News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Après la Confirmation de la dissolution de l'Union Nationale et après ?

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 3 Août 2011 à 19:25 | Lu 1033 fois



Gabon : Après la Confirmation de la dissolution de l'Union Nationale  et après ?
Quelques jours après la dissolution officielle de l’union nationale de Zacharie Myboto, il y’a lieu de se demander ce que va être l’avenir politique des ses principaux responsables.

Au siège de cette famille politique sis à l’ancienne Sobraga, personne parmi les militants de base n’a la réponse à cette interrogation qui alimente pourtant les débats à Libreville. La seule évocation du sujet suffit pour fendre les cœurs de ceux qui vouaient déjà une sympathie à l’ex. Un. Elle est d’ailleurs fondée sur le fait que les élections législatives de cette fin d’année qui auraient constitué un véritable test de crédibilité pour le parti l’un dissoute vont visiblement se tenir sans elle.

Que faire ? même si Zacharie myboto envisage de porter l’affaire sur la table du conseil des nations unies pour les droits de l’homme , une procédure qui a très peu de chance d’aboutir selon les observateurs avertis , il ne reste que deux possibilités officielles aux cadres de l’ex un , soit de rallier les formations du Morena et du CDJ ou du PSD membres de la CPPA , soit de se positionner en indépendants lors du scrutin avenir .

On rappelle que la décision prise par le pouvoir de dissoudre l’Un au motif que ses dirigeants auraient cédé le siège du parti André Mba Obame pour sa cérémonie de prestation de serment , n’a pas fini d’être interprétée par ses nombreux soutiens comme un acte politique aux allures de dictature . Qui vivra, verra...

Mercredi 3 Août 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1033 fois




1.Posté par PETIT LAMBERT le 03/08/2011 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après la Confirmation de la dissolution de l'Union Nationale et après?

Bien que votre article ne soit pas signé, je m'en vais apporter une réponse à votre question, et vous comprendrez que les cadres de l'Union Nationale n'ont pas attendu la décision du conseil d'Etat pour anticiper les choses.
Sachant que les institutions gabonaises ne se penchent que d'un seul côté, comme la tour de pise que je vous invite d'aller visiter, nous avons mis en place comme en 1982 lorsque le MORENA fut dissout par Bongo père, une coordination de l'UN à Paris. Cette coordination travaille sous l'autorité du président de l'UN et du directoire de Libreville. L'Un est donc bien vivant.
S'agissant des élections législatives, qu'elles aient lieu ou pas, le problème n'est pas de rejoindre un des partis de la CCPA, le problème est que même si tu gagnes dans les urnes, tu seras toujours déclaré perdant, car Ndongout et Mborantsuo bidouillent les résultats.
A partir de là, notre lutte ne peut que continuer pour établir une vraie démocratie au Gabon.
Enfin, dois je rappeler que ceux qui arguent que force doit être à la loi n'ont pas tord, mais à condition que cette loi émane du peuple souverain.
Le peuple Gabonais n'a jamais voté directement sa constitution par référendum pour dire que les parlementaires peuvent en son nom la modifier, de plus ces parlementaires ne le sont pour la plupart que par bidouillage, ils sont donc illégitimes, et leurs lois partisanes.
Si tel n'est pas le cas, pourquoi le PDG ne soumet pas les modifications constitutionnelles (43 en 44 ans de pouvoir) au vote souverain du peuple par référendum?
A partir de là, seule la lutte contre Ali Bongo, le sytème PDG et ses courtisans pour libérer le Gabon nous préoccupe.

Cordialement

PETIT-LAMBERT OVONO

2.Posté par St.Michael le 04/08/2011 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une élection pilotée par l’axe du mal alibenbongo/PDG est une perte de temps que seuls les schizophrènes peuvent se faire des illusions.

Tant que le Gabonais sera né libre avec une conscience non éteinte à la naissance, la Libération du Gabon sera notre raison d’existence sur terre.

The devil has never prevailed against the rightness.
The fakeness has never prevailed against the Truth.
We UN=1 (The True Nation, the Free Nation, the Nation of True intelligence) will ultimately prevail against the Devil AlibenBongo/PDG.

It’s just a matter of time and not a matter of how!

Amen!

3.Posté par L'africain le 05/08/2011 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au Gabon, tant qu'il y aura des gens dépourvus d'intelligence et de discernement, animés d'un esprit de préférence éthnique, comme ceux que je lis sur ce site, les voyoux auront toujours des voix .

4.Posté par UNITE le 05/08/2011 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lol pitié

5.Posté par St.Michael le 05/08/2011 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Gabonais est intelligent. Un simple benchmark sur le plan régional ou international le prouve très bien.

Ce pendant, il faudrait bien dissocier entre Gabonais naturalisé comme Aliben/Accrombessi et Vrais Gabonais de souche comme ZAC/AMO/JEN/CAM (les membres du gouvernement legitime AMO(1))…etc qui composent la Vraie Elite qui a décidé aujourd'hui de geler leurs avoirs/potentiels intellectuels/professionnels/spirituels pour ne pas servir bongo fils adopté.

