News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : André Mba Obame annonce son retour "Que ceux qui m'ont annoncé comme mort se préparent à lutter contre mon fantôme!"

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 21 Juillet 2012 à 22:49 | Lu 3575 fois



Gabon :  André Mba Obame annonce son retour "Que ceux qui m'ont annoncé comme mort se préparent à lutter contre mon fantôme!"
L'un des principaux opposants gabonais, André Mba Obame, a annoncé samedi par téléconférence son prochain retour au pays, après plus d'un an de convalescence en Afrique du Sud et en France .

"Treize mois après mon départ du Gabon, d'où je suis parti en chaise roulante, je rentrerai très prochainement sur mes deux jambes", a annoncé M. Mba Obame par téléphone depuis la France à plus d'un millier de militants de l'Union nationale (UN), un des deux principaux partis d'opposition, dissous par les autorités en 2011.

"Que ceux qui m'ont annoncé comme mort se préparent à lutter contre mon fantôme!", a ajouté l'opposant, précisant que son retour interviendrait dans "moins d'un mois".


N'ayant jamais reconnu les résultats officiels, M. Mba Obame s'était autoproclamé président du Gabon en janvier 2011, ce qui lui avait valu la dissolution de son parti.

En juin 2011, il avait quitté le Gabon pour l'Afrique du Sud pour raisons médicales, avant de rejoindre la France.




Samedi 21 Juillet 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3575 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par Tsira le 25/07/2012 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a toujours eu des gouvernements en exil; cela n'a rien de ridicule lorsque l'on sait qu'un gouvernement c'est moins l'appareillage ostentatoire auquel les Africains sont habitués que le travail à mener en équipe pour mettre en place un projet au bénéfice d'un pays donné.Une opposition doit avoir un gouvernement (même informel) pour avoir un projet à mettre en oeuvre en cas d'alternance. Quoi de plus normal et même de plus sérieux?

27.Posté par Oyane le 25/07/2012 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ZORROBABEL, c'est évident, est un vulgaire ignorant de l'histoire politique la plus élémentaire. La politique, depuis Anthènes, est un parcours.C'est très précisément un éternel retour parce que rien, vraiment rien n'est définif ni intégral, tout se fait et recommence toujours(DeGaulle).En France, après la Révolution, il y a même eu une période appelée la Restauration(Retour temporaire à l'Ancien Régime) mais le mouvement d'une histoire démocratique commencée en 1789 a continé implacablement.

26.Posté par obama le 24/07/2012 05:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO ET ALI CONNAISSENT LE JEU ET LA PARTITION QU'ILS SONT ENTRAIN DE JOUER. JE ME MEFIE DE LA POSITION ACTUELLE D'AMO EN TANT QU'OPPOSANT. CE N'EST POINT UN JUGEMENT HATIF MAIS UNE SORTE D'APREHENSION CAR JE CONNAIS L'HOMME: ROUBLARD, INVENTEUR,EGOISTE ET INTERESSE. J'AURAIS APPRECIE QUE LE VERITABLE OPPOSANT FUT QUELQU'UN D'AUTRE. MALHEUREUSEMENT LES GABONAIS SE RENDRONT COMPTE DU JEU D'AMO TARDIVEMENT. MEME OBIANG NGUEMA A COMPRIS QUE AMO N'EST PAS CLAIR DANS SES PRISES DE POSITION C'EST POURQUOI IL A SUSPENDU SON ASSISTANCE FINANCIERE. AMO DANS L'OPPOSITION EST UNE SORTE DE SOURIS DANS UN SAC D'ARRACHIDE. LES CACIQUES DE L'UNION NATIONALE SE RENDRONT COMPTE A LA FIN. L' OPPOSITION N'EXISTE PAS AU GABON CAR TOUS CES ACTEURS TRAINENT DES CASSEROLES ET C'EST JUSTEMENT CE QUI FAIT LA FORCE D'ALI: ILS CONNAIT PERSONNELLEMENT TOUS. VOUS VERREZ QU'APRES LA PARTITION, LES DEUX CAMPS SE RETROUVERONT POUR GERER ENSEMBLE.

