News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Campagne des législatives partielles au Gabon, L’Union Nationale fait tâche d’huile

Le site de la Liberté - Source : Koaci le Lundi 24 Mai 2010 à 13:02 | Lu 4493 fois



Gabon : Campagne des législatives partielles au Gabon, L’Union Nationale fait tâche d’huile
C’est sous le sceau du calme, et dans la ferveur, qu’a été lancée dimanche la campagne électorale en vue des élections législatives partielles du 6 juin prochain au Gabon.

Le parti démocratique gabonais au pouvoir, PDG, s’est jeté dans l’arène avec une cohésion relative, puisque ses différents candidats aux sièges à pourvoir, bénéficient en somme des soutiens des cadres politiques des différentes circonscriptions électorales. Le bloc de l’opposition, Alliance pour le Changement et la Restauration, qui a soutenu la candidature de Pierre Mamboundou, sorti deuxième à la présidentielle d’août dernier, avait la quasi-totalité de ses leaders au chevet de ses portes étendards.

Les principaux faits marquants ont été la faible mobilisation lors du lancement de la campagne de la double candidature PRP/PDG au 1è siège du 2è arrondissement de Libreville, avec pour titulaire le leader du Rassemblement Pour le Gabon, Paul Mba Abesole, qui a pour suppléant un membre du parti démocratique gabonais.

Une mobilisation des plus faibles, peut on annoncer de l’histoire politique de l’ancienne locomotive de l’opposition gabonaise, j’ai cité, Paul Mba Abessole, démobilisation qui pourrait s’expliquer par les différentes voltes face entre camp au pouvoir et opposition, de ce politique qui ne semble plus que l’ombre de lui-même, puisque délaissé des foules drainées dans les années 1990.

Un signe qui pourrait être, sans être un oiseau de mauvaise augure, un signe annonciateur d’une défaite sans appel de l’ancien maire de Libreville, qui, allié au parti démocratique gabonais, peine à faire le poids face au candidat de l’union nationale, le dernier premier ministre de feu président Omar Bongo Ondimba, sieur Jean Eyeghe Ndong, qui fort du soutien de l’ensemble de la hiérarchie de sa formation politique, a battu avec succès le rappel des troupes, mobilisant plusieurs milliers de personnes, venues écouter avec visiblement une soif ardente, le son de cloche de cette formation politique, dont le lancement de la campagne est placé sous le sceau du deuil, avec la perte la veille de l’ouverture de cette campagne électorale, de l’un de ses cinq vices présidents, Pierre Claver Nzeng Ebome, dont l’autopsie reste très attendu.

Présent avec l’ensemble du directoire de l’Union Nationale au lancement, au quartier Nkembo à Libreville, de la campagne électorale de Jean Eyeghe Ndong, le secrétaire exécutif de l’Union Nationale, et candidat de ce parti dans la localité de Medouneu, dans l’extrême nord du Gabon, André Mba Obame, a notamment invité les populations à confirmer à travers les urnes, je cite, le pouvoir illégitime des nouvelles autorités, et à monter la voie à suivre, devant mener le pays vers une cohabitation, dans le cadre des législatives nationales attendues l’année prochaine.

Les différents états major politiques, ont près de deux semaines pour séduire les populations en âge de voter.


Lundi 24 Mai 2010
Source : Koaci
Vu (s) 4493 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par Abdul Kadar le 06/06/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela fait de la peine de voir les Gabonais s'insulter en ligne: La preuve suffisante que le Nigeria s'enracine vraiment au Gabon: Ma conviction est simple: voleur ou pas, credible ou pas, il faut laisser le Gabon aux mains des Gabonais. Un mec accouché par césarienne par une petite qui n'avait que dix ans et qui n'a jamais eu un simple retard de sa vie, après avoir été star de cabaret, devient docteur en droit dans une université imaginaire... Bref, un Nigérian de la pire espèce, un ramassé de poubelle mal poli, mal aimé et avide d'excès: ALI BETE ou l'opprobre nationale.
Conscient de la virilité des Gabonais ne nécessitant point des adoptions indigeste du type Ali, conscient que Bongo bien que pilleur a réellement eu des fils et filles dignes d'éloge, conscient que la pauvreté est grandissante, conscient que le Gabon est ma PATRIE et non seulement ma NATION, alors au lieu d'attendre de me faire piquer par un moustique et mourir misérablement sur un lit d'hopital, je placerai mon amour à libérer le Gabon en combattant Ali par tous les moyens jusau'à la dernière goutte de sang.
Les moyens démocratiques ne suffisants plus, il reste d'autres recours qu'il aime bien d'ailleurs. Preuve: outre les marabouts et féticheurs, il prend le pouvoir avec la complicité de l'armée, les enseignants de la dernière promotion de l'ENS et de l'ENI triment dans leur maison faute de postes budgetaires disponibles mais on s'engage à recruter trois mille soldats, une des premières sorties officielles d'Ali c'était à Milan où il a lancé la commande de deux hélicoptères de combat sans compter tous les militaires étrangers qui séjournent au Gabon depuis la période des présidentielles et autres mercenaires venus des pays arabes protéger le Grand RAIS du Gabon; n'en déplaise à celui qui présente le raisonnement clérical comme suranné du fait de sa méconnaissance de l'histoire et des grandes lumières du monde.
VOS DIVISION NE PERMETTRONT JAMAIS AU GABON D'ETRE LIBERE. CE PAYS A BESOIN D'HEROS. A CHACUN DE MARQUER SON TEMPS...

37.Posté par caillou le 27/05/2010 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ST MICHAEL :


Autosugestion bourrée de messages subliminaux repetitifs, à logique clericale et d une incoherence volontaire ( les voies du seigneur sont impenetrables ) , visant à etoffer une pauvreté argumentaire et feindre le renouvellement et l enrichissement d un discours resumabble en 3 mots : " Votez les ex-pedegistes dont les enfants bradent les milliards au canada dans les boites de nuits , fument le hachich et font les partouz o point d avoir des pbs ( AMO)! "




( meme sans arguments reels )

Attitude à tenir :

remarquez l auteur St Michael , pas besoin de cours d anglais et supposez qu on y blanchi et enscence des anciens voleurs et devellope une haine et une aigreur viscerale contre tout ceux qui porte le nom Bongo , sautez le deja-vu et le deja entendu et lire le mot de fin . A moins de vouloir rire des boufonneries du troubadour de service

36.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 26/05/2010 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au lieu de passer notre temps à combatrre l'UN, que préconisez-vous contre le PDG, parce que ALI qui détruit des dizaines de milliers d'emplois dans le bois, s'achète ranquillement des chateaux en france avec notre argent pour la valeur de 66 milliards ( paru dans le canard enchainé).
Au moins l'Un contribue modestement à diminuer le pouvoi du pdg, mais vous au leu de combattre le pdg qui est l'ennemi du gabon, vous torpillez ceux qui les bravent.
Voila pourquoi le pdg sera conforté parce que vous n'en faites pas votre principale cible,vou voulez plutot vous venger de ceux qui en sont sortis, comment dans ce cas vous pensez rassurer ceux qui vont en sortir pour nous rejoindre?

35.Posté par jUNIOR85 le 26/05/2010 05:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt!!

Je suis vrt dessus par les réactions de certains sur ce site. Ca faisait 5 mois, que j suis + revenu ici. Mais apparemment, on continue tjs de reculer ici et de poster des commentaires incultes..
Qu'attendez vous par opposition? UN.....C'est bien beau de se dire Opposition qd nos comptes en banq sont remplis; qd on es a l'abri du bes; qd ts nos enfants st ds les pays occidentaux entrain de jetter l'argent volé dps + d 25 ans au Gabon ds les boites de nuit...pdt q l peuple q l'on veut défendre, protéger auj meurent de faim? Mais une qestion m vient a l'Esprit: Ou étaient ils hier pr dénoncer les méfaits de ce systeme, la souffrance du paeuple Gabonais? j m moq....
Et demain, qd Ali s debaressera des vieux comme Biyogue Mba, Julien Nk......ils viendront aussi a U.N? PITIÉÉ........................
Le 06 Juin 2010, l'U.N aura aux max 2 Députés car cette élection est sans tache....N'allez pas crier a la fraude car a Lastourville, Ntoum, y a pas Match.................C'est deja gagné la bas comme A.M.O, qui a deja gagné a Medouneu. La seule issue qu'on sait pas encore est a lbv avec JEN et PMA.
Continuer tjs a Immerger mes freres que l'U.N, c'est la solution.

34.Posté par St.Michael le 26/05/2010 05:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 1000 pseudos (nietszche, etre vrai avec moi meme, OYEM, Peacemaker, koumba, Auguste Pounah, EVOUNG = dunzi du site UPG).

Maintenant que la maladresse de ton inconscience a parlé sans rien dire (speaking without awareness), laissons maintenant la Rectitude de la Conscience de St.Michael édifier le monde.

