News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: André Mba Obame plonge libreville dans le noir : "Ai-je la tête d'un exilé? NON + Vidéos

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 24 Septembre 2011 à 17:00 | Lu 7079 fois



Gabon: André Mba Obame plonge libreville dans le noir : "Ai-je la tête d'un exilé? NON  + Vidéos
"Vous entendrez parler de moi, et ça ne fait que commencer", lançait André Mba Obame en quittant le ministère de l'intérieur, début juillet 2009. Les habitants de la capitale gabonaise ont encore entendu parler d'André Mba Obame au soir du jeudi 22 Septembre 2011.


TV+, la chaîne de télévision que dirige le neveu du principal opposant au régime d'Ali Bongo avait à peine commencé la diffusion d'un grand reportage sur le patient le plus célèbre du Gabon, actuellement en Afrique du Sud, quand Libreville a été plongée dans le noir. Les responsables de la société d'Energie et d'Eau du Gabon n'ont fourni aucune explication à cette coupure d'électricité qui aura duré plus de deux heures d'horloge.

Parti sur les traces d'André Mba Obame au pays de Nelson Mandela, le journaliste François Ondo Edou, professionnel émérite et qui n'a plus de compte à rendre à l'administration; puisque mis à la retraite depuis deux mois, réalisait une enquête trois mois, jour pour jour; après le départ d'André Mba Obame. Dans les milieux du Parti Démocratique Gabonais au Pouvoir à Libreville, la rumeur court qu'André Mba Obame serait grabataire et physiquement incapable de continuer à faire de la politique.

Ces informations sont quotidiennement distillées aux chancelleries occidentales/ Mais les téléspectateurs gabonais ont plutôt découvert un homme lucide qui se remet de son opération d'une sciatique paralysante, debout sur ses deux jambes pour la suite du combat politique. Ses médecins traitants affirment que l'intervention chirurgicale à laquelle ils ont procédé a été une réussite totale. Que le taux de récupération de leur patient, actuellement en phase de rééducation, se situe aujourd'hui autour de 40%.

Selon les investigations du journaliste gabonais, des policiers partis de Libreville se relaieraient à Jobourg avec pour mission de surveiller les mouvements de l'opposant. Florilège de questions-réponses.

Quel est votre sentiment après la confirmation par le Conseil d'Etat de la dissolution de l'Union Nationale et que répondez-vous à ceux qui vous accusent d'avoir provoqué la dissolution de votre propre parti?

"Cette décision ne m'a guère surpris. Elle est la preuve du recul des acquis démocratiques de la conférence nationale, des accords de Paris et des consultations politiques organisées par le président Omar Bongo Ondimba. Il n'y a que dans les pays de dictature qu'on rencontre de telles décisions. A bien y regarder, elles sont tout à l'avantage de l'Union Nationale, l'exemple de l'ANC dissoute sous l'apartheid est encore présent dans nos esprits."

Aujourd'hui, le slogan des partis politiques de l'opposition est :"Pas de biométrie, pas d'élection". Votre position est-elle la même?

"Je salue avec force l'opposition gabonaise et tous ses leaders qui parlent désormais d'une même voix. Je salue surtout la société civile qui est appelée à jouer un rôle majeur dans nos pays, à l'instar de la Tunisie, l'Egypte ou la Libye. (...) J'appelle les Gabonais à soutenir vivement le mouvement "ça suffit comme ça" et à répondre massivement à ses mots d'ordre et appels".

Vos détracteurs disent que vous avez choisi la voie de l'exil. Que leur répondez-vous?

"Ai-je la tête d'un exilé? Dès que mes médecins me libèreront, je repartirai au Gabon pour intensifier la lutte contre le régime autoritaire, antidémocratique, sanguinaire et incompétent du Raïs Ali.

Ce que je demande aux Gabonais c'est de se lever et de marcher comme le leur a déjà demandé le Pape Jean Paul II en 1982."
Les autorités de Libreville n'ont sans doute pas apprécié. Cela explique peut-être la coupure d'électricité inexpliquée de jeudi soir. Les chancelleries des pays occidentaux apprécieront.


http://jp-rougou.blogspot.com/2011/09/gabon-andre-mba-obame-plonge-libreville.html








Samedi 24 Septembre 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 7079 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

41.Posté par KOKALA Yvon le 23/12/2011 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher frère Moukoili, nous voici aujourd’hui au lendemain des élections législatives auxquelles tu as menti et continues à tromper tes frères gabonais. Hier encore tu prétendais dire que MBA OBAME a déclaré que l’Union Nationale ira aux élections alors qu’il ne l’avait jamais dit. Qui de Moukoili ou de MBA OBAME a trompé le peuple gabonais ? Il faut que nous sachions dire la vérité à nos frères. Il se peut que nous ne vivions pas les mêmes réalités gabonaises. Il n’y a pas de honte à chanter haut et fort les fourberies de l’immergé en chef et son équipe dont tu fais partie des supporters. Laisse nous souffrir jusqu’au jour que Dieu décidera autrement. Hier encore, les Libyens pleuraient comme nous, aujourd’hui, ils sont libres. La bande à Boukoubi et Nzouba répondra demain.

40.Posté par moukoili le 27/09/2011 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mes chers frere et ami.

si vous avez bien suivi MBA OBAME, il a tromper le peuple a nouveau.pour ceux qui ont bie suivi, MBA OBAME précise que l'Union Nationale ira aux élections...il parle de quel Union Nationale...svp ne soyez pas dupé jusqu'a ce point. Je suis un Fang, mais je n'aurais jamais confiance de MBA OBAME. Si je vous qui est réellement MBA OBAME, vous même vous allez le tuer. Si vous étiez des philosophes, vous aurez tuer MBA OBAME depuis...à méditer...

