News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Communiqué de presse : Le Président du MORENA Luc BENGONO-NSI Membre Fondateur

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous le Vendredi 17 Décembre 2010 à 17:10 | Lu 1018 fois



Gabon : Communiqué de presse : Le Président du MORENA  Luc BENGONO-NSI Membre Fondateur
MOUVEMENT DE REDRESSEMENT DEMOCRATIE-PROGRES-JUSTICE-PAIX
NATIONAL
B.P. 1265
TEL. 06.24.30.42/ 07.39.46.69
LIBREVILLE (GABON)





J’ai l’honneur de vous faire parvenir pour information le DROIT DE REPONSE DE M. LUC BENGONO-NSI, suite au pseudo congrès du MORENA largement diffusé par la presse d’Etat.
Le zéle avec lequel la presse d’Etat jusqu’à la presse présidentielle traite ce dossier laisserait paraitre que si l’Etat n’est pas instigateur de cet évènement, il l’encouragerait largement.
Cela demontre à suffisance que les notions de démocratie, et le souci de débats contradictoires ne sont acceptés par le pouvoir au Gabon.


Libreville, 14 décembre 2010


DROIT DE REPONSE DE M. Luc BENGONO-NSI suite à la tenue du pseudo Congrès du MORENA.


Contrairement, aux informations diffusées depuis quelques jours par la presse d’Etat annonçant l’exclusion de M. Luc BENGONO-NSI du MORENA, M. Luc BENGONO-NSI membre fondateur du Mouvement de Redressement National (MORENA) reste et demeure le Président du MORENA jusqu’au prochain Congrès qui sera annoncé et organisé conformément aux statuts et règlement intérieur du MORENA.

Ce serait déshonorer et décrédibiliser le MORENA, premier parti a s’opposer au PDG que d’accepter que l’homme exclu du MORENA depuis le 11 mai 2009 et qui n’a pu se présenter aux différentes élections locales, législatives, et même présidentielle de ces dernières années, à cause de l’état de son casier judiciaire s’autoproclame Président du MORENA.

Nous nous apercevons que le MORENA se vend encore très bien au marché de « la démocrature » gabonaise. Il est vrai qu’au Gabon le ridicule ne tue pas.

Présent à tous les combats politiques du MORENA depuis la clandestinité à ce jour, candidat aux élections législatives de 2001, 2006 et aux élections présidentielles anticipées du 30 août 2009, le Président Luc BENGONO-NSI membre fondateur du MORENA considère comme nulle et de nul effet, la décision du pseudo congrès dont les participants sortaient des marchés de Libreville et des établissements secondaires, d’ailleurs aucun d’eux n’était détenteur d’une carte de membre du parti. De par leur nombre les organisateurs du pseudo congrès visaient l’effet de foule à la télévision et dans les photos pour justifier leur forfait.

Au cas où les fameux organisateurs de ce pseudo congrès estimaient ne plus partager la ligne idéologique du MORENA, le mieux aurait été pour eux de créer un autre parti qui ferait des louanges au régime actuel et intégrerait la majorité républicaine.

Il convient de préciser que le Mouvement de Redressement National (MORENA) ne reçoit aucune subvention de l’Etat et que ses activités sont supportées par ses principaux membres et des sympathisants. La campagne pour les élections présidentielles anticipées du 30 août 2009 n’ayant pas été financée par l’Etat, le MORENA a fait face à ses charges et ne pouvait envisager pendant cette période d’organiser un congrès.

En conclusions, le Président Luc BENGONO-NSI membre fondateur du MORENA, invite les militant(s)(es), sympathisant(s)(es), le Peuple gabonais et tous les amis du MORENA à travers le monde, à ne pas accorder du crédit à cette grossière comédie érigée en pseudo congrès soutenue par une main dans l’ombre et à continuer comme par le passé à faire confiance au combat que mène le Mouvement de Redressement National (MORENA) animé et conduit par son Président Luc BENGONO-NSI entouré d’un Bureau dynamique et soutenu par la majeure partie d’entre vous.

Le MORENA vaincra
La victoire au Peuple.

