Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon - André Mba Obame : "Je donne deux semaines à Maixant Accrombessi pour quitter le pays"

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Dimanche 12 Août 2012 à 23:34 | Lu 13004 fois



Gabon - André Mba  Obame : "Je donne deux semaines à Maixant Accrombessi pour quitter le pays"
MAZ.INFO : André Mba Obame, bonjour ! Vous êtes de retour au pays après plusieurs mois d’absence, un commentaire à chaud, sur l’accueil qui vous a été réservée à l’aéroport de Libreville ?

A.M.O : Vous avez constaté comme moi la marrée humaine qui s’est spontanément constituée, ce qui au passage, n’est pas un fait nouveau. Je ne peux donc que me féliciter et féliciter ce peuple pour cette marque de confiance renouvelée, qui n’encourage, mieux, me booste dans mon ambition légitime de poursuivre mon combat politique. Je rentre au pays avec 50% de mes capacités, au regard de mon état de convalescence, ce, avec bien entendu la certitude de retrouver le reste des 50% restants, dans la détermination du peuple à s’arracher les parcelles de liberté perdues, du fait du pouvoir de l’émergence de favoriser une sorte de submersion socio économique du pays. L’heure est donc plus que jamais à la mobilisation, pour sortir le pays de l’impasse.

MAZ.INFO : Vous rentrez avec dans vos valises, une proposition lisible de sortie d’impasse?

A.M.O : Naturellement, et cette nouvelle approche politique sera progressivement dévoilée au peuple dans nos prochaines sorties. Dans l’immédiat, nous donnons rendez vous au peuple gabonais le 15 août 2012 à 15 heures, au quartier Cocotier à Libreville, en les exhortant à une mobilisation montre de plus de 50 mille personnes. Nous saisirons cette opportunité pour donner des consignes très claires, visant à remettre le pays debout. C’est vrai, ils ont été plusieurs milliers à se mobiliser pour mon retour, mais j’exhorte à davantage de mobilisation à compter du 15 août, et au delà.

MAZ.INFO : Jusqu’ici, rien n’a filtré de votre nouvelle approche ?

A.M.O : Ben ! Ecoutez, une stratégie politique ne se jette pas sur la place publique. Pour l’instant, je peux vous assurez que je rendrais coup pour coup, et que dès maintenant, je m’autorise à sortir mes griffes. J’ai été ministre de l’intérieur dans ce pays, j’ai donc bien de dossiers sous le coude.

Si jusqu’ici je ne m’étais pas montré offensif, c’est parce que l’environnement politique n’était pas favorable, puisque celui qui a placé ‘’les émergents’’ au pouvoir était encore aux affaires – allusion à Nicolas Sarkozy-. C’est vous dire, qu’à l’époque, je ne voulais pas gaspiller mes cartouches.

Mais maintenant que les choses ont changé en France et bougent dans le bon sens dans le reste du monde, comprenez pourquoi je peux à juste titre, me sentir plus que jamais aise à agir, sachant compter également sur mes amis –suivez mon regard-

MAZ.INFO : Agir sous quel label politique, puisque la dissolution de l’Union Nationale reste d’actualité ?

A.M.O : Mais bon Dieu, vous pensez qu’un parti dissout peut faire ce que nous faisons ? Pensez vous qu’un parti dissout peut mobiliser comme nous le faisons ? Dites moi si vous connaissez un seul parti politique au Gabon, qui, à l’heure actuelle, mobilise autant ?

L’opinion le sait, j’étais en Afrique du Sud pour mes soins de santé et la première phase de ma convalescence, là bas, les responsables de ce pays m’ont confié qu’ils ont vécu un cas de figure similaire sous le régime de l’apartheid. Des velléités de mis à mort de l’ANC, qui n’ont heureusement pas eu raison de leur détermination à poursuivre l’animation de cette formation politique, aujourd’hui au pouvoir. Et pour nous encourager, ils ont souhaité que ce qui c’est passé chez eux, arrive aussi chez nous.

Pour ma part, je crois que ce parallélisme ne saurait tarder. Je suis encouragé dans cet optimisme par le refus manifeste de la communauté internationale à désormais réfuter avec la dernière énergie les élections truquées. Nous avons été victimes d’un hold up électoral en 2009, ça ne se répétera plus.

