News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Chacun des six arrondissements de Libreville bientôt doté d’une caserne de sapeurs pompiers, selon Ali Bongo

Le site de la Liberté - Source : AGP le Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:46 | Lu 1792 fois



Ali Bongo Ondimba a annoncé, jeudi à Libreville, que chacun des six arrondissements de Libreville sera bientôt doté d’une caserne de sapeurs pompiers, pour renforcer l’action des soldats du feu dans la capitale gabonaise.

Libreville ne dispose pour le moment que d’une seule caserne de sapeurs pompiers, insignifiant pour une ville de quelque 800.000 habitants, plus de la moitié de la population du pays.

Deux autres casernes seront construites à la sortie de Libreville, notamment à 15 km de la capitale, et dans la commune d’Owendo située au sud de Libreville, a indiqué le chef de l’Etat, lors d’une conférence de presse, à l’issue du conseil des ministres délocalisé ayant sanctionné sa tournée républicaine entamée le 12 novembre dans la province de l’Estuaire, qui a pour chef-lieu Libreville, la capitale gabonaise.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a décidé de doter la Société gabonaise de transport (SOGATRA) de 185 bus pour pallier le déficit du transport urbain dans la capitale gabonaise.

‘’En vue de mettre fin au problème du transport, j’ai décidé d’octroyer 150 bus d’une capacité de 75 places et 35 bus supplémentaires’’, a indiqué le chef de l’Etat.

Il a annoncé la mise en place d’un partenariat public-privé entre l’Agence nationale des grands travaux et la SOGATRA pour résoudre le problème du transport urbain qui se pose avec acuité dans la capitale gabonaise.


Jeudi 17 Novembre 2011
Source : AGP
Vu (s) 1792 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

12.Posté par BANG BANG DINAMO le 18/11/2011 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI LDVP GABON LIBRE LA ROUTE EST LONGUE ET LA DETERMINATION AU CHANGEMENT GRANDI DE JOURS EN JOURS POUR L'AVENIR DE MON GABON.

11.Posté par BANG BANG DINAMO le 18/11/2011 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HAHHAA C'est pour éteindre les flambeuses maisons des PDégistes bonne idée .
Bien quoi de mieux mieux à qui mieux juste une urgence pour les riches à coté ha ha !!!! Moussavou depuis quand les pompiers arrivent dans ta cuvette meme un 4L ne parviendra pas à franchir ta piste juste derrière le marigot à coté de Conaté vers che y'a l'autre là tu tourne près de coupé coupé man
OUI Obame nous émergerons bientôt le calcul est là les pompiers arrivent dans le mapane des BAGANDO yes papa moi je roule à taro bar prendre une pils ton cahier est perdu la terrasse du bar à été casser hier hooooo! oui mon frère il parais que le bar de la tantine étais sur la route au nid de poule du pivot tchoooooOOOOO Mamo mamo et ma dette est fini labas donc bienheureusement mon frère ton cahier n'est plus donc tu m'offre la tourner de la semaine HA QUOI encore j'avais oublier demande à ta famille de pas aller voter encore pour le carton de cotis ou de poulet du député de notre secteur HA OUI OUI ? hummmm car le mouvement sa suffi comme sa et l'opposition véritable ont déclarer PAS DE BIOMETRIE PAS D'ELECTION donc supporte Obame là le peuple ne bouge pas OUI Moussavou EVITONS donc de rire avec les PDG d’à coté ché y'a Olga avec la tontine la le mois va être dure pour le PDG qui va voire va voire hein Obame t inquiet deux castel mon frère.
PAS DE BIOMETRIE PAS DE VOTE

10.Posté par MBOM'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 18/11/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS AVEZ TOUS VU OU SUIVI LA CASSETTE DES FRANCS MACONS D'ALI. TOUS SONT A L'INTERIEUR...........................................

A L'ATTAQUE.................................................................

9.Posté par petit MAMBOUNDOU le 18/11/2011 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher patriote,

J'ai voulu garder silence à ta reation pour ne pas tomber dans les mêmes bassesses que les pédégistes et toute la bande d'incongrus que vous êtes. Le PDG et son chef brillent par l'arrogance, l'intimidation et les injures. Ta réponse à ma reaction le montre. Je te remercie pour ton inculture manifeste.
Sache une chose, tous ceux qui vivent dans les akébés sont les parachutés du Haut-Ogoué, ils n'ont pas de culture, ils ne sont ouverts au monde, ils ne voient pas au-délà de leur bout de nez...Bref, avec tous le respect de mes amis et frères du Haut-Ogooué qui ne partagent pas les mêmes iditioties que toi. Si tu es un homme logique, responsable, fais -moi le bilan d'Ali après les deux ans au pouvoir. Il ne fait que des promesses, à TGA; POG; MOUILA, LAMBARENE, KOULAMOUTOU; FRANCEVILLE; MAKOKOU; OYEM... Tu me le diras un jour. Bongo père avait commencé comme ça, je n'étais pas né, mais, les gens racontent.

Ali Bongo n'aime pas le Gabon, il veut tout faire pour le détruire, ça tu ne le sais peut-être pas. Il s'entoure des étrangers, cela ne te dit rien? Continue à boire ton mussungu, si tu n'as rine à dire, ne reviens-pas ici.
Bon week-end dans ton mussungu d'Akébé.