Le Président du MORENA

Luc BENGONO-NSI
Membre Fondateur

Synthèse :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les Gabonais ont appris le dimanche 05 décembre 2010 au journal télévisé de 20 heures qu’un certain MORENA, lors d’un pseudo congrès, a exclu M. Luc BENGONO-NSI, Président du MORENA qui plus est Membre Fondateur du MORENA.

D’entrée de jeu, nous tenons à préciser que ledit congrès est nul, et de nul effet pour la bonne et simple raison que celui qui l’a convoqué et qui s’est autoproclamé président du MORENA, est un ancien secrétaire général exclu du MORENA depuis le 11 mai 2009, comme en fait foi la lettre de sa radiation.
Si jusqu’à nos jours, la première chaîne de télévision refuse de couvrir les activités du MORENA, il est curieux qu’elle donne un large écho à l’exclusion fantaisiste de M. Luc BENGONO-NSI par un ancien militant radié. En quoi cette marque d’attention soudaine de la RTG 1 ne serait-elle pas perçue comme une volonté manifeste du pouvoir en place, d’en finir une bonne fois pour toute avec l’un des vétérans de l’opposition intègre et nationaliste ; la prison, la torture, les humiliations et les tentatives de corruption n’ayant pas suffit à l’abattre?

En outre, nous nous demandons si, sous l’ère d’Omar Bongo, la RTG I ou II pouvaient se permettre de diffuser une information radio télévisée qui exclut l’ancien président de la république. Si non, pourquoi le respect qui est dû au parti au pouvoir n’est-il pas équivalent à celui qui est dû à d’autres partis ? Le pouvoir, en allant chercher des membres déjà exclus d’un parti, pour attenter à la vie de ce parti consolide-t-il la démocratie ou poursuit-il sa mort ?

Nous pensons que les différents gouvernements PDG, en finançant la désertion et la diabolisation de l’opposition à coup de milliards, en organisant le type d’activité délinquante et attentatoire exposé ci-dessus, nous fournissent la preuve de leur rejet systématique d’une démocratie véritable.
Cette tyrannie politique, qu’elle empreinte le masque de la corruption ou celui de l’intimidation est vouée tôt ou tard à l’effondrement ; car rien ne résiste indéfiniment à la préférabilité démocratique, seul choix de société authentiquement humain et progressiste.

A la lumière de ce qui précède, retenons que ce n’est pas M. BENGONO qui est exclu du MORENA, c’est le régime dynastique PDG qui affiche des symptômes patents d’un déficit de patriotisme et d’une carence maladive de volonté politique.

Que le peuple Gabonais se rappelle des grands coups portés contre le MORENA pour le faire disparaître. Par devoir de mémoire, permettez nous d’en tenir une comptabilité sommaire.
Entre 89 et 90 intervient la 1ere grande division dissidente du MORENA avec l’apparition du MORENA des bûcherons. De la deuxième scission naissent les MORENA Originel et MORENA NZOGUE NGUEMA dit MORENA de Lalala. NGUEMA ONDO Adrien entre dans la majorité présidentielle et crée le MORENA unioniste.

Enfin, l’entrée d’Albert NTOUNG ONDO et de BOUTAMBA Clément dans la majorité présidentielle, aggrave le morcellement du MORENA. Alors que le premier cité est promu au rang de conseiller du Président de la république, le second se vit attribuer le poste de conseiller du directeur de la Banque Gabonaise de Développement (BGD).

Nous vous remercions de votre aimable attention.

Les militants du MORENA

Vendredi 17 Décembre 2010
LVDPG - Média Libre pour tous
Vu (s) 1018 fois




1.Posté par Terranus le 17/12/2010 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OYAP YOP!

2.Posté par le penseur le 17/12/2010 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MR LUC BENGONE NSI sachez que nous vous soutenons car vous etes le un vrai oppoant vous etes propre et vous etes restés fidel à FEU OYONO ABAGA. Sachez que nous sommes fier de vous . Vous etes un homme intégre plein de dignité et de bon sens VOUS ETES ET DEMEUREZ PRESIDENT DU MORENA .
Nous savons que ces manoeuvres visent à vous destabiliser mais soyez sans crainte vous etes le plus fort et nous sommes habitues à ce genre de manipulations au Gabon . CE sont des gens qui vendent leur dignité à cause de l'argent des gens sans dignité des troubles fetes des faux opposants " on connait tout ça . " MR LUC BENGONE NSI nous vous aimons dormez tranquillement car personne ne peut vous destabiliser .
Nous connaissons toutes ces tactiques durant 42ans nous n'avons vu que ça mais, cette fois , ça ne marchera pas avec vous nous ne l'accepterons jamais le GABON n'est pas la chasse gardée de quelqu'un "mais enfin qu'on arrete ce genre de manoeuvre si on veut vraiment avancer" LE RNB on a divisé LE PGP on a divisé et meme les SYNDICATS on adivisé " TROP C'EST TROP LE "" MORENA "" N'EST PAS à VENDRE

3.Posté par Patriote le 17/12/2010 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Respect au Président Bengone Nsi.

Patriotiquement.

4.Posté par MOUTSINGA le 17/12/2010 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RESPECT !
Je vous souhaite de demeurer Fidèle jusqu'au bout !

5.Posté par Bernard N I le 17/12/2010 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui, le pouvoir de l'argent a été plus fort que tout.
Ali9 et son groupe ont du offrir des voitures à 80 millions de fcfa, 600 millions pour l'opération de destabilisation etc etc etc..........

6.Posté par LE MOLLAH ALI BONGO ONDIMBA le 17/12/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE DIEU MAUDISSE LE P.D.G ET SON SYSTÈME DE GOUVERNANCE MAÇONNIQUE. En voyant ce qui se passe dans les médias français concernant le système fraco-pdg, les prophètes du diable qui sont à la tête du pays sont profondément atteint dans leur fort intérieur. Ali, le mollah, tabassé par ses guides spirituels et politiques quelle honte et quelle détresse! Les putes de la république incarnées par la RTG, télévision de malédiction et principal promoteur de l'idéologie homosexualisante et maçonnisante du démon-pdg. Mollah le fils, n'a pas la discrétion et la technicité obscure dont était diaboliquement doté feu le mollah Omar BONGO ONDIMBA.

http://www.youtube.com/watch?v=TkDkMFEQnZs

7.Posté par Larévolte le 18/12/2010 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne nous décevez-pas M. Luc Bengone Nsi Restez intègre comme vous l'avez été jusqu'à maintenant.

Soutien.

8.Posté par OBO d'au delà le 18/12/2010 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Le Président

Où sont les 2 Milliards détournés de Ma Présidence avec Votre Pote Guy ZOUBA , Président de l'Assemblée Nationale?
Ce sont EUX qui ont érigé Votre Palais d' EWONG , Par hasard?
Parlez nous de ce fameux voyage effectué en SUISSE après ce coup!
C'était pour les montres ou les chocolats Suisses?
On Doit Savoir
Notre intègre Président !!!!

9.Posté par Vraiment c'est tout le 18/12/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salir , et salir ,toujours salir comment vous pouvez continuer a salir le président Bengone Nsi....
A part le "Ekoga" qui s'est toujours vanté 'avoir été au Morena , mais que personne n'a jamais vu la bas et qui a vendu toute la diaspora pour integrer son mini-poste de conseiller a 1, 5 fois le salaire normal.

Un homme intègre ,....OUI ...et qui est capable de boulverser les choses de cette présidence.....Ekoga devrait plutot dévoiler les documents qu'Il a dérobé au président Bengone-Nsi et qui portent un sacré coup a sa façon d'argumenter dans les "volutes" de son tabac congo...
Pauvre voleur , qui a essayé de surnager en volant,volant, volant ...et qui aujourd'hui essaye pour son Maitre Ali Bongo de salir encore le président Bengone Nsi ,qui est le seul "HOMME PROPRE POLITIQUEMENT PARLANT".
Paul Brouyer qui t'a indexé en France savait que tu ne valais rien , et tu devrais quand même t'occuper de ta Fille Malory que tu as laissé tomber en France .
Mou Sinz' va.......

Laisse le président Bengone Nsi tranquille , .....on te connait ABRUTIT..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...