Encore faudrait il aussi posséder un crane utile sur les épaules pour distinguer entre les vampireux PDG (et leurs allies) et les Irréductibles gabonais (UN, MORENA, CPPA…et tous les anti bongo/pdg) qui ont eu la grâce divine de refuser de servir bongo fils ou bongo petit fils.

I am proud from being a true and enlightening Gabonese.

The rest is inane chatting and complete non sense merely governed by EGO and ignorance stupidity to try to awkwardly demonise the Talented Gabonese.

Amen!

6.Posté par St.Michael le 05/08/2011 22:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Contrairement à ce que pensent nos détracteurs/calomniateurs/égoïstes africains naturalisés gabonais, Le Vrai Gabonais est intelligent…. Un simple benchmark sur le plan régional ou international le prouve très bien.

Ce pendant, il faudrait bien dissocier entre Gabonais naturalisé comme Aliben/Accrombessi et Vrais Gabonais de souche comme ZAC/AMO/JEN/CAM (et les membres du gouvernement légitime AMO(1))…etc qui composent la Vraie Elite gabonaise qui a décidé aujourd'hui de geler leurs avoirs/potentiels intellectuels/professionnels/spirituels pour ne pas servir bongo fils adopté.

Encore faudrait il aussi posséder un crane utile et non stérile sur les épaules pour distinguer entre les vampireux PDG (et leurs alliés) et les Irréductibles gabonais (UN, MORENA, CPPA…et tous les anti bongo/pdg) qui ont eu la grâce divine de refuser de servir bongo fils ou bongo petit fils.

I am proud from being a true and enlightening Gabonese.

The rest is inane chatting and complete non sense merely governed by EGO and ignorance stupidity to try to awkwardly demonise the Talented Gabonese operating by Moral Attributes.

Amen!

7.Posté par nietszche le 06/08/2011 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De la morale en politique:

Finalement qui est honnete ? Qui ne l est pas ? Qui a volé les concitoyens ? Qui ne les a pas volés ? Qui a ete ministre sous un executif " non elu" par le peuple ( dixit Lambert Ovono) ? Qui a ete conseiller d un president illegitime ( dixit Lambert Ovono) ?

Qui a dit que le seul instrument et la seule marge republicaine pour la modification d une constitution etait le referendum ? Qui conseillait sous le gouvernement qui a bradé les accords de Paris et d Arambo ( limitation des mandats presidentiels) ? Qui ne s en est pas offusqué ?

Qui a été elu deputé sous les couleurs du PDG , dans la transparence, sans bidouillage ?Qui a ete elu sous l egide de la "Tour de Pise" (dixit petit Lambert) et a joui peinement de la reconnaissance republicaine sans qu on entende un certain theoricien de l illegitimité dire quoi que ce soit ?

Et qui ne peut desormais plus etre elu sans qu il y ait equivoques , maintenant qu ils se sont autoproclamés opposants ?

Quelle double posture !

Combien de PDG , il y a-t-il au final ? Celui d avant et celui d apres certains ?

Comment en arrive-t-on à s autosanctifier et à diaboliser le reste de l humanité ?

Cette critique procède d'un projet d'instituer de nouvelles valeurs dépassant le ressentiment et la volonté de néant [ F.W .Nietszche]

L'œuvre de Nietzsche est essentiellement une critique de la culture occidentale moderne et de l'ensemble de ses valeurs morales (issues de la dévaluation chrétienne du monde, à laquelle prennent tout autant part des religieux - suivez mon regard- ), politiques (la démocratie, l'égalitarisme, le sens de la morale en politique ).Un pamphlet sur nos valeurs et l odre que certains tentent d instituer.

8.Posté par St.Michael le 06/08/2011 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aujourd’hui nous avons tous la preuve que l’Homme fort du Gabon AMO ne peut pas se rabaisser pour servir bongo fils ou bongo petit fils comme le font déjà certains gabonais dépourvus des quatre attributs de Vrai Leadership (Vision, Ethic, Sense of Reality and Courage).

Avec les hallucinations de la secte PDG et alliés, certains esprits tordus dénués de toute logique crient déjà de joie comme des amateurs corrompus/déboussolés qui sortent d’un stade de football pour des matchs de qualification de la CAN….Ignorant que jouer un match des éliminatoires d’une compétition ne vous confère en rien le titre de champion de la CAN.

La vision de UN=1 ce n’est pas jouer les éliminatoires (législatives 2012) mais de remporter le trophée de champion (Gabon Libre, démocratique et Indépendant).

UN=1 et les membres du gouvernement légitime AMO(1) sont prêts à geler leurs avoirs intellectuels, professionnels, Techniques pour ne pas servir le régime biafrais imposé aux gabonais par les étrangers prédateurs sans scrupule.

This is the price to pay for unconditional freedom of Gabon.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...