Malgré ton degré d’inconscience/d’Ignorance, il y a deux choses que tu as confirmées ici tout comme tu l'as fait inconsciemment dans le site PG :
• Tu as confirmé que tu es misérablement sans éthique en venant ici sous 1000 pseudos et en changeant de pseudos sur le même article au point de saturer stupidement le site LVDPG comme tu l’as fait vainement dans UPG : C’est la stupidité intelligente qui prend le degré de l’ignorance stupide.

• Tu as confirmé qu’il y a une différence fondamentale entre St.Michael et toi (1000 pseudos).

Je ne vais pas m’attarder sur ton manque d’éthique qui te rend ce que tu es déjà, mais je vais plutôt me pencher sur nos variances intrinsèques.

N’est ce pas que si nous n’étions pas différents l’UN (St.Michael) et l’autre (compagnon déboussolé de JF Mouloungui), tu n’aurais pas passé 9 mois à te battre sans corps et sans âme contre le message d’UNITE que je prône autour de la NDT=UN+ACR+MORENA+PGP+Ogouliguende+….+Vraies elites Anti-PDG?

1-L’UN (St.Michael=Long Range Planner) sait ce qu’il fait et ce qu’il veut (l’Unité des peuples opprimes autour de la NDT) et l’autre (misérable compagnon de Mouloungui) ne sait pas ce qu’il veut dans le court, moyen et long termes.

2-Pour mener ce combat de libération avec noblesse et honneur, L’UN (St.Michael) s’est préparé intellectuellement, Physiquement, Moralement, Spirituellement, Scientifiquement, Technologiquement et Culturellement), tendis que l’autre (compagnon déshonorable de JF Mouloungui) ne sera jamais prêt à part prendre des raccourcis cul de sac dans la médiocrité, visant des récompenses à l’angélique Ngoma/Mborantsuo basées sur des performances déshonorables.

3-L’UN (St.Michael) aime son Gabon ainsi que les Vraies Elites du Gabon quelque soit leur bord politique tendisque l’autre (incompétent compagnon de JF Mouloungui) a perdu sa tête, son sommeil, son esprit et son âme au point où l’ego, la haine et le complexe ont pris le dessus sur la conscience….La conscience se retrouvant entrain de travailler pour l’ego….Hélas.

4-L’UN (St.Michael) a prié la bonne et la vraie prière pour ne compter que sur ses propres ailes et le vent du Très Haut sous ses ailes (no matter what), tendis que l’autre (le devil compagnon de JF Mouloungui) prie la prière egocentrique pour survivre dans ce monde global et compétitif où la clé de la vraie et honorable réussite est celle de la souffrance noble et consciente qui permet de transcender son ego et où les incompétents/amateurs n’ont pas de place.

Encore une fois ce n’est pas l’objectif qui t’a manqué, et ce n’est pas non plus par faute d’avoir essayé, mais il y a deux choses qui t’ont lamentablement manqué (qu’on retrouve facilement chez des sujets qui brillent non seulement par l’Intelligence stupide mais l’Ignorance stupide).

Number-1 : Il t’a manqué le vrai but de ton combat (Having goal without right purpose is useless)
Number -2: Il t’a manqué manqué de professionalism, car avant de se lancer dans un challenge, il faut (en bon professionnel) se demander quelles sont mes attentes. What was your expected outcome when you unknowingly transited from UPG web site to LVDPG site?

Comme ta nuque a déjà été durcie par celui qui t’a crée, je vais te donner deux illustrations pour te permettre d’assimiler un peu ce qui t'a manqué:

• Le vrai but de St.Michael pour ce combat c’est une Libération complète et inconditionnelle du pays des mains des étrangers pour que nos enfants (y compris le tien) atteignent librement leur God Given Potential (sans se prostituer), y compris celui d’être élu démocratiquement et librement président des gabonais et non le clan bongo le moins méritant et le plus mal éduqué comme c’est le cas en ce moment.

• My Expected Outcome : Une fois le Gabon libre et démocratique, tous les talents (with authentic credentials, knowledge and knowhow) relèveront ce pays des ruines d’ ½ siècle du vampire Bongo/pdg-Francafrique pour construire UN Gabon d’Abord en moins de 5 ans et retrouver notre pole position en Afrique et occuper une place digne sur le plan International.

Nous avons des Individualités Gabonaises qui ont occupé les places FIRST sur le plan Régional et International, pourquoi pas propulser ce pays qui regorge toutes les ressources (naturelles/humaines) à la place qui lui convient = Best In Class Fruitful/developped Country

Did you get it or the damage of your remnant brain from the bongoism madeness (spoiling) has already occurred beyond any repair and any hope ?

