News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Ali Bongo fustige le « sabotage des travaux »

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Mercredi 23 Juin 2010 à 06:54 | Lu 2890 fois

(AfriSCOOP Libreville) — Ali Ben Bongo a fustigé mardi, l’attitude de certains de ses compatriotes qui mettent à mal l’évolution des travaux du stade Omnisport président Bongo rentrant dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can 2012), a appris AfriSCOOP de sources officielles à Libreville.



Gabon : Ali Bongo fustige le « sabotage des travaux »
« Les tentatives répétées de sabotage qu’on déplore n’engagent que ceux qui en sont à l’origine. De tels agissements n’honorent pas leurs auteurs, qui n’ont aucun sens patriotique, pour un événement comme celui là (NDLR : la CAN 2012 au Gabon) qui normalement devrait rassembler tous les Gabonais », a déclaré M. Bongo au sortir d’une visite inopinée effectuée mardi sur les diférentes chantiers.

Ali Bongo Ondimba était accompagné des responsables du comité d’organisation de la Can et des membres du gouvernement. Cette visite les a conduit au stade omnisport président Bongo (stade de compétition), au site de Nzeng Ayong (qui va abriter un terrain d’entraînement et un village olympique), au stade sino-gabonais d’Angondjé et à l’hôtel de Mont de Cristal.

« Le projet de la CAN 2012 est un projet de grande importance, un projet national. Par conséquent, j’ai décidé de procéder désormais, tous les six mois, à la visite des différents chantiers. Aujourd’hui, c’était Libreville, et très prochainement, nous ferons aussi la visite des sites à Franceville et dans le reste du Haut Ogooué », a indiqué Ali Bongo.

Le Gabon et la Guinée Equatoriale organisent conjointement la prochaine grande messe du ballon rond sur le continent noir en 2012. Mais, la Confédération africaine de football (Caf) s’est récemment emportée face à la lenteur dans la construction de certaines infrastructures.

« Les choses marchent bien. Nous avons besoin de tout le soutien de la population gabonaise, car la CAN 2012 au Gabon est un événement national, c’est notre événement national, c’est notre CAN, et elle aura bien lieu », a rassuré M. Bongo. QUI VIVRA VERRA

Mercredi 23 Juin 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 2890 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par OLAME le 28/06/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que ALI9 le tout contrôleur ds travaux fraîchement peut nous faire le bilan de l'opération décapage et bétonnage des trottoirs commencée à Libreville depuis quelques semaines?

Un simple tour pour visiter les chantiers nous satisferait comme il n'a rien à faire.

La honte vous tient!!!

21.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 24/06/2010 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers émergents,
je vous suggère, pour montrer votre abnégation à votre guru tricheur, de prendre vos pelles, brouettes, ciment,... et de vous rendre vers les stades après 15h30 chaque jour, avec au moins 1 million d'émergents comme main d'oeuvre gratuite, ces stades serony livrés en quelques jours. je suis très sérieuse.

20.Posté par PACIFICATEURGABONAIS le 24/06/2010 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne vois pas ou est le mal que sa majesté le president de la republique gabonaise visite les chantier, le president sud africain la fait lor de la construction des stade pour la coupe d'afrique, soyon quameme logique et objectif. c'est une bonne chose.
arrete avec votre jalousie aigue.
n importe koi.bande de ..............................

19.Posté par rien a fer le 24/06/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est dommage que vous continuez à afficher publiquement votre partie pris. Et depuis un certain temps, les articles sur le régime Bongo vont visiblement bon train, je m'excuse mais lorsqu'on affiche dans son quotidien des propos tels que " Le projet de la CAN 2012 est un projet de grande importance, un projet national. Par conséquent, j’ai décidé de procéder désormais, tous les six mois, à la visite des différents chantiers... " c'est dire que l'on est clairement dans une démarche masquée de propagande. Que M Ali s'emporte sur la non avancée des travaux, ne serait que bénéfique pour ceux qui luttent dans l'ombre pour une meilleure égalité des chances, c'est la preuve u moins que son soi-disant contrôle n'est pas total. Et lorsqu'on se dit opposant, on n'a pas à étaler sur un banc public les intentions de bonne gouvernance d'un régime dont la force ne réside que sur du tripotage politique. Pauvre Gabon.

18.Posté par Diaz le 24/06/2010 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St. Michael (#11)
Belle intervention. C’est justement cela les vraies priorités des gabonais. La démocratie et la transparence sont les seuls gages de la bonne gouvernance et du développement. Tout le reste n’est que de la biafrairie.