39.Posté par DNP. le 27/09/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand merci pour la création de ce site. Nous pensons que M.AMO dit la vérité, met la lumière sur certains dossiers du pays, il informe son peuple de son état de santé c'est ça un Président, il nous rassure de son retour en bon état au pays d'origene. Le position lutte pour le bien être des populations et du développement du pays. M.AMO en tout âme et conscient il faut aussi reconnaître que tu étais et tu es le produit du systeme, tu as confisquer les libertés des ONG et Associations dans ce pays, donc tu es un dictateur aussi, tu as participer au sous développement de ce pays. Quant à M. MYBOTO c'est la même chose. Selon nous il n'y a pas d'opposition au Gabon, c'est une bande de distrateurs. Laisser le peuple tranquille.

38.Posté par MR le 25/09/2011 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Majorite Presidentielle + (soi-disant) Opposition = Tabac + Pipe . La nuit ils participent a leur reunion occulte,et s'appelent frere de lumiere, la journee ils font semblant de se battre et s'appellent rais ,trompeurs du peuple etc... Et dans toute cette mise-en-scene c'est le peuple qui paye le prix.

37.Posté par Dubois le 25/09/2011 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HI
je suis convainu que BOA est vraiment BIAFRAIS...En écoutant AMO j'ai cherché à comprendre pourquoi ce dernier l'appel le RAIS .. C'est prenez la terminaison de BIAFRAIS nous avons RAIS. J e suis convaincu que ce dernier à son retour des USA va encore délirer comme il sait bien le faire l'arrogance.. merci AMO pour nous avoir édifier sur le RAIS BIAFRAIS.. ..
CDT

36.Posté par DBD le 24/09/2011 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le probleme au Gabon ce n'est pas Ali Bongo, mais tous ces cancres de compatriotes qui ont vendu leur ame au diable!

La racine du mal c'est le ''maboulisme'' dont souffrent ces pedegistes.
Certains y sont a cause de la misere(mon voisin de Batavea) mais d'autres comme Boukoubi et Nzouba c'est a cause du vampire, de la sorcellerie, la jalousie et l'avarisme qu'ils passent a toute leur generation! Il est question d'installer la peur, la violence, la barbarie contre ces gesns la...

35.Posté par MLuterking le 24/09/2011 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pas de biométrie pas d'elections législatives, on ne va pas les boyicoter et je dis on en a les moyens pour le realiser a dit le vrai président du Gabon et qu'il en soit ainsi Monsieur le vrai et l'unique vrai président élu par le peuple Gabonais, Monsieur le président tout le peuple est de tout coeur et toute âme avec vous car le bon sens est la chose la mieux partager au monde et le peuple Gabonais dans son ensemble suivra le camp de la vérité mais pas celui de l'imposture et de l'incompétence notoire dont fait montre celui qui prétend être le président alors que toute le monde sait que même contre un chien errant du Gabon alilebiafra ne peut gagner aucune élection au Gabon, il a été fabriqué et nommé au pouvoir mais cela ne va pas durer soyez en très sûre, sa fin est très proche qu'il ne l'imagine.

34.Posté par MLuterking le 24/09/2011 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à tous ces intervenants contre les vérités d'AMO je vous le dis AMO sera président du Gabon que vous le vouliez ou pas car le Gabon appartient d'abord aux vrais Gabonais mais aux Gens fabriqués de toute pièce (ali bongo alias le biafrai du Nigeria) pour venir appauvrir notre beau pays, l'histoire a prouvé un étranger quelque soit le temps qu'il mettre chez vous ne sera jamais comme un autochtone. AMO et l'UN vont instaurer la vraie démocratie au Gabon ce n'est qu'une question de temps. les étrangers partiront degré ou de force. Le Gabon aux Gabonais, le reste vient après ca se fera.

33.Posté par pravda le 24/09/2011 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jamais de grève avec AMO de 1999-2002
Même les PDGiste ne vous contredisent pas donc pardon ne parlez pas dans le vide

De toute façon ce qui arrivera au GABON arrivera
Si vous avez confiance en le PDG allez-y, je vous donne rendez vous très bientôt

Je sais de quoi je parle
des effets d'annonces à répétition et vous parlez du bonheur des gabonais

LA PEUR DE LA TRANSPARENCE
u[

32.Posté par lebdoume le 24/09/2011 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
en tt cas on peut dire ce qu'on veut il a raison! qui est le seul parti qui est brimé par l'etat gabonais aujourdhui, ou ily a des gens a qui on coupé les salaires, dont on vire les gens de leurs administrations, dont des personnalité ont été emprisonnees cette annee...l'UN. Le pdg a donc bien peur de l'UN et sait que c'est son seul adversaire au Gabon...je pense vraiment que chaque candidat que l'UN va proposer aux legislatives meme si ce sera en indépendant car ils ont injustement fait disparaitre le parti, sera capable DE FAIRE MORDRE LA POUSSIERE A TT PEDEGISTE EN FACE DE LUI SI LES ELECTIONS SONT TRANSPARENTES!! c clair

finalement c'est vrai le seul vrai poste qu'ALI a au Gabon c'est celui de RAIS (chef de la communauté musulmane), c'est tres intelligent de la part d'AMO d'utiliser ce titre car c'est le seul dont les gabonais sont sur que les gens lui ontdonné de bon coeur!!loooooool


VRAI VRAI:ELECTIONS TRANSPARENTES=LE PDG EST CHICOTé!

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...