News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : BDP : Mouvement visionnaire

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Vendredi 18 Septembre 2009 à 14:04 | Lu 1855 fois



Gabon :  BDP :  Mouvement visionnaire
Apres avoir traité le mouvement de violent et terroriste, beaucoup semblent maintenant s’accorder a dire que finalement seules les théories bedpistes pourraient libérer le Gabon du joug de la francafrique et du bongoisme. Récapitulatif:

DEPUIS SA CREATION EN 1998 LE BDP CRIE HAUT ET FORT

Aucun changement ne peut s’opérer au Gabon tant que le régime Bongo est en place.

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Ils ne savent ce qu’ils disent, ce sont des aventuriers, ne les écoutez pas.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Pas de changement, un nouveau Bongo a pris le relais, comme d’habitude, les opposants légalistes et conviviaux crient aux loups. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

DEPUIS SA CREATION EN 1998 LE BDP CRIE HAUT ET FORT

Aucune élection ne pourra être libre et transparente, le changement au Gabon ne se fera jamais par la voie des urnes tant que le régime Bongo est en place.

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Il existe un comite mixte opposition – majorité qui travaille sur la transparence des élections. Il y a des avancés. Avec la mise en place du système biométrique les fraudes seront minimisées. Il y a donc une possibilité d’alternance par les urnes.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Elections entachées de graves irrégularités, les medias d’état font la campagne du candidat bongoiste, bureaux clandestins d’inscription dans les listes électorales, listes électorales gonflées, électeurs fictifs, bourrage d’urnes, résultats inventés. Violence sur les candidats de l’opposition etc. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

DEPUIS SA CREATION EN 1998 LE BDP CRIE HAUT ET FORT

Les élections au Gabon doivent être organisées par l’ONU

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

De quoi parlent-ils, le Gabon n’est pas en guerre. Ils ne savent pas ce qu’ils disent, c’est un groupe de malades.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Apres le hold up électoral d’Ali Bongo, le collectif des candidats de l’opposition (pacifiste, légaliste et convivial) réclame « La mise en place d’une commission d’enquête internationale sous l’égide du secrétariat général de l’ONU qui ferait la lumière sur tout ce que nous dénonçons et qui confirme le coup d’État électoral qui est en cours dans notre pays ». Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

DEPUIS SA CREATION EN 1998 LE BDP CRIE HAUT ET FORT

Le changement au Gabon ne pourra s’opérer que par la violence quelqu’en soit la forme. En 2005 le BDP crée une branche armée

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Il sont fou, ce sont des terroristes, il faut les éviter.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Ali Bongo mate les opposants pacifistes, légalistes et conviviaux. Ils sont coincés. Certains seraient aller jusqu’a demander au président du BDP de leur venir en aide. La boite aux lettres du Mamba, Branche armée du BDP est saturée, les adhésions pleuvent. Les gabonais veulent que le Mamba intervienne. Certains appellent ouvertement à la guerre civile. La tête d’Ali est mise a prix, des pseudo plans sont mis en place ici et la pour tenter d’éliminer physiquement Ali Bongo. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

EN FEVRIER 2009

Sous l’impulsion du BDP une structure dénommée Coalition Gabonaise du Refus et de Salut (CGRSN) naissait à Paris.

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Sylvain Ndong, représentant de l’UPG dans le BENELUX avait été exclus de l’UPG pour avoir participe aux travaux de création de la Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National.

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Le groupe de candidat malheureux à l’élection comme par hasard vient de mettre en place une plateforme qui étrangement est dénommée Front du refus. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

EN MAI ET JUILLET 2009

Composée majoritairement des membres du BDP, la Coalition Gabonaise du Refus et de Salut national organisait a paris des manifestions pour dénoncer en amont le coup d’état en preparation au Gabon et dire non a la francafrique.

QU’EST CE QUI AVAIT ETE DIT?

Ces manifestations n’avaient pas mobilisé beaucoup de gabonais, la plus part des manifestants étaient des membres du BDP. Les autres gabonais étaient restes chez eux en murmurant : «Il faut les laisser, le combat se passe au Gabon pas en France. Préparons nous pour cette élection car il y une chance pour la gagner. Ali Bongo ne peut rien, nous allons le battre aux élections, il n’est pas aussi fort que son père»

QU’EST CE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI?

Les gabonais se mobilisent à travers le monde pour dénoncer le coup d’état électoral perpétré par Ali Bongo. Nous voila repartis pour 40 nouvelles années de souffrances de précarité et d’humiliations.

La liste des prédications du BDP est longue nous ne pouvons tout énumérer ici

CONCLUSION:

Le BDP est un mouvement visionnaires. Apres toutes ces vérités et prédications, les gabonais devraient tous se tourner vers le BDP pour la construction d’un Gabon nouveau avec au préalable le départ d’Ali Bongo PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES.

Oeil pour oeil dent pour dent!


Vendredi 18 Septembre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 1855 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par le mec du mapane le 18/09/2009 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MR MENGARA , j'avais du respect pour vous.
aujourd'huit,je pense que vous n'avez aucune leçon à donner aux gabonais,politiquement parlant.
vous êtiez au gabon,vous n'avez même pas pu avoir une structure locale digne,honorable,et une probité morale.

then,je vous dit ton bangala,toi et casimir oyé mba marie ange la pute.

