Connectez-vous S'inscrire
Gabonlibre.com  : Actualité Gabonaise et internationale, le gabon dans le web,  politique, société, économie, faits divers, la voix du gabon, la voix du peuple gabonais, gab-news, gab-economie, gab - politique

Campagnes CPM Afrique


Actualité Gabonaise, Africaine & Internationale...
Notez

Gabon : Antoine Depadou Mboumbou Miyakou Président par intérim au Conseils Economiques




Gabon :  Antoine Depadou Mboumbou Miyakou Président par intérim au Conseils Economiques
Le président du conseil économique et social du Gabon, Antoine Depadou Mboumbou Miyakou, vient d’être porté par intérim à la tête de l’union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements de la francophonie, en raison de l’absence de fait des représentants du Niger, à qui incombe en principe la présidence de cette institution. Une absence, justifiée par la crise politique et institutionnelle que connait ce pays sahélien, actuellement gagné par une grave crise alimentaire.

La crise institutionnelle au Niger notamment caractérisée par la dissolution de principales institutions dont l’assemblée nationale et le conseil économique et social, implique de fait, leur absence des grands rendez-vous internationaux. Et c’est pour combler ce vide à la tête de l’union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements de la francophonie, que son secrétaire général, Jean Pierre Camelot, a récemment séjourné à Libreville, aux fins d’informer les autorités gabonaises de cette importante décision prise lors d’une réunion au sommet, et cette organisation internationale crée en novembre 2004 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Affiliée à l’association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires, l’union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires des Etats et gouvernements de la francophonie, chargée de réfléchir sur les grandes orientations économique et sociale de ce espace linguistique, et de renforcer les capacités de l’organisation internationale de la francophonie en vue de l’amélioration de la gouvernance, se voit donc temporairement dirigée par le président du conseil économique et social du Gabon, Antoine Dépadou Mboumbou Miyakou, qui assure les affaires courantes jusqu’à l’élection en janvier prochain d’un nouveau président.

Le conseil économique et social du Gabon, crée en 1959, un an avant l’indépendance de ce pays d’Afrique centrale, et troisième assemblée consultative du pays, est composé des différentes couches sociales, des représentants de l’Etat, du patronat, des syndicats des travailleurs, des leaders d’organisations de la société civile, et des représentants des collectivités locales.


Jeudi 29 Avril 2010 - 08:19
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Lu (s) 1671 fois



LVDPG - Actualité en ligne 24h/24


1.Posté par le guerrier du bled le 30/04/2010 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est enfant du pays qui font la honte au peuple gabonais !!! tous des rats....des chiens du biafrei !votre heure arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par lafleur makaya le 30/04/2010 05:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON S'EN FOU merdeuuuuuuuuuuuuuux!!!!!!!!!!!

Politique | Société | Affaire à Suivre | Faits Divers | Sport | Communiqué | Economie | Education | Société Civile | Entreprise | Gabon


Infos Du Jour...

Voici les 10 ennemis du couple

0 Commentaire - 17/04/2014 - Gabonlibre.com

Gabon : La mauvaise qualité des services de santé

0 Commentaire - 16/04/2014 - Dr. Hugues Fidele Batsielilit
Nos Sites...Créé par Onalex
Afrik53
Onalex - Revue Eco
Divertissement sur Gabonlibre