News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Ali Bongo promet un gouvernement de missions, hier à la télévision

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 17 Février 2012 à 06:36 | Lu 1310 fois



Gabon : Ali Bongo promet un gouvernement de missions, hier à la télévision
Ali Bongo Ondimba a annoncé jeudi soir dans un message à la nation la formation dans quelques jours d’un gouvernement de missions pour accélérer le développement du Gabon.


« Ce sera un gouvernement de missions, un gouvernement d’accélération des objectifs que nous nous sommes fixés dans notre marche vers l’émergence », a précisé ajoutant qu’un premier ministre sera nommé dans les prochains jours.

Depuis lundi dernier, le premier ministre gabonais, Paul Biyoghé Mba a démissionné en vertu d’une disposition de la constitution exigeant la démission du gouvernement après la proclamation des résultats des élections législatives. La Cour constitutionnelle a proclamé les résultats des élections législatives du 17 décembre dernier y a une semaine. Le scrutin a été remporté à la majorité absolue par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir.

« Le nouveau gouvernement nous fournira l’opportunité d’améliorer la structure du gouvernement, en tirant toutes les leçons des forces et insuffisances constatés durant les deux premières années de ce mandat », a-t-il indiqué. La précédente équipe totalisait 30 ministres y compris le chef du gouvernement. Elle a notamment réalisé tous les chantiers prévus pour la CAN 2012 que le pays a co-organisé avec la Guinée Equatoriale.

Ali Bongo a indiqué qu’il « faut passer à la vitesse supérieure dans le rythme d’exécution des programmes gouvernementaux ».

« Le futur gouvernement aura pour mission essentielle de traduire dans les actions concrètes, intégrées, visibles et durables notre, nos engagements et nos ambitions pour notre pays », a prévenu le numéro un gabonais.

Après 2 ans au pouvoir, Ali bongo Ondimba n’a pas encore changé de premier ministre. Il a toujours fait confiance à Paul Biyoghé Mba, nommé pendant la transition en juillet 2009 pour succéder à Jean Eyeghe Ndong démissionnaire après la mort d’Omar Bongo Ondimba.




Daniel Etienne
gabonactu

Vendredi 17 Février 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1310 fois




1.Posté par King le 17/02/2012 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un discours Amusant et sans effet!
Mr Ali bongo croit embrouiller les citoyens,l'homme à la recherche d'une légitimité, cherche bec et argent à soigner son image en s'offrant à coup des milliards de francs Cfa des services de différentes catégories de personnalités du monde du sport,Music et politique etc. il vient de voir ces efforts volés en éclats; lui qui pensait avoir raison qu'il n'était pas un dictateur!
Il est le premier chef d'État africain à être désavoué, à subir une grande humiliation par la justice française.
Pour répondre à ce revers juridique Mr Ali bongo improvise un discours pour vanter la médiocrité de son gouvernement et de se glorifier des promesses non tenues telles que les 10000 logements,le Smic a 150000 Fcfa,les Universités de port gentil,Mouilla, les dispensaires et hôpitaux,le plein emploi avec un taux de chômage de 33%, en oubliant que les citoyens sont plus que jamais déterminée à se battre pour la liberté et aux respects des principes démocratiques.
Mr Ali bongo doit comprendre que l'histoire du Gabon est lié aux hommes libres,qu'il ne pourra jamais imposer sa vision monarchique,et totalitaire dans un pays qu'il ne connaît pas son histoire.

2.Posté par mentlentume le 17/02/2012 14:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour mon cher king.s,il te plait reponds ama question qui est la suivante. si tu serait elu president du gabon le 29 octobre 2009 tu devrais realiser tout ton programme de sociéte en deux ans? ecoute mr king toi si tu etait president la premiere chose que tu devais dire aux gabonais c,est de dire que les bongos ont vidés l,argent du gabon tu devrais aussi bdire que tu n,as rien trouvé dans les caisses de l,etat. toi meme tu devrais vider les caisses de l,etat .tu crois que ali bongo a besoin de l,argent du gabon pour vivre? li est né dans l,argent ,il a occupé des hautes fonctions dans ce pays donc si tu n,as rien a dire, laisse les gabonais tranquile ce discours ne passe plus aux yeux des gabonais emergeants. toi tu peux construire les routes,les hopiteaux,les ecoles,les logements,donner du travaille a tous les gabonais en deux ans? laissez nous avancer faites nous des bonnes critiques pour faire avancer le gabon laissez ali bongo tranquile en 2 ans vs avez vu ce qu,il a fait il lui reste 5 ans qui vivra vera.

3.Posté par mentlentume le 17/02/2012 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mes chers freres et soeurs ne revez pas un seul instant que d,ici la, avant 2016 il n,y,aura pas un autre president si ce n,est le seul ali bongo. donc vos commentaires steriles, gardez les dans vos tiroires. une fois de plus soufrez de patienter vous pouvez tout dire en ce moment c,est lui si vous avez des bonnes idées, il faudra conjuguer avec ail bongo pour faire avancer le gabon.si tu ne veux pas conjuguer avec ali, tu reste dans ton coin, mets toi a l,ecart et laissez nous avancer.

4.Posté par FLAURA le 17/02/2012 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mentlentum non quesque vous avez construit les stades ces pas votre argent bandes de voleurs combien de km de route depuis lol arrête de blaguer à trop devenir célèbre on tombe dans la bêtise tu parle de réalisation bien sur avec vous elles sont fantômes toujours la CAN est devenu un slogan social de développement pour vous pourtant la quotidienneté du Gaboma na pas changer à Kingston ou Dibadiba .

ON VOUS LAISSE AVANCER COURAGE BIENTÔT C'EST LA BÉQUILLE POUR VOUS .

5.Posté par King le 17/02/2012 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mentlentume
Bonjour,
c'est sympa de votre part pour le bonjour, à un citoyen libre,certainement comme vous,contrairement à celui dont vous appréciez qui est loin d'être Honnête,je parle de Mr Ali Bongo!

Vous me posez une question qui est loin d'être posé puisque les caisses de l'État au Gabon ne seront jamais vides pour le moment malgré le pillage du clan BONGO PDG et qu'il y a assez des ressources pour donner une indemnité de 100000 francs par mois à chaque famille gabonaise vivant dans la précarité.

2- Vous dites que Mr Ali bongo n'a pas besoin d'argent pour vivre,je suis d'accord avec vous, mais il n'avait pas aussi besoin d'être une imposture au sommet de l'état,sachant que la constitution l'interdit a occupé les fonctions de président de la République!

3- vous dites qu'il a occupé des hautes fonctions, mais demandez lui son bilan,ou regarder l'état des casernes du pays ou les logements des agents de forces de défense!
Il fait son propre jugement,en voulant berner les citoyens çà ne marchent pas,la preuve le revers électoral qu'il a subi le 17 décembre,personnes ne se reconnaît en lui!

Écoutez monsieur, je ne sais pas où est né ce Mr et comment vivait-il avant de se retrouver adopté au Gabon!
Ce Mr,c'est toujours fait remarquer dans le mensonge,promettre le Smic ce n'est pas moi King,les 5000 logements par an,nous sommes à la 3e année de son mandat usurpé, où sont les 1res 5000 mille logements?
Vous croyez que c'est normale de dire laisser nous avancer dans un contexte ou les principes fondamentaux tels que les libertés d'expression sont bafoués,la constitution violée,l'argent pillé,les étrangers contrôlent l'action économique?
Non ne me demander pas de laisser Mr Ali bongo tranquille, demandez plutôt à M. Ali bongo de laisser le pouvoir car il est très loin de le mériter.
Il n'est écrit nulle part que le Gabon appartient à une famille!
Non cette forfaiture doit s'arrêter et elle s'arrêtera!

6.Posté par FLAURA le 17/02/2012 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@mentlentume SUREMENT mentlentume DE CONTRE FAÇON COMME LA DOCTRINE PDG TOUJOURS VOLER POUR RESTER AU POUVOIR ET TUER LA DÉMOCRATIE PAUVRE PIPO TU ES ET ENCORE TU NE RÉALISE MEME PAS QUE TU N4EST PAS ORIGINAL (R)

une chose est sur quand le régime PDG tombera beaucoup comme toi resterons longtemps cloîtrer faite d'avoir été des moutons à la solde d'un système de voleur .

heureusement encore pour vous une école démocratique ouverte pour vous inculquer les bonnes manières gouvernemental sera crée .

7.Posté par MAMADOU MBA le 17/02/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai déjà un hectare d'ananas, d'ici 2016, je compte en avoir 3 et un hectare pour faire de la tomate, le gombo, le piment et l'oignon. aidez moi, y a pas de financement pour ce type de projet. Y a des clients. J'espere qu'avec cette affaire, je pourrai nourrir mes six gosses. Les etats généraux des PME c'est du pipo, y a rien. Fodex a disparu, le FAGA aussi. Ya pas un organisme de financement des jeunes promoteurs au pays. Mon master de marketing me servira à faire la promotion de mes produits. Pour l'instant il dort dans ma valise.

8.Posté par Marshall le 20/02/2012 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Un gouvernement de mission attendu" Voilà qui est normal et attendu par la population, vu que, les projets du chef de l'état touchent l'ensemble du territoire. Il faudrait une équipe plus dynamique que la précédente. Dynamisme que nous n’avons pas senti en tant que tel, donc un gouvernement recomposé et plus déterminé ferait du bien à L'ensemble des gabonais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...