News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: Appel a l'Aide au Gouvernement Gabonais

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 30 Juillet 2011 à 08:48 | Lu 767 fois



Gabon: Appel a l'Aide au Gouvernement Gabonais
Bonjour à tous,

Je m’appel MBA ONDO Tommy, je viens auprès de vous demanez une grande faveur. Ma mère Madame MOUSSOUNDA Bernadette, Premier Conseiller à l’Ambassade du Gabon au Brésil depuis 1996, a servi son pays également en Côte d’Ivoire, l’Italie, actuellement promu à Ambassadeur du Gabon, Chef d’un Département au Ministère des Affaires Etrangères du Gabon, est hospitalisée depuis près de quatre (04) mois après avoir souffert deux (02) AVCs (Accident Vasculaire Cérébral) encore en service ici au Brésil.

Pour mon triste sort, depuis l’internation de ma mère, l’Ambassadeur du Gabon ne s’est toujours pas présenter à l’hopital ni déléguer un membre de l’Ambassade pour assisté administrativement le problême de ma mère. Je pense qu’avec un tel exemple il n’est pas nécessaire de vous dire que si je n’étais pas ici avec elle, elle ne serait probablement plus parmis nous.

Après plusieurs entretiens avec notre Ambassadeur, le Ministère et la payerie du Gabon a Washington, les autoritées ont promis prendre en charge tous les frais d'hospitalisation de ma mère, mais nous ne pouvons nous fier qu'à des promesse. Le Ministère informe que des fonds ont été virer mais le payeur et l’Ambassadeur me disent le contraire et pendans ce temps ma mère déprime chaque foix plus et je suis seul pour l'assister malgré mes propres activitées. Ma mère est sans expression orale, paraliser d'un côté et dépend d'assistance 24h sur 24h.

Je constacte alors qu’il y a un problême de communication et après quatre (4) mois je ne peux plus rester a attendre pendans que l’hopital me préssione et que nous soyons abondoner a notre triste sort.

J'ai comme l'impression qu'il est plus facile pour le gouvernement enterrer un fonctionnaire que d'assurer sa récupération!!!. Ç'est sa l'Emmergence?!? Trops ç'est trops...

Nous sommes tous gabonais, ce problême peut être le votre au futur personne ne sait ! Ma mère a toujours servi son pays dignement et est une personne qui mérite un peut plus de consideration de la part du Ministère et du Gouvernement Gabonais.

Ç’est pour ce motif que je vous demande a tous, de m’aider a faire circuler ou coler ce méssage à tous vos contacts gabonais pour que peut être de cette manière la Présidence de la République Gabonaise puisse prendre part du problême et intervenir en notre faveur.

Si vous avez des contacts aux MIDIA, à la Présidence, un parent proche au President, s'il vous plait, faite un petit geste pour ma famille et moi. La vie de ma mère en dépend.

Je posterai ultérieurement des images de ma mère a l’hopital pour que vous puissiez constater de vous même.


Je vous remercie du fond du coeur et a très bientot.


MBA ONDO Tommy

Samedi 30 Juillet 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 767 fois




1.Posté par " le 30/07/2011 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS ATTRISTE PAR LE SUPPLICE QUE VIT CE JEUNE COMPATRIOTE AU CHEVET DE SA MERE.

A QUOI BON D'' ENVOYER LES GENS EN POSTE, SI TANT EST POUR MOURIR SANS LA MOINDRE ATTENTION NI ACCOMPAGNEMENT!

LA DIPLOMATIE AU SERVICE DE L'' EMERGENCE ME SEMBLE UN VRAI CAUCHEMARD!

2.Posté par Ayacoma des Hayacoma le 30/07/2011 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT BUTER LE BIAFRAIS ET SES SBIRES POUR BATIR UN MEILLEUR GABON

3.Posté par un citoyen le 30/07/2011 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si cette histoire est vrais, je trouve cela triste vraiment pour notre pays.
J-ai vecu une histoire semblable ou le gabon n'arrivait pas a aasumer les frais de retour du corps d'un fonctionnaire en stage et pendant ce temps, nous voyons des hauts autorités soits disant en mission, loger dans des hotels ou le prix d'une nuit coutait le équivalait a 3 fois le salaire d'un fonctionnaire administratuer civil en chef.
Il faut des vérible états généreaux de notre diplomatie, le ministère des affaires étrangères est malade depuis très longtemps. Les recrutements sont arbritraires, des jeunes gabonais hyper-diplômés sans aucune piston ne peuvent être intégrés dans ce ministère.
Ce femme qui est une mère de famille et diplomate doit être soutenue par l'état gabonais. La mort frappe à la porte des puissants comme des pauvres.
Mon frère, a mon niveau, je ne peu que prier pour la maman, car nous avons chacun de nous une mère que nous aimons.

Que le seigneur protège et vous aides dans cette dure épreuve.


4.Posté par Milang Missi le 30/07/2011 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Un citoyen,

C'est pas seulement les états généraux de la diplomatie mais ceux de toute l'administration Gabonaise. Cet appel d'aide prouve que l'administration gabonaise souffre encore de beaucoup de maux. Nous devons en tant que citoyen véhiculer cette information afin que cet appel ait un écho favorable.

Mon frère en ce moment de tristesse, j'aimerais que tu saches nous, tes frère Gabonais sommes de tout coeur avec toi et ta mère que le Seigneur protège. Ne perds pas espoir!!!!!

5.Posté par un citoyen le 31/07/2011 02:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Milang Missi

Je suis parfaitement d'accord avec toi mon frère, mais comme tu sembles être un peu proche du pouvoir actuel, je peu compter sur toi pour véhiculer cet appel auprès des autorités administratives compétentes.
Je vais a mon niveau en temps que petit citoyen véhiculer cette information, car dans ce genre de situation nous n'avons pas le droit d'être indifférents.

Merci et que le Dieu protège cette maman.

SANS RANCUNE ET PROFOND RESPECT

6.Posté par Mvelegneh le 03/08/2011 06:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous venons de vivre y a peu le simulacre de cequ'ils on a chante la conference des Ambassadeurs,pour une diplomatie arrimee a l'emergence/juste une grand'messe comme ca se passe dans les loges FM ou rosicruciennes/// ou les Excellences ne discutent que de la hausse de ce qu'ils appellent pour chacun MON BUDGET,les fonds avec lesquelles ils construisent les villas au pays,en France et partout ,et meme entretiennent les prostituees avec ces fonds,quitte a rester des semaines sans electricite a l'Ambassade et sans communications telephoniques,Y a pas de honte a cela ,le Gabon est tres tres riche ,l'Honneur de la Patrie c'est pas le point fort de ces budgetivores,qui sont loges nourris, eclaires ,vehicules ,et qui usent a coeur joie d'humiliations quotidiennes vis a vis de leurs compatiotes leurs collaborateurs qui triment dans la misere vecue par tous les diplomates qui avec leurs salaires de 300 a 600 000 fr cfa vivent avec au moins 100 a 150 000 f cfa /mois apres deduction des charges bancaires,eau ,electricite,chauffage ,pendant que des millons de francs de recettes des visas entrent dans leurs comptes prives chaque jour.Dans la nature de ces ambassadeurs de l'emergence,ils sont inhumains ,QU'UN (e) COLLABORATEUR CREVE ABANDONNE dans un hopital a l'etranger c'est pas leur probleme,encore moins du ministere de tutelle ou de la Repubique de l'emergence>.Dans les Ambassades du Gabon ,les diplomates vont dans les reunions et reception en taxi ou en auto-stop ,tandis que les petites secretaires font leurs courses avec les vehicules CMD de l'ambassadeur,On en a vu le vehicule CMD de commandement servir au mariage de la secretaire de l'Ambassadeur ,avec fanion de la republique les maries faire le tour de ville..On peut se rendre compte du ridicule de nos ambassadeurs qui ont prete serment pour quel honneur?

7.Posté par Tommy Mba Ondo le 04/08/2011 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,

Vraiment grand merci pour vos prières. Je savais que je pouvais compter sur la solidarité de mes soeurs et frêres Gabonais. Vos commentaires me réconforte ennormement et ç'est grace a sela que je trouve la force de continuer a me battre.

L'etat de santer de ma pauvre mère est en train de s'agraver, malheureusement sa vésicule ne fonctionne plus et vient d'attraper une infection urinaire. Donc, son état s'enpire en une frase.

Merci à tous et à bientot...

Mba Ondo Tommy.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...