News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: Ali Bongo porte plainte contre Yannick Jadot

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 19:00 | Lu 1864 fois



Gabon: Ali Bongo porte plainte contre Yannick Jadot
Ali Bongo Ondimba va porter plainte contre Yannick Jadot, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly, pour des propos tenus dans le journal Libération, selon un communiqué. "Le président Ali Bongo Ondimba, va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation contre Yannick Jadot, porte-parole de Mme Eva Joly, pour les propos qu'il a tenus et qui ont été rapportés par le quotidien Libération dans son article du 16 juillet 2011:"Contre Eva Joly, le défilé des gros sabots".

"La présidence gabonaise tient à préciser que cette action en justice constitue une première réponse aux nombreuses diffamations et préjugés mus par une ignorance profonde des réalités africaines, en général, et du Gabon, en particulier, de la part de certains médias et d'hommes politiques français qui, par voie d'amalgame, instrumentalisent, à leur bénéfice, des pays qui étaient traditionnellement dans la sphère d'influence française", conclut le communiqué.

Vendredi 22 Juillet 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1864 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

18.Posté par KW le 25/07/2011 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Jadot,

Je ne peux m'empêcher de vous dire tout le plaisir que j'ai eu en apprenant que vous maintenez vos propos sur Ali Bongo. Le scandale que constituent ces biens volés à leur pays, que cette oligarchie françafricaine étale à Paris, n'est supportable que pour des inhumains !

Plus étonnant et révoltant, c'est quand ces hommes, en délicatesse avec les lois de la république, qui devraient raser les mûrs, n'ont plus peur de la justice et menacent de porter plainte contre des honnêtes citoyens, comme vous.

Et sur des évidences historiques !

Bongo est un imbécile qui se contente des miettes et donne tout le patrimoine de son pays aux voleurs de la françafrique.

En retour, elle le garde au pouvoir en utilisant des jeunes soldats et en usant des tous les stratagèmes possibles : fausses élections, présence de l'armée française et autres spiroux. Des jeunes français servent à maintenir des folkloristes au pouvoir en Afrique française ?

On croit rêver !

Ces pauvres jeunes français, tenus à rester sous les tropiques pour, prétendument, protéger les intérêts de la France, sont sacrifiés pour des intérêts vils !!

L'Allemagne n'a pas un seul soldat au Gabon ou en Côte d'Ivoire mais elle fait un chiffre d'affaires plus important !

La France n'a pas besoin de l'armée pour commercer avec l'Afrique. Ou qui que ce soit !

L'armée ne sert qu'à imposer des pantins pour piller, au profit d' un petit groupe qui se réclame de la France !

Sont ils vraiment français dans ce qu'on a de digne ? Est ce qu'ils ne sont pas ce qui font le lit de le Pen ? Un débat qu'ils prennent soin de fermer !

Les soldats français sont là pour les intérêts de trois ou quatre zigotos nommés Bouygues, Areva, Bolloré et consorts.

Capitaines de la flibuste n'ont d'autres obligations que de contribuer aux frais des élections de leur comparses et autres libéralités et joyeusetés. Le mal se nourrit par le mal. Le cercle vicieux doit continuer de tourner !

Les mêmes capitaines. Vous pouvez ajouter les noms vous même !

Bongo, Eyadema, etc... Les noms sont interchangeables.

Ce bonhomme qui veut porter plainte, Président paraît il, a osé dire que le Gabon était fier de faire partie du dispositif sécuritaire de la françafrique.

Le premier Gabonais que j'ai vu, hier, pensif à Denfert-Rochereau, en a perdu son apathie légendaire. Très remonté, l'ami de la France, quand on lui dit que le Gabon est content de la présence des soldats français chez lui, en perd son souffle !

Quelle menace viendrait du Gabon contre nous ? Sérieusement.

Le trafic des gorilles ? On n'en a pas. Du moins sur le phénotype. Dedans, je ne peux m'avancer. DSK et autres... Brassens est mort.

De ménaces AQMIstes, il n'y a pas au Gabon.

Ce ne sont que les intérêts des intouchables des deux camps ! Quel est l'impact des revenus du Gabon sur le budget de la France. ? Insignifiant mais des milliers de nos enfants y sont stationnés. Mais ces montants , dérisoires pour la France, sont très importants pour les individus.

Des intouchables, habitués, grâce à la françafrique, à gagner facilement beaucoup d'argent, non contrôlé, leur permettant d'achéter tout chez nous : la presse, le parlement et plus.

A cause de cette Impunité révoltante, ils en deviennent outrecuidants.

Et on voit où l'outrecuidance du fait de l'impunité peut conduire.

Eva Joly, Aubry, Mélénchon, ils donnent l'espoir de balayer ces vendus et intouchables !

Un réveil est en cours.

Voyez déjà Murdoch et ses compères. Le bateau des intouchables vacille. Il faut le pousser à la renverse. Le vent est bon !

La démocratie n'est pas possible en Afrique sans le démantèlement de la françafrique. Entre autres urgences, Il faut des procès pour crever l'abcès.

Et , comme vous le dites si bien, l'Afrique n'aura un avenir dans une vraie démocratie, possible qu'avec le départ de ces pirates en cols blancs.

Ces vaut-riens qui sont à la tête des Etats que la Francafrique pille, ça devrait être une exception et non la règle.

Kabila, Faure Eyadema, Ouattara, Ali Bongo et autres.. devraient être en taules. Pas Présidents. Quelle insulte !!! Heureusement que dans le coeur de beaucoup d'africains, ils l'ont jamais été.

Bravo Mr. Jadot et tenez bon ! On sera au procès, s'lls ont la force d'en arriver là mais ça m'étonnerait. Ils ne sont bons que bon dans les ténèbres.

