News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Conférence de presse au siège de l'UN le 10/05/2011 à 15 h

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Lundi 9 Mai 2011 à 13:08 | Lu 2519 fois

Suite à la levée de l'immunité parlementaire d'André MBA OBAME, les députés ci-après tiendront une conférence de presse le Mardi 10 mai 2011, à 15h, au siège de l'UN :
- Zacharie MYBOTO,
- Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU,
- Jean EYEGHE NDONG,
- Daniel KOMBE LEKAMBO,
- Maurice MBOUAMBA,
- Rosalie MAKAYA




Lundi 9 Mai 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 2519 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

16.Posté par St.Michael le 11/05/2011 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Belafonté,

Ce que Caiman t’a dit brutalement dasn son style (what you see is what you get) n'a rien de mechant...Laisse St.Michael te le dire avec un peu plus de souplesse.

Dans ton post sur l’article concernant AMO, tu répondais à mes deux questions après deux ans de flou. Et tu as dit ceci :'' …tu te bats contre ceux qui ont pillé le Gabon avant 2009, et ton équipe pour cette l lute ‘’… le peuple gabonais et plus précisément ceux qui ont gardé en mémoires tout le mal subi avant 2009..) ''

Hélas, quel manque chronique de logique qui vous caractérise les pseudo élites. Que dis tu d’Aliben Bongo que tu soutiens aujourd’hui (tu dis soutenir le nouvel exécutif) ???. Cet imposteur venu d’ailleurs a mortellement pillé le Gabon avant 2009, pendant 2009 et après 2009.

Je ne te déteste pas, mais j’ai du mal à t’accorder le moindre respect car tu suis bien le profile de ton guru JF Moulingui qui ne se cache plus à Ndende en dansant avec le pagne du PDG…Quelle horreur! Vous êtes plus attirés par ceux qui vous fouettent physiquement et spirituellement que ceux qui vous challengent intellectuellement.

Quelle aberration ! Quel désastre ! Quelle malédiction innée ! Quel héritage abominable que ces compagnons de JF Mouloungui vont laisser à leurs enfants !

Ta réponse ci-dessus (certes avec deux ans de retard) est la bien venue et il est temps que que la logique s’impose :

1-L’ami de mon ennemi ne peut être ni un ami ni un allié…Pour moi tu es ce que tu ne sais pas que tu es.

2-L’ennemi de mon ennemi n’est pas mon ennemi….AMO/ZAC/JEN/CAM/Ogouliguende/Bengone Nsi et tout le front du refus du coup d’état électoral sont mes alliés jusqu’à preuve de contraire.

Prenons donc rendez vous sur le terrain chacun avec ses atouts et ses objectifs distincts...sans deguiser les mercenaires etrangers avec les uniformes de l'armée gabonaise.

With above mentioned, I approve Caiman, since you do not deserve any respect as far as St.Michale is concerned.

You can burst on fire or burn in flame, who cares, I have to deliver plainly a tough and unequivocal message to creature without ethic like JF Mouloungui and his followers Belafonté.

Your humble and undeterred servnant St.Michael, the Archangel taking care of good angels and fighting to death evils from PDG.

15.Posté par St.Michael le 11/05/2011 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On ne le dira jamais assez, AMO ou UN=1 ne sont pas la menace de la secte PDG. La stupidité intelligente de la secte PDG est sa propre menace.

En effet:

1-Le forcing du vampire Aliben de la secte PDG a entrainé ce parti dans sa propre destruction. Comment s’étonner qu’après avoir faussé les données et les règles de la désignation du candidat PDG aux élections anticipées, cette secte soit aujourd’hui EMPTY des cerveaux utiles ?

2-Comment un être humain encore en possession de ses facultés mentales et intellectuelles pouvait espérer le contraire du fiasco qu’on observe aujourd’hui quand l’homme venu du biafra a transgressé la loi républicaine pour s’imposer au sein du PDG et aux élections présidentielles en assassinant froidement des innocents à POG (04/09/09) y compris un sourd muet? Comment certains habitants de la terre peuvent avoir des mémoires courtes ou des ‘Auto Delete’ de leur mémoire morte en moins de 2 ans?

3-Pouvait il être autrement quand le biafrais a pris Rogombe en otage, habillant les mercenaires étrangers avec les uniformes de l’armée gabonaise pour tuer sans raison des citoyens qui n’ont fait qu’accomplir leur devoir de citoyen ?

4-Pourquoi ces schizophrènes pedegistes continuent de rêver qu’il y aura un semblant de reconnaissance quand le péché originel a été commis par le fils adopté de bongo ?

5-Pourquoi exhiber cette lâcheté et ce manque d’éthique chronique en attribuant les échecs des pedegistes, qui ont tourné le dos à la vérité, aux innocents membres des Vraies Elites de l’opposition qui ont accepté d’embrasser la culture d’excellence ?