12.Posté par stéphanie le 18/09/2009 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je te rejoins mapengue l huere n'est pas à la discorde freres et soeurs non le peuple suivra celui qui veut vraiment le changement pour le peuple c'est cela la vraie question c'est vrai qu'on aurait eviter un bon nombre de dégats s'il y a vait eu ne fut ce qu'un semblant de candidature unique mais nos opposants pensent d 'abord a eux le peuple après mais c'est banni tout ça aujourd hui c'est le peuple qui veut donner et qui veut reprendre maintenant c'est comme ça que ce soi moubamba ou mengara c'st les seuls qui n ont pas mangé l'argent du pays même mamboundou a mangé il a peut être mangé tard mais il a mangé quand même amo pareil mais aujourd hui ce n'est plus ce qui nous imorte ce qui nous importe c'est de sauver notre pays nos freres et soeurs voila le reste on verra il parait que le pouvoir change on sait qui on perd mais on ne sait pas qui on gagne peut être que demain on dira bongo était mieux bref ne me tombez pas dessus après on a droit de s'exprimer mais pas de s'insulter on peut se disputer c'est normal mais c'est de la discussion que jaillit la lumière donc dites tout ce que vous avez sur le coeur ceux qui ont les reponses repondront aux autres nous sommes frères et soeurs mbèmbè jusqu'à kalakala parc qu'on est tous GABONI comme disait mon aieul je vous dis unité mes freres et soeurs nous sommes unis et nous devons l'être jusqu'à la fin du combat bagarrons-nous sans dechirer les habits comme le disait si bien kankan,ça ira on vaincra grace à ceux de l'extérieur on vaincra parce que ce n'est pas de l'interieur que notre pays sera délivré on en est tous conscients c'est du dehors que viendra la liberté de notre pays donc faisons -le sans dechirer les habits nous au moins on est à l'abri en étant hors de chez nous nous devons nous battre pour donner cette liberté à ceux qui sont sur place qui n'ont pas cette chance tant que nous avons tous la santé inch'allah comme disent les autres ça ira,tout vient à point à qui sait attendre et se battre

11.Posté par mapengue le 18/09/2009 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui ;

effectivement, inutile de se diviser ; mais aucun de nous n'a le charisme des leaders de parti que sont Mengara ou Moubamba ; nous attendons tous qu'il mettent en place leur stratégie.


10.Posté par gabonais le 18/09/2009 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
surtout ne vous divisez pas pour des questions inutiles.l'histoire s'écrit aujourd'hui alors reconcentrez vos intelligences pour des idées utiles, ce n'est guerre la faire seule des politique mais celle de tout gabonais et africains.alors pardonnons et restons unis évitons la division et la trahison c'est notre seule arme, j'ai trop mal mes frères.
chaque soir prier également car tout pouvoir appartient à Dieu.
je vous aime mes frères jusqu'au bout

9.Posté par Mapengue le 18/09/2009 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui ;

Mr Mengara avais raison sur toute la ligne ; ont peu même dire qu'il à toujours raison.

Nos opposants du Gabon n'ont pas de visions pour notre pays, surtout AMO qui à trop longtemps lécher le ..... de la famille Bongo ; c'est un "IZNOGOOD" qui veut seulement devenir "Calife" (à la place du Calife) ; s'il y arrive il fera pire qu'Ali !

Quand à Mamboundou ; ont dirait qu'il est fatigué, il se bouge pas, tous les autres c'est des rigolos !

Les seules qui semble correcte, c'est effectivement "Mengara & Moubamba" ; mais effectivement, l'heure n'est plus au palabre ; sa suffit les "Ya ca fo con" ; maintenant, seule les voies que préconisée le BDP sont à mettre en route.

8.Posté par ZEN le 18/09/2009 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OK, je me suis un peu trop vite énervé. Mille excuses "lapanthere" pour mes propos. Ca ne se reproduira plus. C'est qu'entendre que ce monsieur Ali B O se parade comme si il était président m'énerve tellement que j'en ai la nosé, je ne dors plus bien.
A celui qui dit que "BDP n'a jamais poser des actes", ah bon??? D'après toi, déja faire une conférence de presse pour présenter sa candidature c'est quoi??? Il ne l'a pas faite internet que je sache?!!! Je t'invite vraiment à faire un tour sur le site du BDP, tu y trouvera absolument tout sur les appels du pied que MENGARA à fait à Mamboundou et les autres de l'opposition. Et cela ne date même pas que pour cette élection. Même en 2005 il avait fait pareil. Mengara s'est même proposé d'activer la contestation pure dure à leur place (sous-entendu avec l'aide du mamba je suppose), sous condition qu'ils s'entendent sur le vainqueur réél de ce scrutin. Malheureusement il semble que cela soit entré dans les oreilles de sourds, chacun des deux (Mamboundou et Mba Obame) soutenant que c'est lui qui a gagné. C'est trop ridicule! Vraiment je comprends pas les gabonais... M'enfin vous voulez que Mengara fasse quoi de plus qu'il n'a déja fait????!!!... La stratégie du BDP a toujours été CLAIR. C'est quasiment le seul (Moubamba aussi peut être) qui n'a jamais changé ni de fusil d'épaule ni de cible. Alors soyez humble et accepter d'abord au plus profond de vous qu'il avait entièrement raison. Puis à partir de là, que les leaders de l'opposition le contact en secret, afin qu'ils s'organisent ensemble pour bouter cet imposteur hors du pays et le juger, sinon l'éliminer s'il insiste. Voilà ce que j'appellerai une démarche sérieuse de l'opposition vitrine du Gabon. Il y a pas de honte à un ainé de dire qu'on a j'ai eu tord. Devant Dieu il n'y a aucune honte à cela. ALORS SOYEZ HUMBLE ET ENTENDEZ VOUS. N'attendez rien de la cour constitutionnelle oooooooohhh!!! Ah je me fatigue même pour rien....

