News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : André Mba Obame l'autre Président Elu et son gouvernement sortent du PNUD ce dimanche à 10 h

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Dimanche 27 Février 2011 à 23:59 | Lu 6514 fois

"Après de longues discussions avec la délégation des membres de l'ONU, André Mba Obame l'autre Président Elu et son gouvernement sortiront du PNUD demain dimanche à 1OH. Allons nombreux à leurs rencontre.

Vous pouvez réagir en direct par SMS (06.66.41.31.47) ou par poste avec votre téléphone portable, nous envoyez les photos, ou vidéo : redaction@lvdpg.org



André Mba Obame Le Président Elu par le Peuple Gabon, Aout 2009 et Ali Bongo par qui ? Françafrique
André Mba Obame Le Président Elu par le Peuple Gabon, Aout 2009 et Ali Bongo par qui ? Françafrique
SMS : Le Président légétime du Gabon André Mba Obame et son Gouvernement sont actuellement en train de sortir du PNUD. Ils se rendront au siège du parti ou les attendent leurs sympatisants.

SMS : PNUD vers 10h30 pour se rendre au siège de l'Union Nationale ou attendait une foule immense . Le convoi de quinze véhicules des Nations Unis a vu s'interposer sur le chemin, environ 40 mettre de PNUD, 80 militaires de la Gare Republicaine, armés jusqu'aux dents, pendant que les bérets rouges avaient encerclés le siège de l'Union Nationale, enpêchant la foule de rentrer.

Les émissaires de Ben Ki Moon et le gouvernement légitime, afin de ne pas répondre aux provocations d'Ali Bongo, ont preféré éviter l'affrontement. Ils se sont ainsi rendus à la sablière au domicile du Président Myboto. De même, un message d'apaisement a été envoyé au siège du parti qui s'est dispersé. Après un débriefing avec les emissaires de l'ONU qui ont pu s'apercevoir par eux même du comportement d'Ali Bongo le Président Mba Obame, le Premier Ministre et tous les membres du Gouvernement ont regagné vers midi leurs domiciles respectifs. Nous vous tiendrons informés de toutes les différentes évolutions.



Dimanche 27 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 6514 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

66.Posté par Aqui zalang le 28/02/2011 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Serge, tu es gabonais comme moi, nous avons le droit de pourrir PMM comme on a pourri MBA des bois en son temps, ce qui m'intéresse, c'est ta position par rapport aux derniers actes de ton leader avec son nouvel ami ABO.
"laissez PMM tranquille" excuse moi ne fait en rien avancer le débat; PMM a bénéficié de nos votes et donc contrairement à toi qui est visiblement subjugué par l'homme et non par la cause qu'il défend, nous avons le droit de critiquer son revirement. Donne nous juste ton avis sur les nouvelles orientations de PMM, les retrouvailles avec JF Mouloungui que vous avez exclu du parti, DANA Mamboundou, pour lequel vous nous aviez expliqué en long et en large qu'elle aura beau etre la fille de PMM, son entrée au cabinet de JF Mouloungui était juste du au fait qu'elle avait le droit d'avoir un avis different que celui de son père (ce qui est vrai certes).
A te lire

65.Posté par Aqui zalang le 28/02/2011 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faut il perdre mon temps pour te répondre M. Mboumba?
1. Mon commentaire ne vous plait pas ou ne va pas dans le sens de vos absurdités, de grace épargnez moi vos insultes qui témoignent d'une certaine incapacité à débattre, et qui met par le même temps à jour votre science confuse.

2.s'il n'y a pas d'opposition au Gabon (c'est votre point de vue et je le respecte), il y a au moins un peuple qui souffre, et contrairement à toi qui pense que la politique est linéaire comme tes idées assez obscures moi je serais avec toutes les forces qui voudront un jour faire respecter la volonté du peuple, et donc les hommes ne m'intéressent point mais plutôt les valeurs qu'ils défendent. Si tu as compris quelque chose à ce que je viens de dire alors nous sommes d'accord.
Sinon toi qui est "direct", toi qui est le gabonais dont on a besoin, qu'as tu fait pour ce peuple qui souffre des délestages, de la hausse de prix, des maladies etc.....