6-Ne vous est jamais venu une seule fois dans l’idée que avec ou sans AMO, avec ou sans ZAC, avec ou sans JEN avec ou sans Bengone Nsi, le problème du Gabon et de l’Afrique reste intégral aussi longtemps que l’homme ou la femme choisi(e) dans les urnes ne sera pas porté au bord de mer ?

1993 : Bongo a péché, il a corrompu tout le monde…et pourtant il échoua toujours lamentablement devant PMM par la suite.
1998/2005 : bongo a récidivé en Volant les victoires de PMM…
2009 : Malgré les intimidations, malgré la campagne du biafrais en hélicoptère avec Rogombe, présidente par intérim (la honte de l’humanité), Aliben est sorti en quatrième position.

AYONS LE COURAGE d’accepter que la secte PDG n’a rien réussi depuis prés d’1/2 siècle.

Faisons preuve de vrais leaders opérant avec le sens de la réalité pour voir la réalité comme elle est et non comme nous la rêvons. La Réalité c’est que Alibenbongo/pdg est la pire des malédictions qui puisse arriver au Gabon et à la sous région.

AVEC ou SANS l’immunité parlementaire d’AMO le problème reste entier : ALiben n’a pas été voté par la majorité des gabonais. 80% ont clairement dit non à l’installation de la monarchie le 30/08/09. Tant que nous ne respectons pas ce message du peuple souverain, rien ne peut avancer car on se retrouve contre la volonté du peuple. On ne peut pas diriger un peuple dont on a pas reçu le mandat…

It’s simple as that.

14.Posté par OLAME NDONG le 10/05/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Belafonté,

Election présidentielle et levée de l'mmunité, quel rapport?

On est en présence de mêmes enjeux?

13.Posté par Belafonté le 09/05/2011 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ caiman

tu fais honte à ta famille et à l’éducation de tes parents...
et dire qu'une femme dans ce monde a subi 9 mois de souffrance pour ça, c'est vraiment pathétique !!!!

12.Posté par caiman le 09/05/2011 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@belafonté

va te faire foutre!

11.Posté par Belafonté le 09/05/2011 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Libérateur

Justement c'est ce que les membres de l'UN considèrent comme illégal qu'ils doivent boycotter et non cette levée de l'immunité qui reste une procédure tout à fait légale comme vous le souligniez si bien.

Les fameux partisans du changement devaient refuser de participer aux présidentielles qu'ils savaient perdues d'avance. Ils devaient refuser de participer à une course contre un adversaire qu'ils jugent illégitime. Ils devaient tout simplement dire NON, au lieu d'y aller le ventre devant et venir aujourd'hui crier à la fraude et au hold up électoral.

Qui parmi eux ignoraient l'issu de cette période pourtant importante dans l'histoire du Gabon? Il suffit de réécouter l'oraison funèbre de JEN pour comprendre qu'ils savaient tous que Ali serait déclarer président.

Arrêtez cette comédie et laissez Ali vous prouver ce qu'il peut !!!

10.Posté par Libérateur le 09/05/2011 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Belanfonté:

Les deux cas que vous soulevez ne sont pas totalement similaires (même si nous restons dans le cadre d'un vote (même ici, l'un est populaire/national alors que l'autre se passe au sein d'une chambre parlementaire) :

En effet pour 2009, nous étions dans le flou complet et l'illégalité avérée aussi bien au niveau de la Cour constitutionnelle (dont la présidente ne saurait incarner cet organe depuis 2005, date de la fin de son deuxième mandat à la tête de cette institution) mais aussi dans le cadre du manque de transparence dans l'organisation (les trois structures organisatrices étant à la solde du pouvoir à savoir l'axe du mal: ABOGHE/NDONGOU-MBORANTSUO

Par contre dans le cadre de la levée de l'immunité parlementaire d'AMO, certes il y a parodie, mais on reste dans une procédure tout à fait légale pour laquelle la participation des élus de l'opposition n'aurait rien changé. Ce qui compte ici, c'est la suite qui sera donnée aux évènements...

9.Posté par Belafonté le 09/05/2011 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ OLAME NDONG le 09/05/2011 14:29

Les député de l'opposition ayant estimé qu"il s'agissait d'une parodie n'ont pas participé à ces séances.

Les présidentielles de 2009 étaient aussi une parodie. Pourquoi avoir participé ???

8.Posté par Belafonté le 09/05/2011 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Da Odjuan'a Mbédé

leur présence aurait prouvé à leurs partisans qu'ils sont déterminé à aller jusqu'au bout... même si c'était joué d'avance.

J'ai envie de vous demander : leur candidature en aout 2009 aurait changé quoi? Puisque les présidentielles de 2009 étaient jouées d'avance. Pourtant ils y sont quand même allés, n'est-ce pas? Pourquoi ne les avoir pas boycotté comme le suggéraient certains avertis?

7.Posté par Odjuan'a Mbédé (Le Gerrier Mbédé) le 09/05/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Leur présence et leur vote auraient changé quoi ???

AMO n'a-t-il pas lui-même de ne pas s'opposer à la cette levée? Maintenant que c'est fait, attendons de voir la suite!!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...