News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Arrestations de militants de l’UN (Source Gaboneco)

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Lundi 31 Janvier 2011 à 17:31 | Lu 2848 fois

L’Union nationale souffre de tous les maux depuis le 25 janvier, date à laquelle le secrétaire exécutif de ce parti, André Mba Obame, s’est autoproclamé président de la République gabonaise. Dissout le 28 janvier, le parti dénonce ces derniers jours des «arrestations arbitraires» de ses militants.



Ministre de l'interieur de l'autre Président Ali Bongo
Ministre de l'interieur de l'autre Président Ali Bongo
En dépit de sa dissolution intervenue le 28 janvier, l’Union nationale (UN, opposition) fait toujours parler d’elle. L’ancien parti déplore en effet des «arrestations arbitraires» de plusieurs membres depuis la prestation de serment d’André Mba Obame, le 25 janvier à Libreville.

«Le jeudi 27 janvier 2011 à 5h 20 du matin devant le siège du PNUD à Libreville, Steeve Mezui, Fabrice Ndong Bobe, Céline Onanga, Fanfan Etome, Alexandre Ndengue, Mbofoue Edou Ghislain Ledoux et Marie Laurence, ont été arrêtés. Ces personnes sont toujours détenues jusqu’à ce jour et les familles sont sans nouvelle», indique une source de l’UN.

«Le jeudi 27 janvier 2011 à 11h à Mitzic, Paulin Obiang Ndong, militant de l’Union Nationale, a été arrêté au motif qu’il distribuait des DVD de la prestation de serment publique d’André Mba Obame aux populations de cette localité. Il a été conduit à la DRG (Renseignement Gendarmerie) à Libreville et y est toujours détenu», a poursuivi la source.

Le parti dénonce également la mise aux arrêts de «Nadia Jocktane, l'épouse de l'évêque Mike Jocktane, Cadre de l’Union Nationale, interpellée devant son église à Libreville, avec Monsieur Christian Gondjout, frère de Paul-Marie Gondjout, ministre des Ressources naturelles du gouvernement de Mba Obame, et un autre membre dont le non ne m’a pas été communiqué. L'arrestation a été brutale et humiliante. Nous sommes inquiets des conditions des personnes interpellées, d'autant que nous n'avons aucune nouvelle d’elles. Ils seraient détenus dans les locaux de la police judicaire».

Selon la même source, «Georges Bertrand Békalé, député suppléant de Jean Eyeghé Ndong et cadre de l’Union Nationale, a également été arrêté par la Police. Nous sommes pour le moment sans nouvelles de lui». Selon des sources concordantes, les militaires auraient reçu l’ordre d’attaquer, dans la nuit du 28 au 29 au janvier, le siège du PNUD à Libreville afin d’en déloger André Mba Obame, les membres de son gouvernement et la hiérarchie de l’UN. Le ministère de l’Intérieur ne s’est pas encore officiellement prononcé sur les supposés arrestations.

Lundi 31 Janvier 2011
LVDPG - News
Vu (s) 2848 fois




1.Posté par 9H le 31/01/2011 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS PDG NAGAZAKI NE SERA RIEN A COTE DE CE QUI VOUS ARRIVERA

2.Posté par DIAZ le 31/01/2011 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si le ridicule pouvait tuer…..



Le PR (entendez Professionnel du Ridicule), nouveau nom de baptême à lui octroyé par le vrai et seul PR, entendez le Président de la République gabonaise, Chef de l’Etat, reconnu unanimement par ses pairs et la communauté internationale, mérite qu’on se penche sérieusement sur son cas pour le moins pathologique.



Jean Claude André Mba Obame

Le ministre le plus impopulaire de tous les gouvernements de notre pays depuis l’aube des temps, prestidigitateur et agité devant l’éternel, qui prend les vessies pour des lanternes, mérite que nos éminents psychiatres, psychologues et autres accoucheurs d’esprit se penchent sur son cas décidément désespéré.

Où a-t-on vu une seule fois dans le monde, un ministre dissident de la 25ème heure de son parti, claquer la porte d’un Gouvernement où il brillait par son zèle et ses sales besognes y compris envers celui et ceux à qui il devait tout, aller à des élections quelques quatre à six semaines après et se créer un destin national devant les candidats des principaux partis au pouvoir et de l’opposition ?



De quel profil sinon celui de piètre manœuvrier l’André BOA jouit-il pour entrer ainsi dans l’histoire universelle et battre un record Guinness ? Du pipeau. Point, barre !



Le PR ou Pourfendeur de la République ne revendiquait –il pas naguère l’héritage de fils spirituel envers et contre tous de celui à qui il doit tout et qu’il a grugé même de son vivant ?