64.Posté par Volcanic le 28/02/2011 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voila un bel exemple de tribaliste, ceux la qui preferent remuer le passe, des un et des autres, notre comportement avenir ne nous dit t il beaucoup sur celui de notre passe? Ca coute quoi de reconnaitre que les jeux des uns et des autres sont menant au grand jour, et si on s est trompe ou avoir ete trahi par tel ou tel homme polique, ca ne sert a rien de venir decourager en traitant les autres de tribalistes, vous ne pouvez que vous en prendre qu a vous meme, le repli identitaire vous a bien aveugle et malgre des hautes etudes que vous avez faites, pour moi, elles ne vous seront d aucunes utilites. soyez honnete avec vous meme et ca passera vite, ne vener accuser personne ici. Nous encourageons tous ceux qui sont contre l usurpation d ali et son plan pour le pays, si pmm etait du bon cote, il est certain que le nous n en seront pas la. Moi, pmm ne m a jamais trahi, car son comportement me donne finalement raison aujourd hui. C est mon point de vue.

63.Posté par serge le 28/02/2011 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je demande a tous les sympatisant de amo de ce site qu'ils n'ont qu'a reflechir un moment et ils se endront compte que leur bien aime preseident viens d'echouer.l'idee de amo n'etai pa de sortir de cette facon du pnud car en sortan de cette facon lui et toute sa clic ont perdu du temps.c'est ce qui ce passe lorsqu'on improvise les revolutions chaque peuple a son histoire 'on dit de ne jamis immiter ce que font les autres de peur de mal faire"
S'IL VOUS PLAIT ARRETEZ DE SALIR LE NOM DE PIERRE MAMBOUDOU SUR CE SITE CET HOMME C'EST VOLE SA VICTOIRE PAR DES GENS QUI SE RECLAMME ETRE DE L'OPPOSITION OJOURDHUIT ET QUI SONT DEVENU COMME PAR UN COUP DE MAJI LES AMI DU PEUPLES ALORS QU'ILS ETAIEST AUTREFOIS DANS L PDG OU ILS SE SONT REMPLIS LES POCHES ET MAINTENANT QUE LES POCHES SONT PLEINES ILS DEVIENNENT DES OPPOSANT ILS N'ONT D'ABORD QU'A RENDRE L'ARGEN T DU PEUPLE QU'ILS ONT VOLE
MAIS DE GRACE LAISSE PMM TRANQUILLE!!

62.Posté par BOUTELESI le 28/02/2011 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ post 60

Le débat Ethnique est le sport préféré des pro Pierre Mamboundou et certains égarés pdgistes sur cette plate forme . Les méssages que nous lisons ici à caractère tribaliste dénotent l'idéologie ( réelle) de l'existence de l'upg , ce regroupement á majorité "sudiste" s'estime à tord ou à raison c'est selon avoir été "lésé" par le pouvoir des Bongo dans la repartition des postes dits "juteux" dans la haute administration gabonaise au profit de certains ressortissants d'autres groupes socio lingustiques en l'occurence les téké et les fangs or nous savons tous que le gabon n'est pas dirigé par une Ethnie mais par des individus qui appartienent á des groupes sociolingustiques . Le Bongoisme a été genereux à l'agard des individus et non á l'egard des ethnies , les pauvres se comptent par milliers dans toutes les couches sociales de la population et vouloir justifier son échec , son incapacité á pouvoir rassembler toutes les composantes de la société gabonaise en bradissant le chiffon rouge du tribalisme est tout simplement pathétique .

61.Posté par MBOUMBA le 28/02/2011 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aqui zalang
Le genre de gabonais comme toi, on n'en a pas besoin. je préfère quelqu'un qui me dit je suis avec Ali que quelqu'un qui me dit je suis avec le peuple alors qu'il est avec Amo ou PMM ou encore avec Ali.
Ton grief s'adresse à PMM, fais le clairement. T'es pro AMO, dis le clairement, le gabonais est fatigué des fignoleurs comme toi.
Il n'y a pas d'opposition au Gabon, PMM créé par le père, AMO autoproclamé pour soutenir la politique du fils.
Cessez de faire croire que le sale est propre. ils sont tous sales.
Maintenant si on a choisit d'être le sale, assumons-le comme ce site le fait si bien et comme certains sur ce blog le font aussi.

60.Posté par Aqui zalang le 28/02/2011 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai envie de dire à mes frères et soeurs d'arreter de se fourvoir dans les discussions pro - AMO pro - PM. Je prens mon exemple, j'ai voté AMO à paris, je me souviens encore des railleries des amis qui avaient ce jour là voté PMM pcq disaient ils c'était l'opposant le plus crédible ( à mes yeux ils n'avaient pas tort) mais je restais convaincu que gacher encore une voix comme je le fais depuis 98 pour PM n'était pas utile puisqu'on connaissait le scénario à chaque élection volée à PM. Cependant je restais foncièrement partisan du changement, AMO ou PM peu importe, l'adversaire pour moi est de l'autre coté. Maintenant après le vote, les pro PM te sortent l'argument du vote ethnique pour les fangs oubliant eux memes les scores de leur champion à Ndendé et autres communes du sud...bref, oubliant qu'à cette élection, les fangs étaient plus représentés en tant que candidat, eux meme oubliant encore que si le scrutin est à un tour et si on suit leur logique de vote ethnique, la victoire devrait revenir à un dzébi ou à un fang et non à un téké, meme pas un punu. Bref ce qui me désole c'est qu'aujourdhui PM a décidé d'émerger et je suis choqué de voir sur ce site les pro PM venir sortir des arguents ethniques, ce que les PDGistes savaient faire jusque là, diviser pour mieux regner. Je me rends aussi compte que certains étaient donc à l'UPG pour l'homme et non pour les idées ou les valeurs d'un gabon juste. Car comment comprendre que des gabonais instruits continuent aujourdhui à encourager PM dans sa nouvelle histoire d'amour avec Ali, ces memes qui maudissaient Ali après le vote; les consciences, meme celles des intellectuels s'achètent aussi facilement qu'avec la perspective de postes juteux, tout cela au détriment du peuple. Notre combat je le pense, n'est pas celui de PM, ni celui d'AMO mais celui du peuple gabonais, celui de la jeunesse gabonaise. Ceratains veulent venir jouer ici sur la fibre ethnique pour nous distraire or depuis 42 ans toutes les ethnies souffrent au Gabon, bien ignorant ceux qui pensent que leurs malheurs proviennent d'une ethnie. Les malheurs du gabon tiennent sur 3 lettres P.D.G. Les pro PM viennent dire oui qd PM est allé se cacher à l'ambassade, ils n'ont pas vu les fangs, et là on peut juste se poser la question si les victoires qu'on reconnait tous à PM en 98 et 2005 càd des pourcentages supérieurs à 50% étaient le seul fruit de punu??? bien sur que non. Le combat est ailleurs, loin , très loin du tribalisme

Je vous remercie

59.Posté par OBIANG JONAS le 28/02/2011 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement nul de comparer le seul combatant de la liberté Pierre MAMBOUNDOU à un voleur du pays comme AMO. Quand Marrick Eddy écrit, on se met à l'évidence le fanatisme obscurci l'intellingence et rend amnésique. En 2005, l'histoire a demontré que le satan AMO n'a jamais été pour la démocratie, mais pour se nourir et tromper ses amis jusqu'au peuple. Mon cher, tu ne seras jamais l'égal de MAMBOUNDOU, et tu ne pouras jamais être président devant MAMBOUNDOU. Seulement ceux qui te suivent sont libres, mais ne laissz pas croire que la jeunesse te suit. Seules les deux cent qui se reconnaissent en toi te suivent. Tout le reste suit Pierro.

58.Posté par MBOUMBA le 28/02/2011 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
héééééééééé St.Michael...

57.Posté par St.Michael le 28/02/2011 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux qui ont connu AMO après renaissance (appel de Barcelone) n’ont qu’une seule chose à dire:

Thanks for everything Mr. The President Elected, AMO.

AMO affiche une determination, une éthique et un courage sans faille dans ce combat contre l’oppresseur venu du Biafra qui s’est entouré des propres fils de nation (corrompus) qui ont choisi le mauvais choix de trahir la Patrie.

AMO ira jusqu’au bout, dit il: LIBERATION TOTALE DE LA PATRIE pour que tous et toutes deviennent egaux devant la loi republicaine.
AMO a choisi le plus difficile: Mettre les interets du peuple au dessus de tout interet personnel ou partisan…C’est ce que nous retiendrons de ce fils digne de l’Afrique subsaharienne.

AMO se définit dans sa nouvelle logique (après renaissance): Ne regardons pas derriere, le derriere appartient au passé des inconscients dépassés, déboussolés et domptés par le bongolait et le bongoCFA.

Let’s not focuss where we are coming from (the shameful past), let’s focus where we are heading off (Freedom and Equal Opportunity to All).

TGIM (Thanks God, It’s Monday) for a new and another blessing week.

Amen.

1 2 3 4 5 » ... 7
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...