News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: Communiqué du PDG suite à l'agression de l'Ambassadeur du Gabon à Washington

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 12 Décembre 2011 à 08:01 | Lu 1196 fois



Gabon: Communiqué du PDG suite à l'agression de l'Ambassadeur du Gabon à Washington
Faisant suite à l'agression par un compatriote, à Washington le 09 Décembre 2011, de Son Excellence Monsieur Michael Moussa ADAMO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise près les Etats-Unis d'Amérique, le Parti Démocratique Gabonais souhaite vivement exprimer sa profonde consternation ainsi que son indignation.

En effet, le Parti Démocratique Gabonais condamne avec force et vigueur cet acte odieux, et habillé d'une forte connotation politique, visant l'agression du Représentant du Chef de l'Etat dans un pays ami.

L'agresseur, un dénommé Léon OBAME qui résiderait aux Etats Unis d'Amérique, qu'accompagnaient Messieurs Franck JOCTANE, Alan AMBAMANI et André BOUASSA s'est rendu coupable d'un acte répréhensible par la Loi de son pays d'accueil, d'une part, mais aussi de son pays d'origine.

Le Parti Démocratique Gabonais invite à cet effet les autorités gabonaises et américaines compétentes à faire preuve de fermeté en cette circonstance, afin d'éviter la reproduction d'initiative barbare de ce genre.

En outre, le Secrétariat Exécutif du PDG appelle l'ensemble des acteurs politiques gabonais à faire preuve de modération et de responsabilité dans toutes leurs démarches, ceci afin que la confrontation des idées, la contradiction et la liberté d'expression, exigences démocratiques, ne soient abandonnées au profit de violences de toutes formes, qui du reste nuisent à la stabilité et à la paix de notre pays.

Cet acte, rentre à n'en point douté dans une stratégie machiavélique de déstabilisation concocté par quelques esprit malveillant.

Le Parti exhorte le Gouvernement à utiliser la plus grande vigilance et une extrême rigueur afin que les auteurs et leurs commanditaires soient sanctionnés.

S'adressant à la Diaspora gabonaise et à la jeunesse gabonaise dans son ensemble, le Parti Démocratique Gabonais interpelle l'esprit responsable et patriotique de chacun afin qu'aucun autre gabonais ne soit victime d'agression physique au prétexte de sa coloration politique.

Le Parti demande à toutes les jeunes gabonaises et tous les jeunes gabonais de s'opposer avec fermeté à toutes les propositions indécentes de violence venant de la part de ceux qui ont bénéficié d'un système qui a nourri leurs grossiers appétits, et dont l'éloignement du pouvoir les a rendus violemment nostalgiques.

Enfin, Le Parti formule à l'encontre de Monsieur Michael Moussa ADAMO toute sa solidarité et lui apporte tout son soutien en cette difficile et pénible circonstance, portant l'espoir que cet acte, emprunt de haine, de lâcheté, d'incivisme, et qui n'honore ni son auteur ni son commanditaire, ne lui imposera pas le port douloureux de stigmates aussi bien physiques que psychologiques.

Le Secrétaire National

Axel Jesson Denis AYENOUE

Lundi 12 Décembre 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1196 fois




1.Posté par Info mascarade électorale! le 12/12/2011 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aurélien Ntoutoume, candidat PDG et ministre,chassé à Sotéga!!!

Le candidat pédé-gaguie (PDG) du deuxième arrondissement de Libreville, Adrien Ntoutoume, ministre chargé des relations avec le parlement a voulu tenir un meeting au quartier Sotéga la semaine dernière. Les populations de cette circonscription, très en colère contre la politique de l'émergence moutouki d'Ali9%, l'ont sévèrement chassé et bloqué les chaises qu'il a loué pour la circonstance. Il a fallu qu'il débourse une somme de 200.000 Fcfa séance tenante pour délivrer les chaises que lui même avait loué et sans dire un seul mot.
Comme quoi, tous ceux qui participent à la politique de l'émergence moutouki d'Ali9% sont frappés de malédiction comme leur gourou.
Pour l'ensemble de la population gabonaise, un seul mot d'ordre reste d'actualité; à savoir: "pas de biométrie, pas d'élection", ça suffit comme ça!!!