25.Posté par mentlentume le 23/07/2012 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bravo a ZORROBABEL c'set vraiment une tres bonne leçon qu'ils doivent étudier et retenir , mais tel que je les connais tétus qu'ils sont ils ne comprendront jamais . quant-a JOSEPHINE BONGO. TARA. OBAMA. FOUTAISE. FLAURA vraiment vous etes RIDICULE la conference que vous demandez a ALI BONGO vous dites qu'il n'est pas PRESIDENT ,mais vous OPPOSITION vous partez encore vers lui en tant que QUI? cela fait 3 ans que vous n'etes jamais allé a l' interieur du gabon pour voir les travaux que ALI BONGO fait donc restez tranquile vous allez lui demander les comptes ; mais pour l'instant soufrez de l'accepter . vous avez un president et un gouvernement pourquoi vous allez enconre chez ALI BONGO ONDIMBA? MATCHIBI I I IIIIIII ECHOUEEEEEEEEEEE

24.Posté par St.Michael le 23/07/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear AMO,

"...Que ceux qui m'ont annoncé comme mort se préparent à lutter contre mon fantôme!", a ajouté l'opposant, précisant que son retour interviendrait dans "moins d'un mois...".

Ce qu’ils ont oublié ces malades mentaux ou n'ont pas la mesure de comprendre c’est qu'on ne meurt pas deux fois, mais on peut naître deux fois.

AMO, tu as fait ta renaissance à Barcelone et depuis lors on entendra toujours parler de toi no matter what.

You are the right man at the right place and at the right moment.

Just come back home with confidence to conclude.

Amen!

23.Posté par obama le 23/07/2012 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OLAM qui n'est qu'une société ecran composée de malfrats internationaux vient d'obtenir un credit de 126 milliards du Gabon via BDEAC pour la réalisatioon des projets fictifs.
1er question: OLAM est venu vendre des sacs de riz au Gabon, comment est-elle devenu leader dans l'agro alimentaire?
2e question: quel est à ce jour l'investissement sur fond propre d'OLAM?

OLAM est simplement entrain de rouler l'Etat Gabonais avec des projets alèchants; je ne conçois pas qu'une sociète qui prétend venir investir chez nous puisse encore solliciter des prêts auprès des banques locales; c'est louche; moralité OLAM veut réaliser ses projets grâce à notre propre argent.

L'Etat, avant de s'aventurer avec OLAM, aurait dû exiger une caution bancaire représentant au 75% des investissement à réaliser en terre Gabonaise.
Pour sensibiliser les autorités, OLAM parle de création d'emploi: tout çà c'est du bluff

22.Posté par TARA le 23/07/2012 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Zorrobabel

Arrête de nous distraire avec tes élucubrations. C'est toujours la même rengaine. Lorsque quelqu'un fait trembler le clan des buveurs de sang, grands commanditaires des crimes rituels, on s'en prend à lui.

Quel est le bilan d'Obi Ojukwu Jeffrey Alain Bongo depuis 3 ans: zéro pointé! 3 petits ponts que vous autres émergeurs appelez "echangeurs" comme si vous n'aviez jamais voyagé; Concerts géants, forum à la con; Compétitions nautiques internationales avec mort et blessé à la clé; Des routes qu'on racle toujours et toujours; 99% du réseau routier national dans la boue; Zéro logement...

Pourtant à 1 moment je me suis dit: bon allez, orgueilleux et fougueux comme le biafrais est, il va nous en mettre plein la vue. Je rêvais déjà même d'1 tramway (oui, 1 tramway!) dans lbv. Je voyais le transgabonais prolongé jusqu'au Nord, des routes 4X4 voies un peu partout. Mais c'était peine perdue. Non, il ne faut rien attendre des Bongo et leurs esclaves-complices. Ils roulent pour leurs ventres. Il n y a que le pouvoir et la soumission des gabonais par ce clan de buveurs de sang qui les intéresse.

Les Bongo c'est tout pour ma gueule, règlements de comptes et Cie, vengeances, orgueil dans zéro, rien pour ce pays qui leur a tant donné, rien pour les gabonais qui ont tant supporté...

21.Posté par Zorrobabel le 23/07/2012 04:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet article devrait avoir le titre, Mba Obame, l'éternel retour. Les Gabonais ont vraiment la mémoire courte. Quand on a affaire à un couard, il faut savoir le reconnaître.

PREMIER RETOUR: Barcelone > Libreville: Mba Obame le bongoïste réclame l'héritage de Bongo. Il se dit son fils spirituel et promet de lui élever des monuments en sa mémoire. ET il se dit candidat de l'INTERPOSITION (il sauva Ali son frère du lynchage en s'interposant.).