8.Posté par Libérateur le 18/11/2011 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALI BONGO sait-il seulement ce qu'est un CONTRAT DE PARTENARIAT PUBLIC/PRIVE? La SOGATRA est une entreprise publique puisque ses cadres dirigeants sont tous nommés en conseil de ministres par décret présidentiel; l'Agence Nationale des Grands Travaux (qui elle même une aberration puisque placé sous le contrôle direct de la présidence de la république et donc échappant au Premier Ministre en tant que chef suprême de toute l'Administration gabonaise et par voie de conséquence, au contrôle parlementaire puisque le Parlement ne peut contrôler que la seule action du gouvernement : principe de la séparation des pouvoirs) est également une structure gouvernementale et donc publique.

Alors ALI peut-il expliquer au peuple gabonais comment deux entités publiques peuvent-elles signer entre elles un contrat de partenariat public/privé? Même en France où ce nouveau modèle de commande public s'est développé, beaucoup de juristes ont encore du mal avec sa mise en place...

Ah ces conseillers économiques et juridiques qui veulent bluffer leur chef qui lui-même traîne de grosses insuffisances par devers lui.

7.Posté par Al le 18/11/2011 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Patriote,

Merci pour ton intervention, mais de grâce n'emplois plus des termes injurieux, ça dénature la qualité du texte. Ce qui est à déplorer c'est que tout ceux qui interviennent en invectivant ou en calomniant les autorités sont, pour la plupart, étudiants gabonais à l'étranger.... Est ce une méthode pour ke l'on vous recupère? Le mieux, puis que vous contester la manière avec laquelle les choses se font ici, c'est de rentrer au pays et apporter votre expertise..... C'est pas la peine de se cacher derrière un soi disant opposant, le peuple gabonais n'est plus dupe: IL N'Y A PAS DE VERITABLE OPPOSANT CHEZ NOUS.....

6.Posté par Le patriote le 18/11/2011 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Petit MAMBOUNBOU tu penses, toi et ta minorité d'accolytes sois disants opposants, vous pensez que vous representez la majorité des gabonais que nous sommes dans les akébés, likouala moussaka, kinguélé, etc.? Nous n'avons rien à foutre avec vous, allez vous faire voir ailleurs car nous irons voter un point c'est tout!!!
Essayez de nous en empecher car vous aurez en face de vous non pas seulement les forces de l'ordre mais également nous les habitants des mapanes parce qu'on en a marre des faux opposants comme vous! qu'est ce que tu fais en Europe là-bas? Viens mener la bataille au pays! au Gabon il n'y a pas de prisonniers politiques encore moins des exilées politiques ESPECES DE CON vous envoyez les enfants des autres marcher vous etes devant vos écrans d'ordinateurs entrain de raconter n'importe quoi, vous n'avez meme pas les couilles gounda gounda pour à rien!!!

5.Posté par King le 17/11/2011 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hommage a pierre MAMBOUNDOU 2009

http://www.youtube.com/watch?v=eozPDCYRXLc&
feature=list_related&playnext=1&list=AVGxdCwVVULXeNCpI1r0fM5V4WOyWmd_qX

4.Posté par petit MAMBOUNDOU le 17/11/2011 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les cibles sont connues: MAGANGA MOUSSAVOU, MAYILA, NDAOT, WAURA, les opportunistes, ils ont tués l'homme pour souiller sa mémoire, brader son parti dans les eaux impures d'Ali...
L'histoire vous rattrapera, vous demanderez pardon au peuple un jour, et, nous ne ferons pas cas en ce moment. Les morts ne sont pas morts, Mamboundou n'est pas mort, son esprit planne au milieu de nous,il sait ce qu'il voulait....
N'allez pas voter sympatisans, membres, amis de l'UPG, ne votez pas les assassins de Pierrot, de tsakidi, sinon, vous vous ferez complices de son assassinat. Je vous connais fermes...Donnez une duxième giffle à ce pouvoir en restant chez vous.
Voilà, maintenant, ils sont en train de vous détruire les maisons, on ne vous aime pas, c'est une réponse du biafrais à son rejet.

La nature va le rattraper bientôt.
Petit MAMBOUNDOU

3.Posté par petit MAMBOUNDOU le 17/11/2011 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALi le biafrais se ment à lui-même et à ceux qui vivent de ses mensonges. Voilà deux ans, il n'a rien fait. Combien d'écoles? Combien des routes construites? pire mufutsi Ali, pire ikongu... Tu n'iras pas loin Ali....tu vas t'émerger bientôt. Vous prenez les gabonais pour des moins que rien, vous demanderez pardon bientôt au Peuple. Vous voulez règner seul au Gabon,mais, c'est faux, vous n'allez pas tuer tous les gabonais...Ton père quand il arriva au pouvoir assassina à Jean Hilaire Aubame, toi,tu es venu, tu as fait tué MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU PIERRE avec la complicités des gens de la Ngounié qui veulent la vice-présidence...Mais, cesse de mentir au peuple, tu ne vas rien faire...tu es enchainé, les mentors du pdg, ne vont pas te laisser...le woleu Ntem ne t'a pas voté, la Nyanga ne t'a pas voté, l'ogoué martime ne t'a pas voté, , le Gabon ne t'a pas élu...va faire de vigile à Bongoville, garder la tombe de ton sketcheur de père adoptif. Cesse de mentir au peupl, cesse de mentir au peuple, nous avons marre...Ça suffit commeÇa Pas de biométrie, pas de transparence, pas de vote

Petit Mamboundou

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...