Respectfully, St.Michael.


33.Posté par flowback le 25/05/2010 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Ratzinger.Heureux de te lire mon frère. Je voudrais juste mettre de la lumière sur un point abordé par OYEM : victoire de PM à Oyem en 2005 volée par AMO. La victoire du OBO en 2005 est incontestée. Refusons toujours. Cet état de fait a juste été provoqué par un fort taux d'abstention. PM voulait-il vraiment remporter les élections? Ce n'est sans sujet que je me pose cette question. Je regarde le nombre de villes dans lesquelles il a battu campagne. Woleu-Ntem, une si grande province, il fait un tour éclair à Oyem. Je pense que la même chose s'est produite les dernières élections. SA DÉFAITE ÉTAIT DUE A UN FORT TAUX D'ABSTENTION.

32.Posté par OYEM le 25/05/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mezzah le contraire m'aurais étonné, je ne vais pas polémiquer avec toi, ni avec quelqu'un d autre,di que je suis negerian cest ton probleme,mwa je s8 un gaboma de souche pur et je vote le p_dg,ce qui te fait mal cest parceque je suis pour le p_dg? akaaaaa tu va souffrir alorrrrrrrrr prceque ya beaucoup des jeune comme qui ont fait le choix de soutenir la politique du president yaya ali,vous les vieux cabris laisse nous la place,un menage es entr1 de se faire au pdg,tous les vieux sont poussé a la porte et ils vont vous rejoindre a l'union sa va gonflé votre effectif,au fond cest pas une mauvaise chose.continue a revè

31.Posté par Mezzah le 25/05/2010 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OYEM n'est rien d'autre qu'un man ghana qui est déjà passé ici avec d'autres pseudonymes. On les connaît très bien. Les Nigérians ont souvent un pb avec le son Q. Pour reconnaître un Nigérian, demandez-lui d’écrire le mot banque, il vous sortira banc.

Vous savez, je suis animé par un double sentiment quand je lis les «OYEM» :
• le premier sentiment est un sentiment de tristesse parce que ce sont ces ignares, nuls, bêtes, incompétents qui tentent de gérer le Gabon et le font sombrer chaque jour qui passe. Quand on regarde les posts de ce Nigérian on a un mal tête, ça doit vous rappeler quelqu’un
• le deuxième sentiment est la joie, la joie de savoir que j’ai fait un choix honorable, le choix du plus grand nombre, le choix des gens valables comme JEN, ZAC, AMO, PM et tous ceux qui aiment leur pays. Aimer son pays c’est ne jamais oublier que plus de 80% des Gabonais ont été humiliés par :

• le coup d'état orchestré par les Bongo/France-Afrique/Pdg,
• le massacre de nos concitoyens à Port Gentil,
• la prise de position de l'armée qui se doit républicaine,
• la violation de la loi fondamentale,
• l'instauration d'une monarchie qui ne dit pas son nom.

ET AUJOURD’HUI UNE LISTE NOIRE DE PERSONNALITÉS POLITIQUES A ABATTRE CIRCULE AVEC LES SOUPCONS QUI PESENT SUR LE DECES PREMATURE DE PCZE.


OYEM, vas grossir les rangs des killeurs du PéDég.

30.Posté par nietszche le 25/05/2010 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ST MICHAEL :


Autosugestion bourrée de messages subliminaux repetitifs, à logique clericale et d une incoherence volontaire ( les voies du seigneur sont impenetrables ) , visant à etoffer une pauvreté argumentaire et feindre le renouvellement et l enrichissement d un discours resumabble en 3 mots : " Votez les ex-pedegistes ! "




( meme sans arguments reels )

b[Attitude à tenir :

r
emarquez l auteur St Michael , pas besoin de cours d anglais et supposez qu on y blanchi et enscence des anciens voleurs et devellope une haine et une aigreur viscerale contre tout ceux qui porte le nom Bongo , sautez le deja-vu et le deja entendu et lire le mot de fin " Amen "
]b

29.Posté par OYEM le 25/05/2010 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gabon enervant
il est facile de faire l'opposition quant on na deja bourré ses comptes de banc en Europe,on peu venir jouer au sauveur,Myboto etait appellé moise, aujour duit cest andre mba obame, demain ce sera paul biyogue mba et apres demain julien bekogué, et apres boukoumbi.....
moi je suis p_dgiste et je voterais p_dg,la veritable opposition naitra surement de vous autre mais pas des ces vieux et ancien p_dgistes.si toi tu vote union cest bien cest la democratie,akaaaaaaaa ya pas de pb

1 2 3 4

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...