DEUXIEME RETOUR: Medouneu -> Libreville. IL sort alors d'une prétendue grève de la faim quand il a su qu'il n'avait pas le courage d'affronter Ali. D'ailleurs il dira à Paris dans une vidéo sur Internet qu'il était allé se cacher à Medouneu pour fuir le sens qui voulaient le pousser au désordre face à Ali.

TROISIEME RETOUR: Paris > Libreville. Il se proclame président et, POUF, refuge au PNUD. Une souris sort alors du Caca. Zero.

QUATRIEME RETOUR: dans un mois.

Combien de RETOURS triomphaux faudra-t-il que Mba Obame fasse pour que le sens sachent qu'il est incapable ou qu'il ne veut pas en découdre. Oh, les fanatiques diront, Mba Obame, c'est la stratégie. Il aime faire souffrir les Gabonais d'abord avant de les libérer.

Si quelqu'un n'a pas pu réussir la première fois, à quel moment devra-t-il? Vous le présentes aujourd'hui comme un messie alors que, par trois fois, il vous a montré qu'il ne veut pas remettre en cause l'héritage de Bongo.

En tous cas, je vous laisse avec cette petite pensée:

1) Si la conférence nationale se tient, c'est que AMO a échoué dans son but de reconquérir le pouvoir. ECHEC, ECHEC ECHEC, zéro au quotient. C;es donc un homme incapable. Il ne sera jamais président du Gabon sur le base de 2009. Sur ce plan Ali aura Gagné et Mba Obame échoué.

2) La victoire de la conférence nationale, si elle se tient, ne sera pas celle de Mba Obame, mais celle de François Hollande. Raisonnement simple: Tout ce monde s'est accroché à Hollande comme à une bouée de sauvetage, ce qui est un aveu d'impuissance.

Et vous vous plaignez de la Françafrique? Je rigole quand les gens disent que la Françaifrique c'est fini. NON. La Françafrique c'est aussi quand des opposants Gabonais demandent à Hollande de venir faire pression sur Ali à leur place. A la fin, qu'est-ce que vous croyez? Hollande vous met au pouvoir. Vous êtes le petit chiot d'Hollande. Et vive la FRançafrique.

S'il a fallu aller chez Hollande demander la caution morale et politique, c'est que c'est grave. La Françafrique a de beaux jours devant elle.

2)

20.Posté par BONGO le 23/07/2012 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gabonais ont besoins d'une conférence nationale souveraine en septembre prochain qui verra la partiticipation de tous les acteurs politiques à l'intérieurs qu'à l'extérieur du GABON.
Nous demanderons à cette occasion que :
- Le mandat présidentiel soit de 5 ans.
-Le président de la république sera élu deux fois pas plus.
- Les éléctions municipales,législatives et présidentielles doivent se faire en deux tours
- Le candidat à la présidence de la république doit être gabonais de 5 ieme génération.
-Tout gabonais vivant à l'étranger ou au GABON a le droit de se présenter à la présidentielle, il suffit qu'il dépose une caution de 5 millions de francs CFA!
- Le budget du gabon doit être voté en début d'exercice et controlé en fin d'exercice par les élus.
-Aucune somme supérieure à un milliard de franc cfa ne peut être sortie du budget sans l'aval des élus.
-Répartition équitable des investissements entre toutes les provinces du GABON, autrement dit, les investissements ne doivent plus être faits seulement à libreville et Franceville, toutes les autres villes du GABON doivent bénéficier des investissements.
- Le budget de la présidence de la république ne doit plus être un sécret.
-Le budget d'investissement ne doit plus être géré par le président de la république.
- Il faut instaurer un conseil national des nomminations ou chaque gabonais devra déposer son CV
-Demander un audit de l'utilisation des budgets du GABON depuis 1967 date de la prise de pouvoir par les Bongos.
-Déposer une plainte à la cour internationale de justice sur les détournements d'ELF GABON sur le pétrole du GABON.
-Déposer une plainte à la CPI sur les assassinats et crimes rituels commis sous le régime d'Omar BONGO. Ces actes sont prescriptibles pendant 30 ans, si l'auteur des crimes est décédé ses héritiers payeront les frais.
Je vous remercie.
Tchaou.
bongo.albertbernard@gmail.com

19.Posté par TARA le 22/07/2012 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ohhhhh;, Ngongongo arrive! Celui-là même qui donne des crises d'urticaire et des migraines au régime du biafrais! Le Sphinx renaît des cendres.

ça ne fait que commencer.................................................

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...