Bombardier (#16)
Bonne réponse à ce rêveur Pacifique (#9). L’entêtement est un don pour les pédégistes. On attend plus que l’intervention royale du marquis lui-même, JURGENT, roi de l’insulte et de l’ineptie, prince de la stupidité, duc de l’incompréhension et marquis de l’entêtement.

17.Posté par Belier d'okondja le 24/06/2010 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais ya ali tu commences par nous faire honte, l'on pensaait que tu avait grandi, alors qu'il en est rien du tout. Tes petits plaisir du temps de ton compagnon de banditisme Jimmy Ondo, refont surface!!! voyage par ici voyage par là, mais si tu tombais là, veux-tu que le pays connaisse un nouveau deuil encore? reste un peu tranquille. Pdt 42 ans avec papa tu as été partout, mais qu'est ce qui se passe? Dis moi la maison chauffe ou alors le fantome de papa te poursuit au bureau? c'est de ta faute, ce bureau est trop grand pour toi, quelque soit tes initiations islam,maçonnique ah ya, c'est faut, toi meme tu avais reconnu que c'est difficile de diriger laisse c'est sa aussi le comportement d'un brave!!!
Ah ya pendant la compagne tu avait sollicité que l'on te laisse avancer, mais tes projets n'avancent pas regarde les stades il faut vite faire, sinon obiang nguema va bien se moquer de toi et partant nous tous, nous qui jadis lui offrais le koumou.
Mais ah ya là où tu as vraiment été le roi des cons, c'est d'aller à pog mentir aux pauvres malades mentaux l'asile des fous, oh oh... ah ya il ne faut plus faire ça, meme ton pere ne pouvait pas faire une telle promesse!! pour les respect de cette categorie des Gabonais, il faut le faire je te jure certain d'entre eux gardent la promesse, il faut aussi vite faire, je sais que tu n'est pas fou de ne pas realiser
Courage roi des cons!!!!!!!!!!!!!!!!!


16.Posté par bombardier le 24/06/2010 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lePacifique, poste 9 voilà ce qu'il dit:"La Can aura bel et bien lieu au Gabon,qu'i l pleuve ou qu'il neige
c'est vraiment honteux. c'est de la même manière que Bongo père a défié la Banque mondiale et le FMI sur la construction du chemin de fer. ainsi il a vendu auc enchers toute la forêt gabonaise et nous a endetté à vie. les projets bêtes qui ne tiennent pas compte, ni des retombées économiques, ni des aspirations des populations gabonaises.
ST Michel à bien parlé et dit ce que veulent les gabonais. arrêtez d'être bêtes.

15.Posté par CHE2 le 23/06/2010 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Antsiama.
Je veux juste vous apporter quelques infos. Sur ce site les responsables et administrateurs du site cherchent pour nous des infos 1 peu partout dans différents sites (chose qui n'est pas aussi facile qu'il y parait) et nous les apportent sur ce site afin que nous soyons informés, ils n'ont jamais prétendu que ces articles étaient les leurs. Donc si vous connaissez beaucoup de sites vous n'avez pas besoin de venir sur lvdp car ce sont les mêmes articles que vous retrouverez en majorité ici!
Bien des choses à vous.

14.Posté par CHE2 le 23/06/2010 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement s'obstine tant à vouloir coorganiser la CAN au Gabon pour 2012!!! Le Gabon ne sera jamais prêt à temps, alors qu'on abandonne et qu'on se prépare d'avance pour une organisation ultérieure je pense que c'est plus raisonnable et sage.
Maintenant il faudrait qu'Ali Bongo arrête d'insulter les gabonais en parlant de patriotisme car lui même ne sait pas ce que ce mot signifie: il doit arrêter!!!! Le gouvernement sait que tout le monde est gabonais quand il a besoin du peuple, mais lorsqu'il s'agit de proclamer les résultats réels des élections il n'y a que ceux qui font leu jeu du gouvernement qui sont gabonais!!!! Allez y demander à ces derniers le soutien nécessaire pour pouvoir mener à bien le projet de la CAN 2012 au Gabon, nous ne nous reconnaissons pas dans votre CAN svp.
On vous laisse avancer!!!!

13.Posté par la gabonaise (pas La Gabonaise) le 23/06/2010 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui sabote cette CAN? Certainement ceux à qui a été confié le porte-feuille de la construction des stades qui n'avancent toujours pas.
Inutile de jeter la responsabilité sur les pauvres gabonais qui vous regardent avancer droit dans un mur.

1 2 3

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...