MAZ.INFO : La convocation d’une conférence nationale souveraine, émise par les hiérarques de l’Union Nationale est rejetée par le pouvoir, selon une déclaration du porte parole de la présidence de la république, Alain Claude Billie Bi Nze !

A.M.O : Nous pensons que face à la crise aigue que traverse notre pays, la convocation de cette conférence nationale souveraine s’impose, pour éviter à notre pays un bain de sang. Le peuple gabonais est un peuple qui cultive la vertu du dialogue, et il est important que nous nous parlions au nom des intérêts supérieurs du pays.

Vous ne parliez à l’instant de Billie Bi Nze, mais au fait, qui est-il ? Aux dernières nouvelles je savais qu’il était emprisonné au gros bouquet – nom de la prison centrale de Libreville- pour émission de chèque sans provisions. Pensez vous que dans un pays normal l’on peut confier pareilles responsabilités à un tel individu, qui, étudiant, avait frappé sur son recteur avant de le déshabiller publiquement ! Non, même si le pays est parterre, évitons quant même certaines erreurs.

MAZ.INFO : Votre mot de fin !


A.M.O : Je donne deux semaines à Maixant Accrombessi pour quitter le pays – Le directeur de cabinet du président de la république, d’origine béninoise et qui vient fraîchement d’acquérir la nationalité gabonaise-. Ce n’est pas normal que quelqu’un de ce type s’arroge le droit de mépris outrancier et d’injures constants à l’encontre des gabonais dans leur propre pays. Dans tous les cas, s’il ne part pas d’ici là, je prendrais mes responsabilités.


MAZ.INFO : Le site d’information, www.mazleck.info vous remercie

A.M.O : C’est nous, l’Union Nationale et moi, qui vous remercions.

Dimanche 12 Août 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 13004 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

39.Posté par ramses le 15/08/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon retour de notre vrai Président élu au suffrage direct son excellence André Mba Obame,tu es beau, élégant,intelligent un docteur en science politique avec des références réelles,pas comme le dirigeant à présent qui n'a aucune référence de son parcours scolaire et universitaire,tu es l'homme qu'il faut à la tête de notre pays le Gabon qui est envahi par les étrangers comme Accrombessi.merci

38.Posté par MAVOUNGOU le 15/08/2012 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pensez vous que les seuls à pouvoir gérer le Gabon sont les Bongos? après 52 ans de promesses non tenues, vous continuez un soutenir un 'truc" qui fait reculer le pays. C'est dommage.
Le pays compte plus de 50 ethnies, si vous ne voulez pas d'un fang, choisissons un gabonais s'une autre ethnie pour vu qu'il ne soit pas fang. Je parle ainsi par le pouvoir présente l'éthinie comme un danger. Nous voulons l'alternance ....
Régardez vous mm la cour constitutionnelle, l'assemblée, le senat, les banques, les agences, les dg, sont dans les mains des mm familles et nous? PAS de route à ndendé, mimongo, lastourville, les salaires sont minablES. C4ST UNE AFFAIRE DE TOUT LE MONDE. FANG? PUNU? ECHIRA NOUS VIVONS TOUS MAL ALORS LE PAYS EST RICHE . REVILLONS NOUS ? COMBATTONS CE R2GIME


37.Posté par MAVOUNGOU le 15/08/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO ne veut pas la guerre au Gabon, il propose aux autres politiciens au pouvoir d'arrêter le massacre du pays. Pour quoi les pédégistes pensent qu'AMO est un tribaliste? ils n'ont pas une copie de son gouvernement?
pour quoi ces pédégistes pensent que AMO est l'homme à abattre? Régardons au Sénégal à côté, MACKY SALL était le PM de WADE, aujourdhui PR de la République.
mes soeours mes frères gabonais, le pouvoir veut nous diviser pour continuer à piller le pays. Ces gens là pensent sulement à eux mm et à leurs familles. gabonais du sud, du centre, de l'est , de l'ouest défend ta caues