Ils n'oseront pas en arriver là.

Ils vont se contenter de salir Eva Jolly en utilisant tous ces pestiférés qu'ils ont infiltré parmis les journalistes. Les machines électroniques, bien programmées , pour gagner les élections et nous asservir coûtent chères et ne doivent pas laisser des traces !!

Brava jadot, Eva Jolly et bon courage !

Un réel plaisir de voir des hommes simplement honnêtes. Une denrée rare par ces temps !

KW

17.Posté par Titof le 23/07/2011 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT BUTER LE BIAFRAIS./

16.Posté par Legaboma le 23/07/2011 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bjr a Vous!!!

Mais à vrai dire Ali notre Prési-dent est devenu Fou OOOOHHH!!
Vous verez que par manque d'Intelligence lui-meme va se destituer.
EVA JOLY mais l'homme réfléchit ou PAS ! çA c'est koi ça !!!! hein hein !!!
AMO AVAIt raison mais le peuple ne l'avait pas cru !!!!!
AMO avait raison de les quitter mais le peuple ne l'avait compris !!!!

Ali est un BÉBÉ POLITIK , un opportuniste POLITIK !!!
Mais n'y a t'il personne pour lui arraché c'est cheveux Là !!

15.Posté par Ayacoma des Hayacoma le 23/07/2011 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT BUTER LE BIAFRAIS ET SES SBIRES POUR BATIR UN MEILLEUR GABON

14.Posté par St.Michael le 22/07/2011 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La condamnation que ce biafrais aura sur terre ne sera jamais équivalent à la damnation perpétuelle que AliOjukwu a déjà eu comme récompense ultime.

1-Venu du Nigeria/Biafra de père et mere connus mais qu’il a volontairement reniés est source de malédiction.
2-écraser une adolescente au LNLM alors que le petit biafrais conduisait sans permis de conduire est un acte criminel qui n’a pas encore été sanctionné.
3-Exterminer les innocents gabonais avec le fameux poison bifrais (inodore/incolore sans trace) pèse sur la conscience de ce biafrais.
4-Aider Nkama Joséphine à dévaliser la banque de Luxembourg et avoir introduit la pratique des faux billets et des cool biafrais à la gare routière est un délit condamnable par la loi gabonaise.
5-Avoir pillé les Milliards du contribuable gabonais pour l’achat des immeubles et l’indemnisation des putes américaines marocaines qui ont été abusées par la fauve venue du Biafra est un acte criminel.
6-Ce biafrais a non seulement foule aux pieds la constitution gabonaise en se présentant frauduleusement (faux actes de naissance) mais a aussi commis l’irréparable en assassinant des innocents gabonais qui demandaient que leurs votes soient tenus en compte. Cet acte a un prix lourd.
7-Ce biafrais a osé séquestré nos vieillards des villages pendant son coup d’état alors que cette population fragile est déjà meurtrie de 43 ans de violence de toute sorte par le Satan père bongo.
8-Ce biafrais a pris un pays républicain en otage en mettant des étrangers Béninois/Acrombessi aux postes décisifs pour gérer l’argent des ressources naturelles du Gabon. Ce biafrais mérite la sentence suprême.
9-Ce biafrais ose sillonner les 9 provinces du Gabon pour faire des fausses promesses illégitimes dans son statut d’usurpateur. Il doit répondre à la Justice Divine.

Si St.Michael a mal parlé, que le plus petit des êtres humains vivant sur terre viennent me contredire.
Si St.Michael a bien parlé, pourquoi tomber dans la diffamation/insulte/calomnie gratuites ?


Que les mailles se ferment sur cette impie venue du Biafra….

Amen !

13.Posté par Donguila le 22/07/2011 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pardon Ojukwu la LAIDEUR, ta gueule. EVA JOLI a de gros dossiers à charge contre ta famille qui continue de PILLER le Gabon avec tes potes étrangers, et toi-même.

Arrête moi ton ZELE tout de suite. Si Jadot demande aux gabonais de témoigner contre toi tu es foutu. Tu ne vaux rien.

Bilan: ZERO! FAUX ET USAGE DE FAUX, c'est ça ton boulot. Tu n'as aucune crédibilité. Et comme disait quelqu'un, tu peux construire des gratte-ciels, des métro et autres autoroutes, LES GABONAIS NE T'AIMERONT JAMAIS! On connaît ton FORCING...

12.Posté par STALINE le 22/07/2011 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Parole de monsieur Yannick JADOT
‎"Je maintiens que je considère que les élections gabonaises ont été truquées et que Bongo est impliqué dans les affaires de biens mal acquis", a déclaré M. Jadot, interrogé par l'AFP.
Selon lui, si un procès "peut permettre de mettre en lumière un peu plus les dérives de la françafrique, ce sera utile pour la démocratie française comme pour la démocratie en Afrique".

11.Posté par Unioniste le 22/07/2011 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yannick Jadot
tu es un garçon, on va te fournir toutes les preuves qu'il te faudra

AMO l'avait bien dit "ABO est illégitime !"

Vive le Président MBA OBAME

10.Posté par Igname de Bongoville le 22/07/2011 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors la , c'est fort ...le porte parole de madame Eva Joly , elle qui a instruit l'affaire Elf , qui connait toutes les filières empruntées par Ton Père Adoptif .....T'a pété un Plomb...... ALIDJUKU Ton conseiller t'a mal dirige c'est un suicide politique sur grand Ecran que tu nous fais la

9.Posté par lafindojukwu le 22/07/2011 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ojukwu est depasse l'etau se reserre sur lui gue

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...