit qlq part que tout les crimes rituels du Gabon sont a des fins fétichistes.

14.Posté par Ngone le 06/06/2013 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lu pour vous :

http://www.stopvivisection.info/?article106

Trafic d’organes et traite des êtres humains


La demande

La recherche médicale a démontré qu’une greffe de rein augmente les chances de survie des patients. L’obtention d’organes à partir de donneurs décédés, mais surtout de donneurs vivants, est très limitée et strictement réglementée en Europe. Rien qu’en Europe occidentale, 120 000 patients sont régulièrement en dialyse, et près de 40 000 patients attendent une greffe de rein.

En raison de la pénurie chronique d’organes, de 15 à 30% des patients inscrits sur les listes d’attente décèdent avant de pouvoir être greffés. Le délai pour obtenir une greffe est d’environ 3 ans actuellement, et devrait atteindre près de 10 ans en 2010.
L’offre

Des humains sont vendus comme pièces détachées pour répondre à la demande de riches malades en attente de transplantations d’organes. C’est un trafic lucratif organisé par des réseaux mafieux souvent en connexion avec le trafic de drogue et la traite d’êtres humains pour l’industrie du sexe (prostitution).

Selon Mme Vermot-Mangold : "Le trafic d’organes - à l’instar de la traite des êtres humains et du trafic de drogue - est déterminé par la demande. Les pays d’Europe orientale ne peuvent assumer, à eux seuls, la responsabilité de la lutte contre ce type de criminalité. Les tendances récentes dans certains pays d’Europe occidentale en faveur de lois laxistes, autorisant plus facilement le don d’organes par des donneurs vivants non apparentés aux receveurs et donc d’abus, soulèvent de graves inquiétudes."
Les pays pauvres fournisseurs d’organes

Dans les années 1980, des experts ont commencé à remarquer une pratique baptisée par la suite “tourisme de transplantation” : de riches Asiatiques se rendaient en Inde et dans d’autres régions du sud-est asiatique pour obtenir des organes de donneurs pauvres. Depuis, d’autres destinations ont vu le jour, telles que le Brésil et les Philippines. Selon certaines allégations (rapport d’Amnesty International Trafic d’organes : le nouveau " business " chinois), la Chine ferait commerce des organes prélevés sur les détenus exécutés. La vente d’organes se poursuit en Inde malgré les nouvelles lois du pays, qui rendent cette pratique illégale dans la plupart des régions.

Selon Andrea Nicastro : "Aujourd’hui le principal marché de la mafia des organes est la Turquie, où des pièces de rechange humaines sont vendues et achetées, comme s’il s’agissait des pièces d’une voiture”.

En Europe, les trafics des humains pour vendre les organes se trouvent principalement en Moldavie, Bulgarie et Roumanie. Une enquête publiée dans la presse en 2004, a montré également un trafic d’organes d’enfants albanais orphelins. Selon l’enquete, des " enfants de Tirana ont été assassinés et leurs organes sont partis pour l’Italie et la Grèce dans les valises diplomatiques de fonctionnaires albanais " et évoque des histoires macabres de cercueils vides ou contenant des enfants dépecés.

En Afrique, selon Lorenzo Sani : "Au Mozambique chaque année, un million de personnes sont victimes de la traite des êtres humains. Une infinité d’enfants, filles comme garçons, finissent entre les mains de trafiquants de viande humaine et traversent clandestinement les frontières du Mozambique. Le trafic est d’une ampleur impressionnante et il est si lucratif qu’il a même dépassé celui de la vente d’armes. Une partie de la traite humaine est dirigée par les trafiquants d’organes qui ont pignon sur rue en Afrique du Sud".
Référence

- L’article : "Le trafic des cadavres humains pour le business des cosmétiques et des transplantations".

- L’article : " Global demand fuels human organ trade ".

- L’article "Albanie : un réseau de trafic d’organes d’enfants dans les milieux diplomatiques ?".

- Le rapport "Trafic d’organes en Europe de l’Est" de Mme Pozza Tasca (Assemblée Parlementaire - Conseil de l’Europe).

- L’article "Trafics d’organes" par Lorenzo Sani.

- Le rapport "Trafic d’organes en Europe" de Mme Vermot-Mangold (Assemblée Parlementaire - Conseil de l’Europe).

- L’article : "En Moldavie, le trafic d’organes prospère sur fond d’exploitation de la misère".

- Le documentaire "Trafic d’organes : un rein à tout prix" de Catherine Berthillier. Une enquête sur "la mafia des organes " qui sévit entre la Turquie, la Moldavie et Israël. Un marché parallèle s’est développé pour proposer un donneur volontaire ou non, avec la complicité de chirurgiens qui opèrent pour 140 000 euros.

- Le documentaire "Enfants à vendre" de Hervé Martin Delpierre sur le trafic des organes d’enfants en Turquie et la complicité de chirurgiens véreux.
Pour en savoir plus sur le don d’organes, lire "Éthique et transplantation d’organes".

13.Posté par AURE PHO le 06/06/2013 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de quoi auront-ils besoin ces enquêteurs pour mettre la main sur ce ou ces psychopathes? la voiture est là, ils peuvent remonter jusqu'au propriétaire! Mais comme d'habitude, ils vont taire la vérité et c'est vraiment dommage pour notre si beau pays. ha mon dieu! qu'attend tu pour frapper ces diables???

12.Posté par Mouthou12 le 05/06/2013 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il nous faut faire la guerre contre les maçons, les marabouts ouest-africains qui font entrer dans notre pays les rites d'un autre âge, comme ce fut le cas avec Salomon et ces milles femmes qui ont fait introduit sur la terre sainte, des dieux contraires à DIEU.

11.Posté par JMR le 05/06/2013 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourtant depuis on avais interdit la circulation de voiture fumée en voila encore la preuve de plus nos fameux flics ki snt dns tt les carrefours la n'interpellent pas ces véhicules prkoi???

10.Posté par MBOUKOUEEEEEEEEEEEEEE le 05/06/2013 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MA NIÈCE VIENT DE M'INFORMER QU'ON A ARRÊTÉ UN CENTENAIRE AVEC ORGANES QUI ALLAIT A FRANCE VILLE.
CLAOOSE POSTE 6, PEUT IMPORTE LA PHOTO, LA RÉALITÉ EST LA , AU GABON AU MOINS 3 MORTS PAR JOURS POUR LES CRIMES RITUELS .ON EST D'ABORD COMBIEN AU GABON.A CETTE ALLURE IL NY AURA PLUS QUE DES ÉTRANGERS COMME SA ILS VONT BIEN GÉRER LE GABON.

9.Posté par Indigné le 05/06/2013 20:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voulais dire post 6.

8.Posté par Indigné le 05/06/2013 20:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ post 5 sous l image c''est ecrit "illustration" c''est donc juste une illustration. Sois un peu plus attentif...

7.Posté par Indigné le 05/06/2013 20:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ post 5 sous l image c'est ecrit "illustration" c'est donc juste une illustration. Sois un peu plus attentif...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...