36.Posté par MAVOUNGOU le 15/08/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la presse d'ali veut distraire les gabonais en brandissant le spectre de la violence et du tribalisme.
Tout le monde entier sait qu'Ali ne peut jamais gagner une élection au Gabon. La France politique sait également que la présidentielle 2009 a été perdue par Ali. Aujourdhui au pouvoir par la force des armes, il doit s'engager à améliorer les conditions de vie des gabonaisons de manière concrète pas les promesses non tenues: où sont les 15000 logements promis? Où est la nouvelle grille salariale? Où les sont les routes et les hopitaux? Où sont les bourses des étudiants gabonais? voilà tant de questions qui sont posées à ali? PUNU? FANG? MY2N2? ONT LES MM PROBL7MES. DEMANDONS 0 ALI DE PARTIR

35.Posté par MAVOUNGOU le 15/08/2012 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le Gabon est le seul pays au monde où les sous diplômés dirigent la haute administration. comment voulez vous que le pays puissent émerger? La promotion se fait sur la base des critères subjectifs: carte du pdg, maçonnerie...

34.Posté par FLAURA le 15/08/2012 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE SUIS FIER D'ETRE GABONAISE ET DE DEFENDRE LA DEMOCRATIE
LA LIBERTE
L'ECONOMIE DE MON PAYS
LES RESSOURCES NATURELS
ET LE PEUPLE

CONTRE UN REGIME DE VOLEUR DE TRICHEURS ET DE DICTATEURS

33.Posté par Larévolte le 14/08/2012 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Escro-imbécile alias Accrombessi sera l'homme par qui le scandale arrive, l'avenir nous dira.

32.Posté par Ntsonda le con le 14/08/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n y a pas 1 seul pays au monde qui concentre autant d'étrangers au coeur même de l'Etat. Ce n'est pas par xénophobie que je le dis. Question de bon sens.

Ah les Bongo...............................................

31.Posté par Ntsonda le con le 14/08/2012 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Bongo ont vendu le pays aux étrangers.

30.Posté par lecoloneldelaprochainerebelion le 14/08/2012 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ce soit Accrombessi ou les autres nous ne voulons plus d'un étranger qui occupe les plus hautes fonctions de l'Etat. La faut incombe a Ali si ce gar n'existait pas il aurai forcement u un autre étranger dans ses alentour tellement il aime ses freres.
de toute évidence, le peuple finira par vous avoir.

29.Posté par @Observateur le 14/08/2012 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Parle pour toi mon cher.

Nous disons tous à l'unisson: Ali et son patron accrombessio doivent partir.

28.Posté par OBSERVATEUR le 14/08/2012 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au regard de cet article on a l'impression qu'avant tout allait bien et que aujourd'hui tout le mal vient d'acrombessi. D'abord qui l'a emmené ici? mais que cette personne la le reconduise la ou il l'avait pris. c'est Acrombessi qui est le seul véritable mal du pays aujourd'hui? et il le fait depuis 42ans je suppose. Si vous voulez informer les gens faites le bien sans chercher une fois de plus à mettre les gabonais au devant de la scene se faire tirer dessus alors que vous meme etes au frais dans la climatisation. Ne melez pas les gabonais dans votre dispute du pouvoir. En ce qui nous concerne on va au vote et si le candidat élu ne peut pas tout faire pour eviter la tricherie nous le peuple on ne peut rien on veut sauver notre vie

27.Posté par nadegedemakokou le 14/08/2012 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon Dieu, Ali est entrain de vendre le Gabon. Même Bongo n'était comme ça. On finira par être expulsé de notre propre pays.
je crois que là ils vont tous nous tuer...

26.Posté par MKEE le 14/08/2012 02:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vriament il est temps de parler, jai voté le PDG, mais le Beninois et le Sahoudien, ne peuvent pas avoir de tels responsabilté, C'EST PAS NORMAL, je suis du haut ogououé, mais je dis je suis pas daccord. Et en plus aujourdhui on veut d'un president ki modifie la constitution pour reduire a 5ans le pouvoir et une fois renouvelable, voici le PR quand a besoin, ca cest plus important k tt ce qui se fait jusqu'a ce jour.

25.Posté par Vanessa le 13/08/2012 23:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
allez gabonais et gabonaises levons nous tOus pour ke ce acr0mbessi degage de notre pays car nous n.avons pas de Par0le devant ces etrangers. I\'ll doit partir et 0n a c0nfiance a notre elu

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:54 Gabon - CNR : Jean Ping se dit déterminé

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée