News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Arrestations d'opposants à l'ouverture du New York Forum Africa de Libreville

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 8 Juin 2012 à 10:46 | Lu 2744 fois



Gabon  :  Arrestations d'opposants à l'ouverture du New York Forum Africa de Libreville
Alors que s'ouvre à Libreville ce vendredi le New York Forum Africa, co-organisé par la Fondation New York Forum Institut et la Fondation Omar Bongo Ondimba, Marc Ona Essengui, organisateur d'un contre forum appelé "Forum des Indignés du Gabon", vient de se faire arrêter au collège Bessieux par des éléments de la police gabonaise. L'opposant au régime d'Ali Bongo et partisan d'André Mba Obame a été emmené dans un bus pour une destination inconnue.

La police gabonaise aurait procédé à d'autres arrestations dans le même cadre d’empêchement de la tenue de cette contre-manifestation.

Du 8 au 10 juin se tient, à Libreville la première édition du New York Forum Africa. Co-organisé par la Fondation New York Forum Institut et la Fondation Omar Bongo Ondimba, l’événement a pour objectif de favoriser l’émergence d’une Afrique stable qui jouerait « un rôle de premier plan dans le nouvel ordre économique mondial ».

Ce jeudi, un communiqué du Front des Indignés, à l'idéologie proche de l’extrême gauche du français Jean Luc Mélanchon annoncé comme "partenaire" du mouvement de contestation du régime d'Ali Bongo dans le communiqué, condamnait déjà la tentative d'interdiction du Forum des Indignés par les autorités gabonaises en interpelant la communauté internationale.

Le forum des indignés devait se tenir au collègue Bessieux de Libreville, un établissement privé catholique de la capitale Gabonaise. L’église catholique gabonaise serait revenue ce jeudi soir sur sa décision prise vis-à-vis de la société civile gabonaise, d'abriter le contre-forum sur pression du ministère de l’Intérieur. Malgré ce revirement, et les risques d'intervention des forces de l'ordre, les indignés avaient tenu à maintenir leur mouvement.

Nanita avec "Camarade
Source : Koaci

Vendredi 8 Juin 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2744 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

15.Posté par TCHOUGOUDJA LE FILS le 12/06/2012 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mentlentume

Ton pseudo en dit long sur le type de personne que tu dois être. Le genre qui doit adorer se faire entuber avec ce produit venu tout droit de Chine par Ojukwu Obi et sa famille. 1 lèche-cul du de plus.

Nous faisons pas que gesticuler sur ce site. On n'interpelle d'autres associations et ONG, ambassades, affaires étrangères des grands pays de ce monde. Ton biafrais est fiché depuis longtemps. Voilà pourquoi il se bat pour avoir un semblant de légitimité internationale et son immunité. Il multiplie donc des événements pour tenter d'endormir le monde mais rien n y fait. Malgré les apparences, certains "grands" de ce monde l'ont déjà dans leur collimateur. C'est justement parce que le changement au Gabon ne peut compter sur des zozos comme toi qu'on s'organise autrement.

C'est aussi parce que certains gabonais ont rejoint l'ONG SURVIE que plusieurs comptes des Bongo sont bloqués à l'étranger. C'est déjà un début. Le biafrais sait très bien qu'il n'a aucune légitimité et que les gabonais dans leur immense majorité le déteste. D'où ses alliances avec ses frères ouestaf, d'où l'islamisation silencieuse, d'où le diviser (ethnies) pour mieux régner, d'où son aigreur et sa frustration. Si pour Ojukwu Obi le salut vient des étrangers amis, le nôtre viendra et passe également par l'étranger en grande partie. Le biafrais et ses con-seillers savent qu'il sera difficile de faire 1 "révolution" au Gabon avec quelques 700 000 personnes potentiels qui ne bénéficient même pas des moyens innovants de l'information. Surtout que parmi ces personnes il y a plusieurs danseurs du ventre comme quoi.

Bref, l'avènement du départ et de la condamnation des Bongo et de leurs lèche-bottes se fera inévitablement. Le biafrais lui-même est arrivé au pouvoir avec du sang dans les mains (morts de POG qui ne comptent pas se laisser faire) le sait.

Et cet avènement arrivera bien avant l'émergence en question...

14.Posté par NDONG Pascal le 11/06/2012 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le Premier Ministre,
Vous et votre prédécesseur n'aviez rien fait de bon pour améliorer le bien être social des gabonais. On ne peux pas comprendre qu'avec un budget estimatif de 2 450 milliards de francs CFA en 2012, le gouvernement NDONG SIMA n'ait aucun projet palpable pour le GABON. Dans ce budget excédentaire 800 milliards de franc CFA sont destinés à l'investissement. Depuis que Mr ALI BONGO est commande de la république gabonaise, le budget d'investissement n'a jamais été éxécuté chaque année. Tous les projets qui sont annoncés ça et là sont l'objet d'un financement extérieur avec le FMI, La BAD et d'autres organismes financiers. C'est vraiment une honte pour un gouvernement qui se plébiscite d'emergence! Nous constatons qu'il n'y a aucun investissement à hauteur de 100 milliards de CFA dans une année perceptible au GABON! C'est la présidence de la république gabonaise qui gère le budget d'investissement de 800 milliards chaque année pendant 7 ans. Cette somme est simplement détournée chaque année au pays des imbéciles.
Qui vivra verra.
Pascal NDONG

13.Posté par Les affaires de nous memes nous memes le 11/06/2012 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GABON : IL NE FAIT PLUS BON D’ETRE UN FANG .: Je suis Gabonais et triste de voir comment… http://t.co/CPxm43aI

LES AFFAIRES DE NOUS MEMES NOUS MEMES: GABON : IL NE FAIT PLUS BON D’ETRE UN FANG .: LES AFFAIRES DE...
goo.gl/fb/p3ZxQ

12.Posté par mentlentume le 11/06/2012 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a TCHOUGOUDJA, PETULA , MELISSA, et BIBI BEN MOUBAMBA: felicitation de vos réactions en vers la famille BONGO . mais j,ai l, impression que vous ne faites que du surplace . depuis que vous avez commencé a insulter les BONGO vous avez gagné QUOI,? vraiment vous n,avez pas des IDEES constructives pour que le gabon AVANCE,,,? les gabonais sont fatigués de lirent tout le temp les meme choses : je vous avais dis que , plus que vous insultez les BONGO, vous ne faites que PISSER dans l,EAU si vs n,avez rien a proposer aux gabonais , quittez sur notre chemin ns voulons AVANCER avec YA ALI je ne sais pas si vous pouvez tenir ces propos en face de YA ALI SOUFREZ QU?IL SOIT LE PRESIENT DU GABON

11.Posté par Alerte Info le 11/06/2012 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
[URGENT] : Après les indignés du GABON arrêtés Vendredi dernier devant le collège Bessieux, c'est au tour des leaders de l'université qui viennent d'être arrêtés par les forces de sécurité après une AG. Ils sont en route pour la prison de gros bouquet. Jusqu'où ira Ali Bongo ?

MERCI D'EN FAIRE UNE LARGE DIFFUSION SVP !

10.Posté par TCHOUGOUDJA LE FILS le 11/06/2012 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un biafrais nommé OBI OJUKWU Ben Ali Bongo Ondimba. Un chien galeux aigri et frustré par le fait 91% des gabonais de l'aiment pas.
Un sale cafard, comme qui criait un compatriote sur youtube, qui n'a qu'une idée en tête: comment diviser les gabonais pour mieux régner.
Un manipulateur éhonté avec 1 horde de con-seillers aussi machiavéliques que lui-même.

Va soigner ta sarkozyte aigüe. Gesticulateur que tu es. Des passerelles, des routes en latérite, des hôpitaux vides de médicaments, des gabonais qui vivent avec moins d'1 euro par jour. Des centaines d'hectares de forêt qu'on vend (toujours pour détourner) à des multinationales venues d'on ne sait où, des invités et autres artistes qu'on paie des millions pour amuser la galerie car trop de gabonais s'emmerdent etc

Voilà le bilan de l'émergent biafrais. Tout est comedia dell arte...

9.Posté par charles le 10/06/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est passé le bon vieux temps de ya omar ou les choses comme ça se faisaient avec finesse et droité, c'est fini les temps de ya mboumbou, mayila and co. Que de maladresse; en interdisant le contre forum Ndoungou en à fait un évènement au point que la presse internationale sur un reportage de 4 minutes on n'a du forum de Ya Ali que 30s le reste du tps a été consacré à marc ona; en marc ona a pu des flics blessés aah ah la blague; Ya Ali il y'a vraiment 1pb de casting. quoique c'est peu ^^etre que le metteur en scène qui est incompétent

8.Posté par Alerte Info le 09/06/2012 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

match Burkina Faso # Gabon pas un chat au stade.
stade complètement vide.

7.Posté par Alerte Info le 08/06/2012 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lettre de Jean Luc Melenchon a Ngoyo Moussavou Ambassadeur du gabon en france

http://moubamba.com/affaire-des-indignes-du-gabon-jean-luc-melenchon-a-ecrit-a-lambassadeur-ngoyo-moussavou/

6.Posté par pétula le 08/06/2012 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai honte à la place des pd-gistes car ils ont perdu la raison ,un biaffra sorti de nul part comme ojoukou ali ondimba est en train de vous emportés au diable ,pd-gistes ne vous voilez pas la face car un jour le gabon va changer ,il n'a pas été crée pour vous et le clan bongo ondimba .DIEU VA MAL VOUS PUINIR ,et ce jour vs n'en reviendrez pas car jusque là ,vs vivez dans un nuage .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...