Qu’il daigne nous édifier sur son patrimoine dont la chaîne de télévision du style 1000 collines justement suspendue.



Que le Président du Recel nous édifie sur la centaine de véhicules camouflés à Medoneu du temps où il était encore aux affaires !



Que le PR ou Perdant Renégat à la moralité et aux principes douteux ose s’expliquer devant les gabonais et à la face du monde sur ses agissements et conspirations, ses connivences et actes de traîtrise et de collusion avec ses amis ennemis connus ou cachés de notre pays !



Que le Politicard Réactionnaire nous explique pourquoi il n’a pas mis en place lui-même la biométrie qu’il réclame à hue et à dia alors qu’il était en charge des élections en qualité de ministre de l’Intérieur !



Que le PR, le Poltron Répugnant ose défendre ses droits devant la Justice au lieu de se terrer comme un rat apeuré dans l’enceinte d’une organisation internationale.



Comment un prétendu "Président élu" peut-il disposer d’une majorité et se réduire au rôle d’un preneur d’otage du siège d’une organisation internationale ?



Est-ce là l’attitude d’un homme d’Etat majoritaire dans son pays ?



Les enfants qui s’ennuient le week-end pourraient du reste faire un tour comme ils iraient au zoo voir ce reptile de mauvais augure derrière sa case et ses barreaux.



L’acteur principal d’un vaudeville de basse mise en scène manque de talent, d’honnêteté mais est surtout devenu amnésique et dangereux. Les droits de sa bouche sulfureuse ont une connotation amère pour tous ceux qui se souviennent en tant que nombreuses victimes de ses exactions.



Le PR, Président de la Roublardise ou Président des Ragots et pitre en chef aura beau se réfugier au PNUD, il finira par être un hôte, pardon un intrus de plus indésirable et il répondra de ses actes devant les juridictions compétentes. Ses acolytes et fossoyeurs du développement de même.



Nul n’est sensé ignorer la loi et un citoyen, fut-il un député, une fois son immunité levée, n’échappera pas à cette règle de droit.



Aucun pays au monde n’accepterait qu’un citoyen lambda, sorti de son long sommeil après avoir essuyé un KO aux présidentielles, revienne de ses déambulations mafieuses à l’étranger, organiser une cérémonie de prestation comme Chef d d’Etat, relayée par une TV, élément de son dispositif préconçu de longue date.



Allez le faire comprendre à un crétin politique, pris dans son propre tourbillon d’inconséquence, et d’obsession par un pouvoir qu’il n’aura jamais sinon dans ses rêves de nouveau fou du continent.



Auteur: Un Jeune Républicain qui veut qu'on respecte son pays et ses Institutions!

3.Posté par Contactons les Media internationaux le 31/01/2011 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voici un message qui vient d'etre envoye a des media internationaux.

Desole pour les erreurs, ce qui compte c'est l'appel a l'aide.

Vous pouvez le faire en allant sur leur site Internet respectif. Google pourrait vous etre d'une gde aide.

====
Bonjour,

Par la présente, j'aimerais vous informer d'une situation grave qui est entraine de se produire au Gabon, Afrique Centrale, similaire à la Tunisie ou à l'Afrique du Sud.

Depuis plus de 43 ans, le Gabon pays riche au peuple pauvre est dirigée par la famille Bongo. Ancienne colonnie française, ce pays est au bord de l'explosion sociale. En effet, selon Wikipedia et selon les révélations du documentaire franceafrique diffusée sur la chaîne française France2,Ali Ben Bongo président actuelle du gabon a fait un coup d'état électoral. Ce qui vient d'ailleurs confirmer ce que le peuple gabonais savait. Il s'advère que depuis mardi le 25 janvier, le Gabon, à l'instar de la Côte d'Ivoire, a deux président de la république. Malheureusement, Ali Ben ne cesse depuis lors de kidnapper les opposants. D'où mon appel à l'aide pour informer le monde par votre canal de la situation qui prévaut présentement au Gabon et qui est une vraie bombe à retardement.

Merci du fond du coeur pour votre considération.

N'hesitez pas à me contacter pour toutes informations.

Si vous ne pouvez m`aider, s`il vous plait, m`indique qui le pourrait.

Merci du fond du coeur pour votre aide.
Vidéo: http://www.lvdpg.org/Gabon-Urgent-Arrestation-a-Mitzic-Mr-Paul-Obiang-Ndong-et-aussi-Georges-Bertrand-Bekale-ce-matin_a8021.html

http://www.lvdpg.org/
http://www.lvdpg.org/Crise-politique-au-Gabon-la-chasse-a-l-homme-continue--Les-signes-d-une-Fin-comme-Ben-Ali-_a8029.html

Sources:
http://www.lvdpg.org/

www.gaboneco.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...