2.Posté par Biko le 12/12/2011 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce communique du Parti democratique Gabonais, demontre, si besoin est de le dire, la responsabilite qui est encore de mise au sein de cette formation politique, meme si on peine a percevoir, ce qui a bien pu pousser les compatriotes a agresse un diplomate, qui plus est un compatrioteaux hautes fonctions. Mais dites nous messieurs, vous qui pompez des declaration tendancieuses, qu'est ce qui s'est reellement passe pour que l'ambassadeur se retrouve dans cette situation? Qu'est ce qui a bien pousse ces compatriotes, (soient-ils neveux de X ou Y) du fait des patronymes,aoser un tel acte? Le peuple que vous representez, veut savoir pourquoi, lorsqu'on sait qu'il faut vraiment une bonne dose de manque d'education pour en arriver la. Dites nous, donneurs de lecons, et detecteurs d'opposants, ce qui se passe, depuis l'existence du Gabon, aucun ambassadeur ne s'est deja fait tabasser par ces compatriotes, que se passe-t-il avec ces Gabonas epresenter d'autres dans des pays amis? Dites nous a qui cela profite, que de dire que les agresseurs sont de telle communaute, ou de telle autre, en bon responsables que vous etes, vous visez quoi en ce moment la, les USA, mieux que le Gabon, sont un pays de droit, mais bien plus, de lois, treve de declarations mensongeres, laissons la justice americaine faire son travail, et dise le droitcoutant toutes les parties, ainsi, on saura sans doute ce qui a cause cet incident facheux, qui n'honore, ni le Gabon, ni son Ambassadeur, encore moins ces compatriotes agresseurs.... Messieurs, il ne sert a personne de chercher la petite bete ou elle n'existe pas, faites preuve de responsabilite. A bon entendeur............. Au moins un compatriote.




3.Posté par Volcanic le 12/12/2011 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
URGENCE! Les societes petrolieres demandent à leurs employés y compris etrangers qui auraient les cartes de séjours, de completer un dossier pour la realisation des cartes d'identité biometriques avec la complicité de la police sur port gentil, ce 17 decembre 2O11...

PAS D'ELECTIONS CHEZ NOUS

4.Posté par St.Michael le 12/12/2011 22:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On se souvient toud de ce qui est arrive a Sarkozy quand son coompatriote l'a moleste en France. Bush aussi a recu des jets des sandales par un Arabe journaliste. Si ce faux ambassadeur s'est fait ibtepelle par un compatriote, c'est tout a fait normal pour ne pas dire banal car ce genre de chode arrive toujours aux memes voyoux.
It's jus normal and usual for modern and free societies.

Amen.

5.Posté par gabonais le 13/12/2011 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Volcanic,

Ce que vous dîtes ne me surprend pas. Nous avos une immense part de responsabilité dans ce qui nous arrive. Allez voir qui est responsable de la police à pog.

Triste Gabon.

6.Posté par Priscilla le 14/12/2011 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Axel Jesson Denis AYENOUE

tu viens vociferer ton indignation a nos oreilles parce que ton co-voleur a ete frole a la joue par un opposant, un vrai gabonais. Mais ou etais-tu pour t'indigner lorsque ton parti a tuer des 10 aines de personnes a POG pour usurper le pouvoir en 2009 ?
Ou etais-tu pour t'offusquer lorsque ton rais ali a fait jeter a la rue des familles entieres pour soit disant transformer en reve lbv en berverly hills ?
Ou es-tu pour gesticuler de colere lorsque ton dieu ali0 et ca clique s'achete des villa et des voitures, s'ouvre des comptes astronomiques a l'etrangers avec l'argent du Gabon alors que 80% de la population au Gabon vit dans la pauvrete la plus indecente ?

Non, mais serieux tu devrais te taire !!! mieux, te cacher !!! au lieu de venir vomir ta panse ici, panse que toi aussi tu ne te gene pas de remplir de tartine de manioc au foie gras acheter avec l'argent des gabonais.

Pauvre type va ! cupide-voleur-assassin, et en plus ca vient donner des conseils et jouer les indignes devant ce peuple la meme qu'il torpille !

ceux qui ont bénéficié d'un système qui a nourri leurs grossiers appétits, et dont l'éloignement du pouvoir les a rendus violemment nostalgiques.

tu sais tres bien de quoi tu parle toi au moins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...