7.Posté par lapanthere le 18/09/2009 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
zen je ne te connais pas et de grace il faut arreter d'insulter les gens!!! ça vous avance en koi le fait d'être visionnaire comme vous les dites??? rien, au lieu d'être solidaire, vous venez faire des reproches aux opposants qui eux se battent tjs avec leur moyens et qui plus sont eux au gabon et pas en sécurité aux USA!!! franchement avant les élections MENGARA et MOUBAMBA étaient pr moi sur le même pied d'égalité, mais aujourd'hui, force est de constater que MOUBAMBA a pris des galons!!! MENGARA et le BDP reteront des cyber opposants c tt!!! Dire aux gens de ne pas partir aux élections alors que lui même si sa candidature avait été validé, devait faire partir des candidat, c vraiment nul!!!Votre Mamba là n'existe que sur le net!!! ne venez pas critiquer les vrais opposants qui se battent pour les gabonais ici!!!

6.Posté par stéphanie le 18/09/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DIRE QUE C EST UN TEL OU UN TEL QUI AVAIT RAISON NOUS N EN SOMMES PLUS LA AUJOURD HUI MAINTENANT NOUS DEVONS NOUS DIRE L UNION FAIT LA FORCE L ORGUEIL MAL PLACÉ NE PAIE PAS NOUS DEVONS NOUS DIRE NOUS SOMMES TOUS GABONAIS ET PAS AUTREMENT C EST CELA LA DEVISE QUI NOUS AMENERA A VAINCRE LE PLUS IMPORTANT AUJOURD HUI MES FRERES ET SOEURS C EST L UNION NOUS DEVONS TOUS PARTICIPER A CE CHANGEMENT OU QUE NOUS SOYONS DONNONS NOS IDEES NOUS AVONS TOUS BESOIN LES UNS LES AUTRES LES DISCORDES N ONT PAS LEUR PLACE EN CE MOMENT C EST L AVENIR DE NOS ENFANTS ET LA NOTRE QUI EST PRIMORDIALE AUJOURD HUI DONC ARRETONS DE CRITIQUER ET DE S ENERVER CE NEST PAS LE PLUS IMPORTANT JE VOUS EXULTE UNISSONS NOUS RASSEMBLONS IL N YA QU ENSEMBLE QUE NOUS Y ARRIVERONS ET PAS AUTREMENT GABON D ABORD C'EST CELA QUI DOIT ETRE NOTRE DEVISE NE NOUS FACHONS PAS LES UNS LES AUTRES C EST UNE TENTATION DU DIABLE NOUS DEVONS LE VAINCRE ALORS REVENONS A LA RAISON SOUDONS NOUS FRERES ET SOEURS POUR QUE VIVE UN GABON NOUVEAU ET QUE NOUS MARCHONS MAIN DANS LA MAIN POUR NOTRE CHER PAYS TOUS ENSEMBLE QUE DIEU NOUS BENISSE ET QU IL NOUS GARDE VIVE LE GABON

5.Posté par Bibelangome le 18/09/2009 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est que la vérité....!!

MENGARA avait bel et bien raison sur toute la ligne....il avait même proposé de bloquer le processus électoral au Gabon mais une fois de plus, personne ne l'a écouté....tous les opposants sont partis à l'élection et aujourd'hui le résultat est celui que tout le monde connait!

4.Posté par mamou le 18/09/2009 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
arretez de faire des reflexions aux autres BDP n'a jamais poser des actes, si ne n'est que les long discours. Mengara etait au gabon meme si sa canditure n'a pa été retenu pourquoi n'a t'il pas battu campagne pour entretenir ces electeurs et elaircir le peuple ce qui lui etait arrivé par ALI et ces representants au gabon? on ne l'a pas vu. sa politique il la fait que par le net.. Ali n'a pas gagner les elections tout le monde le sait. alors c'est plus le moment de donner des leçons au puple ou encore moins a l'opposition. il sont exposés et toi a l'aise au etat unis.il n'ai jamais trop tard de mettre ton armée pour renverser ALI et sa bande .on t'attend

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...